Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?

Aller en bas 
+2
Lysisca
Athanaël
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
Crocs de lait
Crocs de lait
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : brebieres 62117
Famille : Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 11/10/2008

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:53

Bonsoir a tous,

Moi personnelement je pense dans l'ensemble ca va,il est vrai que les premiers volumes de la saga des vampires est genial (jusqu'a menoch),ensuite c'est l'histoire des autres vampires, mais soyont franc : on mourrai d'envi de connaitre leurs histoire (à pandora,marius,armand)et il y a deja une approche vers la saga des sorcieres avec "merrick",ce qui n'est pas rien je pense,ensuite je trouve que "les canticles sanglant" est vite expedié (avec une solution pour tout!! les taltos,la fin de la recherche de la fille de rowan,la redemption de lestat)bref elle a voulu en finir... C'est un bon livre je l'ai lu plusieur fois mais il y a un petit gout de (vite vite top vite)

DAM(inus)
Revenir en haut Aller en bas
menina
Crocs de lait
Crocs de lait
menina


Nombre de messages : 1
Age : 46
Famille : Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/01/2009

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? - Page 2 Empty
MessageSujet: essouflement oui et non   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 11:15

hello,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice, par contre je vous le dis tout de go je n'ai pas lu beaucoup de séries de livres sur les vampires autre que ceux d'Anne Rice, ce forum m'a d'ailleurs mis sur la piste d'auteurs que je ne connaissais pas et que j'ai hâte de découvrir

Mon avis, forgé en partie sur d'autres lectures de série est que l'on finit en tant que lecteur par se lasser dans un premier temps par l'écriture de l'écrivain, dans le sens ou ce qui était nouveau dans les premiers tomes, devient familier et en ce qui me concerne trop familier qd on dépasse 4/5 tomes, même si on retrouve un language et des perso que l'on apprécie je trouve tjs qu'il y a des longueurs et des répetitions.
C'est rare que je le bouleversement du début se maintienne, en tout cas pour moi;-) donc plutôt que d'essouflement je parlerais de lassitude.

Dans un second temps, l'essouflement vient de la concentration sur une oeuvre et des perso: on tourne en rond à la fois l'écrivain et le lecteur, personnellement j'aime pouvoir tourner la page, qu'il y ait une fin au lieu de tirer le filon jusqu'au au bout du bout de la veine quitte à finir exsangue dead

Et la oui je parlerais d'essouflement pour A rice: elle a renouvelé (je ne sais pas si elle est la seule, il me manque vous le savez maintenant qq auteurs à découvrir) le mythe du vampire, elle l'a modernisé, et ce de fond en comble, de l'antiquité à la révolution en passant par les 80s.
je trouve qu'elle a crée des perso et un univers très fort dont elle a du mal à se dépetrer (par attachement? ou pour des questions alimentaires/financières..) ce qui explique pour moi le fait qu'elle y revienne, qu'elle est développé d'autres personnages ou thématiques.

Par contre en tant qu'écrivain je la trouve très riche et loin de s'être essouflée: pour dire une telle chose je me base sur ces différents écrits que ce soit les séries Mayfair ou les mésaventures de la belle, elle s'essaie avec plus ou moins de réussite à d'autres choses, elle montre l'étendue de son imaginaire et de ces centres d'intérêts.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?
» News Anne Rice
» Sexe et vampires chez Rice
» Anne Rice au cinéma
» Votre personnage préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: