Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?

Aller en bas 
+13
AnitaBlake
striga
DRUCILLA
zaza
armelle
sally
Selrak
lilah
Maharet
anders
Dark Raven
Hell
Athanaël
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2006, 21:47

Cette analyse est très perspicace (c'est pas une de mes qualités).
J'aimerai ajouté une petite chose (toute petite). Si Richard est le boy-scout de service, c'est pour s'opposer totalement à sa bête. Je pense que si Richard est si serviable, si gentil (au début) c'est pour être totalement le contraire de sa bête.
Son évolution montre plus ou moins qu'il commence à l'accepter, ce qui le rend antipathique, parce qu'il est déchu. Rêves brisés, il sera bientôt une seule et même personne, sa bête et lui (c'est mon avis). Et là, faudra faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2006, 22:40

En fait c'est un faux symphatique, il n'assume pas sa nature et c'est ce qui pourrait le rendre dangereux colere2
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 10:08

D'accord avec Lilah, je ne pense pas qu'il va craquer à cause de sa bête mais à cause de son antipathie envers elle.
A force de se refuser comme ça, il va devenir violent et même s'il donne l'illusion de s'accepter c'est plus ou moins contre sa volonté donc là aussi il risque de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 11:23

Tout a fait d'accord avec vous les filles !
Richard est en effet dengereux avec son histoire de bête refoulée...
Surtout que malgré le fait qu'on disent qu'il est puissant et qu'il sait contrôler ça bête, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça...
Parce que, on l'a déjà vu, quand il s'emporte à cause des émotions fortes, bonjour les dégats !
Il a fait bobo à Anita (même si JC qu'il visait) et dans Offrandes Brûlées, si ça c'est du self contrôle, alors moi je suis le pape... !
Bref, tout ça pour dire qu'ils feraient tous mieux de se méfier des sautes d'humeur du 'tit Richard !
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 19:33

Sauvons Richard!!!

http://halo-productions.com/anita/info/stud.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 20:10

Sont fous ces Ricains, ils sont fous... !
Moi je signe pas, j'aime pas Richard ^^
Et comme ils demande de pas signer si on ne l'aime pas... :p
Drôle d'idée, surtout que je ne crois pas que ça influencera Dame Laurell dans ses écrits.
Qui plus est, Richard ne quittera pas la série, j'en suis certaine...
Enfin bref...
merci de nous avoir fait connaitre le lien Hell ^^
Je connaissait le site, mais pas cette partie là :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 20:03

Finalement c'est un brave type puisqu'il accepte de coucher avec Anita de temps en temps pour parer l'ardeur grandissante, mais il ne veux plus être son petit ami!!! C'est pas courageux de sa part et quel sacrifice bougie
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006, 09:20

C'est un total dévouement, c'est pas comme si il profitait lui aussi un peu de la situation, vraiment un type bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 09:53

C'est fou l'ironie qu'on sent floter ici dans l'air quand on arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 14:39

Ce message ne correspond pas exactement à la question de ce topic, à savoir "Pourquoi n'aime-t-on pas Richard ?" mais plutôt à "Comment Laurel Hamilton pourrait nous débarasser de Richard une bonne fois pour toutes ?".
Je pense que les "détesteurs de Richard" ne m'en voudront pas de poster ça ici...

1ère hypothèse : accident d'avion.
Richard partait en Patagonie pour étudier un spécimen rare de troll, le florent pagny. Mais des terroristes, des extrêmistes appartenant au front de libération des nains de jardin ont détourné l'avion.
Le boy-scout Richard se leva pour jouer les héros. Un terroriste lui tira dessus, mais la balle rebondit sur son torse d'acier, et elle perça la paroi de l'avion. La petite tête de Richard explosa à cause de la dépressurisation...

2ème hypothèse : décapitation.
Anita venait de regarder "Le Seigneur des Anneaux" et elle voulu imiter Gimli le nain (elle-même étant petite et barbue).
Elle prit une hache dans sa boîte à outils et s'entraîna à faire des moulinets avec. Mais la hache lui échappa des mains et fut projetée en travers de la fenêtre. Elle traversa le jardin et décapita Richard qui venait de sortir de sa niche.

3ème hypothèse : dévoré vivant.
C'était une belle nuit de pleine lune. Richard avait acheté un nouveau parfum viril dont il s'était aspergé afin de plaire à Anita. Malheureusement, le parfum vira sur sa peau, et il sentait le hamburger cru.
Et justement, il était au milieu du lupanar, plein de loups-garou qui sentaient cette odeur avec l'eau à la gueule.
Bien évidemment, ils ne surent pas résister et lui sautèrent dessus pour le manger.
Il y eut bien Jason pour dire "cette phrase est traduite, car nous supposons que vous ne comprenez pas le loup-garou, qui est une langue non apprise à l'école) "Il est bizarre ce hamburger, il n'y a pas de ketchup..."
Mais Jason étant considéré comme le débile de service, personne ne l'écouta, et tous firent un excellent repas.

4ème hypothèse : noyade.
Richard était à la plage; trois superbes naïades étaient nécessaires, pour lui couvrir le dos de crème solaire.
Soudain, Richard vit une bouée orange à l'horizon. Il la confondit avec un poisson-clown (comme quoi, s'il a une vision nocturne du tonnerre, pour le vision diurne, il aurait bien besoin de lunettes). Il se précipita à l'eau pour lui porter secours.
Seulement, voilà, il avait oublié d'enfiler sa bouée, et du coup, sa ligne de flotaison était quasi nulle, puisqu'il est lourdingue, comme mec. Bref, il coula comme une enclume dans les fonds marins.

5ème hypothèse : suicide.
Richard se jeta du haut d'une falaise en apprenant qu'il y avait un topic "Pourquoi n'aime-t-on pas Richard ?".

Laurel Hamilton, si tu m'entends... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 11:40

Excellent!! C'est toi qui a écrit tout ça ?

Perso, j'aime beaucoup la troisième hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 14:45

Ouais, c'est moi qui les ai écrit. Je me demandais, en relisant les Anita Blake, si Laurel H manquait d'imagination pour faire disparaître Richard, et je me suis dit qu'elle avait peut-être besoin d'un coup de main...
Merci pour le compliment Hell bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:42

J'aime d'autant plus que je vois que tu ne portes pas Florent Pagny dans ton coeur... aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:30

Bah, Florent Pagny, c'est notre Richard national. Neuneu et pas vraiment sexy, plutôt tarte et casse-pied.
Peut-être que Richard paye pas ses impôts ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 14:49

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard (réponses dans le désordre) :
_ parce qu'il est plus mou que son nounours pour dormir
_ parce qu'il ressemble à une bête de foire, style Scharzenneger
_ parce qu'il est poilu (moi les hommes-moquettes, devilgerbe )
_ parce qu'il se prend pous Supergarou
_ parce qu'il est trop amoureux (bref, il est lourdingue)
_ parce qu'il ne tient pas la comparaison avec JC
_ parce que sa meilleure réplique, c'est "Aouuuu aouuuu"
_ parce qu'il n'a pas de bagnole
_ parce qu'il se protège paaaaaas ! colere2 (et même s'il ne peut pas attraper de MST, c'est pas une raison pour donner le mauvais exemple)
_ parce qu'il sent le fauve
_ parce que c'est un dictateur
_ parce que c'est un pacifiste qui s'ignore
_ parce que c'est un proooooof lit (hirk)
_ parce qu'il n'a rien derrière la tête (excepté des cheveux), ni dedans d'ailleurs
_ parce qu'il se prend pour une bête (alors qu'il est seulement bête)
_ parce qu'il ne sert pas à grand chose
_ parce que j'aime pas la géométrie, et que les triangles me donnent la nausée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 15:24

Il est prof de science pas de math...Malgré tout ce qu'il est, je n'arrive pas à me résoudre à le détester, il m'énerve mais je reste comme Anita, je l'aime bien au fond...

Faut pas comparer Richard à Florent Pagny, Richard est beau et ne se prend pas pour un baryton colere2
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 16:32

anders a écrit:
Pourquoi n'aime-t-on pas Richard (réponses dans le désordre) :
_ parce qu'il n'a pas de bagnole

Excusez-moi d'intervenir dans ce débat 100 % féminin (sans compter que je n'ai jamais lu un seul bouquin de la série "Anita Blake"... ), mais c'est quoi cet argument à la con fou2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 17:18

Selrak cet argument est valable si on considère que la bienséance et la galentrie est choquée de constater que c'est la femme qui doit servir de chauffeur à l'homme car dans ce couple Richard ne possède pas de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 17:40

Rooooh, ne vous vexez pas ! C'était une liste exhaustive, de tous les arguments que les "détesteurs de Richard" pourraient donner. Il faut savoir que les "détesteurs" sont parfois de mauvaise foi. bebe (pas taper)
Moi, Richard, je le déteste pas. Remarquez que je ne l'aime pas non plus, mais bon...Anita, c'est sa vie, c'est elle qui choisit, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 08:50

Je comprends le coup de la voiture, je trouve ça important...mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 11:45

Je debarque et je n'ai pas eu le courage de lire tous vos arguments...
Mais moi.......qu'est-ce qu'il me soule ce Richard!! Il est trop parfait là avec ses grandes idées pacifiques... Personnellement, ce que j'aime (entre autre) dans cette série, c'est justement le coté malsain et sans tabou des vampires et de certains metamorphes. Ce petit coté qui fait resortir mon instinct animal. Et voilà que l'autre il casse tout là avec son coté gnangnan!
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:00

Je suis à moitié d’accord avec vous…bon c’est vrai que Richard a ce coté gnangnan qui me fou les boules (comme le dit Anita c’est un boy-scout ), il est molasson, incapable de prendre ses responsabilités, mais…Pourquoi tout les monstres seraient forcement des brutes perverses !? Quoi c’est vrai, ils ont été humains avant de devenir « monstre », donc Richard réagit comme un humain réagirait face à de tels situations…bon c’est vrai il est mou, mais nous ne sommes pas tous des guerriers!...il est la figure la plus « humaine » de cette histoire (il a plein de faiblesses)…un homme qui n’a jamais voulu devenir un loup…un homme qui n’a pas eu le choix!
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:08

Personne ne lui reproche d'être devenu un loup seulement ce qui est fait, est fait et Richard n'assume pas ce qu'il est, et son comportement met en danger des plus faibles que lui, qui eux non plus n'ont pas eu le choix .
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:17

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je dit juste que R est la figure humaine (Si l'on veut ) de cette séries et qu’il est là pour nous rappeler que ce que fait Anita n’est pas toujours moral (On a tendance à la soutenir…même quand c’est mal… ). D’où son « importance » dans l’histoire. Alors oui, on peut le détester pour ses faiblesses (moi-même il y a des moments où je le trouve con boxe )
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:30

Je vois ce que tu veux dire, mais( désolé), le fait d'être humain ce n'est pas forcement d'être faible et la morale de Richard est assez égoïste, être humain c'est peut être aussi accepter son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...
» Sexe et vampires chez Rice
» Devenir vampire... ou pas.
» La musique des fans de vampires
» Pourquoi le Talamasca sur VDN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: