Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lectures non-vampiriques du moment

Aller en bas 
+39
Justinia
Yellowstone
Séraphine
Shadowmoon
Anubis
Lysisca
Vladkergan
Echo
mandenas
Louve Noire
WitZ
Malaïka
tyson
Erwin
Lise
Von Kresbell
Virgile
tengu
sans merci
shinigami-mélody
Astraël
erzebeth
Hermante
seth
zaza
Maharet
jor-el
hakim
crazyangel
Hell
Stavroguine Oulianov
senhal
Selrak
Elaora
Errtu
kehperan
spiritinblack
Alucard
Viviane
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:09

Voici un livre que j'ai fini il n'y a pas longtemps :

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Livrep10

C'est un bon polar dans un univers fantastique avec un "Al Capone" mystérieux et un détective privé qui aime par dessus tout les cliché sur sa profession et qui les entretient.

Le résumé :
Dans la ville de Cighalo, un détective privé, Jones James vivote. Depuis son départ de la police, il en est réduit à s'occuper d'affaires d'adultère pour pouvoir joindre les deux bouts .
Entre les gargouilles, les goules, les zombies et autres émanations magiques il n'a pas le temps de s'ennuyer. Rien qu'avec ses deux frères, l'un commissaire de police et l'autre cloué à son bureau, les relations ne sont pas simples. Alors il n'a pas du tout besoin que le caïd de la pègre, le Tigre, lui demande de récupérer un livre de formules de sorcellerie. Pourtant une telle demande ne se refuse pas lorsqu'on se retrouve accusé d'un meurtre et la cible de tous les malfrats .
Ses alliés sont rares : Un de ses frères, plus poids mort qu'autre chose, une goule domestique et une jeune femme avide de venger le meurtre dont il est tenu responsable.
Dans ces conditions, démasquer le vrai coupable ne tient pas du tout de la partie de plaisir. Surtout que dans cette histoire tout le monde a quelque chose à dissimuler, surtout le détective !

Un auteur très sympathique (je l'ai rencontré au salon du livre de Liévin) et nordiste. Que des qualité aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:16

Une superbe série. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les titres :
Hypérion
La chute d'Hypérion
Endimion
Les voyages d'Endimion
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 08:39

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Bq_rl_bouquins_99_1


Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Bq_rl_bouquins_99_2

Les deux intégrales de Sherlock Holmes parues dans la collection Bouquins. Sans doute l'un des rares cycle que je relis une, sinon plus, fois par ans.

Complété par le visionnage de l'excellente série avec Jérémy Brett, ces deux ouvrage démontrent pour ceux qui en doutaient encore que Conan Doyle est un des plus grands auteurs de roman policier qui ait jamais existé, et ses personnages (de Holmes à Moriarty) des mythes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 16:37

Tu lis dans mes pensées, je me demandais il y a deux jours s'il avait une édition sympa qui avait publié Sherlock en recueil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:09

Et bien si tu veux investir dans une intégrale très sympa de Sherlock Holmes, n'hésites pas !

La collection Bouquins est gérée par Robert Laffont et propose des intégrales de très grande qualité (de Lovecraft à Poe en passant par Leblanc), imprimées sur papier parchemin.

Les couvertures sont cartonnées et souples (compte tenu du nombre de pages de chaques volumes,c'est le seul reproche que j'aurai à faire à cette collection).

Si j'en crois le catalogue Bouquins 2006, ils sont à 26€ le volume, sachant qu'il ne manque aucune des nouvelles officielles et que des inédits par d'autres auteurs (ou des inédits de Doyle) clôturent chaque volume.

En fait avec ca et les coffret DVD de la série avec Brett, tout bon fan de Sherlock qui se respecte a de quoi s'occuper agréablement pendant de très longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:25

Je te suis sur la qualité de ces édtions, du moins à l'aune des Oeuvres narratives de cet orfèvre de Gautier, que je possède dans cette collection. Les textes y sont établis, soigneusement présentés et annotés par Paolo Tortonese, qui fut un professeur dont je bus les paroles et les théories, -celles-ci me donnèrent envie de découvrir plus à fond cet auteur-, et mon directeur de mémoire, pour ce que j'en écrivis.

Merci pour tes conseils, donc, et quand la soif me tenaillera insoutenablement, c'est certainement cette édition qui me réconfortera. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:52

Vladkergan a écrit:
Les deux intégrales de Sherlock Holmes parues dans la collection Bouquins. Sans doute l'un des rares cycle que je relis une, sinon plus, fois par ans.

Je possède ses deux ouvrages par héritage de famille, éditions 1988.

Je plussoie l'avis que se sont les meilleurs recueils sur Sherlock. 10
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 18:08

"Coup de chaleur", d'Hervé Jaouen, lu il y a quelques semaines : http://www.hervejaouen.fr/fichelivre.php?p=111&submit3.x=3&submit3.y=6

Petit polar de gauche bien sympa, en plus, si vous aimez le footing... .
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 19:34

Je viens d'achever la lecture de l'alchimiste de Paulo Coelho.

C'est un roman philosophique, un voyage spirituel que tout le monde peut vivre.
Lecture agréable et pleine d'enseignements, ceci dit, me concernant une petite frustration à propos de la fin qui m'a déçu.

Voici un lien sur le site de l'auteur intéressant à parcourir: http://www.paulocoelho.com.br/fran/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 20:50

kehperan a écrit:
Je viens d'achever la lecture de l'alchimiste de Paulo Coelho.
C'est un roman philosophique

"philosophique" c'est un bien grand mot ...

Ceux qui voudraient lire un "vrai" roman philosophique, je propose (et conseil) : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Robert M . Pirsig (un minimum de connaissances philosophiques et requis pour comprendre précisément le propos). Dans ce livre il s'agit d'une véritable analyse philosophique du concept de qualité.

Commentaires sur le site de la fnac :
lien


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 21:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2007, 21:03

Citation :
"philosophique" c'est un bien grand mot ...
Peut-être pas "philosophique", mais l'Alchimiste reste empreint d'enseignements et laisse le lecteur à rêver sur une histoire somme-toute classique, mais ô combien merveilleuse !!!
Ce livre est un incontournable, à lire au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMer 21 Fév 2007, 10:40

Utile à lire par les temps qui courent... :

http://www.yodawork.com/webcc/sog_dec/notice_reference.html?F_ean13=9782707150707


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007, 11:40

Selrak a écrit:
Utile à lire par les tous qui courent... :

http://www.yodawork.com/webcc/sog_dec/notice_reference.html?F_ean13=9782707150707

Très bon livre pour monsieur Kärcher...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007, 18:19

Je suis en train de lire pour la 2-3-4e fois (je ne men souvient pas... tristounet ) la trilogie complète du Seigneur des Anneaux... Toujours aussi passionnant, j'ai déja finit les 2 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2007, 16:38

J'ai finit "Car je suis légion" de Xavier Mauméjean, un chef d'oeuvre!
Là, je lis L'ange du chaos, de Michel Robert, un roman d'espionage dans un univers fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:26

Ayè je l'ai acheté, ayé je l'ai commençé !
Le fameux, l'emblématique, le charismatique, le fantasmagorique, l'enigmatique, le passionant, l'envoutant, le troublant, ... et j'en passe et des meilleurs :
"Le pendule de Foucault", ce livre dont j'ai tant entendu parlé est enfin en ma possession !
Les dés sont jetés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptySam 03 Mar 2007, 12:15

Aujourd'hui j'ai reçu pas mal de bouquin dont un de Lovecraft alors autant commencer avec L'affaire Charles Dexter Ward.

Edit: pour un peu plus d'informations:
Citation :
Échappé de Salem lors de la grande chasse aux sorciers du XVIIIe siècle, Joseph Curwen vint s'établir à Providence où il mourut en 1771.
La découverte de sa tombe par son descendant Charles Dexter Ward, va être le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perdra l'esprit.
Un vieil ami de sa famille, le docteur Wilett, enquête sur cette affaire diabolique où chaque pas en avant dans la découverte de la vérité révèle des horreurs innommables
Pourquoi, par exemple, l'écriture du jeune Ward devient-elle peu à peu semblable à celle de Joseph Curwen, le sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007, 15:48

Actuellement je déguste La Tentation de Clarisse de j-G Soumy dont la première de couverture m'a tapé dans l'oeil quand je parcourais les rayons de la FNAC nantaise (clin d'oeil à Al' et Selrak). Cette couverture présente une demoiselle tenant avec provocation un zoli calibre...ça :

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Taneta10

C'est l'histoire d'une femme ayant abandonné ses études alors qu'elle touchait au but pour ouvrir une librairie dans son village natale. Les années ont passé, elle a bientot 30 ans et s'ennuit...elle s'ennuit bien qu'elle aime sa vie. Un jour, elle devient l'otage d'une braqueuse capable de tuer et se sens rennaîte.

J'aime beaucoup la façon qu'à l'auteur de décrire le sentiment de lassitude du personnage, par contre, il arrive que pour comprendre ce sentiment il s'attarde sur son passé et ça peut sembler long. Mais ça se laisse découvrir et on vit avec Clarisse son exitation, ses peurs et on la sent devenir quelqu'un d'autre.
C'est tout particulier et surtout ça reste simple. On se contente très bien du village et de l'aventure des deux demoiselles.
Je ne suis pas déçue voll
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:06

Ah ! Je voulais le lire !

Aujourd'hui je suis vraiment super-méga contente : la traduction de Lilith de Reza Baraheni a paru en France !! J'avais vu la pièce qui était une adaptation il y a deux ans, je fus époustouflée par le texte autant que par la performence de l'interprète, mais je désespérais de voir jamais paraître le texte original, au point que j'envisageais d'apprendre le persan rambo

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 2213630402.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V45787497_

Je ne suis pas dans les livres. Je ne suis pas dans les spectacles. Ma langue n'est jamais la leur. Je suis dans l'absence de signes. Je suis dans les statuettes tombées sur le flanc, dans les ruines où les vents du désert entassent la poussière des millénaires durant. Je vis dans les déserts perdus où la tempête aveugle les caravanes, et c'est moi qu'on accuse. Je vis dans les recoins isolés et puants où stagne à ciel ouvert l'eau putride des fosses d'aisance, dans les forêts reculées et desséchées, dans les marécages pleins de serpents et d'insectes venimeux, dans les coïts où chacun des amants suce le sang de l'autre, dans les maladies que les nouveau-nés héritent de leurs parents, dans les crises et les attaques qui s'emparent des hommes en prise avec le froid ou la fièvre. On m'identifie à tout cela. Mes beautés usurpées, des imposteurs les transcrivent sous leur nom. Tous se moquent de savoir que je pense, et donc que je suis autre. Je n'ai pas été façonnée dans cette poignée d'argile rouge où, quarante ans durant, Adonanaï a insufflé son âme par tous les trous pour qu'Adadam se lève et se mette à marcher. Qui suis je ? "

En libérant la parole de Lilith, la toute première femme à avoir été chassée du paradis par un usurpateur nommé Adonanaï, et en lui rendant sa place de matrice originelle, Réza Barahéni, lui-même condamné à l'exil, livre un condensé poétique et politique de son œuvre : un cri musical, littéralement primal, lancé contre despotes et tyrans, dont les victimes, depuis le commencement, sont les poètes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:31

Moi je me re-lis l'oeuvre principale de Brussolo :

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 2070428087.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1071188783_

Citation :

" Le vent se leva au moment même où l'astronef posait son train d'atterrissage sur la piste bétonnée de l'aéroport. À l'instant précis où les grosses ventouses métalliques montées sur vérin entraient en contact avec le sol - agrandissant le réseau de lézardes sillonnant l'aire de stationnement -, le souffle déferla sur les bâtiments, fouettant les lignes sans grâce d'une architecture presque uniquement composée de dômes joufflus percés de meurtrières. " Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol. Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares... Planet Opera empreint d'une poésie ténébreuse et chaotique, pour la première fois publié en un seul volume, le cycle des Ouragans vous invite à un voyage sans retour dans l'imaginaire halluciné de Serge Brussolo.

Pour les extra-terreste qui ne connaissent pas encore Serge Brussolo, notez que le bonhomme est un des auteurs les plus prolifique de part chez nous, et touche à peu près à tous les genres (SF, Fantastique, historique, thriller, jeunesse, etc.), et avec qualité à chaque fois.

Ca bouquin là représente la quintessence de la partie SF de l'oeuvre du bonhomme, un monde-univers ultra-original qui n'a pas à rougir face à des poncifs du genre comme Dune ou Hypérion. C'est très bien écrit, montre que l'auteur sait avec merveilles drainer son impressionante imagination pour mettre sur pied un monde décalé et cohérent, bref ce livre est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2007, 14:02

Je lis un livre à la fois intéressant, touchant et terriblement prenant. Ce livre se nomme "La mort est mon métier". C'est une biographie romancée retraçant l'histoire de Rudolf Höß (sous le nom de Rudolf Lang dans le livre), le directeur du camp de concentration d'Auschwitz. Voici ces quelques phrases, sur la 4éme de couveture:
Citation :

Le Reichsfürer Himmler bougea la tête et le bas de son visage s'éclaira...
- Le Führer, dit-il d'une voix nette, a ordonné la solution définitive du problème juif en Europe.
Il fit une pause et ajouta:
-Vous avez été choisi pour exécuter cette tâche.
Je le regardai. Il dit sèchement:
-Vous avez l'air effaré. Pourtant l'idée d'en finir avec les juifs n'est pas neuve.
-Nein; Herr Reichsfürer. Je suis seulement étonné que ce soit moi qu'on ait choisi...

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Pho1_278562.3
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:40

Pour ma part après avoir lu Rêves de rêves d'Antonio Tabucchi, je m'attaque au Ventre de Paris d'Emile Zola et Vie des peintres de Giorgio Vasari.

https://servimg.com/view/11133079/3
https://servimg.com/view/11133079/4
https://servimg.com/view/11133079/5

Et bien ... Si faut développer je dirais que le ventre de Paris est ennuyeux à mourir... personnellement je trouve très laçant le fait de décrire des légumes ou des fauteuils, je n'en voit pas l'utilité, et je ne voit pas en quoi c'est représentatif d'une époque. Rêves de rêves, est original mais heureusement court car il est très vite laçant et pourtant je trouve que le concept était bien, le fait de faire un recueil de rêves imaginé par un auteur de peintres et d'auteurs célèbres tel que Stendhal ou Raphaël est intéressant mais étant donné que les nouvelles font deux à trois pages et commence toujours par la même phrase c'est très vite soporifique. Quant au dernier de Vasari je n'en suis qu'au tout début donc je ne pas trop en donner mon avis mais je pense qu'il sera plus captivant que les trois autres étant donner que c'est une compile de petites biographie de peintre de la Renaissance.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 06:23

Je viens de finir Attentat d'Amélie Nothomb et franchement je ne m'attendais pas du tout à cette fin surprenante, un peu décevante. Comme on dit, le revers de la médaille et c'est bien vrai. Voici le résumé du livre.

Citation :
Epiphane Otos serait-il condamné, par sa laideur, à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour ? Tour à tour martyr et tortionnaire de ses contemporains, il sera ambassadeur de la monstruosité internationale, juré d'un concours de beauté au Japon, mais aussi et surtout, amoureux. Car que peut une âme sensible enfermée dans un corps disgracié, sinon vénérer l'absolu sous les traits d'une femme ?

Ce livre est ironique à souhait! Mais Epiphane est tellement humain.

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 2253146889.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:34

Yellowstone a écrit:
Actuellement je déguste La Tentation de Clarisse de j-G Soumy dont la première de couverture m'a tapé dans l'oeil quand je parcourais les rayons de la FNAC nantaise (clin d'oeil à Al' et Selrak). Cette couverture présente une demoiselle tenant avec provocation un zoli calibre...ça :

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Taneta10

C'est l'histoire d'une femme ayant abandonné ses études alors qu'elle touchait au but pour ouvrir une librairie dans son village natale. Les années ont passé, elle a bientot 30 ans et s'ennuit...elle s'ennuit bien qu'elle aime sa vie. Un jour, elle devient l'otage d'une braqueuse capable de tuer et se sens rennaîte.

J'aime beaucoup la façon qu'à l'auteur de décrire le sentiment de lassitude du personnage, par contre, il arrive que pour comprendre ce sentiment il s'attarde sur son passé et ça peut sembler long. Mais ça se laisse découvrir et on vit avec Clarisse son exitation, ses peurs et on la sent devenir quelqu'un d'autre.
C'est tout particulier et surtout ça reste simple. On se contente très bien du village et de l'aventure des deux demoiselles.
Je ne suis pas déçue voll

Bon, ça y est, je l'ai lu au début de la semaine ! Oui, tu as raison, il y a quelques faiblesses dans la structure de l'écriture : il n'arrive pas à rendre intéressants tous ces flash-backs qui ont pourtant leur importance. Heureusement, malgré les longueurs, le roman lui-même n'est pas très long. J'ai bien aimé la description de la vie de libraire, j'ai souri en voyant parler de cartons Interforum (arf j'en ai 4 à ouvrir lundi, aucune nouveauté dedans, plus les Harlequins). J'ai trouvé un peu maladroite la première fois qu'on a une focalisation interne de Khatia, d'à peine une page, et la prochaine vient bien plus loin. Cela correspond à la découverte progressive de ce personnage que l'auteur veut mystérieux, mais ce changement soudain est trop surprenant. Je suis un tout petit peu déçue par la fin, j'aurais bien aimé savoir de quelle manière cet événement allait changer la vie de Clarisse matériellement.

Ah et puis la prise de conscience de son homosexualité. Je la trouve pas mal ! Plausible, etc. (les souvenirs d'enfance surtout). Par contre je trouve qu'il y a un décalage avec la rapidité des événements : je ne pense pas qu'elle puisse l'admettre aussi rapidement, ce n'est peut-être pas assez amené.

Ah, et puis ouf, il y a QUAND-MÊME eu un baiser.

Bon sinon ce week-end je lis Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolf. J'avais hésité à acheter ce livre qui arbore allègrement un format pavé (plus de 1000 pages), mais en fait ça se lit comme du Harry Potter, j'en suis déjà à la moitié.
Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Tomwolfe
Tom Wolfe y trace une satire des universités américaines, où le savoir est bradé contre le sexe et le stupre, la branchitude, dans l'université Dupont (l'équivalent de Harvard) où Charlotte Simmons a obtenu une bourse méritoire. Va-t-elle succomber à l'appel de la fête, ou va-t-elle suivre le chemin, rendu ardu, du savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Echo
Goule
Goule
Echo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2007, 09:46

Je viens de débuter Imajica de Clive Barker, et j'avoue que ce roman tient ses promesses!! J'avais bien commencé Abraxas mais je l'avais abandonné en cours de route alors que ce roman là, je ne peux pas le lacher!!!
Au début, on découvre un homme qui veut faire tuer sa femme, il emploie alors un tueur mystérieux qui n'est pas ce qu'il semble être, un être qui peut être femme, homme, un mystif provenant de l'Imajica...
Et tout d'un coup, sans crier gare, au détour d'une page, on se retrouve plongé dans un autre monde, quelque chose auquel on ne s'attend pas le moins du monde.
En résumé, au fur et à mesure de ma lecture, ce roman n'a pas fini de me surprendre!!!! read
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures non-vampiriques du moment
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» VOS LECTURES DU MOMENT !
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: