| Devenir vampire... ou pas. | |
|
+97Galiel Shamsiel Maldred wonderlinda War Erne Mystie akri midona udho Icty-Lupa Mademoiselle Joker Bahakell Arkangel56 bonzo etincelle Kaname Kuran Andrew Jean_Peyrade Litzi Apasdeloup Pearl Of Night érica Kane's Fury Momo la vampire solitaire Flora evemagnolia Bella Psy-koze Kimera SmilingJack Akatsuki Cain minatepes Cinderrella Mina Asmodée shikaraza Elia sadael Callisto junon2 Céléne l'ombre Lauviah Alyster Dark Midian Kévin lucressia Wawets Van Tassel calpurnia ptitediabless Beautiful Nightmare Seth Minaults tite-louve Stella tyson Dark Girl LadyMinaHarker MaXCaliforniA Céllys armelle Carolyn spiritinblack Zora Azriel Etienn Vorgon de la Rosa Elaora Deusai - samael - Navarth Anubis Séraphine Virgile Louve Erwin Hermante erzebeth zaza mandenas Guilty boy Viviane Comte ORLOV Crocblanc21 Lysisca Craoud Animatronic striga tengu B-like Selrak shinigami-mélody Yellowstone Aleera Angel Axelrod Gunarsonn WitZ 101 participants |
|
Si un vampire vous propose de le rejoindre dans sa non-vie : | Par ici la sanquette ! | | 65% | [ 88 ] | Euh... on pourrait en reparler dans quelques nuits ? | | 23% | [ 31 ] | ça va pas la tête ??? | | 12% | [ 16 ] |
| Total des votes : 135 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Jeu 10 Mai 2007, 19:50 | |
| ca se défend aussi, lelibre arbitre est toujours entre nos main, quoiqu'il puisse arriver! ce sont nos choix qui nous pousse en avant aprés tout! | |
|
| |
armelle Citoyen vampire
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : Montréal Famille : Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Jeu 10 Mai 2007, 20:54 | |
| Je ne pense pas que nos choix nous fassent avancer, ils sont la « résultante » de divers facteurs (éducation => déterminisme social et environnemental qui vont implicitement prédéfinir nos actions/ notre morale, les actions antérieurs aux choix =>comme se lever le matin a 8H plutôt que 9H…Et mourir a 8H30 dans un accident de voiture ... et le poids des conséquences => le pour et le contre d’une action) ils nous rendent plus responsable, (pour ceux qui savent faire face a leurs décisions) nous font grandir. Mais ils ne nous font pas avancer, ce qui nous pousse a bouger c’est notre conscience (j’ai fait ce choix donc je l’assume), notre amour de soi (pas dans le sens, je m’aime, mais j’ai suffisamment d’estime de moi pour ne pas me décevoir), le sens du devoir aussi (j’ai des responsabilités)…ou tout simplement le désir! Le désir d’un mieux, d’un meilleur, d’une vengeance, d’un « autre chose », par désir un humain peut bouger des montagnes… donc voila le fond de ma question du départ : Es-ce que l’immortalité ne tue pas tout désir? (pas sexuelle bande de pervers! ;p)
Je reposte ^^ (mega ^^ pardon d’avance pour le fautes, mais je suis dysorthographique… - -, je fais de mon mieux … )
Volonté et choix (2 mots que nous avons utilisés)… c’est peut-être notre définition du mot choix qui est différente. Pour moi le choix c’est une action, une décision (calculer le pour et le contre, faire ou pas faire) alors que la volonté c’est une volition, une résolution, avoir envie de… et c’est là la grande différence, un choix peut s’imposer de lui-même (on dit : se retrouver au pied du mur), mais pas une volonté (sinon cela s’appelle une obligation). La volonté est liée a l’envie, et qu’est ce que l’envie sinon le désir…il y a plusieurs formes de désir, celui que j’appelle « ardent » ou « passion » (pas forcement amoureuse, juste un sentiment très fort, celui qui nous pousse a faire de grandes choses ou des conneries…) et celui plus ordinaire, plus commun, le désir « vital ». Ce n’est pas la plus fabuleuse des passions, rarement évoquée dans la littérature, elle ne nous pousse pas à faire de grande chose, mais elle nous suffis pour vivre, ce qui en soi est déjà énorme… Lassitude, tu as trouvé le mot juste…la lassitude m’angoisse, nous n’avons pas assez de temps a vivre pour être lasse. Déjà au cour d’une vie humaine, donc mortelle, nous réussissons a être des êtres blasés (alors que la vie est si courte et si fragile, la mort, épée de Damocles au dessus de nos têtes, ne nous rend pas pour autant plus conscient du manque de temps que nous avons pour nous réaliser) alors imagine une vie immortelle comme cela doit être chiant!
Être un vampire c’est bien, mais être un humain a aussi du bon ^^
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 20:30, édité 2 fois | |
|
| |
Céllys Goule
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Québec, en vacance pour le reste de l'été. À bientôt! Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 21 Mai 2007, 22:59 | |
| Moi...vampire? J'avoue que tout ça se bouscule dans ma tête.
En premier lieu, ce serait pour quel motif? La vie éternelle. Rappelons nous que une vie infini peut être l’échappatoire pour éviter la mort certaine mais après quelques siècles, je vois venir la détresse de devoir errer tout les nuits sans repos…et même si vous posséder un moral d’enfer…je croit que personne ne voudrait de ça véritablement. Les pouvoirs, certes oui, ceux-ci sont très enviable et intéressant mais encore, il y a des sacrifice énorme à faire.
Sans oublier que pour vous nourrir, il vous faudra tuer hommes, femmes, bétail…je croit que personne, mais personne dans ce forum n’est jamais assez sadique pour être prit avec une telle tache…
Tout ça pour dire que ma réponse serait non, malgré certains regrets. Je ne pourrai vivre de cette façon.
…
Cependant…si on parle de loup-garou, là ça devient intéressant. Malgré certain inconvénient que ceci m’apporterai…je lui dirait bien oui à se fameux loulou. Ce serait pour moi…une véritable délivrance.
Mais encore, ça revient au fait que nous voulons fuir un monde qui nous dépasse… | |
|
| |
MaXCaliforniA Crocs de lait
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Dim 27 Mai 2007, 20:07 | |
| Il est reconnu que l'humain est peur de l'inconnu, donc accepter de devenir Vampire c'est aussi accepter de mourrir. Mourrir pour ressuciter ailleur, naitre a nouveau et oublier le passé.
Pour ce faire la personne doit etre prete a faire une croix sur sa vie anterieur, oublier qui elle etait et accepté d'evoluer dans un nouveau monde.
Ce n'est pas un choix mais une devotion.
Je crois qu'il faut etre mis sur le fait accompli pour savoir comment on reagira. | |
|
| |
LadyMinaHarker Goule
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 28 Mai 2007, 14:56 | |
| - Axelrod Gunarsonn a écrit:
- Moi aussi, je signe.
La peur de vieillir me fait signer, je sais que l'éternité c'est long, mais quand on a marre on peut tout arrêter... n'aurai pas mieux dit... | |
|
| |
Dark Girl Pipistrelle
Nombre de messages : 87 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Mer 25 Juil 2007, 09:13 | |
| Il serait temps que je le remarque ce sujet Moi perso, je signe aussi, j'aimerais trop être un vampire. Mais il y a trop de raison pour que je puisse toutes les nommés ^^ | |
|
| |
tyson Goule
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Jeu 26 Juil 2007, 21:14 | |
| Moi j'ai pas peur de vieillire, mais si je pouvait devenir un vampire ça serait classe quand même. Et la pas de geremiade du style : Je voulais pas de cette vie. Moi ça me plerait. Vu que vivre en tant quêtre humains c'est pas drôle, vivre en tant que vampire ça doit l'être plus....................................................remarque j'en sait rien. | |
|
| |
shinigami-mélody Citoyen vampire
Nombre de messages : 487 Age : 35 Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme Famille : Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Jeu 26 Juil 2007, 21:40 | |
| Bah aprés ..;tous dépend de ta psychologie.
Si: -tu supporte les chamgement dans ta vie -la mord de t'es proches -tué -la solitude -la répétion des jour -l'éventuelle absence de soleil
bah déjà sa iras trés bien ^^ | |
|
| |
Stella Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Ven 27 Juil 2007, 07:27 | |
| Je signe aussi. Cela me permettra d'avoir la plus longue des collections de bébés empaillés.
Stella | |
|
| |
tyson Goule
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Ven 27 Juil 2007, 07:43 | |
| la solitude, la répétition des jours et l'absence de soleil, j'ai pas besions dêtre un vampire pour y avoir droit. Non je pense que devenirvampire ça me sortirait un peut de cette vie. Bon je suis vraiment pas à pleindre, mais regarder la vie d'un être humains normal, ça se lêve ça va travailler, ça se couche quand c'est en vacances ça va en boite, a la plage. Moi j'amerais autre choses vu que j'ai horreur des boites et de la plage. Bon y faut pas s sortir de l'ésprit que j'ai peut de chance de devenir vampire. | |
|
| |
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Dim 29 Juil 2007, 11:30 | |
| - Citation :
- Bon y faut pas s sortir de l'ésprit que j'ai peut de chance de devenir vampire.
Ici on fait appel à l'imagination... faut se débrider l'esprit ! Tu as peut-être peu de chance d'en devenir un dans ta vie, mais là on te pose la question directement... "Il faudrait être en situation pour savoir quoi répondre..." la situation elle est posée : tu es là, devant ton ordinateur en train d'errer sur ce forum, il y a un vampire qui apparait dans ta chambre et qui te pose la question (et oui, il faut faire marcher l'imagination ). Si tu préfère imaginer ça dans une ruelle sombre ou dans une boite SM c'est toi qui voit, mais le fait est là : maintenant, en cette heure-ci ( et pas pas dans 30 ans quand tu auras ta crise existentielle et que tu te sentiras vieillir de plus en plus...). | |
|
| |
tite-louve Crocs de lait
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Dim 29 Juil 2007, 21:28 | |
| hum... Exellente question. Il est vrai que je rêve de vampire, d'être vampire...Mais ... Il est vrai que je serais tenter c'est claire, mais moi qui réfléchie tout le temps et qui me complique la vie, je lui dirais de revenir dans quelques nuits, le temps que je prenne ma décision...Mais je pense qu'à la fin je dirais oui... | |
|
| |
tyson Goule
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 30 Juil 2007, 13:12 | |
| Si c'est un moyen de me sortir de mon train train quotidien, je fonçe sans réfléchire, même si moi aussi j'ai l'abitude de me poser trop de question. Mais je me suis tellement poser de questions sur la vi que le moindre petit coup de pouce pour en faire autre choses serait le bienvenu. Mais il faut surtout pas se sortir un truc de la tête, c'est que vu que moi par exemple je n'aime pas dutout le monde tel qu'il est maintenant et que le temps dans se fameux monde et trés long (j'ai que quinze ans). Imaginer ce que se serait de devoir vivre pour l'éterniter. En plus l'éterniter, c'est un peut vague vu que notre monde touche a sa fin. | |
|
| |
Seth Minaults Vampire assoiffé
Nombre de messages : 133 Age : 39 Famille : Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 30 Juil 2007, 13:28 | |
|
Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Beautiful Nightmare Goule
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Sur Lestat et devant Dracula Famille : Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Ven 17 Aoû 2007, 16:07 | |
| Moi je signe cache. De toutes façons j'aime pas le soleil donc vivre la nuit ne me dérangerait pas, et pouvoir ôter la vie à quelqu'un ou donner la vie éternelle quel pied! bon biensûr boire du sang humain pour survivre c'est pas tip top mais je pourrais le faire. Et puis il y a tellement de chose à découvrir, sans speeder, vu qu'on a tout le temps, et si un jour on en peut plus, qu'on se lasse bah on tire le store et voilà^^ | |
|
| |
ptitediabless Vampire assoiffé
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers Famille : Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Sam 18 Aoû 2007, 15:30 | |
| quelle quesition :OUI!!!!sans réfléchir ps:si le maitre peut ettre charmant ca seait un ti bonus sympa | |
|
| |
calpurnia Citoyen vampire
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : dans un endroit sombre et humide... Famille : Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Dim 19 Aoû 2007, 08:31 | |
| moi je trouve que cela demande réflexion | |
|
| |
Van Tassel Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Au fin fond des bois les plus sombre Famille : Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: pourquoi pas Lun 20 Aoû 2007, 15:04 | |
| après reflexion pourquoi pas!!!!!! | |
|
| |
Wawets Pipistrelle
Nombre de messages : 83 Age : 717 Localisation : quelque part entre la vie et la mort Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 15:05 | |
| J'croyais ue tu étais un loup garou???? | |
|
| |
ptitediabless Vampire assoiffé
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers Famille : Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 15:12 | |
| on ne t'as jamais dit que les loups garous et les vampires étaient liés? je nesais plus exactement ce que j'ai lu mais il me semble que le lycan devient vampire à un stade de sa vie ou non vie mais je ne m'avancerais pas dans les détails sur le sujet mais je crois que sur le forum c'est assez bien expliquer..(donc a relire pour moi ) | |
|
| |
Wawets Pipistrelle
Nombre de messages : 83 Age : 717 Localisation : quelque part entre la vie et la mort Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 16:33 | |
| J'ai trouvé de quoi tu voulais parler Ptitediabless, c'est ]-[owling Nightmare qui a posté " Il me semble qu'il existent certaines légendes où le vampire peut se transformer en loup (ce qui expliquerait la confusion, si confusion il y a...) ;)" dans Relation lycans - vampires. Mais rien de plus.... | |
|
| |
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : dans un endroit sombre et humide... Famille : Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 17:35 | |
| en fait une légende dit que lorsqu'un loup garou meurt, il deviendrait un vampire...je ne connais pas les détails par contre^^ | |
|
| |
Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 36 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 19:21 | |
| - calpurnia a écrit:
- en fait une légende dit que lorsqu'un loup garou meurt, il deviendrait un vampire...je ne connais pas les détails par contre^^
Je crois que c'est une légende des pays de l'Est qui date du XVIème au XVIIème. | |
|
| |
Wawets Pipistrelle
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 20:33 | |
| Mais il y a quand même un petit problème dans cette légende, les loup-garou on un côté plus bestial et a l'habitude, alors que le vampire est plus dandis et lui est plus solitaire. Si un loup-garou meurt il ne va pas se comporter comme un vampire il va y avoir un décalage. En fait je sais pas sa me semble bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. Lun 20 Aoû 2007, 20:35 | |
| il y a plusieurs sortes de vampires...le dandi vampires est l'image la plus récente, le vampire, reste un prédateur, ce qui n'est pas trés éloigné du comportement des lycans...non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir vampire... ou pas. | |
| |
|
| |
| Devenir vampire... ou pas. | |
|