Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 T3 : La Reine des Damnes

Aller en bas 
+18
Asmodée
Séraphine
akri
Erne
Diice
Virgile
Vladkergan
shinigami-mélody
barbara
WitZ
anders
kehperan
Dark Raven
Viviane
Sophi@
Lysisca
Athanaël
Slash
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:07

Il est amusant, il part loin, dans le passé comme dans le délire
Une vampire ultra féministe qui veut régner en déesse sur un monde qui la dépasse... j'ai trouvé l'idée intéressante, même si c'est trop naïf pour ce personnage qui, dans le précédent tome, demeure immobile en statue déifiée, reine au-delà de tout être. Mais quand elle bouge dans ce tome, quand on apprend à la connaître, le voile des illusions disparaît et on retombe dans la déception de retrouver les travers trop "humain", comme toujours quand on regarde d'un peu plus près les gens. En cela le livre est intéressant, il dévoile les mystères posés dans les premiers tomes, et les dévoiles avec une vision suffisamment "réaliste" pour ne pas envoyer l'histoire dans les profondeurs candides du fantastique extrème (même si on reste dans la fiction, quand même Very Happy )
D'ailleurs, même s'il faut s'accrocher pour survivre aux premières pages, la fin de l'histoire (surtout celle de la reine) est bien trouvée et résonne assez juste.
Un bouquin bien sympa quoi, mais qui ne parvient pas à se hisser au niveau du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Goule
Goule
barbara


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : dans ton coeur...
Date d'inscription : 26/07/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 11:31

, j'ai commencer à le lire, mais les pages se sont enlevaient au fil du temps et deja que c'était assez complexque avec les multitudes d'histoires
et ben c'est pas gagné ^^

je ne me rappelle que des jumelles, ou plutot des réves qui en parlent, de bébé jenks, d'un bréve souvenir du concert et de jess, d'un bréve souvenir entre lestat et akasha et de la fin je crois ,

enfin tout ce que j'ai cité ici, est flou et lointain ^^ parque mon livre a fini en lambeaux Embarassed
je sais pas comment je me suis débrouillée mais bon, c'est pas grave ,j'en racheterais un ^^

sinn, mise appart,la complexcitait du livre, pr moi, je le trouve,trés intérressant mais bon je peux pas trop en parler puisque je ne l'ai pas bcp llu,j'ai pioché un peu partt dans les chapitres enfaite,(quand mon livres était encor lisible)^^

enfin voila, quand je laurais relu, je pourrais étre plus précise dessus
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:24

Moi je le trouve pas et mer** mais bon j'ai vue le filme sa me console ...a ce propos il parait qu'il y a des difference flagrante (voire blasfématoire) entre le livre et le film?
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:09

Oui une surtout : le film est un massacre du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:34

Je ne serais pas de votre avis cette fois
Ce livre est bon comme les deux premiers mais le moins bon à mon goût

J'ai trouvé l'explication de l'origine vampirique bancale et pas trés inspirée, j'aurais préféré une histoire tirée d'une quelconque mythologie, les passages dans lesquels elle donne une decription de l'entité à l'origine du mal d'Akasha et l'explication des symptômes vampiriques étaient (à mes yeux) navrants !

Quant aux deux soeurs jumelles, à leur histoire et surtout aux rêves dans la jungle... des marécages d'ennui !!!

le seul point positif de ce livre est le fait d'avoir réuni les mythiques anciens vampires, dont on avait eue une esquisse rapide dans Lestat le vampire, quant aux tranches enchêvetrées de leurs différentes vies celà ne m'a pas dérangé bien au contraire, ça a densifié la végétation!

Le film? Seul les aveugles l'ont apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
barbara
Goule
Goule
barbara


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : dans ton coeur...
Date d'inscription : 26/07/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 20:35

moi aussi je trouve que le fim est decevant par rapport au livre,

le film est "pas mal" ,(si on veut), pour ceux qui connaisent pas les livres, mais bon deja pour ceux qui connaissent pas, c'est assez dificiles a comprendre par moment ,
enfin pour les persos, et l'histoire a pas trop de sens, pour ma part,
mais j'ai bien aimé le regardé quand méme, mais bon jlai vu avant de lire un peu les livres
enfin , celon la façon dont on le voit ...
par contre pour ceux qui connaisent un peu ou completment le livre, c'est autre choses
mais c'est vrai qu' il y a bcp de différences entre les livres et le fim et ça deçoit bcp...

sinn pour le livre, il y est encore dans les fnacs ou dans les géants, si ça peut te renseigner ou t'aider shinigami , il y pas longtemps jlai encore vue ^^

sinn dés que je laurais lu , jpourrais donner mieux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:18

Merco des que j'orais des sous sous j'irais voire ( mais c'est pas demain la veille sniff)
Revenir en haut Aller en bas
Diice
Goule
Goule
Diice


Nombre de messages : 23
Age : 32
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/04/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:45

J'ai beaucoup aimé le film jusqu'à ce que je lise le livre (Non, ne me tuez pas!)
En fait, le livre est vraiment décousu, tout du long on se demande quels sont les rapports entre les histoires etc. M'enfin, une fois fini, c'est vrai que c'est assez chouette, sans pour autant égaler Lestat le Vampire.
Soi dit en passant, pourquoi le film s'est il appelé La reine des Damnés puisqu'il n'a rien avoir avec le film ? Il fait surtout référence à Lestat de vampire et a des "inventions" du scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diice.Skyblog.Com
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:05

Les gros souci du film c'est quand même de mettre en scène des acteurs a franchement parler nazes (le gars qui joue Lestat est mou et mauvais au possible), d'avoir une mise en scène complètement caricaturale et de massacrer les deux livres pour un résultat baclé et approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Diice
Goule
Goule
Diice


Nombre de messages : 23
Age : 32
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/04/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:08

Oui, mais les non-connaisseurs peuvent se borner à apprécier le film.
De toute façon, peu de personne se mettent à lire le livre en rapport avec le film, d'aucun se contentent de regarder celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diice.Skyblog.Com
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 06:19

Le livre m'a bien plus bien que n'etant pas l'un de mes preferes, il se laisse lire avec plaisir, mais j'ai trouvé que le film etait une catastrophe... Heureusement que la BO rattrappe un peu tous ca... Quoique je ne suis pas sur que ca puisse rattrapper entierement en fait...
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:33

Ce livre n'était peût être pas son meilleur des chroniques mais je concidère de par le sujet qu'il aborde, qu'il est très important. On y voit l'origine et la naisssance de la nouvelle reine ou plutôt les nouvelles puisque c'est les jumelles. Il a donc son importance, sans compter qu'il montre aussi pourquoi Lestat est devenu si fort par la suite. Parce que lorsqu'on lit les autres livres on peut voir qu'il est carrément indestructible, même le soleil ne peut plus rien contre lui et c'Est grâce au sang de la reine qu'il a bu en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Diice
Goule
Goule
Diice


Nombre de messages : 23
Age : 32
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/04/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:34

Le livre est super c'est vrai, mais la première fois que je l'ai lu, il m'a donné mal à la tête et pas particulièrement envie de le terminer ... pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diice.Skyblog.Com
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 08:46

Je comprends ton point de vue!
J'ai eu la même chose avec le film Twilight jusqu'à ce que je lise le livre, qui est franchement meilleur! En même temps on s'en doute, les adaptions ne peuvent représenter l'oeuvre à 100%. Rares sont les films qui suivent les détails des bouquins (qui font absolument tout je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 09:19

Rares sont les films qui suivent les détails des bouquins (qui font absolument tout je dirais).[/quote]

Il faut tout de même comprendre que les films durent environ deux heures ce qui fait qu'on doit enlever certaines choses qui semblent moins importantes à la compréhension, sinon pour la plupart des gens ça deviendrait lassant. À titre d'exemple seulement, il faut prendre "Le fléau" de Stephen King qui dure 6h! Ce n'est pas accessible pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 19:22

La couverture de la nouvelle réédition de La reine des damnés parue aux éditions PLON le 04 mars 2010

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 3326179782259211925
Prix : 19 €


Dernière édition par Asmodée le Mer 10 Mar 2010, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:59

Ouahou, une vraie maquette de couv super originale... sacrés éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 01:19

C'est décevant, la première était beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 07:28

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils font des rééditions avec des éditions differente?
Maintenant pour avoir les tomes faut chercher dans chaque editions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:14

senhal a écrit:
Ouahou

Ça s'écrit "Wahou", non ? LOL

Sinon, c'est clair : cette couv' est juste... pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 08:35

Je n'ai pas vu le film. Mais puisque vous parlez aussi du bouquin, je me demandais si j'avais été la seule à être déçue par le fait qu'un vampire aussi classe devienne une rock star.

J'ai trouvé l'idée très douteuse !
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 12:40

Comme si c'était une tare d'être une Rock Star ! splach

Au contraire : en voilà un qui s'est élevé au plus haut niveau de la société !

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 090808021551297258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 13:10

Je suis d'accord avec Sam'! rire7

Non mais je trouve que ca donne une autre image du vampire. Enfin je dis ca je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 13:26

D'accord avec Sam.

Il avait la classe quand c'était bien d'être un dandy, ça allait avec l'époque. Il évolu mais même en rock star, il garde un fond très classe selon moi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 15:41

Je m'incline devant vos arguments qui me paraissent juste. Va pour un vampire rock star !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 : La Reine des Damnes   T3 : La Reine des Damnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T3 : La Reine des Damnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: