Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Reine des damnés

Aller en bas 
+49
War
Serafina
akri
Erne
Lombrix
Béa11th
MinaHarker
etincelle
Andrew
Flora
raziel02
Lauviah
pandoragoth
Psy-koze
Brujah
Vampire Of Hell
Kimera
cutelinoa
bonzo
Seth Minaults
Wawets
Vladkergan
Carolyn
Justinia
Viviane
Stavroguine Oulianov
Errtu
kehperan
Powerspell
Maharet
Hell
lilah
Elaora
Psycho Sano
anders
Voldenfer
Aleera
Keno
seth
ambrosia
Guilty boy
Malaïka
Sophi@
Vorgon de la Rosa
Lysisca
Athanaël
Slash
Yellowstone
Azelarius
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

qu'ne pensez-vous? (note sur 10)
1
La Reine des damnés Vote_lcap18%La Reine des damnés Vote_rcap
 18% [ 18 ]
2
La Reine des damnés Vote_lcap9%La Reine des damnés Vote_rcap
 9% [ 9 ]
3
La Reine des damnés Vote_lcap6%La Reine des damnés Vote_rcap
 6% [ 6 ]
4
La Reine des damnés Vote_lcap4%La Reine des damnés Vote_rcap
 4% [ 4 ]
5
La Reine des damnés Vote_lcap13%La Reine des damnés Vote_rcap
 13% [ 13 ]
6
La Reine des damnés Vote_lcap8%La Reine des damnés Vote_rcap
 8% [ 8 ]
7
La Reine des damnés Vote_lcap10%La Reine des damnés Vote_rcap
 10% [ 10 ]
8
La Reine des damnés Vote_lcap13%La Reine des damnés Vote_rcap
 13% [ 13 ]
9
La Reine des damnés Vote_lcap6%La Reine des damnés Vote_rcap
 6% [ 6 ]
10
La Reine des damnés Vote_lcap15%La Reine des damnés Vote_rcap
 15% [ 15 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
usul ibn
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyVen 29 Avr 2005, 14:34

19 juin 2000, 1h41, de Michael Rymer

La Reine des damnés Af_lareinedesdamnes

Lestat
Stuart Townsend

la reine des vampires Akasha
Aaliyah

Jesse Reeves
Marguerite Moreau

Marius
Vincent Perez

Maharet
Lena Olin

David Talbot
Paul McGann

Pandora
Claudia Black

Roger Smythe
Tiriel Mora

Khayman
Bruce Spence

(résumé allocine)
En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.


Dernière édition par le Ven 29 Avr 2005, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyVen 29 Avr 2005, 14:35

un des plus mauvais fim que j'ai eut l'occasion de voir... et un des pire parmi les pires sur les vampires!!!!
Beaucoup ont apprécié pour la simple raison que Allyiah était à l'affiche... je dis non! C'est un mauvais film!!!! L'histoire se tient à peine, les personnages surgissent presque d'un coup, peu de cohérence globale, pas de profondeur en ce qui concerne les personnages, un Lestat beau gosse mais sans son "âme Rice-ienne"... rien d'interessant... ah si! LA MUSIQUE, je la trouve excellente! ( et le cul d'Alliyah, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Apatride
avatar


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyVen 29 Avr 2005, 15:05

je suis presque d'accord également.

dire que c'est "un des pires parmis les pires" je peux pas confirmer, c'est clair que c'est pas inoubliable, mais l'idée de faire une "suite" à entretien mérite d'être encouragée. bon ça s'arrete là (ou presque) pour les fleurs. d'accord pour le manque de cohérence de l'histoire, la façon dont des persos arrivent sans qu'on sache pourquoi/comment...
en même temps, La reine des damnés (le livre) me parrait inadaptable en un film de 2h... mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'être arreté à l'histoire de Lestat.. ?
les non initiés à anne rice n'y comprendrons rien, les fans maudirons les libertés prises avec l'histoire...

moi aussi, ce que j'ai preféré dans le film c'est ... le cul d'Alliyah, et la musique...
avec vraiment un bon point pour la musique tout à fait dans l'esprit, je trouve; plus encore que la reprise de Sympathy For The Devil par Guns&Roses à la fin du premier opus, gentil clin d'oeil au destin de Lestat, mais sans conviction, et sans le réalisme de la BO de La reine... (mais si, souvenez-vous, juste avant le générique final quand Lestat est dans la voiture du journaliste !!!)

j'ai aussi entendu dire que le film ne devait être qu'un téléfilm, jusqu'à la mort d'Alliyah ou il a été décidé de profiter de la ..pub
info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyVen 29 Avr 2005, 15:12

c'est sur qu'ils ont des excuses... evidemment... mais pourquoi ne pas commencé par le commencenement: LESTAT... ça aurait simplifier bien des problemes... au lieu de ça ils sortent la reine des damnés et en prime bacle le travail car sinon ils allaient dépasser le temps imparti et aurait été obligé de rendre les droit d'adaptation à Anne Rice... non franchement, autant pas sortir de film dans ces conditions, surtout si c'est pour sortir "ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Apatride
avatar


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyVen 29 Avr 2005, 15:15

c'est quoi l'histoire du temps et des droits à Anne Rice ?
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyVen 29 Avr 2005, 15:17

en fait ils on tardé à finir le film, et il y a vait une limite de temps à ne pas dépasser : le temps qui leur était donné dans le contrat pour pouvoir adapté le livre au cinéma... malheureusement l'échéance approchant ils ont bouclé un peu à la va-vite... et semble-t-il Anne Rice est tres mécontente du film et n'a pas été consulter pour sa réalisation, contrairement à Entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La Reine des damnés Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptySam 30 Avr 2005, 15:13

Je l'ais vu une fois pour faire plaisir à une amie et à part la musique... bof donc j'ai mit 4.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : La Reine des damnés Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptySam 30 Avr 2005, 20:24

J'ai mis 6, c'est vrai que c pas terribel, trop baclé et peu fidele a l'histoire originale, mais bon, ca fait tjs plaisir de voir des vampires au cinema...

Je suis d'avis que Le Vampire Lestat et la Reine des Damnes qui ne font qu'un seul bloc meriterai une adaptation en mini serie TV, il y a trop de matiere pour en faire un simple film ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
infector
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptySam 30 Avr 2005, 20:29

Slash a écrit:
J'ai mis 6, c'est vrai que c pas terribel, trop baclé et peu fidele a l'histoire originale, mais bon, ca fait tjs plaisir de voir des vampires au cinema...

Je suis d'avis que Le Vampire Lestat et la Reine des Damnes qui ne font qu'un seul bloc meriterai une adaptation en mini serie TV, il y a trop de matiere pour en faire un simple film ....

d'accord avec se poin de vue,,je dit que jaurais eter moin decus si sa aurais pas fais partie de la chronic des vempires,,pas mauvais le film ,,mais juste tres infidel(je prefere entretien haut la main),,juste le fait que marius a fais lestat,,c deja trop pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyDim 01 Mai 2005, 15:39

2/10 !!! Une adaptation qui n'en a que le nom! Une vraie catastrophe oui! Des acteurs pas top (y a que Lestat qui s'en sort..) et puis... des erreurs énormes par rapport au livre!

J'étais furieuse en sortant du ciné! Les 2 points c'est pour la musique, bien adaptée à l'ambiance du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La Reine des damnés Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 04 Mai 2005, 09:51

rien à voir avec le roman homonyme. Si on accepte ça (ce qui est déjà énorme), je ne vois pas encore ce que Allyah viens faire là dedans. Si c'était un scénario original, je dirais en plus que les personnages ont quelques triats bien soulignés et rien d'autre (pas la complexité qu'Anne Rice leur à donné...Mais bon ,point de vue adaptation, c'est effarant)
Je n'ai vraiment pas aimé mais ce n'est pas le pire film de vampire que j'aie vu
Revenir en haut Aller en bas
Snake Pl
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 04 Mai 2005, 17:54

2/10 (et je suis gentil). La Reine des damnés est le pire film de vampires que j'ai vu, avec Blade trinity et Vampires 2. C'est pas possible de faire plus mauvaise adaptation et suite que ça. Et c'est pas parce qu'on a fait tout un foin sur la mort d'Aaliyah juste après le film, qu'il mérite une quelconque attention. Pauvre Anne Rice... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 04 Mai 2005, 18:05

Une daube infâme... Bon en fait pour tout vous dire, je l'ai vu en dvd avec des copains, j'ai jamais vu la fin, je suis aller jouer de la guitare Rolling Eyes

Bref, bah aucun interret, je crois que je tripe plus sur la bourse sur LCI... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyDim 08 Mai 2005, 10:08

j'ai mi 1 car il m'a endormi
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyLun 06 Juin 2005, 15:34

je pense que vous êtes dure !!!! il faut regarder ce film comme une histoire d'amour et de musique plutôt qu'une histoire d'action car de l'action il n'y en a pas !
cependant côté musical, ils ont mis le paquet la BO et énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyLun 06 Juin 2005, 18:23

ba je sais pas, j'ai tellement adoré la bande son... c'est vrai que par rapport au livre on est cruellement déçu, je ne dirait pas le contraire. L'intrigue est baclé, certains personnages n'apparaissent même pas et de ridicule amourette aparaisse au coeur une sorte de mic mac de l'oeuvre originel, je pense que pris de cours par la mort de l'actrice principale, ils ont dû baclé un peu plus mais je crains que déjà le scénario était baclé.
Et cependant j'ai trouvé un certain plaisir, je ne peux le nier à le voir. La musique d'abord est le reflet même de ce que Lestat est dans le livre, l'acteur principal a un visage jeune et adorable, il a une beauté juvénil tel qu'on peut le concevoir dans les livres, en fait il joue parfaitement le vampire qui joue à l'humain se prenant pour un vampire, et je trouve ça génial comme jeu bien que on s'y perde un peu lorsqu'on essaie d'y réfléchir. L'intrigue ainsi faite, plus courte est bien ficelé et on peut le regarder plusieurs fois sans s'y lasser, le fil de l'histoire d'Anne Rice n'est pas perdu même s'il est un peu tordu par endroit.
Bref j'aime bien ce film même s'il n'ai pas à la hauteur de nos attente de fan, mordu d'Anne Rice, pour tout vous dire je n'ai jamais aimé le livre la Reine des Damnés je l'ai trouvé long et pas assez centré sur l'histoire principale, j'étais heureuse que finalement le film le recentre et puis comme c'était différent de ce livre qui ne m'avait pas plu. Voilà pourquoi je lui ai donné 7!
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
usul ibn
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyLun 06 Juin 2005, 18:53

Contrairement à toi je trouve que l'intrigue est mal menée... le suspense quasi inexistant... mais surtout une partie des personnages est quasiment catapultée sans franchement d'introduction... j'ai parfois cru que j'avais à faire à une mauvaise bande dessinée dans un style Comics des années 50' mal revu...


mais chacun son point de vue... on peut tout aimer.. j'ai bien regarder fois le Transporteur apres tout etje suis fan de l'arme fatale lol... l'égout et les couleurs hein, comme on dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyLun 06 Juin 2005, 21:18

Je me souviens de rien ( ah ma memoire ... ) a part que j'etais furax en sortant.

Je me disait que ceux qui ne connaissaient pas les livres devaient en avoir une pietre idee apres ce film.

Moi j'ai bien aimé Vincent Perez en Marius d'ailleurs en lisant le Sang et l'or j'ai pensé a lui tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMar 07 Juin 2005, 15:08

c marrant depuis que j'ai vu la reine des damnés j'identifie plus du tout les perso aux acteurs! Ca doit surement venir du fait que mon esprit ne parvenant pas à choisir entre les acteurs d'entretien avec un vampire et la reine des damnés s'est tout simplement abstenu de personnifié... enfin tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : La Reine des damnés Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyLun 04 Juil 2005, 15:38

En tant que fan d'Anne Rice, moi j'ai trouvé ce film complètement pourrave ! L'histoire et les personnages sont bâclés, jusqu'à l'univers du bouquin qui n'est pas du tout respecté. Tiens, au sujet des personnages : Armand et Maël passent tout à fait inaperçus, Akasha apparaît comme le gros boss à tuer, ni plus ni moins, et puis Lestat... mwarf. Autant j'ai adoré Stuart Townsend en séduisant dandy dans le rôle de Dorian Gray (cf.La Ligue des Gentlemen Extraordinaires), autant le rôle de Lestat ne lui va, mais alors, pas du tout. C'est bien simple : pendant tout le film, j'ai vainement essayé de me persuader que j'avais affaire à Lestat, sans succès. Pour moi ce n'était pas Lestat, c'était juste un autre vampire à qui il arrive à peu près les mêmes aventures...

Bref, une déception d'un bout à l'autre. Par contre en effet, seule la BO a au moins le mérite de sauver les meubles, même si j'avais imaginé une autre musique, peut-être plus symphonique, en lisant le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 06 Juil 2005, 08:51

j'ai beaucoup aimé Stuart dans le rôle de Lestat je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'était pas lestat comme toi mais je dirais que ce n'était qu'une facette de Lestat qu'il n'a pas réussit à être un Lestat complet, notre Lestat. Il lui manquait quelque chose et ce quelque chose est très important. De plus on ne peut pas dire qu'il soit très sensuel. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : La Reine des damnés Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 06 Juil 2005, 09:04

1/10...
C'est une daube.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 06 Juil 2005, 09:05

tu es dur là
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : La Reine des damnés Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 06 Juil 2005, 09:14

Si j'étais cruel je lui aurais mis - 2, rien que pour avoir ôsé le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Inomine
Invité
Anonymous



La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés EmptyMer 06 Juil 2005, 10:25

daube infâme, musique risible a mon gout... 2 et encore je trouve que c'est cher payé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine des damnés Empty
MessageSujet: Re: La Reine des damnés   La Reine des damnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» T3 : La Reine des Damnes
» Poèmes et belles phrases
» [JdR] ~Le Monde des Damnés~
» T3 - Le cirque des damnés (Circus of the damned)
» Les Damnés de Dana, Ambre Dubois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: