Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lectures non-vampiriques du moment

Aller en bas 
+39
Justinia
Yellowstone
Séraphine
Shadowmoon
Anubis
Lysisca
Vladkergan
Echo
mandenas
Louve Noire
WitZ
Malaïka
tyson
Erwin
Lise
Von Kresbell
Virgile
tengu
sans merci
shinigami-mélody
Astraël
erzebeth
Hermante
seth
zaza
Maharet
jor-el
hakim
crazyangel
Hell
Stavroguine Oulianov
senhal
Selrak
Elaora
Errtu
kehperan
spiritinblack
Alucard
Viviane
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:25

Je me suis remise au fabuleux livres fantastiques de la collection LanceDragon de Margaret Weis et Tracy Hickman
Et plus particulièrement en ce moment j'en suis à la séquence de la "Guerre des Âmes", au tome 2 intitulé Dragons d'une étoile perdue

Il s'agit en fait de plusieurs livres fantastiques inspirés du jeu de rôle Donjon et Dragons. Les romans sont séparés en plusieurs séquences, racontant chacune soit une étape de la guerre de la lance soit rentrant plus en détail dans le passé d'un des 6 héros de la guerre de la lance.
L'histoire principale se passe dans le monde de Krynn, un monde où vont vivre des héros humains, elfes, sorciers, nains, guerriers et chevaliers, de nombreuses péripéties comme le grand retour des dragons.
Leur seule chance de survivre et de sauver le monde de Krynn reste donc de trouver la lance dragon.

Ces romans n'ont rien à voir avec les grandes oeuvres littéraires comme les Misérables, Madame Bovary etc ça va de soit. Mais c'est le genre de livre dans lequel les amoureux de jeux de rôles aimeront se plonger. En tout cas je ne me lasse pas de les lire. Et pourtant j'en suis au 63è livres de la collection ce qui n'est pas rien mais ça se lit fin.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:44

C'est pas bien les gens, faut développer. non-non
Paskeu bon on est un peu là pour discuter, tout ça, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:37

senhal a écrit:


Oui La Mort à Venise, c'est quelque chose. Je l'avais lu, à l'origine, dans le cadre de son traitement de l'homosexualité et c'est en effet très intéressant et très beau et aussi, puisque le personnage a intégré le ridicule et le dégout que voue la société à ce genre d'amour, assez triste.


Tiens! c'est vrai! Anne Rice n'aurait-elle pas pu s'en inspirer pour écrire Armand le Vampire! parceque si je me souviens bien dans La mort à Venise c'est une histoire entre un homme d'un certain âge et un adolescent!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:44

Va savoir... enfin je ne suis pas très convaincue par cette hypothèse car il ne se trouve pas d'autre forme d'allusion à cet auteur chez Rice. En fait c'était une des façons par lesquelles certains écrivains homosexuels ont tenté de sublimer leur penchant. C'est une tentative de le rendre pur et vertueux : c'est un rapport de professeur à élève, un amour élevé dans les sphères intellectuelles et artistiques, chaste. C'est aussi, bien sûr, un rapprochement avec l'Antiquité grecque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007, 19:04

Moi je viens de finir "L'Hymne des Démons" de Nicolas Bouchard. Il est extra et tiens en haleine jusqu'au bout !

Résumé:

La forêt noire, près de Fribourg en Bresgau, année 1740. De lourdes incertitudes pèsent sur l'Europe, l'équilibre précaire des puissances menace de s'effondrer. Un nouveau roi vient de monter sur le trône de Prusse ; l'électeur de Bavière inquiète la fragile Autriche antérieure, la guerre sourd... Et un tueur mystérieux profite de l'extrême morcellement des principautés germaniques pour accomplir ses crimes en toute impunité. Au point que le peuple croit reconnaître dans ces meurtres abominables la marque du Chasseur Noir, dont les méfaits, inspirés par le diable, ont ensanglanté la forêt voilà de cela des centaines d'années. La troupe de Tullio Boccarosa, compositeur d'opéra itinérant, échoue à Fribourg en pleine psychose collective ; là, on leur proposera un bien étrange contrat : composer un opéra racontant la légende du Chasseur Noir. Mais en montant une telle œuvre, Lisbeth Boccarosa, épouse et égérie de Tullio, se demandera rapidement s'ils ne risquent pas d'y perdre leur âme... ou pire encore. Meurtres rituels, enlèvements, messes noires, vieux donjon au bord du Rhin, opéra sanglant : une vision sombre du siècle des Lumières assailli par les démons du passé.
Avec L'Hymne des démons, Nicolas Bouchard se lance dans le roman noir historique.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2007, 14:29

Je suis en train de lire le cycle de L'épée de Vérité :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Ce sont vraiment des livres excellents (6 tomes parus actuellement). Les amateurs d'aventures ne seront pas déçus, même si je trouve que l'action met un peu de temps à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2007, 16:07

Je suis sur Poisson-chien de Laurent Riveelaygue acheté parce que fun et rock, au premier coup d'oeil, sur la zik de la bo de natural born killers, ça va bien avec. En parallèle j'ai à l'oeil Fresh Théorie.

Donc Poisson chien. C'est délirant et c'est pas racontable, en tout cas c'est drôle. C'est visuel, aussi, l'auteur étant aussi graphiste. Le héros a un poisson dog ou un dog fish, je ne sais plus, bref un chien qui ronge des os dans un aquarium. Il y a un lien vers un blog dans le bouquin, ça ne vous donnera qu'une idée partielle de ce qu'est ce bouquin, lu sur du Nine Inch nails (ça fait partie de la BO), avec Fresh théorie II à portée de main : http://www.20six.fr/jjbokmunstproject

Et puis l'image du livre n'est pas dipo, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2007, 13:43

Cycle de Storm Constantine "Wraeththu" non traduit, version UK, 9 tomes si ma mémoire est bonne, une nouvelle espèce est née et s'étend sur la terre, en ayant presque exterminé la race des hommes. Etre Wraeththu c'est être homme et femme dans un même corps, développer certains pouvoirs magiques. Monde sensuel et cruel, mystique et magique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wraeththu

Je le recommande à tous !! read
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Goule
Goule
Echo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyVen 02 Fév 2007, 12:24

En ce moment, je suis en train de lire Middlesex de Jeffrey Eugenides, l'auteur de Virgin suicides.
Dans ce roman, Calliope Stephanides nous raconte sa métaomorphose en garçon, car né fille, il est en fait hermaphrodite. Et pour nous raconter sa métamorphose, il nous livre lhistoire de sa famille, de ses grands parents grecs exilés aux Usa, jusqu'à lui, l'hermaphrodite.

Pour l'instant je n'en suis encore qu'au début, mais ce roman est palpitant! Je ne m'en sépare qu'avec difficulté, c'est un vrai plaisir de le lire tellemnt l'histoire est originale, riche en rebondissemnt... Un pur plaisir quoi!!!!! read read
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyVen 02 Fév 2007, 14:40

La thématique me donne envie de lire ton roman... un thème vieux comme l'humanité, si elle est bien traîtée, je jetterai un oeil.

Je lis Le Lien d'ombre du poète autrichien Hugo von Hofmannstahl, qui réunit quasiment toute sa poésie. C'est bien.

"In unsern Worten liegt es drin" (au coeur des mots dont nous usons gît le secret)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyLun 05 Fév 2007, 14:40

Perso, en parallèle de mes 1001 lectures vampiriques je suis sur Le Premier Cercle d'Alexandre Soljenitsyne, un livre passionant qui dénonce le système stalinien d'après-guerre, par un auteur qui a été toute sa vie persecuté par le régime pour ses critiques acerbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 01:39

Toute sa vie, toute sa vie... Il faut quand même souligner que le dit auteur est encore vivant et que, malheureusement, le système stalinien n'est plus.

Sinon, il faut aussi lire Une journée d'Ivan Dénissovitch du même auteur.

Miam miam les terreurs russes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 08:35

En ce moment je lis Da Vinci Code - que Boule de Poils m'a passé parce qu'il ne me restait rien, mais alors rien du tout à me mettre sous la dent. Hé bien après avoir été très déçue par le film, je le suis également par le livre. Je ne comprend absolument pas ce qui a fait son succès. C'est plein de stéréotypes et de clichés, et d'amalgames même si c'est bien documenté sur certains détails...
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 08:39

Stavroguine Oulianov a écrit:
Toute sa vie, toute sa vie... Il faut quand même souligner que le dit auteur est encore vivant et que, malheureusement, le système stalinien n'est plus.

Sinon, il faut aussi lire Une journée d'Ivan Dénissovitch du même auteur.

Miam miam les terreurs russes.

Oui je me suis emporté dans mon premeir topic. Le monsieur est certes toujours vivant (doit plus être très jeune ceci dit), mais vit retiré depuis plusieurs années:

Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Soljenitsyne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 21:54

Lysisca a écrit:
En ce moment je lis Da Vinci Code - que Boule de Poils m'a passé parce qu'il ne me restait rien, mais alors rien du tout à me mettre sous la dent. Hé bien après avoir été très déçue par le film, je le suis également par le livre. Je ne comprend absolument pas ce qui a fait son succès. C'est plein de stéréotypes et de clichés, et d'amalgames même si c'est bien documenté sur certains détails...

Eh oui!Ou comment le buzz autour d'un livre peut nous faire croire vite au chef d'oeuvre, c'est pour ça que je n'achète jamais les livres qui sortent à grands renforts de publicité et de médiatisation.

Ceci dit si tu veux un vrai livre qui traîte d'ésoterisme, ou plutôt qui raille la poudre aux yeux ésotèrique je te conseille Le pendule de Foucault d'Umberto Ecco.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 22:14

Virgile a écrit:
peut nous faire croire vite au chef d'oeuvre.
Qui y a cru ? Laughing

Ce livre est une merde.

Conseil de lecture idem. Et bien d'autres. Il ne faut pas gespiller trop son temps dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 22:19

senhal a écrit:
Virgile a écrit:
peut nous faire croire vite au chef d'oeuvre.
Qui y a cru ? Laughing

Ce livre est une merde.

Conseil de lecture idem. Et bien d'autres. Il ne faut pas gespiller trop son temps dans la vie.

Je plussoye. J'ai commencé de le lire mais j'ai arrêté avant d'avoir atteint la moitié de la chose, ce qui n'arrive quasiment jamais me concernant. Ce truc est vide, sans substance, et se contente de ressasser à sa sauce des trucs déjà vus mille fois.

Le Pendule de Foucault, comme il est question dans les deux posts ci-dessous, c'est clair que c'est autre chose. N'est pas Umberto Eco qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMar 06 Fév 2007, 22:35

senhal a écrit:
Virgile a écrit:
peut nous faire croire vite au chef d'oeuvre.
Qui y a cru ? Laughing

Ce livre est une merde.

Conseil de lecture idem. Et bien d'autres. Il ne faut pas gespiller trop son temps dans la vie.

N'étant pas un très grand littéraire, mon avis ne compte pas, par rapport à de grands Litteraires (voir les trois postes au dessus), mais moi j'ai aimé ce bouquin, il m'a été conseillé par un pote qui l'avais pris par hazard, c'est un très bon ROMAN de FICTION, avec plein de suspens et de rebondissements, l'auteur joue avec nous. Ce livre m'a permis d'acheter pas mal de documentation à côté pour faire moi-même la par des choses, cette documentation m'a fait acheté d'autres romans qui m'ont fait acheté d'autre documention etc etc.

Dan Brown a bien tiré son épingle du jeu, il a fait la nique à pas mal de monde, surtout dans le monde des pseudo-intellos. Il s'est fait plein de frics et les gens sont jaloux alors ils trouvent à redire, à critiquer, à attaquer, ... sur n'importe quel domaine : faits avérés / pas avérés, plagiats, merde ( rire7 pour certains), ...

Je le conseil, avec toute de fois un bémol, après sa lecture lisez immédiatement :
Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 937496_LIVRES_653368_1
C'est un peu rude et il faut s'accrocher.
C'est sur que pour ceux qui prennent ce bouquin au pied de la lettre, va y avoir un problème. Mais ce qui est bien c'est de se documenter par la suite, c'est donc un excellent moyen pour en apprendre plus sur le mythe chrétien & cie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 06:07

Moi je sais pas quoi répondre aux gens qui ont de telles réactions... qu'il faut arrêter de complexer, peut-être... tu peux même aimer regarder Musclor si tu veux, et être une personne bien, mais c'est un daube quand-même...
Moi j'ai des goûts de chiottes en ciné, ça me plaît de regarder des navets, mais je sais que lorsqu'on me dit que c'est un navet, on a raison...

Citation :
C'est un peu rude et il faut s'accrocher.
Tu es mignon. Mais par contre c'est bien de se renseigner ! Ce serait juste intéressant de sortir des bouquins commerciaux qu'ils ont écrits dessus...

Senhal, sera pas élue présidente cette année, non non non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 20:19

senhal a écrit:
Moi je sais pas quoi répondre aux gens qui ont de telles réactions... qu'il faut arrêter de complexer, peut-être... tu peux même aimer regarder Musclor si tu veux, et être une personne bien, mais c'est un daube quand-même...
Moi j'ai des goûts de chiottes en ciné, ça me plaît de regarder des navets, mais je sais que lorsqu'on me dit que c'est un navet, on a raison...

Il n'y a aucune rancune dans mes paroles, juste de l'incompréhension. C'est comme si moi je vous avais sorti "Le pendule de Foucault, c'est de la merde", je pense que j'aurais eu droit à quelques commentaires et cela aurait été normal. Ben oui, j'aurais critiquer un chef d'oeuvre de votre idole (Ceci dit j'ai adoré "Au nom de la Rose").
Dan Brown n'est pas mon idole, mais son style me plait beaucoup. Ca se rapproche de Clancy, Cussler ou même Grischam : complots, retournements de situations, suspens, ...
Alors bien-sur c'est peut-être pas votre style, mais à ce moment là, il vaut mieux dire "j'ai détesté" plutôt que "c'est de la merde".
Plus de 12 Millions d'exemplaires vendus , c'est 12 millions de cons qui ont acheté de la merde, alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 20:46

Tout d'abord sorry, je suis tombée de mon lit ce matin, ça fait mal, tout ça quoi...

Citation :
Il n'y a aucune rancune dans mes paroles, juste de l'incompréhension.
Il n'y a pas que ça, dans tes paroles, Jo-rel, relis-toi bien. Il y a quelque chose de symptomatique des fan browniens ( et aussi des théoriciens en herbe du mouvement perpétuel), dans ce que tu écris. Tu écris comme un persécuté. Tu dis que nous sommes des "intellos", des "littéraires"... c'est pourtant pas le problème, je pense être dotée d'un minimum de cynisme, d'humour et de capacité de recul (et de prétention ahah), pour pouvoir juger d'autres aspects d'un texte que sa potentialité artistique et intellectuelle.

Tu penses qu'il réalise une sorte de pied de nez, qu'il joue au plus fin, qu'il bouscule un certain petit monde... ce n'est pas objectivement vrai, il n'y a aucune qualité subversive ni dans le roman, ni dans son intentionnalité. Il y a à la rigueur de la provocation puérile, et encore je ne crois pas. Et des imbéciles qui ont cru bon de s'insurger..

jor-el a écrit:
Dan Brown n'est pas mon idole, mais son style me plait beaucoup. Ca se rapproche de Clancy, Cussler ou même Grischam : complots, retournements de situations, suspens, ...
Ah bon ? Moi, ça m'avait fait penser au style d'un générateur automatique de synopsis... Tu l'as lu en V.O. ? Ah, non, tu parlais des la composition... non, je n'en vois pas, il n'y a pas de composition, pas de suspens, des brouillons d'intention de suspens, pas d'énigmes, des vélléités d'énigmes, résolues par le lecteur lambda aussitôt leur énonciation...

Citation :
Alors bien-sur c'est peut-être pas votre style, mais à ce moment là, il vaut mieux dire "j'ai détesté" plutôt que "c'est de la merde".
A un moment donné, même si on ne peut pas mettre une note objective à la plupart des oeuvres, on différencie les croûte des bons tableaux. Le conscensualisme ce n'est pas bon. Un peu de rock dans ce monde tiédasse...

Citation :
Plus de 12 Millions d'exemplaires vendus , c'est 12 millions de cons qui ont acheté de la merde, alors !!!!
Je le pense, à ceci près qu'ils ne sont pas forcément cons.

Pour conclure, j'ajouterai ceci que, les gens lisent ce qu'ils veulent et s'ils veulent parler de leurs lectures, je leur donnerai mon avis sans concessions, car je les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 20:58

Bon vu que le but du topic est de présenter des ouvrages non-vampiriques dont la lecture peut se révéler plus que passionnante :

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 2070428087.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1071188783_

Citation :

" Le vent se leva au moment même où l'astronef posait son train d'atterrissage sur la piste bétonnée de l'aéroport. À l'instant précis où les grosses ventouses métalliques montées sur vérin entraient en contact avec le sol - agrandissant le réseau de lézardes sillonnant l'aire de stationnement -, le souffle déferla sur les bâtiments, fouettant les lignes sans grâce d'une architecture presque uniquement composée de dômes joufflus percés de meurtrières. " Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol. Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares... Planet Opera empreint d'une poésie ténébreuse et chaotique, pour la première fois publié en un seul volume, le cycle des Ouragans vous invite à un voyage sans retour dans l'imaginaire halluciné de Serge Brussolo.

Pour les extra-terreste qui ne connaissent pas encore Serge Brussolo, notez que le bonhomme est un des auteurs les plus prolifique de part chez nous, et touche à peu près à tous les genres (SF, Fantastique, historique, thriller, jeunesse, etc.), et avec qualité à chaque fois.

Ca bouquin là représente la quintessence de la partie SF de l'oeuvre du bonhomme, un monde-univers ultra-original qui n'a pas à rougir face à des poncifs du genre comme Dune ou Hypérion. C'est très bien écrit, montre que l'auteur sait avec merveilles drainer son impressionante imagination pour mettre sur pied un monde décalé et cohérent, bref ce livre est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 21:01

Et un autre petit classique à ne pas louper :

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 2266111396.08.LZZZZZZZ

Dan Simmons, Hypérion. C'est LE livre de SF le plus prenant qu'il m'ait été donné de lire jusque-là, même si "La planètes des ouragans" de Brussolo n'est pas loin derrière. Les amateurs de Dune sauront apprécier l'univers mis en place par Simmons dans ce premier tome des Cantos. La qualité du récit baisse dans les romans suivant du cycle (encore que c'est surtout l'avis général, personnelement j'ai quand même pas mal apprécié, même si ils sont un cran en deça du premier tome), mais le premier volume est à lire absolument pour qui aime un tant soit peu la SF.

Je copie-colle le résumé de la bête, pompé sur Amazon :
Citation :

Sur Hypérion, lointaine planète de l'Hégémonie, les tombeaux du temps sont sur le point de s'ouvrir. Sept pèlerins y sont envoyés par la sainte Église du Gritch. Au cours du long voyage qui les emmène vers les tombeaux, tous racontent leur histoire.

Lénar Hoyt, le prêtre Jésuite, qui porte incrusté dans la poitrine un mystérieux cruciforme ; Fedmahn Kassad, le soldat, à la recherche d'une femme ; Sol Weintraub, le lettré, dont la fille régresse physiquement et va bientôt disparaître ; Martin Silénus, le poète, qui raconte la lente agonie de l'ancienne terre ; Brawne Lamia, la détective, qui est tombée amoureuse du cybride de John Keats ; Le consul de l'Hégémonie, qui semble avoir quelque chose à cacher ; quant au templier Het Masteen, il sera assassiné avant la fin du voyage.

Tous ont rencontré le Gritch, ce mystérieux gardien des tombeaux du temps. Un monstre fabuleux, une machine à tuer, un ange exterminateur, ou le dieu du mal ? Nul ne sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 21:22

Citation :
Dan Simmons, Hypérion. C'est LE livre de SF le plus prenant qu'il m'ait été donné de lire jusque-là
Pas forcément le plus "prenant", mais c'est en effet un excellent livre de SF.... Je suis plus une fan de "K. Dick"....

En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un livre à lire absolument (pour ceux qui apprécient la SF bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:02

Hyperion...
Je suis en train de le lire, et c'est vrai qu'il est bien, mais c'est vraiment galère pour rentrer dedans. Il faut pas mal de temps avant d'être suffisament à l'aise pour s'embarquer dans l'histoire sans trop se perdre... (si seulement j'avais plus de temps pour le lire... read )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures non-vampiriques du moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» VOS LECTURES DU MOMENT !
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: