Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 T3 : La Reine des Damnes

Aller en bas 
+18
Asmodée
Séraphine
akri
Erne
Diice
Virgile
Vladkergan
shinigami-mélody
barbara
WitZ
anders
kehperan
Dark Raven
Viviane
Sophi@
Lysisca
Athanaël
Slash
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T3 : La Reine des Damnes Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyDim 01 Mai 2005, 08:46

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Donnez votre avis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 06 Mai 2005, 12:17

Enfin, on apparend l'origine des vampires (selon Anne Rice ^^)

T3 : La Reine des Damnes 2265079677.08.LZZZZZZZ

Passionnant de bout en bout. On reste scotché à ce livre pour enfin savoir la fin, comment cela va finir. J'ai adoré l'histoire des jumelles et on se fait une joie de retrouver tous les vampires croisés dans les précédents livres enfin réuni.

Pour moi, les trois premiers sont excellents, et les deux suivants airaient pu aussi bien ne jamais être écrit, ce n'était pas grave pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Melliari
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyDim 08 Mai 2005, 11:37

Moi le début m'a un peu embêté, c'est beaucoup trop long à se mettre en route avec toutes ces petits passages de vies vampiriques, je me suis beaucoup demandé où elle voulait en venir. Mais une fois rentré dans le vif du sujet, l'histoire des jumelles, d'akasha et des origines des vampires ce livre devient si passionnant qu'il est impossible de le refermer!!! Encore un livre incroyable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : T3 : La Reine des Damnes Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyMer 22 Juin 2005, 19:23

C'est vrai qu'au début c'est un peu embrouillé. Mais c'est pas mal même si c'est pour moi le moins bon des trois premiers. Mais on apprend beaucoup sur les vampires. Même si c'est intéressant de connaître leur origine (et je trouve que c'est assez original comme idée), je trouve que c'est dommage de dévoiler cela. D'autant que dans ce roman les vampires acquièrent des "superpouvoirs" (comme voler) qui cassent un peu le tout...Enfin, c'est mon avs. Mais la complexité des relations entre personnages et de leur histoire vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 24 Juin 2005, 12:38

Pour ce qui est des pouvoirs vampiriques on en parle déjà dans Lestat...Maintenant je ne crois pas que ce livre soit moins bon que Lestat le vampire ou entretien avec un vampire, il fait partie du trio, il est pour moi aussi bon que les deux autres. Peut être un peu moins prenant que Lestat mais lorsque l'on rentre dans le vif du sujet il est tout aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptySam 25 Juin 2005, 12:36

moi je ne dirais pas la même chose, pour moi il est quelque chose qu'elle voulait faire, mais qui gâche un peu ou c'est la façon dont il a été traité qui le gâche. En fait je distingue les deux premiers comme les meilleurs et ensuite ce serait plutôt des aventures, et la reine des damnés est pour moi une simple aventure même si elle suit l'action de Lestat le vampire. Mais ça reste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : T3 : La Reine des Damnes Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyDim 26 Juin 2005, 18:38

En fait c'était un roman inéluctable vu la façon dont se termine Lestat le vampire...Je pense qu'elle savait dès le début qu'il y aurait une suite. Pour moi La reine des Damnés boucle la trilogie. Après, c'est vrai que ce sont plutot des aventures
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyLun 27 Juin 2005, 18:16

pour moi la reine des damnés EST une aventure
et ce n'est pas vraiment une trilogie
elle a fait la reine des damnés parce qu'elle avait envie d'aller plus loin
pour moi c'est un livre coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Durael
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyMar 28 Juin 2005, 15:23

Je suis du même avis que Sophi@... La Reine Des Damnés est une aventure... Il y'a énormémement d'éléments qui sortent du cercle des vampires qu'Anne Rice nous a apprit à cotoyer... Le passage sur la création des vampires originels, des jumelles etc... Ces moments fait une retrospective sur ce qu'il s'est passé pendant les temps anciens... Je ne pense pas que ce soit le meilleur de tous... Mais à mes yeux, il est meilleur que Lestat Le Vampire... Mais Entretien Avec Un Vampire est pour moi incontestablement le meilleur... Ce doit sûrement être dût au fait que c'est le premier des Chroniques que j'ai lu... Mais ces dernières restent un must de la littérature vampirique...
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyMar 28 Juin 2005, 18:32

bin je suis pas du même avis que toi. A mes yeux la reine des damnés est le pire de toutes les chroniques avec armand le vampire, bon j'ai en très haute estime les chroniques alors mon pire est relatif, mais j'avoue que pour moi Lestat le vampire est le meilleur, peut être parce que Lestat est mon vampire préféré, mais aussi parce qu'elle a su raconter sa vie sans omettre un passage, et ça j'aime bien. pour entretien avec un vampire je trouve que c'est différent, mais il fo dire que j'ai vu le film en premier alors j'ai été déçut par le lestat décrit au début d'entretien avec un vampire, le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Melliari
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 01 Juil 2005, 11:25

Perso je ne suis pas d'accord...certe lestat le vampire est certainement le meilleur, mais de là à dire que la reine des damnés est le pire des chroniques, ça me choque un peu!!! surtout que la reine des damnés est un prolongement de Lestat...Et puis c'est quand même le livre où l'on apprend l'origine des vampire, si ça ça ne rend pas le livre interressant alors je me demande ce qui l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : T3 : La Reine des Damnes Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 01 Juil 2005, 11:47

Je suis d'accord avec Melliarine, La Reine des Damnés n'est pas le plus mauvais. Même s'il faut du temps avant d'accrocher, l'histoire des origines des vampires tient en haleine et permet d'oublier les quelques défauts du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 01 Juil 2005, 13:14

moi c mon opinion
la plupart des lecteurs d'anne rice pensent que c'est mennoch le pire, or moi j'ai adoré alors que la reine des damnés j'ai détesté par rapport aux autres
il a fallut que je lise le voleur de corps pour me réconsilier
je sais pas pourquoi j'ai réagit comme ça à la reine des damnés mais lorsque je l'ai relu ça été mieux
donc pour moi le pire c'est la reine des damnés mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Melliari
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 01 Juil 2005, 13:46

Biensure et je le respecte, mais j'ai du mal à te comprendre...perso j'ai aussi aimé memnoch, bien qu'il soit très embrouillé, pour l'idée et le message qu'elle y fait passer, je l'ai aimé. Mais la reine des damnés était tout aussi interressant, si ce n'est plus, pour son histoire, c'est vrai que le début est ennuyeux car on ne sait pas où elle veut en venir, et en plus elle nous avait laissé sur notre faim avec Lestat, mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet il est très prenant, enfin c'est ce que je pense...libre à toi de ne pas en penser la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Purple
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyMar 26 Juil 2005, 21:59

La Reine des Damnés, j'ai adoré !

Anne Rice expliquait enfin sa vision de l'origine du Vampirisme, et j'ai trouvé l'histoire absolument palpitante !
Quelle vision originale, et aussi la manière de la raconter, passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyMer 27 Juil 2005, 00:15

c justement la façon de raconté qui m'a ennuyé je n'avais qu'une hâte c'était de le finir pour lire le voleur de corps, je dois avouer que c'était intéressant mais trop long, elle mettait trente six mille histoire et des fois elle n'ont pratiquement pas de rapport avec l'histoire originelle enfin c'est quand même un très bon livre, normal c'est Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
laviegac
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyLun 31 Oct 2005, 11:58

Je suis moi aussi assé partagé au niveau de ce livre..

Il fait un peu décousu..il m'a décut mais paradoxalement j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire..

L'histoire de bébé Jenks m'a semblé un peu inutile il est vrai..je ne vois pas éxactement pourquoi elle apparait..

Mon passage favoris c'est l'histoire de Daniel et Armand..pour le romantisme..je suis un peu nunuche sur les bords!!

En tout cas..j'ai vraiment haiis Akasha! j'ai eut l'impression qu'elle volait Lestat à ses autres amis vampires..je n'ai pas aimé qu'il soir omnubilé par elle!
Je trouve ses discours sans fondements et de plus Louis n'apparait pas assé et c'est mon favoris!

Je dois également ajouté que l'ambiance change du tout au tout par rapport aux deux autres livres qui me semblent plus subtiles..

Mais je répète que j'ai aimé le lire, et qu'il m'a apporté énormément de réconfort dans des moments de solitude!
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyLun 31 Oct 2005, 20:06

La reine des damnés a été le premier Anne Rice que j'ai lu ce qui fait que je n'étais pas deçu par le changement d'ambiance que la plupart ont ressentis après avoir lu entretien puis Lestat. J'ai vraiment tout de suite accrochée! J'ai beaucoup aimé l'histoire des jumelles, découvrir tous les personnages, etc...
L'emprise d'Akasha sur Lestat est excellente, La relation entre Daniel et Armand envoutante, la détresse de Marius...Pffff! Rolling Eyes Il y vraiment plein des tas passages que j'adore, il y a juste Jesse qui m'énerve! Je ne sais même pas pourquoi?! :sbof:
Bref, Super la reine des damnés! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 25 Nov 2005, 16:05

alors je l'ai aps encore fini mais je me suis enfin mise à le lire ce foutu bouquin :p

alors me simpressions pour le moment:
bah c'est bizarre ça se lit vite mais ça met vachement de temsp à se mettre en place... c'est tellemetn lent que je suis allé piocher un peu dans le scahpitres suivants. j'aime beaucoup le chapitre consacré à Daniel et Armant je les ai trouvé tout choupi! Pas vu Lestat pour le moment (une après-midi entière de lecture et ce p***** de concert n'a toujorus pas commencé >_<) je me suis spoile run bout d el'histoire des jumelles qui est ma foi des plus passionnante et qui soulève un peu plus le voile sur Akasha et la naissance des vampires (je précise que j'ai lu Lestat le vampire)

donc voilà, suite de mes impressions quand je l'aurai fini :p
Revenir en haut Aller en bas
merrick
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:56

10 excellent
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptySam 10 Déc 2005, 11:20

pandora88 a écrit:
La reine des damnés a été le premier Anne Rice que j'ai lu ce qui fait que je n'étais pas deçu par le changement d'ambiance que la plupart ont ressentis après avoir lu entretien puis Lestat. J'ai vraiment tout de suite accrochée! J'ai beaucoup aimé l'histoire des jumelles, découvrir tous les personnages, etc...
L'emprise d'Akasha sur Lestat est excellente, La relation entre Daniel et Armand envoutante, la détresse de Marius...Pffff! Rolling Eyes Il y vraiment plein des tas passages que j'adore, il y a juste Jesse qui m'énerve! Je ne sais même pas pourquoi?! :sbof:
Bref, Super la reine des damnés! aplaudit

Contrairement à toi, j'ai trouvé Jesse très intéressante ainsi que Maharet. Par contre, j'ai trouvé que la fin du livre est énormément bâclée. Akasha qui meurt en se faisant décapiter... Moi qui m'attendait à de la super fight. J'ai un peu été déçue surtout que Akasha ce n’est pas n'importe qui même si elle est détraquée. La chose qui m’a un peu étonnée, c’est que Akasha ne sait pas vraiment gênée pour faire ses actes de barbaries. Couper la langue de mekare et arracher les yeux de Maharet ce n’est pas n’importe quoi… Après elle clame qu’elle veut amener la paix, bah elle est bien partie…
J’aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur la vie de Jesse et de Maharet. Et puis, moi qui m’attendais à retrouver un super Lestat, j’ai un peu été déçue. C’est vraiment le type vampire qui se laisse amadouer…
Sinon à part ça, l'arrivée de Mekare m'a fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyMar 24 Jan 2006, 22:01

Comme les deux premiers, je l'ai adoré !
Dévoré, sans pouvoir le laché une seconde ^^
Akasha est...
Comment dire ?
Sublime !
Et Lestat...
Ah...
Lestat... !
Enfin bref, je n'irai pas jusque à dire que c'est mon préféré, mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 10 Mar 2006, 12:18

J'ai beaucoup aimé la reine des damnés car ce livre nous explique tout sur l'origine des vampires. On découvre un monde sous l'égypte des fondations et des sorcières interviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Seth0033
Invité
Anonymous



T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 31 Mar 2006, 19:29

ah je suis en train de le lire ce livre ^^

Je le trouve tres bien mais pour l'instant, mon préféré c'est Lestat le Vampire
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes EmptyVen 31 Mar 2006, 20:18

La lecture de ce tome est un peu plus difficile, car le récit est un peu décousu. Si on perd le fils, il faut reprendre quelques chapitres avant pour se rapeller des noms, des évènements...
Celà dit, ça n'enlève rien au charme de l'histoire. Mais les aller-retours entre les histoires des différents personnages, du passé et du présent, c'est perturbants.
Celà dit, tout ces courts récits du point de vue de différentes personnes, ça donne une unité de groupe aux vampires, jusque là absente. Cette unité dans la déssolidarisation de l'intrigue, c'est presque de l'antithétique; mais c'est interessant, bien que ça empêche un peu l'identification; mais peut-être était-ce le but visé. Pour faire conserver à ces créatures leur inhumanitée, qu'on a tendance à oublier...
ça, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Contenu sponsorisé





T3 : La Reine des Damnes Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T3 : La Reine des Damnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des damnés
» Poèmes et belles phrases
» [JdR] ~Le Monde des Damnés~
» T3 - Le cirque des damnés (Circus of the damned)
» Les Damnés de Dana, Ambre Dubois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: