Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lectures non-vampiriques du moment

Aller en bas 
+39
Justinia
Yellowstone
Séraphine
Shadowmoon
Anubis
Lysisca
Vladkergan
Echo
mandenas
Louve Noire
WitZ
Malaïka
tyson
Erwin
Lise
Von Kresbell
Virgile
tengu
sans merci
shinigami-mélody
Astraël
erzebeth
Hermante
seth
zaza
Maharet
jor-el
hakim
crazyangel
Hell
Stavroguine Oulianov
senhal
Selrak
Elaora
Errtu
kehperan
spiritinblack
Alucard
Viviane
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006, 09:43

Pour répondre à Hermante et à ceux qui se poseraient des questions : un sujet "viable" est un sujet qui fait preuve d'un minimum de bon sens et de cohérence. Dire que votre père a interviwé un vrai vampire, ce n'est pas un sujet viable ;)

2e précision, je ne mange que les petits enfants, à votre âge c'est déjà de la carne, vous serez juste enfermés dans un cave si vos sujets ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006, 11:41

Moi ses temps si ya qu'un truc que je lis...mon horroscope.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:45

J'ai fini il y a quelques jours l'Education Sentimentale de Flaubert et comme Virgile m'avait demandé je vais vous dire un peu ce que j'en pense.

C'est vraiment un très bon livre (mais quoi attendre d'autre de Flaubert). C'est sur ça ne déborde pas d'action, il y a de longues descriptions et peu de dialogues mais ça vaut le coup de le lire quand même. On suit la vie d'un bourgeois parisien d'ascendance noble, Frédérique Moreau pendant la Restauration (1830-1848). Ca nous permet de plonger en plein Paris au coeur de cette époque, d'imaginer les décors et modes de vie (des bourgeois attention ce n'est pas les Misérables).
Ce jeune homme est un peu un anti-héros car il manque d'initiative dans tous les domaines (sentimentale, professionnel,...) et il se laisse vivre, paressant dans son confort, et pourtant jamais totalement heureux. C'est très bien écrit, tout est bien décrit, analysé, conté.

Alors, si vous aimez les romans de Flaubert, Balzac, Zola, lisez celui-ci et si vous ne connaissez pas commencez. Je le conseille, et si vous ne vous prenez pas imédiatement à l'histoire, continuez un peu quand même vous allez vite vous retrouver plongé dedans.

Vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 19:17

Vi le gars qui vit bien sans parvenir à être heureux c'est un des stéréotypes à cette époque. Perso j'arrive pas à lire Flaubert, ça me pompe l'air grave. Y'en faut pour tous les goûts :-)

Je suis dans un gros épisode de lectures non vampiriques et non fantastiques, donc je ne vais pas vous embêter avec, par contre je voulais vous signaler la parution d'un bouquin qui n'a pas l'air mal.

Ce sont les éditions NAÏVE qui font ça, maison assez branchée; c'est elle qui nous avait offert la trad de Tideland de Terry Gilliam dont certains d'entre vous auront peut-être vu l'adaptation cinématographique d'il y a quelques mois (Alice version psychiédélo-cauchemardesque). Bref, vient de sortir Morsure de Dan Nisand et ça l'air de délirer grave (et bien).

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 169"Je tendis la main et, saisissant le coquelicot à la base de sa corolle, je détachai la coiffe ordonnée des pétales de sa longue tige.[ ...] je frémissais du désir de dévorer cette fleur. Sa beauté précaire, la texture de ses pétales me donnèrent envie d'y croquer comme on croque dans un fruit, et ce qui me troubla, durant le bref instant que cette sensation dura, ce fut qu'elle ne consistait ni à satisfaire une faim ni à découvrir une saveur, un parfum que la fleur aurait pu receler. Non, il ne s'agissait que de croquer, de soumettre à la puissance de ma mâchoire la vulnérable structure de ce bouquet de pétales rouges. " Comment un professeur, qui mène une vie tranquille dans une ville de banlieue, se laisse gagner par une étrange obsession: mordre. La rencontre avec Ivan, le rottweiler de son jeune voisin, vient faire écho au mal qui le ronge. Fasciné par le molosse, il entame une relation dangereuse avec son maître, un être écorché à la violence tapie... Morsure décrit l'irrépressible effritement d'un être livré à l'instinct primitif qui siège en chacun de nous. Un roman fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:12

senhal a écrit:
Perso j'arrive pas à lire Flaubert, ça me pompe l'air grave.

Pareil, j'ai lu Madame Bovary et Bouvard et Pécuchet et, pour être honnête, ce sont les seuls livres que j'ai achetés et que je n'ai jamais relus une deuxième fois (au moins je suis allé jusqu'au bout Wink )

Pourtant j'apprécie beaucoup la littérature classique comme Stendhal (j'ai adoré Le rouge et le noir dac ) ou Balzac, mais Flaubert ne m’inspire qu’un profond ennui. Je n’arrive même pas à apprécier sa façon d’écrire …
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 15:35

Ah vi, Stendhal (d'où en partie mon pseudo héhé) c'est géant et Julien Sorel est resté pendant des années mon personnage préféré. Balzac ça le fait grave aussi dans un autre genre, j'aime bien son style réalistico-merveilleux... Je sais pas trop ce qui ne cadre pas avec Flaubert, m'enfin on peut pas aimer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 16:52

Stendhal => Senhal astucieux je ne l' avais même pas deviné Embarassed

Citation :
réalistico-merveilleux
qu'entends-tu par merveilleux ?
Car personnellement je n'ai pas apprécié ces écrits mystiques (je suis plutot rationaliste).
Et, par exemple, Louis Lambert m’a profondément déçu.
Par contre les romans réalistes comme le Père Goriot j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 18:39

Hihi pour senhal. Mais ça a surtout une sigification en langue d'oc, la ressemblance avec "Stendhal" étant un hasard qui m'a plu...

Ah, ben lis mieux ses descriptions, n'importe lequel de ses bouquins est soutendu par le merveilleux, et ce n'est pas subjectif. Le merveilleux n'est pas le mystique, attention.


Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 18:50

Je dois manquer d'espérience littéraire car je ne vois pas la différence entre l'écriture de Flaubert et celle de Balzac.
Je n'ai encore jamais lu de livres de Stendhal, il y en a d'autres à part le Rouge et le Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 19:07

Ah bah c'est pas du tout la même chose pourtant, lol ;-)

Vi y'en a tout plein d'autres, je te conseille notamment un récit assez bref que j'ai adoré : Armance, il y a La Chartreuse de Parme qui n'est pas mal, mieux géré que le Rouge et le noir sans doute, bien que j'ai largement préféré ce dernier. Il y a aussi des récits de voyages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 19:30

Lise a écrit:
Je dois manquer d'espérience littéraire car je ne vois pas la différence entre l'écriture de Flaubert et celle de Balzac.
Je n'ai encore jamais lu de livres de Stendhal, il y en a d'autres à part le Rouge et le Noir ?
J'ai lu, il y a très longtemps, une nouvelle de Stendhal intitulée "Vanina Vanini" que j'avais bien aimée à l'époque ; l'histoire d'une princesse qui s'ennuie et qui découvre un mystérieux étranger caché dans son palais. Dans ma vieille édition, cette nouvelle était publiée avec une autre, "Le Coffre et le Revenant" qui était un peu dans la même veine... C'est par le biais de ces deux textes-là que j'ai découvert Stendhal. Par la suite, Le Rouge et le Noir m'a un peu déçue par ses longueurs, même si l'histoire en elle-même m'a plu...

Pour en revenir à Flaubert et Balzac, j'ai l'impression que la grande différence se trouve dans les descriptions, comme l'a relevé Senhal ; il n'y a pas ce petit côté "merveilleux" dans l'écriture flaubertienne.
Ceci dit, je garde tout de même un bon souvenir de L'Education sentimentale. On se sent, en effet, tout de suite plongé au coeur d'une époque...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:23

Merci pour ces conseils, je regarderais de plus près les descriptions de chaque auteurs et pour ce qui est de Stendhal, il est déjà en bonne position sur ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 20:56

Astraël a écrit:

Flaubert ne m’inspire qu’un profond ennui. Je n’arrive même pas à apprécier sa façon d’écrire …

Pauvre Flau! lui qui réécrivait ses textes une vingtaine de fois pour trouver la bonne tournure, à la recherche de la formulation parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 21:08

Par contre moi je suis toujours plongé dans Le Dr.Faustus! j'en suis à un passage clé: l'entretien entre Adrian Leverkuhn et le Seigneur Dicis et non facis (attention il n'aime pas ce surnom!)

Une joute verbale fortement argumentée au sujet de l'art, de la créativité, du primaire contre le classicisme, c'est absolument jubilatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 21:12

Virgile a écrit:
Astraël a écrit:

Flaubert ne m’inspire qu’un profond ennui. Je n’arrive même pas à apprécier sa façon d’écrire …

Pauvre Flau! lui qui réécrivait ses textes une vingtaine de fois pour trouver la bonne tournure, à la recherche de la formulation parfaite!

Ca je le sais bien (je me souviens encore de mes manuels de français où on voyait des pages de Flaubert toutes raturées suite à une relecture et avec des centaines d’annotations pour la prochaine version). Mais honnêtement je trouve le style de Balzac beaucoup plus travaillé ... question de goût personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 21:34

Je continue sur Thomas Mann, même si apparement personne ne semble avoir lu ce roman ici!

Mais peut être que quelqu'un a déja lu La mort à Venise ?
je ne l'ai personellemnt pas encore lu, mais c'est clair qu'il est sur ma top liste d'achats! d'autant plus que cette ville me passionne!
Marius et Armand y sont pour quelque chose je penses! xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 22:49

senhal a écrit:
Bref, vient de sortir Morsure de Dan Nisand et ça l'air de délirer grave (et bien).

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 169

Je viens d'en terminer la lecture. C'est drôle, bien écrit et nous en sommes presque à partager cette obsession pour la morsure - pour cette morsure là, de l'auteur - qui s'affirme lentement à travers un quotidien boulversé par la conscience grandissante de cette machoire - celle de l'auteur et la notre - qui déchire, mord, réduit en lambeaux. Au 2/3 du roman, l'engrenage mordant ne semble plus possible à enrayer : "la morsure est devenue ma philosophie, mon ascèse, mon hygiène de vie. (...). Tous les menus objets de plastique étaient dégradés, rompus, mon canapé était éventré, mes draps et ma couverture mutilés. Lorsque je m'habillais pour aller faire cours, je trouvais mes vêtements, mes chaussures, déchirés, percés, laminés. Il y avait même des traces de dents sur les portes de mon armoire, les lames de mon plancher." (pp. 72-73)

J'hésite vraiment à inviter Dan Nisand chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyDim 07 Jan 2007, 11:47

Il y a eu transmission de pensée... j'ai également achevé la lecture de ce court texte ce matin :-), m'offrant une pause. De même j'ai beaucoup aimé, et l'idée et la façon dont elle est exploitée, et je ne m'attendais pas exactement à cette faim fin. Surprise au début par le joli passage du coquelicot, qui fait penser à un sexe féminin.
En effet, l'inviter à boire un verre n'est pas la meilleure des idées ;-p

Pour les lycéens et étudiants qui ont une toute petite bourse, le prix risque par contre d'être difficile à avaler, puisque l'ouvrage est à 12€, pour un texte, je l'ai dit, assez court. C'est toutefois une jolie édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2007, 22:18

Je découvre en ce moment l'immense écrivain arabe Ibrahim Al-Koni, à commencer par son short roman Le Saignement de la pierre (éd. L'esprit des Péninsules). Je vous en parle, parce qu'après tout, on pourrait le placer dans les littératures de l'imaginaire. Il s'intéresse à un monde préislamique, à la culture touareg, c'est vraiment très joli et très imagé, ça se passe dans les immensités du Sud Lybien. Il s'agit des destins croisés d'un nomade initié (spirituellement) par le mouflon, ayant peur des hommes et d'un chasseur qu'un pacte passé avec les gazelles, qu'il a trahi, le conduit à manger de la viande de gazelle jusqu'à en exterliner tous les troupeaux, puis à se tourner vers la chasse aux mouflons...

Décidément, je crois que j'aime beaucoup certains aspects de la littérature orientale : entre Omar Khayyam, Réza Baréhéni pour l'Iran, et d'autres, ce sont vraiment des poètes époustouflants...


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2007, 22:22

Je vais "attaquer" si j'ose dire le Jonathan Little ("Les bienveillantes")...

Je viens de terminer "Comment vivaient nos ancêtres ?" de J.L. Beaucarnot, ce n'est pas un roman mais une présentation de la vie sociale du moyen-âge jusqu'au début du XXème siècle (cela décrit notamment les formes de mariages, les relations parents/enfants, le fait religieux, etc...). Cela décrit également les différents formes d'habitations selon les époques et également c'est une mine d'information concernant l'origine de nombreux mots de la langue française.

C'est riche et varié..... avec un petit truc sympa à la fin, la vie de deux personnes de notre siècle qui se retrouve propulsé dans le passé avec tout ce que cela comporte (hygiène, compréhension de la langue, nourriture).... très amusant.


Tiens, ton post Senhal m'a donné envie de relire du Amin Maalouf (Léon l'Africain)....


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 13:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2007, 14:08

Vi autre chose encore Maalouf... au fait si ça peut intéresser dans le TRANSFUGE #14 (revue sur les parutions en france de littérature étrangère vachement krop bien) il y a un dossier consacré à la littérature arabe moderne qui a l'air super intéressant. J'allais le lire avant d'allumer l'ordi. Vous pouvez commander sur leur site pasque jsais pas trop si vous allez le trouver facilement en kiosque.


Mode Modo : STP Hermante il faudrait que tu développes, si tu n'as rien à dire sur ce que tu es en train de lire pour le moment, attends d'avoir un peu avancé ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2007, 23:24

J'ai essayé de lire tout le sujet, mais j'ai peut-être zappé le post ou il y était question... (dur d'arriver dans des sujets trops chargés...) read

Est-ce que vous connaissez Malhorne, de J. Camut ???

"Il vient de la nuit des temps
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort
Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu."

C'est un pur chef d'oeuvre !!!!
Très bien écris, une histoire palpitante très originale... je le conseille à tout le monde, de 7 a 77 ans (euh... 7 ça fait un peu jeune quand même... Very Happy )

En tout cas, le premier tome. Il y en a 4, mais dans les 3 autres, ça part beaucoup plus en live et puis il aurait très bien pu ne pas y avoir de suite au premier.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2007, 18:34

Virgile a écrit:
Je continue sur Thomas Mann, même si apparement personne ne semble avoir lu ce roman ici!

Mais peut être que quelqu'un a déja lu La mort à Venise ?
je ne l'ai personellemnt pas encore lu, mais c'est clair qu'il est sur ma top liste d'achats! d'autant plus que cette ville me passionne!
Marius et Armand y sont pour quelque chose je penses! xdevil2

Oui La Mort à Venise, c'est quelque chose. Je l'avais lu, à l'origine, dans le cadre de son traitement de l'homosexualité et c'est en effet très intéressant et très beau et aussi, puisque le personnage a intégré le ridicule et le dégout que voue la société à ce genre d'amour, assez triste.

Sans merci ton livre m'inspire bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:19

Hermante a écrit:
Je vais "attaquer" si j'ose dire le Jonathan Little ("Les bienveillantes")...

Celui qui avec ce livre est considéré comme le digne successeur de Thomas Mann, et Dr. Faustus, donc j'attends que tu nous en donnes un avis, voir mêm une critique!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007, 12:02

J'ai terminé "Coup de chaleur", d'Hervé Jaouen. Un petit polar sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures non-vampiriques du moment   Lectures non-vampiriques du moment - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures non-vampiriques du moment
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» VOS LECTURES DU MOMENT !
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: