| La Reine des damnés | |
|
+49War Serafina akri Erne Lombrix Béa11th MinaHarker etincelle Andrew Flora raziel02 Lauviah pandoragoth Psy-koze Brujah Vampire Of Hell Kimera cutelinoa bonzo Seth Minaults Wawets Vladkergan Carolyn Justinia Viviane Stavroguine Oulianov Errtu kehperan Powerspell Maharet Hell lilah Elaora Psycho Sano anders Voldenfer Aleera Keno seth ambrosia Guilty boy Malaïka Sophi@ Vorgon de la Rosa Lysisca Athanaël Slash Yellowstone Azelarius 53 participants |
|
qu'ne pensez-vous? (note sur 10) | 1 | | 18% | [ 18 ] | 2 | | 9% | [ 9 ] | 3 | | 6% | [ 6 ] | 4 | | 4% | [ 4 ] | 5 | | 13% | [ 13 ] | 6 | | 8% | [ 8 ] | 7 | | 10% | [ 10 ] | 8 | | 13% | [ 13 ] | 9 | | 6% | [ 6 ] | 10 | | 15% | [ 15 ] |
| Total des votes : 102 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Keno Apatride
| Sujet: Re: La Reine des damnés Mar 05 Sep 2006, 17:13 | |
| Comparé à T. Cruise, ça n'a rien à voir. De toute façon ce film est un vrai échec, foutre Alleyah dans le role de la Reine c'est bien pour faire des entrées au ciné. Quelqu'un pourrait me citer un film ou le pseudo Lestat a joué après La Reine des damnés, et connus biensur? Non parce qu'il est bidon. En plus pour les clips on croirait du HIM, je ne m'imaginais pas ca comme ça ç la lecture des bouquins. Ce film est un torche cul, y'a l'histoire (et encore il manque de grosses parties) et c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des damnés Mer 06 Sep 2006, 09:49 | |
| Je l'ai vu y'a un petit bout de temps, et je n'ai que très peu de souvenir --> la preuve qu'il est pas marquant ce film... la seule chose que je me souvienne vraiment, c'est ma terrible déception !!! Le DVD n'a pas mis longtemps à retourner à l'envoyeur, croyez moi ! Et pourtant, qu'est ce qu'on peut en entendre parler de ce film ! Evidement, s'il est question d'une suite... C'est surment à cause du cul de l'autre, là ! |
|
| |
kehperan Citoyen vampire
Nombre de messages : 434 Age : 40 Localisation : le monde est vaste... Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: La Reine des damnés Jeu 07 Sep 2006, 13:37 | |
| - Keno a écrit:
- Quelqu'un pourrait me citer un film ou le pseudo Lestat a joué après La Reine des damnés, et connus biensur? Non parce qu'il est bidon.
Si je ne me trompe pas je crois qu'il joue le rôle du vampire dans "la ligue des gentleman extraordinaires", qui au passage est de la même trempe que "la reine des damnés". Bref, pour revenir au film en question, ce qui est le plus triste, c'est que même l'histoire est différente de celle du livre. Finalement ce film n'est absolument pas une adaptation du roman de Anne Rice, il y a bien trop d'aberrations pour qu'il revendique ce statut. Je déconseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu de le regarder...Allez plutôt vous offrir le livre qui n'est pas décevant... | |
|
| |
Errtu Loup d'argent
Nombre de messages : 1348 Age : 43 Localisation : Près de ma louve. Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: La Reine des damnés Sam 09 Sep 2006, 10:54 | |
| Perso je l'ai trouvé sympa "la ligue", tous les goûts étant bien sûr dans la nature. Ceci était, il est vrai que certains "acteurs" feraient mieux de rester anonymes, surtout (et c'est bien malheureux) dans les films de vampires. Et il est vrai qu'Aalyah faisait très cruche. Bref, la reine des damnés est à éviter pour ceux qui n'aiment pas le genre potiche. | |
|
| |
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: La Reine des damnés Ven 29 Sep 2006, 23:57 | |
| Un truc positif pour le film: La bande sonore... | |
|
| |
Viviane Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : au coeur de la forêt Famille : Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: La Reine des damnés Sam 30 Sep 2006, 12:27 | |
| Je dois avoir des gouts pourrits par ce que la seul chose qui m'ait vraiment dérangé dans ce film, c'est la distance avec le livre. Je l'ai regardé avec des amies et on s'est bien amusées. Le film n'était pas excelent mais tout à fait regardable. Du coup, j'ai mis 7 ... | |
|
| |
Errtu Loup d'argent
Nombre de messages : 1348 Age : 43 Localisation : Près de ma louve. Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: La Reine des damnés Sam 30 Sep 2006, 12:42 | |
| Des goûts et des couleurs on ne discute point. Et il est vrai que c'est toujours différent de regarder un film seul ou entre amis. Donc, non, tes goûts ne sont pas pourris, ils sont juste différents de ceux des autres ayant posté leurs avis, c'est tout. | |
|
| |
Justinia Pipistrelle
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: La Reine des Damnés Mer 25 Avr 2007, 06:48 | |
| Qu'avez-vous pensé du film "La Reine des Damnés" ? Pour ma part, je l'ai trouvé catastrophique (pardon pour ceux qui ont aimé). Les personnages sont pathétiques (depuis quand Lestat est-il brun? Et Armand, avec ses cheveux blonds crasseux et mis comme un gueux? Et tant qu'à faire, Marius a désormais les cheveux courts et bruns! Mais jusqu'où ira-t-on? ) Quant à l'idée de réunir les deux livres (Lestat le Vampire et La Reine des Damnés), ç'aurait dû donné au final un film très riche et plein d'aventures. Résultat : un méli-mélo d'idées en tout genre, un fouillis indescriptible entre passé et présent, et de (trop) nombreux détails passés à la trappe. Un personnage cependant que j'ai apprécié : Jesse, que j'ai trouvé sincèrement convaincante et proche de l'idée que je m'en faisais. Et vous? Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me dire pourquoi vous avez aimé ou non. | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La Reine des damnés Lun 30 Juil 2007, 08:06 | |
| moyen, je n'ai mis que 6 car le scenar est trop eloigné du bouquin. Sinon, le visuel du film est plutôt pas mal, le choix des acteur, je pense qu'ils auraient pu mieux faire, mais ca passe. Par contre 10/10 pour la musique! j'adore!!!! bref, fan d'Anne Rice s'abstenir, pour les autres un bon petit film pour passer le temps! | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: La Reine des damnés Lun 30 Juil 2007, 08:40 | |
| J'ai fait mon bourrin : j'ai mis 1. Je trouve (mais ca n'engage que moi) que rien ne parvient à sauver ce film (et pourtant j'apprécie Korn et consort) : ni la distribution désastreuse (et donc le jeu d'acteur tout aussi déplorable), ni le massacre qu'ils ont orchestré sur la trame du livre.
Mais bon je suis pas tendre sur mes avis en général, surtout quand je suis déçu. | |
|
| |
Wawets Pipistrelle
Nombre de messages : 83 Age : 717 Localisation : quelque part entre la vie et la mort Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: La Reine des damnés Ven 17 Aoû 2007, 07:26 | |
| J'ai également mis 1 à ce film. Je l'ai trouvé des plus déplorable pourtant, si l'on prend un peu de recul on se rend compte que l'histoire n'ait pas mauvaise et que les acteurs, uniquement' dans certains cas très rares, peuvent nous bluffer. Le fait d'utiliser un système narratif, comme dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan, n'est pas non plus une movaise idée. Le vrai problème doit être le metteur en scéne qui n'a pas su faire son travail correctement. | |
|
| |
Justinia Pipistrelle
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: La Reine des damnés Jeu 23 Aoû 2007, 13:56 | |
| Moi aussi j'ai mis 1. Mauvais, que dire de plus? De nombreux détails sont passés à la trappe, tandis que le scénariste s'apesantit sur d'autres. Je n'aime pas du tout les acteurs, excepté Jesse. Et depuis quand Armand est blond? De livres aussi long que Lestat le Vampire et La Reine des Damnés ne peuvent pas être traités en un seul film. Sinon, voilà le résultat! Soupir. Si seulement on mécoutait ! | |
|
| |
Seth Minaults Vampire assoiffé
Nombre de messages : 133 Age : 39 Famille : Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des damnés Jeu 06 Sep 2007, 15:03 | |
|
Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
bonzo Pipistrelle
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La Reine des damnés Lun 25 Fév 2008, 01:33 | |
| Sans aller jusqu'à le trouver catastrophique, le principal attrait de ce film a été sa bande-son. N'ayant pas lu Anne Rice, je ne peux pas juger de l'adaptation et j'avais un point de vue neutre sur ce film. Mais je l'ai trouvé désespérément facile et prévisible. Les effets spéciaux, bien de respectables, ne trouvent pas réelle utilité. Pour ce qui est des acteurs : Stuart Townsend ne semble pas très à l'aise dans son rôle et c'est un des grands défauts du film. Pour ce qui est de Vincent Perez... J'adore ce type, et sa façon de s'amuser de l'image de Marius ajoute un peu de légèreté au film. Il arrive à campé son personnage avec naturel et, dans les rangs des immortels, c'est lui que j'ai trouvé le plus convaincant. Je ne sais pas si le Marius d'Anne Rice est aussi léger, mais dans le film cela aide beaucoup à épaissir le personnage. Pour ce qui est de Jesse, je l'ai trouvé beaucoup trop téléphonée. Pourtant, l'actrice est convaincante. Mais le montage et la réalisation ne sont pas à sa hauteur. Je ne regrette pas d'avoir vu ce film, mais il ne fait absolument pas parti de mes indispensables. Corvus
Sujet déjà existant. Fusionné. | |
|
| |
cutelinoa Vampire assoiffé
| Sujet: Re: La Reine des damnés Lun 25 Fév 2008, 15:58 | |
| J'ai mis 3 pour quelques bons points: -Le jeu bien réussi des acteurs comme Aaliyah, Stuart Townsend, Lena Olin, Vincent Perez...(personnages bien faits même si Lestat n'est pas sensé ressembler à ca) -la scéne du concert qui par contre est super bien adaptée. Sinon la qusi totalité des événements et des relations entre les personnages est fausse, même certains personnages sont occultés alors qu'il sont super important. On ne reconnait franchement pas l'histoire. | |
|
| |
Kimera Vampire assoiffé
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: La Reine des damnés Mar 01 Juil 2008, 21:11 | |
| Je viens de le decouvrir et apres avoir lu vos comm, je me sens un peu seule Mon film préféré de vampires, c'est "entretien avec un vampire", fascinant ..... Je dois preciser aussi que je n'ai jamais lu les livres d'Anne Rice (je sais honte a moi, mais j'ai lu pas mal de recueils de petites histoires de vampires et aussi le Dracula de Bram Stoker) J'ai trouvé dans ce film tout ce que j'aime dans un film de vampire ,le coté baroque romantique, pas trop d'effets speciaux, une certaine melancolie des personnages, la narration ect Il y a des scenes tres reussies, notamment celles "d'epoque", et toutes celles avec Lestat Et je trouve que l'acteur principal Stuart Townsend, etait parfait dans son interpretation (comme Vincent Perez d'ailleurs) La musique est tres belle ,des le generique de debut Voila pour les points positifs, pour ce que je n'ai pas aimé, je dirais que deja je ne trouve pas le "lien" entre ce film la et le premier, duquel il est sensé etre la suite Et aussi on ne comprends pas certaines choses, il y aussi des sujets survolés car ils ont du effectivement un peu bacler Donc je ne peux pas me faire une idée des persos et du recit original, mais j'ai bien aimé ce film, agreable a regarder.J'ai bien accroché du debut a la fin | |
|
| |
Vampire Of Hell Pipistrelle
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : toulouse Famille : Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: La Reine des damnés Mar 01 Juil 2008, 21:36 | |
| moi je met 10/10 car j'adore ce film. C'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais... | |
|
| |
Kimera Vampire assoiffé
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: La Reine des damnés Mar 01 Juil 2008, 21:41 | |
| Ah oui j'avais oublié la note ,je lui ai mis 8/1O ps :j'aime beaucoup ton avatar vampire of the hell, c'est vrai que Stuart est superbe dans ce film | |
|
| |
Brujah Crocs de lait
| Sujet: Re: La Reine des damnés Jeu 10 Juil 2008, 20:03 | |
| Voté 1
Un scénario melangeant "Lestat le vampire" et "la reine des damnés" , des personnages tout pourris . Y'a qu'à voir le personnage de Louis, mais c'est ridicule.
Heureusement qu'il y a la musique pour sauver le film | |
|
| |
Kimera Vampire assoiffé
| Sujet: Re: La Reine des damnés Ven 11 Juil 2008, 12:43 | |
| Lestat un personnage tout pourri ? Que l'interpretation ne t'ai pas plu je veux bien mais le personnage n'est pas "pourri" il suffit de le voir interpreté par Tom Cruise dans "entretien avec un vampire" De plus, Louis n'apparait pas dans ce film | |
|
| |
Psy-koze Vampire assoiffé
Nombre de messages : 182 Age : 150 Localisation : Dans le jardin sauvage avec Jack. Famille : Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La Reine des damnés Ven 11 Juil 2008, 14:42 | |
| Dommage, j'ai mis 1/20, mais, c'est seulement parce qu'il n'y avait pas 0 ... | |
|
| |
Brujah Crocs de lait
| Sujet: Re: La Reine des damnés Sam 12 Juil 2008, 00:20 | |
| - Kimera a écrit:
- Lestat un personnage tout pourri ? Que l'interpretation ne t'ai pas plu je veux bien mais le personnage n'est pas "pourri" il suffit de le voir interpreté par Tom Cruise dans "entretien avec un vampire"
De plus, Louis n'apparait pas dans ce film Je parle du personnage dans ce film. Le Lestat de ce film n'a rien à voir avec le Lestat du bouquin. c'est dans ce sens la que je l'ai dis ;) | |
|
| |
pandoragoth Pipistrelle
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : Dans cette belle ville médiévale qui est Troyes Famille : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La Reine des damnés Sam 12 Juil 2008, 11:07 | |
| Salutation chers(es) amis(es) !
POur ma part j'ai adoré ! Les musiques, les décors, et la sensualités de chaque personnage et Akasha ouahhh !!! Je n'ai rien à dire je suis sous le charme ! | |
|
| |
Lauviah Vampire assoiffé
Nombre de messages : 132 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
cutelinoa Vampire assoiffé
| Sujet: Re: La Reine des damnés Mar 15 Juil 2008, 17:24 | |
| Il ne faut quand même pas oublier que Lestat n'est pas vraiment le même au fil des livres : déjà parce qu'il évolue à cause de tout ce qu'il vit, ensuite parce que nous nous trouvons dans le récit de Louis dans "Entretien avec un vampire" (il décrit surtout comment il le voit) Je pense donc que Tom Cruise comme Stuart Townsend peuvent avoir en fait tous les deux bien interprété le personnage.Ce n'est pas forcément une contradiction. Et puis, cela se voit que Stuart a moins d'expérience en tant qu'acteur que Tom, mais sinon je trouve son interprétation pas trop mauvaise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Reine des damnés | |
| |
|
| |
| La Reine des damnés | |
|