Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...

Aller en bas 
+3
akri
crocs222
caro
7 participants
AuteurMessage
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptySam 19 Nov 2011, 13:29

C'est peut-être un sujet d'actualité ... ou pas. En évitant les écueils tels que "parce que j'aime les vampires" (ou les loups !) ce qui paraît évident , ce topic pourrait "cataloguer" les nombreuses raisons différentes qui ont incité chacun d'entre-nous à visiter une première fois ce site et surtout ... y rester !

Bien ... puisque c'est moi qui suis curieuse, je vais tenter de vous expliquer les différentes raisons qui font que je continue inlassablement à vous abreuver de mes états d'esprit !
Je ne suis pas une internaute forcenée, loin de là, puisque c'est la première fois que je communique de cette manière et c'est aussi le seul forum sur lequel j'échange ... bref ! je suis ici car c'est une mine d'informations littéraires en tout genre et c'est exactement ce que je recherche. Les jeux de rôles ne sont pas ma tasse de thé et je ne me caractérise absolument pas comme une vampire non reconnue !
J'aime cette atmosphère un peu à part qui est si loin de ma réalité que je peux prétendre y être une autre (propos un peu confus mais difficile à mettre en mots !)

Si dans un premier temps ma priorité était de rechercher des actualités littéraires, j'ai surtout découvert des personnes très intéressantes avec qui il était très facile d'être sincère et ouverte. J'aime beaucoup parler (ce n'est un secret pour personne) et la moyenne d'âge un peu plus élevée que sur certains autres sites permet d'avoir des échanges enrichissants sur de nombreux sujets divers et variés. Je pense y avoir aussi trouvé "une âme soeur littéraire" et c'est quand même quelque chose d'extraordinaire de pouvoir converser sur ces lectures avec des gens qui résident à des milliers de kilomètres !!

Malgré les différences d'opinions inhérentes au fait qu'il y a tous les âges et tous les caractères, ce forum répond à toutes mes attentes dans les domaines qui m'intéressaient !!

Voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptySam 19 Nov 2011, 14:27

je suis venu pasque j'aime les vamp' !!

non ! j'rigole ^^"

je suis venu car le fofo me plaisait beaucoup, tant l'ambiance que ses habitants et SURTOUT les disputes y sont rares (pas comme dans ma vie IRL)

c'est un peu un lieu thermal en gros, je viens pour me ressourcer et puiser la force de continuer dans ce monde de dingue...

et puis il y a les specimens que l'on trouve ici (oui c'est vous XD ) certains sont très attachants mais en général, il n'y a pas trop d'emmerdeurs ^^
et c'est ça que j'aime aussi, les personnalités hétéroclites du forum... ça fait du bien de voir qu'on est pas seul a avoir des "tics" bizarres X)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptySam 19 Nov 2011, 16:48

C'était le premier forum sur lequel je venais.
Je suis une passionnée de littérature et de l'univers vampirique et en venant ici j'ai vu de grands érudits qui m'ont beaucoup appris et c'était ce que je visais.
En passant, j'ai connu des gens qui me plaisait ( ce qui est rare pour la sauvage que je suis) alors je suis restée.
C'est un petit monde ici et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyDim 20 Nov 2011, 00:43

Je me souviens que VDN était le premier forum dans lequel je me suis inscrite. J'ai appris l'existence des vampires toute jeune et ils m'ont passionné. Je viens surtout ici pour lire, en apprendre toujours plus sur eux, ils m’émerveillent toujours autant, un peu plus à chaque découverte je dirais même. Ce forum est le plus complet que j'ai trouvé sur eux, ils y sont traité avec le sérieux que je cherche.
Et il y a mon clan et quelque membres du forum que j'apprécie de croiser pour me changer les idées, même si c'est un autre registre. On peut se prendre pour les créatures que l'on admire entre nous. Comme l'a dit Akri ici c'est comme un petit monde. Je me sens à l'aise dans cet univers que je connais et je trouve dans mon clan franchise et solidarité chez des personnes toutes exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyDim 20 Nov 2011, 00:46

même moi ?! pleure6 tu me fais pleurer tellement t'es gentille... pleure6
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyDim 20 Nov 2011, 00:50

Avant toi je voyais le forum avec d'un côté lycans et de l'autre les vampires. Alors oui je me méfierais toujours de ta race par instinct. Mais tu as fais tomber une barrière l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyDim 20 Nov 2011, 00:54

faut dire que j'en ai un peu rien a fout' de qui ou quoi on est XD
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyDim 20 Nov 2011, 22:08

C'était le seul forum sur les vampires, un sujet qui me passionnait. Je me suis inscrite sur la première incarnation PHPBB du forum, que je venais lire régulièrement, mais sans trop participer, puis la communauté a connu ses premières fondations, la sauce a carrément bien pris, c'était parti pour l'aventure virtuelle d'une communauté passionnée par un seul thème. Les discussions étaient très intéressantes, surtout en littérature : le visage du vampire qui m'a toujours le plus attirée. L'ambiance très sympa.

L'apogée du forum a duré plusieurs années, même en redémarrant de zéro quand le forum se faisait hacker. J'étais contente d'animer la section litté, j'aimais avoir cette responsabilité et discuter. Petit à petit, je me suis sentie un peu seule sur cette partie, en décalage avec la nouvelle littérature vampirique, aussi. Et puis quoi, je crois que ça va faire genre presque 10 ans, au bout du compte, je me suis dit qu'il fallait que d'autres prennent la relève, je n'ai plus la même motivation.

Je suis encore là parce que le sujet m'intéresse toujours et que j'espère que le fofo va renaître un peu de ses cendres... que ce soit pour ceux qui aiment le jeu des clans que pour ceux qui préfèrent le côté culturel. :-)

D'un autre côté, depuis, le forum a pris une autre dimension : c'est aussi une énorme base de données à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyLun 21 Nov 2011, 02:30

J'avoue que je trouve un peu dommage cette manière de penser. Rien ne restera jamais, c'est dommage mais c'est comme ça. Il ne faut pas espérer que ce sera comme avant, il faut faire avancer. "E monde, les gens et les temps changent... tu voudrais quoi dans le meilleur des mondes pour ce forum Senhal?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyLun 21 Nov 2011, 07:42

Oh mais, personnellement, ça ne m'attriste pas, je n'ai pas formulé de regret. C'est à ceux qui restent de faire du forum ce dont ils ont envie. Et ce serait, je pense, effectivement dommage que les choses finissent par s'arrêter. Je ne pense pas que le fait que le forum soit "en petite forme" est une hallucination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyLun 21 Nov 2011, 08:44

Je suis d'accord avec Senhal. Je suis sur le forum depuis plus de 7 ans et effectivement, ce n'est plus comme avant dans le sens où le forum a perdu beaucoup de sa dynamique, ce qui est vraiment regrettable. Il y a moins de nouveaux, donc moins de nouvelles idées et de nouveaux points de vue, et moins de motivation de la part des membres d'une manière générale.
Avec le temps, tout cela use la motivation de ceux qui en ont encore (et peut-être aussi plus de ceux qui sont là depuis longtemps)...Bref, je reste toujours- pour les sujets abordés mais encore plus pour les gens - mais c'est certain que j'espère également que le forum retrouve sa motivation d'antan.


Revenir en haut Aller en bas
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... EmptyJeu 24 Nov 2011, 04:48

Pour ça il vous faut un élément perturbateur...
héhé

Non j'ai plus trop le temps de venir vous faire bouger, j'ai un autre but dans la vie maintenant...devenir parent avec Sillage que j'ai rencontré et découvert ici (on se marie au début du mois prochain d'ailleurs), et faire reconnaître l'airsoft comme un sport complet et une expérience humaine unique par les gouvernants de notre "beau pays" qu'est la France.
Désolé mais pour moi, c'est plus important que les vampires.

Mais bon je traîne encore là parfois...n'aillez crainte...ou si, peu être.

Pour répondre au sujet, je connaissait pas mal d'autre forum avant de découvrir celui ci mais c'est bien VDN qui m'a fait devenir forumeur.
Joueur de rôle et lanceur de caca, j'assume.
voll
...Les vampires, j'aime bien, les garous aussi, j'aime bien mais c'est le jeu de rôle avec les gens que j'aimais bien ici.

ROooh ! on s'est bien éclaté quand même dans le temps, non !
Il y avait de bon rencard de gamers en tout cas.
D'où on a même créer le Sabbat de la mascarade ici
xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...   Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: