Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devenir vampire... ou pas.

Aller en bas 
+97
Galiel Shamsiel
Maldred
wonderlinda
War
Erne
Mystie
akri
midona
udho
Icty-Lupa
Mademoiselle Joker
Bahakell
Arkangel56
bonzo
etincelle
Kaname Kuran
Andrew
Jean_Peyrade
Litzi
Apasdeloup
Pearl Of Night
érica
Kane's Fury
Momo la vampire solitaire
Flora
evemagnolia
Bella
Psy-koze
Kimera
SmilingJack
Akatsuki Cain
minatepes
Cinderrella
Mina
Asmodée
shikaraza
Elia
sadael
Callisto
junon2
Céléne
l'ombre
Lauviah
Alyster Dark
Midian
Kévin
lucressia
Wawets
Van Tassel
calpurnia
ptitediabless
Beautiful Nightmare
Seth Minaults
tite-louve
Stella
tyson
Dark Girl
LadyMinaHarker
MaXCaliforniA
Céllys
armelle
Carolyn
spiritinblack
Zora
Azriel
Etienn
Vorgon de la Rosa
Elaora
Deusai
- samael -
Navarth
Anubis
Séraphine
Virgile
Louve
Erwin
Hermante
erzebeth
zaza
mandenas
Guilty boy
Viviane
Comte ORLOV
Crocblanc21
Lysisca
Craoud
Animatronic
striga
tengu
B-like
Selrak
shinigami-mélody
Yellowstone
Aleera
Angel
Axelrod Gunarsonn
WitZ
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Si un vampire vous propose de le rejoindre dans sa non-vie :
Par ici la sanquette !
Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Vote_lcap65%Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 88 ]
Euh... on pourrait en reparler dans quelques nuits ?
Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Vote_lcap23%Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 31 ]
ça va pas la tête ???
Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Vote_lcap12%Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 20:57

Peut-être cette malédiction stoppe-t-elle le corps, mais qu'en est-il de l'esprit ? Ne serait-ce pas toi, dans ta vision de la chose, qui serait matérialiste ? On peut changer dans la pensée, pas uniquement par le corps... Cette soif que tu vois malédiction par tes yeux, le temps pourrait te la rendre aussi acceptable que celle de l'eau qui t'appelle. Ne buvais-tu pas du lait lorsque tu étais dans tes langes ? Puis tu t'es mis à boire de l'eau, certains iront vers l'alcool, pourquoi pas d'autres vers le sang ? Tous n'est que question de point de vus relatifs. Change ta façon de penser et les choses prendront de toutes autres tournures, voilà l'un des miracles de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 21:46

C'est là ou vous vous trompez.
La nature du vampire en fait un etre immuable, dans le corps comme dans l'esprit. Votre vision des choses ramene le vampirisme à une maladie, mais c'est plus que cela. Si consciament, le vampire pourra evoluer, une partie de son inconscient restera bloquer par des facteurs que je n'etendrais pas, creant ainsi un conflit interne qui oblige le vampire à se detruire...ou à se depourvir d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 22:02

En parlant de pragmatisme, le vampire doit son immortalité au sang humain, non ? Il est donc dépendant des hommes. Voilà un être qui "censé" s'élever au-dessus des mortels, devient aussi dépendant d'eux qu'un simple moustique. Guère glorifiant pour un être que l’on dit si noble.
Cela relativise son envie de devenir un vampire, en se sachant n’être qu'un moustique humain certes immortel, mais qui n’a pour différence des autres parasites hématophages que son immortalité.


Pour répondre à la réponse de Navarth sur mon précédent post, je doute qu’il ait d’autres préoccupations que les nôtres. Devenir un vampire va certes les obliger à changer leurs modes de vie, se cacher, chasser, survivre. Mais cela ne va pas le faire se préoccuper d’autres choses que ce que sa condition lui impose, ce qui est déjà suffisant à gérer.

Si l’on prend le jdr « Vampire la mascarade », ils sont pareils aux humains : assassinat, recherche du pouvoir (sous diverses formes ), contrôle du pouvoir (sous diverses formes également.)

Juste pour terminer, le vampire est surtout l’exemple même que l’homme essaie de fuir ce qui lui fait le plus peur et qu’il ne peut combattre, car elle finira toujours par avoir le dernier mot. ^^
Donc, je ne vois pas l’intérêt de devenir un immortel pour ses raisons et pour d’autres que je développerais en fonction des posts suivant.

Désolé si ce post froisse l’idée du vampire noble et quasi-divin. ;)


Etienn, je serais curieux de voir ta vision du vampire. D’un point de vue purement littéraire ou philosophique.
Ici : https://vampiredarknews.forumactif.com/AUBERGE-DES-IMMORTELS-c2/La-Couronne-d-Or-f26/Nos-amis-les-Vampires-f49/Votre-vision-du-Vampire-t2327-15.htm


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 22:16

Tu integres donc forcement les notions de bien et de mal, de mortel et d'immortel, et cela en leurs sens les plus primaires; cela pourrait te barrer la porte à de nouvelles perspective, bien que cela te donne une certaine stabilité mental.
Quand à l'exemple du jeu de rôle, je ne suis pas sur qu'il soit tres pertinent.
Pour des raisons personnel, je n'exposerais pas ma vision du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Goule
Goule
Azriel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:27

Non. La vie éternelle ca enléve toute saveur à l'existence. C'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:31

Moi quand je te lis Etienn j'arrive pas à lier tous les bouts.

Selon tes idées on ne va pas assez loin dans nos réflexions sur le vampire, on ne cherche pas assez à dégager le coté âme damnée, on sacralise les bons côtés pour en oublier les mauvais. C'est assez vrai mais sans nous donner ta vision du vampire ton argumentation ne tiens pas debout. J'y vois là un pur esprit de contradiction mais pas vraiment une véritable recherche sur nos différents posts.

La comparaison d'anubis avec le jeu de rôle la mascarade est pourtant bonne, car justement la vision de white wolf développe cette malédiction, cette quête de la redemption voir cette bataille contre la bête tout ce qui fait que les bons cotés sont aussi de mauvais côtés.

Toujours est il que sans ta vision du vampire, on aura sans doute du mal à aller dans ton sens. Pour ma part je reste encore coincé sur

Citation :
Ne laissez pas la fougue de la jeunesse vous entrainez dans se genre de chose, la sagesse se trouve dans le changement

Phrase sans aucun rapport si ce n'est que si tu as 14ans comme tu l'indiques, j'en ai 35 ;)


Sur ce, j'attend moi aussi, ta vision du vampire, que je ne pense pas plus original que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Crocs de lait
Crocs de lait
Zora


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:47

Je dirais oui sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://adestitschats.skyblog.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:47

D'accord avec toi Zora !

Au revoir tout le monde !
Bonjour aux amis nocturne !
Ca va saigner !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:07

Etienn a écrit:
Tu integres donc forcement les notions de bien et de mal,

Je ne vois pas où je parle de notion de bien et de mal. Je parle du vampire comme d’un animal comme un autre, ni plus moins, ni mois, immortalité exclue. Immortalité qu’il ne doit qu’à son besoin de se nourrir.

Etienn a écrit:
de mortel et d'immortel, et cela en leurs sens les plus primaires;


Pourrais-tu étoffer un peu plus que l’on comprenne ce que entends par primaires. ^^

Etienn a écrit:
cela pourrait te barrer la porte à de nouvelles perspective, bien que cela te donne une certaine stabilité mental.


Une petite explication s’impose là aussi. ^^
Quelles perspectives ? Et surtout quels rapports avec une certaines stabilité mentale ?

Etienn a écrit:
Quand à l'exemple du jeu de rôle, je ne suis pas sur qu'il soit tres pertinent.

Et pourquoi cela ?

Etienn a écrit:
Pour des raisons personnel, je n'exposerais pas ma vision du vampire.

Soit, mais tu esquives un moyen qui pourrait te permettre de t’expliquer un peu plus.^^


Ton pragmatisme est intéressant, mais sans preuves supplémentaires il sonne creux et ton raisonnement devient bien fragile. Argumentes plus et ce sera plus solide. ;)


Sinon Zora, tu pourrais donner les raisons qui te font dire oui ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 12:43

Je reprend donc point par point;

Tu integres les notions de bien et de mal en se sens que tu consideres qu'il est mal de vivre comme un parasite, en oubliant le sens sacré que pourrait avoir une telle condition.
Je sais neanmoins que tu parles du pratique, et non de l'ethique.
D'ou le: "de mortel et d'immortel, et cela en leurs sens les plus primaires; "
On accepte ces conditions de maniere materiel, sans se poser la question de se qu'il en ressortira au niveau de l'âme. Vivre ainsi change votre maniere de voir les choses, mais il est impossible de ce l'imaginer sans l'avoir vecu; inutile donc d'en parler.
Neanmoins, chercher à comprendre emmenerais sans doute à ouvrir de nouvelles portes, mais peux aussi conduire à la folie (je parle ici de maniere large).
Un jeux de rôle, même si offrant de nombreuses possibilités, ne peut integrer entierement l'apect sentimental et mental d'une situation.

En esperant t'avoir eclairer.
Etienn;


P.S: Vorgon de la Rosa, je dit par là que chercher à atteindre le "vampire" empeche de profiter pleinement des enseignements de la vie, et mon age n'a rien à voire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:06

Je crois que tu comprends très mal les choses!

Ce topic n'a pas pour but de faire de nous des vampires, nous parlons du mythe si il existait, je ne crois pas qu'ici personne ne cherche à se faire mordre et de toute manière ne serait pas le bienvenue!

Nous parlons que du mythe, effectivement du coup on peut en venir à la légitimité de ce topic, puisque de toute manière on en parle sans véritablement aller au fond des choses.

Après je trouve ça triste ta manière d'aborder les choses : "ne parlons pas des choses qu'on ne connait pas".

Si je suis venu sur ce forum c'est pour apprendre énormément de choses sur ce monde mystérieux, sur la manière dont chacun aborde un mythe, le dissèque, cherche des vérités, des éléments de réponses quant à l'existence même du mythe. Ne pas en parler car ça n'existe pas, reviens à ne pas regarder un film fantastique invivable.

Enfin et surtout, tu n'éclaires encore une fois personne. Tes prises de position sont floues dénuées de fondement elles aussi, or on pourrait te retourner tes propres remarques. Concernant le jeu de rôle, je doute qu'a 14ans tu n'es vécu à fond les possibilités d'un tel jeu, car sentimen et mental peut être tout à fait bien retranscrit, je le sais pour avoir terrorisé la moitié de mon groupe lors d'un scénar horreur.

Bref, si tu l'as pas vécu, mieux vaut que toi tu n'en parles pas pour le coup c'est ça?

Ne mélange pas non plus folie et échange d'idée, je le redis : ici on parle d'un mythe, personne ne cherche à se faire mordre ce soir, du moins ceux ci, ne sont pas les bienvenues ici.

Tout ça me fait pensé déjà que tu donnes une image faussé de ton âge, 14ans me semble trop jeune pour tenir ton discours, même si au final ton argumentation ne tient pas debout manque de maturité? ^^

J'ai plus l'impression que tu cherches plus à nous contredire qu'a véritablement participer au forum. C'est une position comme une autre, mais il faudra un meilleur plaidoyer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:13

Citation :
tu consideres qu'il est mal de vivre comme un parasite, en oubliant le sens sacré que pourrait avoir une telle condition.
A défaut d'oublier, il serait bien d'expliquer.

Répondre à des interrogations en "lançant" de vastes postulats obscurs est une rhétorique de sophiste.... Rien de plus simple au final.

Alors merci de développer le "sens sacré de la condition de parasite" qui semble d'une telle évidence que tu ne te donnes pas la peine de l'expliquer.

Désolée, mais je suis tellement ignorante qu'il faut m'expliquer les choses.

Citation :
Vivre ainsi change votre maniere de voir les choses, mais il est impossible de ce l'imaginer sans l'avoir vecu; inutile donc d'en parler.
Inutile d'en parler, suggère que tu considères que les autres intervenants n'ont pas "ce vécu". C'est intéressant de faire parler les autres à leur place. De plus, affirmer des éléments tout en considérant que le débat doit être clos, curieuse manière d'aborder l'échange.

Citation :
Neanmoins, chercher à comprendre emmenerais sans doute à ouvrir de nouvelles portes, mais peux aussi conduire à la folie
Une chance sur 2 pour la folie ?

Citation :
je dit par là que chercher à atteindre le "vampire" empeche de profiter pleinement des enseignements de la vie
Cette question est tellement fondamentale que l'on peut se demander pourquoi l'ensemble des pensées occidentale et orientales n'ont pas" planchées" sur la question. Le vampire étant un être tellement incontournable et au coeur des grandes questions de ce monde qu'il était en fait essentiel de ramener tout cela au centre de toutes les questions existencielles et de société.

Pour info : j'ai 127 583 ans, mais je préfère éluder la question de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:46

Hermante;
Combien de civilisations n'ont pas considéré que l'absorption du sang était benefique, les rapprochais du statut divin ? Cela me semble facile à comprendre, et si tu n'arrives pas à l'integrer, je ne peux rien pour toi.

Citation :
Citation:
Vivre ainsi change votre maniere de voir les choses, mais il est impossible de ce l'imaginer sans l'avoir vecu; inutile donc d'en parler.

Inutile d'en parler, suggère que tu considères que les autres intervenants n'ont pas "ce vécu". C'est intéressant de faire parler les autres à leur place. De plus, affirmer des éléments tout en considérant que le débat doit être clos, curieuse manière d'aborder l'échange.

Ais je seulement dit avoir vecu de telles choses ? Le fait que quelque chose puisse vous echapper semble vous rebuter.

Citation :
Citation:
Neanmoins, chercher à comprendre emmenerais sans doute à ouvrir de nouvelles portes, mais peux aussi conduire à la folie

Une chance sur 2 pour la folie ?

Il me semble avoir rajouté: (je parle ici de maniere large).



Vorgon de la Rosa;

Peut être effectivement que l'essence de se topic m'echape, mais il me semble que vous aussi ne comprenniez pas ma maniere de voir les choses. Croyez moi ou non, mais j'ai déjà vu des hommes, parfois tres jeune, se detruire en recherchant des savoir ou des conditions qui, en fin de compte, de leurs auraient rien apporté.
Pareillement, j'ai vu se renfermer sur eux meme ou sombrer dans la folie des personnes qui avait chercher à comprendres des choses qui, par essence, étaient incomprehensible pour eux. Je ne dit pas de ne pas parler de se que l'on ne connait pas, puisque c'est part là que se forme la culture, mais de ne pas parler de se que l'on ne comprend pas.

Quand au fait que je n'ai pas votre experience des jeux de rôle, je me permet de vous contredire; je penses au contraire que c'est Vous qui n'avez pas mon experience.

Et, je le repete, mon age n'a rien à voire là dedans.

Je ne fait que partager ma façon de voir les choses, en me mettant dans le cas ou les vampires existeraient; je ne cherche pas à vous contredire, juste à proposer une vision non pas differente, mais "en biais" de la chose.

Avec tout mon respect;
Etienn
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:59

Moi je dis, il bluff ^^

Dans tous les cas, ta démarche est mauvaise, là encore, tes expériences, c'est toi qui le dit, désolé mais quelqu'un qui me dit qu'à 14ans semble détenir toute la sagesse du monde, j'ai du mal à le croire.

Quant à ta vision "de manière large" de la folie, dans ce cas, tout rapporte à la folie, plus aucun rapport avec le vampire en soit.

En fait, ce qui me fait le plus rire dans ta mnière d'aborder le sujet, la chose et même de visionner de "biais" notre approche, c'est l'absence de fond... Tu affirmes des choses qui excuse moi du peu, pourrait se rapporter à tous les sujets de la terre, jusqu'a à la conception des crêpes en passant par la politique étrangère.

Là encore tu nous dirais que tu as plus d'expérience dans la confection de crêpe, ou dans le journalisme de l'extrème au moyen orient. On appele ça de la mithomanie, c'est aussi une forme de folie que j'ai moi même pu appercevoir sur d'autres personnes.

Concernant ton expérience du jeu de rôle, ta seule parôle ne suffit pas du tout à me convaincre de ta plus grande expérience. D'ailleurs bons nombres de personnes ici savent que je suis un des plus vieux rôlistes et confirmés.

Bref, etienn, si tu n'apportes rien à ce débat, je te demanderais de rien n'y ajouter, ta vision en biais n'est qu'un prétexte à "couler de l'encre" dans du vide.

Si tu es venu pour rabaisser les forumeurs de leur inexpérience par rapport à la tienne, avec tout mon respect de modérateur, j'aurais envie de te demander de ne pas revenir.

Ta démarche est mauvaise, ta mithomanie affligeante et tes sarcasmes navrants...
Revenir en haut Aller en bas
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:27

Etrange reaction...
Effectivement, on pourrait appliquer se raisonement à la creation des crepes (et pour votre gouverne, je ne sais pas faire les crepes), et se n'est pas pour cela qu'il est mauvais. Egalement, la folie peut se rapporter à de nombreuses choses, mais se n'est pas une raison pour ne pas en parler.
Vous dites que mon raisonement est sans fondement, mais cherchez vous seulement à le comprendre ?
Vous ne faites que posez des questions d'une largesse affligeante sur un sujet pouvant être tout aussi large.
Votre reaction violente face à des messages qui n'avait, excusez moi, jusque là rien de sarcastique semble cacher un rejet de se que vous pourriez ne pas comprendre.

Je ne doute pas du fait que vous soyez le plus grand rôliste que la terre ai connus, mais ne parlez pas de mythomanie sans connaissance de cause, vous risqueriez d'être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:32

Disons que j'aimerais surtout qu'on parle du sujet et pas de notre aptitude à savoir si on est prêt à en parler!

Retour sujet donc ce qui veut dire de parler vraiment du sujet!

Si y'a des commentaires à faire, par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:46

Etienn a écrit:
Vous dites que mon raisonement est sans fondement, mais cherchez vous seulement à le comprendre ?.

Oui, nous essayons. Seulement, tu ne nous offre pas de preuves pour étayer tes arguments. ^^
Tu as un avis qui est le tien et que je respecte. Seulement, tu ne présentes aucun argument qui nous permettrait de le comprendre.
Alors essaie d’aller plus à fond dans ton raisonnement, tout en restant dans le sujet cela va de soi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:20

Si Galilé c'était contenté de dire "Eh les gars je crois pas que la terre est plate et vous êtes pas assez grand pour vérifier!" il ne serais pas rentré dans l'histoire.

Argumente Etienn et peut etre que toi aussi tu aura droit à un article dans wikipédia, car pour l'instant c'est plutot mythopedia et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 17:22

Bien;
Essayez d'imaginer une "autre couleur". C'est impossible. C'est se que j'entend quand je dit que l'on ne peut imaginer se qu'est l'immortalité. Et je n'ai pas dit avoir reussis moi même à comprendre. Mais j'ai l'impression de declencher une polemique rien qu'en disant que quelque chose pourrait vous depassez.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 17:51

bon, c'est fini avec cette polémique.

Ok, toi tu n'as peut être pas envie de t'engager à imaginer ce que peut être l'éternité. Tu n'en sais rien, tu nous l'as dit, mission accomplie tu as contribué au sujet.

D'autres se plaisent au contraire à imaginer l'éternité, ils auraient plein d'idées pour l'occuper, et même s'ils sont dans l'erreur la plus totale, on ne peut pas leur reprocher vu que de toutes façons on est effectivement sur un faux sujet rempli de conditionnel.

Maintenant merci d'une part, d'arrêter d'embêter etienn, il n'arrive pas à concevoir cette éternité, qu'il en soit ainsi.
Etienn, merci à toi de faire en sorte qu'à l'avenir tu évites de participer à un sujet en tentant d'impliquer tout le monde dans ton point de vue : expose simplement ta vision, donne tes arguments (objectifs ou subjectifs, mais explique), et si tu te poses des questions sur la vision des autres, soit prêt à écouter leurs explications, ne nous impose pas ton "expérience" comme argument d'autorité.

sans quoi on va systématiquement aboutir à une impasse : la plupart des membres ici sont passionnés par les vampires, aiment en parler, mais jamais ils n'auront d'arguments pour te convaincre que leur propos sur les vampires sont scientifiquement prouvés, ils savent très bien que les vampires n'existent pas. Ce que tu liras ici seront la plupart du temps les rêves d'amoureux d'un mythe.

il existe d'autres sujets d'ailleurs où l'on s'est amusés à confronté vampirisme et science, ton approche philosophique sera sans doute mieux acceptée là bas

Voilà, polémique close, maintenant merci de continuer à pinailler en message privés.

Retournons donc au sujet :
si nous étions dans un monde où les vampires existaient, est ce que vous feriez tout pour en devenir un, accepteriez vous simplement si on vous le proposait, ou au contraire refuseriez vous ?
expliquez nous pourquoi, qu'est ce qui vous pousserait à prendre votre décision ?
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 18:54

De mon point de vue un vampire n'est pas immortel, il lui suffit d'aller acheter des clopes à 14heures pour mourrir grillé.

Alors si l'éternité vous fait peur c'est pas forcément un problème.

Reste a pouvoir subvenir a ces besoins en ayant une vie exclusivement nocturne.

Gardien de nuit je pense que c'est la fausse bonne idée car on ne peut pas rester plusieurs dizaine d'année au meme poste, d'abord c'est chiant et en plus niveau soupçon sucités c'est pas top

Donc un metier artistique c'est l'idéal. Ecrivain, peintre, philosophe c'est jouable si on a un peu de talent.

Le mieux pour le fainéant c'est de devenir cambrioleur ou de jouer à des jeux d'argent, avec des capacités extra-sensorielles c'est déja plus facile...

Donc d'abord on s'assure de pouvoir mener une vie d'un niveau acceptable donc avoir des revenus, ensuite si vivre uniquement la nuit est trop génant il reste la possibilité d'aller vivre prés des pôle ou la nuit peut durer plusieurs mois.

En résumé je pense que ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 20:51

moi je signerais sans hésitation, pour devenir prédateur et non plus proie! plus personne ne me marcherais sur les pieds, personne pour me faire peur dans la rue, puisque je serais la plus dangereuse des deux (face à un humain je parle)et puis quelle bonheur d'avoir un pouvoir d'attraction et de se savoir irressitible (beauté, force,experience des années...)et les loies des hommes ne me seraient plus d'aucune utilité!
liberté, puissance, sagesse, que demander de plus! vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 21:42

En gros ce qui te plaît dans le vampirisme c’est son coté sexy ^ ^ (le mythe de la vamp fatale ;p) un chirurgien esthétique, c’est bien aussi bebe
Mais tu oublis toutes les contraintes… plus de soleil, vivre dans l’angoisse d’être découverte (car même si nous sommes des prédateurs, nous pouvons être détruit), dormir dans un cercueil…sentir la mort, être un parasite…prendre les autres pour des thermos ambulants…fini les couchés de soleils et l’infini bleu du ciel… et surtout l’ennuis, la solitude ( être immortelle signifie aussi perdre les mortelles que l’on aime, car on ne peut pas tous les transformer, surpopulation oblige)…
Bof bof tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:01

de toute façon, c'est contraintes font grande parties de ma vie humaine, alors pourquoi n'aurais je pas droit aux avantages du vampires plutôt que ses seuls inconvenients!! je ne vie en socièté que parce que j'y suis obligée (plus par plaisir!), dormir dans un cerceuil ou ailleur, qu'importe, tu dort de toute façon! si je deviens vamps,de toute façon des thermos ambulants j'en aurait à la pelle et des consentants en plus!, les coucher de soleil et le bleu du ciel ne me manquerait pas plus que ca puisque j'adore les nuits, ses étoiles, ses eclipses, la lueur de la lune, les villes illuminées...et en ce qui concerne les mortels que j'aime vraiment à par quelques membres de ma famille, je n'ais que deux veritables amis! alors! j'y perdrais pas beaucoup au change comme vous pouvez le constater! vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 19:18

...Cela se défend (c’est vrai que les avantages sont tentants)…mais je ne suis pas sur que l’immortalité soit aussi enviable que ça…j’aime la vie, sa saveur douce-amère et surtout sa valeur (car la vie a un prix)! Alors quand tu sais que tu ne peux pas mourir, que tu as l’éternité devant toi…ou est l’intérêt? Pourquoi continuer a avancé, car tu ne va nul part, tu ne vieilli plus…alors évolues tu vraiment? Car l’une des choses qui nous fait et nous pousse à bouger c’est le temps : Oups je suis en retard! Aller encore 1 an et j’y suis! Quand je serai grande….pour moi la vie sans deadline est sans saveur…
Remarque quand la vie devient trop pesante, même un vampire peut se suicider…(forte symbolique non?! un non vivant qui se donne la mort car trop blasé pour continuer a vivre…et se nom « non vivant »…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir vampire... ou pas.   Devenir vampire... ou pas. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir vampire... ou pas.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire moderne, vampire traditionnel
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» [Court métrage] Fearless Vampire Killers . Vampire 101
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.
» VAMPIRE CON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: