Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lectures non-vampiriques du moment

Aller en bas 
+39
Justinia
Yellowstone
Séraphine
Shadowmoon
Anubis
Lysisca
Vladkergan
Echo
mandenas
Louve Noire
WitZ
Malaïka
tyson
Erwin
Lise
Von Kresbell
Virgile
tengu
sans merci
shinigami-mélody
Astraël
erzebeth
Hermante
seth
zaza
Maharet
jor-el
hakim
crazyangel
Hell
Stavroguine Oulianov
senhal
Selrak
Elaora
Errtu
kehperan
spiritinblack
Alucard
Viviane
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 08:32

Je ne connaissais absolument pas le premier ouvrage que tu cites, il me fait bien envie... Le deuxième est dans ma looogue liste de lectures à venir Laughing Tous les avis que j'ai entendus dessus sont positifs.

Quant à moi, après quelques lectures qui n'eurent pas de rapport avec l'univers des vampires, je suis à présent plongée dans un petit roman gothique du 19e siècle, qui conte le siège de Briançon (tenu, je pense, au moment où j'en suis de l'intrigue par un vilain païen qui veut devenir roi de Savoie). C'est en effet sous les couleurs de la Savoie du XI siècle que se déroule le récit. Le bouquin c'est : Le Siège de Briançon, de Jacques Replat et il est présenté par Rémi Mogenet. Paru aux éditions Le Tour.

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Arton2110fj6

Vous pouvez en savoir un peu plus en visitant cette page : http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=2110

"Souvent, aussi ces démons viennent me lutiner jusque dans mes prières ; l'un d'eux, déguisé en chauve-souris, promène sur mon oratoire ses ailes immondes et battantes ; un autre va s'affubler du casque détaché de mon armure ; celui-ci, en chat-huant, pousse des cris lugubres ; cet autre, sous la capuche d'une nonne, me poursuit de ses caresses lascives (...) Alors apparaît au milieu d'eux la belle figure de la dame de Martingnis ; elle penche, sur mon front qui brûle, la rose de sa coiffure, tandis que ses chairs blêmes et bleues tombent en lanbeaux sous les ongles maudits. "

Si vous êtes intéressé pour acheter ce roman, qui contient aussi une sélection de poèmes de Replat, merci de me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 11:30

Commencer les Fleurs du Mal?

Mais comment peut-on avoir fini quelque chose avant d'avoir commencé une telle oeuvre d'art? Tu vivais quand même?

Enfin, cette raillerie n'est pas l'unique but à ce message.

Je viens tout juste de terminer Festin Nu, de William Burroughs. Le film m'avait plu et j'ai été agréablement surpris de découvrir le livre lors d'une errance littéraire. Semblable en quelques points au film dans les directions qu'il prend, le livre est plutôt un recueil de nouvelles qu'une histoire linéaire. Traitant de la drogue, de son ''enfer'' (qui ressemble parfois à un paradis absurde) et de ses déboires, ce livre plonge et remonte à la surface, allant du macabre à l'humour cinglant (en passant par les réflexions philosophiques et les ton plus sérieux). Étant un livre très particulier, je trouve utile, pour le décrire, d'en retranscrire une partie.


Extrait de ''Festin Nu''


'' Un grand port tranquille d'eau iridescente. Des torchères à gaz abandonnées brûlent sous l'horizon noyé de fumée. Puanteur de mazout et de bouches d'égout. Des requins empoisonnés sillonnent l'eau noire, crachant le soufre de leurs foies putréfiés, négligeant un Icare disloqué et sanglant. Monsieur Amérique, nu comme un ver, se consume fébrilement d'amour devant son propre reflet en criant: « Le Louvre ne vaut pas mes fesses. Je pète l'ambroisie et chie l'or pur et pisse des diamants scintillants au soleil du matin !» Il plonge en tournoyant du haut du phare aveugle, envoyant des baisers et se travaillant à pleines mains devant le miroir opaque, puis il s'enfonce obliquement à travers la blancheur cryptique des préservatifs, à travers la mosaïque des milliers de journaux, à travers une cité engloutie, pour atteindre enfin un lit de vase fuligineuse constellée de bouteilles de bière et de boîtes de conserve, de truands embétonnés, de pistolets écrasés au marteau pour flouer l'oeil prophylactique des voyeurs de la balistique -- et là, ceint de fossiles, il attend le lent strip-tease de l'érosion... ''
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 12:52

De Burroughs, j'ai lu "Junkie" et j'avais été pour ma part très déçue. Ce livre traite aussi de la drogue mais à vouloir être décousu pour donner l'impression qu'on est sous trip permanent, ça en devient trop décousu et au final, on ne sait pas où veut en venir l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006, 08:03

Acide sulfurique d'Amelie Nothomb"vint le moment ou la souffrance ne leur suffit plus;il leur en fallut le spectacle"
Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy
Sourire en coin de Nicci French
L'échiquier du mal de Dan Simmons"ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir"....belle brique de 1000 pages.......
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 19:54

je vien de commancer "le neveu de rameau" de diderot et en meme temp "horace" de corneil on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:46

le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
composé de 5 tomes
Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Taliesinag6.th
couverture du tome1

On commence par l'histoire des parents de Merlin et on va jusqu'à la quête du Graal. Comme beaucoup de bouquins, il est difficile de s'y plonger vraiment mais une fois partis c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:54

Je viens de terminer démons et merveilles de H. P. Lovecraft.
Des voyages hallucinants à travers les rêves de Lovecraft, à la découverte du savoir absolu, de l'omniscience, quel est la nature de l'être humain, qui sommes nous?
vraiment passionnant!
C'est sa haine de la modernité, des avancés scientifiques et technologiques qui a toujours poussé Lovecraft à écrire ses histoires, à chercher ailleurs un sens...
une petite citation de démons et merveilles en espèrant que ça donne envi:
"L'homme de Vérité est par-delà le Bien et le Mal"
"L'homme de Vérité a appris que l'illusion est l'Unique Réalité et que la Substance est le Grand Imposteur"

read
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:07

Comme à mon boulot, j'ai le temps de lire tant que je veux. Je suis entrain de me refaire les Graham Masterton. La Trilogie Manitou.

J'adore cet auteur. Il mèle les vieilles légendes d'autrefois, l'horreur, le sexe (et oui, même très cru parfois) et parfois même invente des légendes.

La trilogie de Manitou parle de l'extermination des Indiens par les colons dans le nouveau monde. c'est la vengeance d'un sorcier "Misquamacus" (dont HP Lovecraft a déjà parlé) envers les Hommes blancs de notre siècle. Je les conseille donc vivement à tous. Ca change des vampires et garde le côté horreur.

Vive Graham Masterton.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 22:17

J'achève Harry Potter et l'Ordre du Phénix, c'était bien sympa... (c'est quoi le truc de JK Rowling, pour qu'on n'arrive plus à se détacher de sa lecture pour accomplir ses taches quotidienne tant qu'on n'arrive pas à la fin de l'histoire ?)

J'entame Contes et légendes de Savoie de Monique de Huertas, éd Ouest France. Ca fait légèrement amateur, disons que c'est un recueil grand public... mais c'est super sympa quand-même. Je m'attendais à trouver des histoires de loups-garous car je sais que des villages ont jadis été touchés dans ma région, mais apparemment, non... je me vengerai sur des histoires de diables et autres Vouivre...

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 2737325773.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 10:43

Je viens d'entamer Le cycle de la Belgariade de David Eddings. Après le tome 1, je trouve que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:12

J'ai enchaîné sur Le Prince de sang-mêlé, the last-but-one tome, à l'ambiance résolument sombre, le suspens est à son comble : Harry est-il lui-même un Horcruxe ? Qui est RAD ?? Rogue a-t-il agit selon la volonté de Dumbledore ?

Farnchement, je trouve que la littérature pour enfants est assez novatrice en ce moment, y'a de bons auteurs, jvous conseille vivement Alain Korkos, pour les jeunes comme pour les grands : Akouti les-yeux-clairs et La Maladie bleue. Et ses albums sont si poétiques et fascinants (enfin moi j'adore), par exemple La Petite fille qui marchait sur les lignes et Où vont les ombres ? C'est typiquement le genre d'albums sur lesquels je serais restée des heures étant enfant.

Et sinon, j'attaque Surveiller et punir de Foucault, une lecture plus ou moins d'actualité à l'heure où on parle beaucoup des prisons, ou flicaille pululle et où Chirac a demandé que la peine de mort soit supprimée en France dans toutes les situations, y-compris en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:09


Vu la filière ou je suis j'ai quinze de bouquin je suis entrain de lire à la fois Des Coches et Des Cannibales soit deux chapitres d'essais de Montaigne.
Ainsi que Huis Clos de Sartre et pour finir Zadig et Les oreilles du comte de Chesterfield de Voltaire. A non je n'en puis plus ... et mes lectures personnelles alors ... Confused





Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:12

Pourquoi j'ai mangé mon père ? de R. Lewis

Irrésitible et drôlatique...... Un roman qui décrit les préoccupations quotidiennes d'un groupe d'hommes préhistoriques et leurs interrogations métaphysiques....
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:28

seth a écrit:

Vu la filière ou je suis j'ai quinze de bouquin je suis entrain de lire à la fois Des Coches et Des Cannibales soit deux chapitres d'essais de Montaigne.
Ainsi que Huis Clos de Sartre et pour finir Zadig et Les oreilles du comte de Chesterfield de Voltaire. A non je n'en puis plus ... et mes lectures personnelles alors ... Confused





Oui, je comprends que cela ne fait pas toujours plaisir de ne pas lire que ce l'on veut, mais il s'agit de textes courts, qui sont loin d'être dénués d'intérêt et te laissent le temps de vaquer à tes propres lectures... :-) (à moins que tu sois "surbooké" ?) En particulier j'aime bien Montaigne, outre ce qu'il raconte, il avait une méga bibliothèque, alors ça ne pouvait qu'être quelqu'un de bien... dans les bois des éatgères, jusque dans les poutres, il a fait graver des tas de citations grecques et latines... et il a vécu là-dedans sa retraite jusqu'à sa mort, réécrivant sans cesse ses essais (tu auras remarqué qu'ils sont bourrés de citations, avouées ou non)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 08:29

Moi je viens de terminer déchirures de Sire Cédric, que je trouve franchement extra...
Et donc la j'ai attaquée Angemort, qui sera tout aussi bon j'espere pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 16:04

senhal a écrit:

J'entame Contes et légendes de Savoie de Monique de Huertas, éd Ouest France. Ca fait légèrement amateur, disons que c'est un recueil grand public... mais c'est super sympa quand-même. Je m'attendais à trouver des histoires de loups-garous car je sais que des villages ont jadis été touchés dans ma région, mais apparemment, non... je me vengerai sur des histoires de diables et autres Vouivre...

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 2737325773.08.MZZZZZZZ
J'ai parlé un peu vite en fin de compte, il y a bien une histoire de loup-garou :-) Il s'agit de la légende intitulée "La Bête".

Je commence maintenant Le Nain noir de Walter Scott. Ce roman conte l'histoire d'Elshie de Mucklestane, dit le nain noir. C'est un ermite que les gens des Highlands croient doté de ténébreux pouvoirs... Ce livre a paru aux éditions de l'Aube et j'en profite pour signaler aux amateurs d'histoires sombres du XIXe siècle, que dans cette même collection, on trouve d'autres titres du même acabit sortis récemment (c'est intéressant car ce sont parfois des textes qu'on a du mal à trouver) :

- Le Nain noir, Walter Scott
- L'Hotel hanté, Wilkie Collins
- La Machine à assassiner, Gaston Leroux
- La Poupée sanglante, Gaston Leroux
- Les Portes de l'Enfer, Maurice Level
- La Fabrique de crimes, Paul Féval etc.

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 1020_t Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 1019_t Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 1022_t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 16:47

Je suis en plein milieu d'un des chefs d'oeuvre de Umberto Ecco : Le Nom de la Rose.
Je ne parle pas de l'histoire : tout le monde connait ses grands axes grâce au film qui a été fait par la suite.
En ce qui concerne le style d'écriture je peux difficilement vous en parler si ce n'est vous dire que c'est très littéraire
(en fait je le lis en version original donc je galère un peu : ceux qui pense que l'italien c'est du français avec des o et des a à la fin des mots essayez de le lire héhé),
il faudrait que je lises la version française pour mieux le juger ...

Quelqu'un a-t-il lu la version française ? Quelle édition conseillez-vous ?
Et que pensez-vous de la traduction et du livre en général ?


Dernière édition par le Ven 01 Déc 2006, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 18:47

Je crois que j'ai une bête édition Livre de Poche et la traduction est, dans mon souvenir, harmonieuse sinon fidèle (sur ce point je ne peux pas juger).
Si tu lis ça en italien, tu dois déjà avoir un certain niveau, puisque lorsque j'ai lu ça en français (j'étais certes assez jeune), j'avais trouvé cela légèrement fastidieux, particulièrement les passages sur les subtilités théologiques (mais c'est un peu aussi ce qui fait le charme du roman).

Mon avis : c'est une lecture qui m'a marquée, un bouquin fait par un type amoureux des bouquins, sa bibliothèque est géniaaaaaale, son côté labyrynthesque et énigmatique l'inscrit dans la lignée des bibliohèques borgesiennes... trop "trippant" ce bouquin, vraiment. A l'époque je ne connaissais pas l'intrigue par avance et on peut dire qu'elle est plutôt bonne. Et l'autodafé final, arf, dur dur, on en prend un coup. L'idée de l'Aristote maudit retrouvé (et aussitôt reperdu bouhou), n'importe quel littéraire la trouvera judicieuse et fantasmatique. Sans compter les petits à-côtés savoureux comme les attirances sexuelles non homologuées, les assassinats cruels rendant les victimes ridicules (il est bien connu qu'Eco a avoué avoir des envies de meurtre contre quelqu'un lorsqu'il a imaginé ce livre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 20:25

Moi je lit... read ( a par les livre demandé par les prof) des mangas. Euh...full métale alchémist c'est plutot bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 22:15

je viens de lire ce soir un très beau livre de Erik Ibsen, "Les revenants".

Pas de spectres sinon ceux des souvenirs, pas de fantômes sinon ceux que cette société bourgeoise catholique cache dans ses non-dits, dans ses rêves éteints à force d'incompréhension et de jugements maladroits. Mais porbablement fallait il à l'auteur l'isolement d'un fyord, le rassemblement d'une cérémonie toute proche pour que le plus beau arrive : la parole. Celle qui sauve et qui libère, qui dénonce et réconcilie, avec parfoit pour les personnages, ce petit tremblement gauche comme une première ivresse quand le mot devient soudain possible. Et puis ce bonheur qui remue dans le silence, qui mérite d'y revenir, malgré tout et qui ne tient dans aucun de ces apparats bourgeois que le temps fisure.
De l'auteur, une phrase pour vous donner envie ...: "chercher le bonheur dans cette vie, c'est là le véritable esprit de rébellion."
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:08

j'ai terminé Dérobade de Jess Kaan c'est super éditions de l'Oxymore
c'est un reccueilde nouvelles sombres et d'autres loufoques
je vous le conseille dac
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 14:51

Je m'éloigne du vampire et du fantastique en ce moment, pour me plonger dans un livre que j'avais envie de lire depuis longtemps : L'Oeuvre au noir, de Marguerite Yourcenar. On peut dire que c'est une sorte de pendant moyenâgeux des (mondialement) célèbres Mémoires D'Hadrien, on peut aussi ne pas le dire. Je viens de commencer et je suis déjà fascinée. C'est l'histoire de Zénon, qui suit la voie de l'alchimie, de la connaissance, il y a des manuscrits, c'est dinvinement bien écrit. Le pied quoi.

J'attaque parallèlement La Route antique des hommes pervers, qui est une lecture du livre de Job par René Girard. Je ne sais pas encore exactement quel est l'enjeu du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 21:18

Astraël a écrit:
Je suis en plein milieu d'un des chefs d'oeuvre de Umberto Ecco : Le Nom de la Rose.
...
il faudrait que je lises la version française pour mieux le juger ...

Quelqu'un a-t-il lu la version française ? Quelle édition conseillez-vous ?
Et que pensez-vous de la traduction et du livre en général ?

J'ai lu la version française, traduite de l'italien par Jean-Noel Schifano aux éditions Livre de Poche, elle est trés bien écrite, Umberto Eco est l'un de mes auteurs préférés, et Le nom de la rose est sans contest son meilleur livre (pour moi en tout cas), dense, riche, par contre un fort contexte historique, et des passages en latin non traduits, alors à lire avec une encyclopédie à côté de soi, je conseille aussi l'excellent Pendule De Foucault, ou il y'a franchement de quoi ridiculiser la poudre au yeux servi par un Da Vinci Code par exemple !!![b]
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
bathoryM
Invité
Anonymous



Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 22:24

je lis mes bouquins de magie...D EXORCISME, mais en ce moment c est le livre tibetain de la vie et de la mort
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 05:27

c'est le livre des mort tibetain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures non-vampiriques du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» VOS LECTURES DU MOMENT !
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: