Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anne Rice au cinéma

Aller en bas 
+3
Virgile
mandenas
Sophi@
7 participants
AuteurMessage
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptyMer 03 Mai 2006, 20:59

Eh bien voilà après les films qui ont été fait sur les livres de Anne Rice, je vous propose de discuter sur ce que vous aimeriez voir adapter au cinéma et pourquoi pas comment le voudriez vous?

Je commence avec Le lien maléfique, je trouve ce livre si bien qu'il pourrait être adapté au cinéma, bien sûr il faudrait se débarasser du côté didactique du dossier mayfair, peut-être avec des flash intégrer à l'histoire de rowan. J'aimerais beaucoup que le récit soit complexifié avec des flash back et des visions troublés à cause de Lasher, façon David Lynch(Mulholand Drive) avec la conservation de la sensualité et de l'ambiance du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptySam 20 Jan 2007, 18:51

Je verrais bien Lestat le vampire. J'ai beaucoup aimé Tom Cruise dans Entretien avec un vampire (bien que je n'aime pas spécialement cet acteur) et je le verrais bien reprendre le rôle de Lestat pour ce film. Je serais curieuse de voir Lestat pendant son concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Anne Rice au cinéma Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptyDim 21 Jan 2007, 11:02

mandenas a écrit:
Je serais curieuse de voir Lestat pendant son concert !!!

malheuresement je te signale que ça a déja été fait dans la Reine des damnés, ou l'histoire a été fusionnée avec celle de Lestat le vampire d'ailleurs, un joli gâchis que je n'ai pas compris vu que les deux histoires séparées sont tellemnt riches!


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptyMar 24 Avr 2007, 14:55

Hum, je suis d'accord avec Virgile. J'ai vu La Reine Des Damnés et à mon goût c'est une catastrophe. Je trouve les personnages laids. Surtout Armand !

Les deux histoires sont mélangées et ça me dérange relativement, car de nombreux détails des deux livres sont passés à la trappe et c'est bien dommage.

De plus, le concert en lui-même m'a déçue. Je m'attendais... à autre chose.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Entretien avec un vampire et j'aimerais également que Tom Cruise reprenne le rôle de Lestat - l'acteur de la Reine des Damnés ne m'a pas vraiment convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Ellendoras Sirius
Goule
Goule
Ellendoras Sirius


Nombre de messages : 21
Age : 690
Localisation : auprès d'Angron mon primarque
Date d'inscription : 25/08/2007

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptySam 25 Aoû 2007, 18:45

étant fan de stuart townesd il est vrais que je prefère cet acteur dans la ligue des gentlemant extraordinaire donc tom cruise est meilleur dans ce roel
Revenir en haut Aller en bas
http://Alucard750.skyrock.com/
Manah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Manah


Nombre de messages : 337
Age : 945
Localisation : Au milieu du labyrinthe de mon esprit ..!
Famille : Anne Rice au cinéma Logo-malkavien
Date d'inscription : 25/10/2007

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptyVen 26 Oct 2007, 16:34

C'est vrai que c'est assez dommage d'avoir mélanger LA Reine de Damnés et Lestat le Vampire, on en perd l'intêret des histoires séparées.
Le seul problème c'est que on peut pas rendre a l'écran l'ambiance d'un livre de plus les acteurs, aussi bons soient-ils, ne rendront jamais qu'une vision particulière des personnages, tout le plaisir d'un livre réside dans le fait que l'on puisse y voir, imaginer ce qu'on veut.

Mais sinon c'est vrai que Lestat vaut quand même peut-etre bien le coup de tenter un passage a l'écran !!

[Je veux bien monter le projet du film rire7]
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:41

En fait je crois qu'ils n'ont pas eu le temps de tourner toutes les scénes avant qu'Aaliyah décède. Mais bon ca n'empêche que le film ne reprend quasiment rien du livre, ce qui est super dommage bien sur.

Sinon le Lestat d'"entretien avec un vampire", que je trouve super,est selon moi beaucoup mieux, avec Tom Cruise, car il joue bien le personnage et que physiquement dans le film il colle au perso.Le seul hic est qu'il est beaucoup trop petit.Mais Stuart Townsend ne correspond pas bien, non pas qu'il joue mal le personnage, mais physiquement, ils auraient pu lui faire une coupe de cheuveux quand même plus ressemblante par exemple, en plus il est trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice au cinéma   Anne Rice au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Anne Rice
» Sexe et vampires chez Rice
» Biographie Anne Rice
» Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]
» Le Chant des séraphins - Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: