Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Talamasca sur VDN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sephi_cr
Invité
Anonymous



Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Talamasca sur VDN ?   Pourquoi le Talamasca sur VDN ? EmptyDim 01 Jan 2006, 14:33

Ah grande question ! La réponse peut paraître évidente à certains de Prime Abord, mais je suis sur que beaucoup se la pose ! Qu'est-ce qui a motivé la mise en place d'une partie Talamasca sur VDN ? (Qui a eu lieu avant le premier Hacking donc je n'étais pas encore là...)
Quel est le but exact de cette partie ?

Etant donné que certaines personnes sont ici depuis bien plus longtemps que moi et appartiennent à ce projet depuis le début, il me paraît légitime que je leur laisse la parole pour répondre à cette question, donc ancien(ne)s, à vos claviers :)
Revenir en haut Aller en bas
Arctus
Goule
Goule
Arctus


Nombre de messages : 44
Age : 123
Localisation : Provins 77
Famille : Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Logo-tremere
Date d'inscription : 08/09/2005

Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Talamasca sur VDN ?   Pourquoi le Talamasca sur VDN ? EmptyDim 01 Jan 2006, 15:04

Ils me semble que la personne qui à eu l'idée de créer cette partie est avant d'etre un grand fan des vampires et des loulous, un grand fan de tous les phenomènes etranges de ce monde, il en à donc fait part aux Grands chef de VDN de l'époque ( slash et tess) qui ont accepter.

Le nom de cette partie est venu tout seul et paraissait assez logique.
Avant le probleme, le talamasca été extrèment bien fournit...

Kjc aurait logiquement, dut etre sage, mais elle n'avait pas assez de temps à y consacrer, et donc cette personne à proposer à Aleera de l'aider.


Le but premier été de créer une base de donner sur tous les phenomènes physique et psychique et ce sur VDN afin d'avoir les informations à porter de main crane .

Desolé, je raconte très mal les choses, donc si quelqu'un veut compléter
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Talamasca sur VDN ?   Pourquoi le Talamasca sur VDN ? EmptyLun 02 Jan 2006, 21:38

je me souviens qu'à la base, le Talamasca devait être uns sorte de lien entre le site et le forum : en effet, on voulait des articles de la qualité et de la pertinence de ceux qui pourraient figurer sur un site, mais tout en donnant la possibilité à un maximum de personne d'y participer... que tout le monde ose mettre la main à la pâte, en rejoignant une équipe ou individuellement pour les plus solitaires.

voilà pourquoi mettre cette section sur le forum

après on a vite été confronté au problème du forum justement : difficile d'expliquer qu'il faut éviter les commentaires au beau milieu des articles et donc difficile d'attirer du monde

après le piratage, tout est reparti à zéro, et nous avons perdu notre créateur peu de temps après.

c'est donc moi qui dans l'ombre ait veillé à ce que le Talamasca reste quelque chose de correct : en gros j'ai juste été gardienne de ce qui existait déjà, mais je n'ai pas fait de grande révolution, je n'en avais pas l'intention. le talamasca est donc resté dans des limbes, dans un intermédiaire stable mais sans évolution


maintenant quelques points quand à la politique du Talamasca
* faut il qu'il retrouve son but premier, c'est à dire d'être publié sur le site comme base de données du monde fantastique...
* faut il au contraire l'ouvrir véritablement aux forumeurs, leur permettre de débattre sur les sujets...

moi personellement je pencherais plutôt pour la seconde, car en effet depuis qu'on tolère les réponses qui ne sont pas forcément des articles, un peu plus de monde participe

*est ce qu'un sujet demandant ce que les forumeurs aimeraient voir dans le Talamasca pourrait apporter des idées intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arctus
Goule
Goule
Arctus


Nombre de messages : 44
Age : 123
Localisation : Provins 77
Famille : Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Logo-tremere
Date d'inscription : 08/09/2005

Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Talamasca sur VDN ?   Pourquoi le Talamasca sur VDN ? EmptyLun 02 Jan 2006, 22:21

Et pourquoi ,au lieu de faire seulement des articles, ne pas faire des discutions, en gros une nouvelle partie, qui contiendrais des debats, des propositions, des théories, ect... sur des thèmes données.

ça elargit le domaine du talamasca, les articles sont toujours aussi important, mais chacun peut ainsi y aller de son commentaire, sentiments, ect...

C'est juste une idée en passant, (j'y avait deja un peu penser au tout debut, lors de la création).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Talamasca sur VDN ?   Pourquoi le Talamasca sur VDN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Talamasca sur VDN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etymologie du mot Talamasca
» Wiki Talamasca
» Talamasca TV
» Existence du Talamasca ?...
» Présentation du Talamasca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: