Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre personnage préféré.

Aller en bas 
+24
Rise against
barbara
Van Tassel
Carolyn
Séraphine
Justinia
Marquise
mandenas
Crocblanc21
Virgile
Maharet
calpurnia
kehperan
Dark Raven
lilah
Keno
seth
striga
Viviane
Von Kresbell
Lysisca
Malaïka
Sophi@
Athanaël
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 01 Juin 2005, 12:49

Allez un sujet pour crier votre amour!!!

Quel est votre (vos) personnage(s) préféré(s) dans les divers livres d'Anne Rice (Chroniques des vampires, saga des sorcières...)???

Expliquez un peu votre choix s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Melliari
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 01 Juin 2005, 13:02

J'adore Lestat biensure, pour son caractère, il n'a aucune règles, il fait toujours ce qu'il veut.Ensuite ce serait Armand pour sa sensibilité et son histoire pleine d'amour et de soufrance.En troisième position ce serait peut être Louis pour son éternelle mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
udho
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 01 Juin 2005, 13:40

J'adore le personnage de Claudia qui a l'air si faible et si innocente mais qui est une vraie tueuse, ce contraste fait d'elle un monstre sans faille.
En plus sa vie autant humaine que vampirique est éphémère, ce qui la rend attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 01 Juin 2005, 20:52

J'aime beaucoup le personnage de Marius pour ma part. Je le trouve profondement humain, il a ses forces et ses faiblesses ^^. De plus, il est capable de se sortir de n'importe quelle situation. Et j'aime aussi l'amour qu'il porte à Pandora et à Armand.

En parlant d'Armand, c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi. il est très mystérieux et le reste même après en avoir appris plus sur sa vie qui ne fut pas très agréable.

Et mention spéciale à Lestat (l'incontournableà, pour son grain de folie, son appétit de vivre, son dynamisme enfin lui quoi ^^. Les livres sans lui sont plus ternes et fades que losrqu'il est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 03 Juin 2005, 11:32

Moi c'est sans consteste Lestat, je lui confère plus d'humanité qu'au autres vampires. Il a toujours en lui cet espèce de combat intérieur entre le bien et le mal, l'orgeuil et l'amour qu'il porte aux autres... pour moi il est le vampire que j'aimerais être, il est un idéal de vampire qui n'a pas perdu son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Waladou
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 03 Juin 2005, 19:11

Je susi incapable d erepondre car au fure et amesure que je lit les livres le hero en devient mon prefere.

Mon manque de memoire m'empeche de comparer en plus.

J'ai longtemps aimé Louis. Mai sausis bien sur Lestat. Pour avoir finis il a y a 15 jours le sange t l'or je dirais aussi Marius.
Mais j'ai aussi aimé Pandora.

Mai scomem j'aime tout le monde Mr.Red tarquin Blackwood etant le dernier avec qui j'ai tourné le spage sme plais beaucoup et j'aimais enormement julien Mayfayr comme Rowan ou Mickeal...

Bref j'aime tout le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 08 Juin 2005, 10:41

moi mon hero prefere c'est louis depuisle debut
Revenir en haut Aller en bas
danselam
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 08 Juin 2005, 12:04

pour ma part j'adore marius
sont coté force tranquile qui lui a permis de traverssé les siècles, son caractere profondément humaniste (c'est lui qui a elevé le meutre des malfaisants en loi) et sagrande culture millénaire me séduise car j'aimerais lui ressembler dans quelques siècles
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Votre personnage préféré. Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 10 Juin 2005, 09:20

Mon personnage préféré reste Lestat...
Ce n'est pas l'homme ou le vampire que j'aurais aimé être, mais plutôt l'homme que j'aurais aimé rencontré, lol. Bon, plus sérieusement : Lestat compte parmi les personnages vampiriques (et littéraires !) les plus étonnants que j'ai pu jusque là rencontrer dans mes lectures. Anne Rice a vraiment su le rendre vivant (je pense que c'est cette "vie" qui est à l'origine de son succès), et à chaque fois que je me plonge dans une de ses aventures, je suis épatée devant un tel déluge de charisme et de personnalité. Il s'éclate, il est dynamique, passionné, il a plus de mordant qu'un simple vampire lambda, bref ses aventures sont rafraîchissantes, et son univers d'une sensualité à couper le souffle. Pour moi, Anne Rice a réellement révolutionné l'image du vampire à travers ce personnage.

Sinon, sans l'opposer à Lestat, j'aime beaucoup le romantisme de Louis, notamment dans Entretien avec un vampire. Bizarrement, le vieux Magnus, le buveur de sang édenté qui transforme Lestat en vampire, est un personnage qui m'a marquée, lui aussi : il est à la fois horrible et tout à fait burlesque. Je me rappelle que sa première apparition m'avait fait vaguement ricaner, lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 15 Juin 2005, 17:33

Dans la saga des sorcières, j'ai une petite préférence pour le personnage de Julien.

Etrange non? Car finalement, on ne le voit pas directement dans le livre mais à travers des souvenirs. Mais je le trouve assez fascinant, charismatique et mystérieux.

Dans les personnages féminins, j'ai une petite préférence pour Rowan, forte et fragile à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyJeu 16 Juin 2005, 10:31

dans la saga des sorciere moi j'aime bien mickael
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Votre personnage préféré. Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyJeu 16 Juin 2005, 14:34

Louis pour son côté de perpétuel écorché bien que Lestat reste assez fascinant par sa personnalité malgré tout. Je dois cependant dire que je ne parle que pour les 3ers tomes, car je n'ai vraiment pas aimé les autres, je trouve qu'Anne Rice tire trop sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1934
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMar 05 Juil 2005, 09:23

moi c'est lestat pour son arogance et sa finesse.Par contre je n'aime pas louis car je trouve qu'il ne s'accepte pas comme un vampire et ne fait que se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Votre personnage préféré. Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMar 05 Juil 2005, 12:33

Moi j'aime beaucoup le couple Lestat/Louis. J'ai l'impression qu'ils se complétent. Mais j'apprécie énormément le coté mystérieux d'Armand
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 06 Juil 2005, 08:45

Malaïka a écrit:
Mon personnage préféré reste Lestat...
Ce n'est pas l'homme ou le vampire que j'aurais aimé être, mais plutôt l'homme que j'aurais aimé rencontré, lol. Bon, plus sérieusement : Lestat compte parmi les personnages vampiriques (et littéraires !) les plus étonnants que j'ai pu jusque là rencontrer dans mes lectures. Anne Rice a vraiment su le rendre vivant (je pense que c'est cette "vie" qui est à l'origine de son succès), et à chaque fois que je me plonge dans une de ses aventures, je suis épatée devant un tel déluge de charisme et de personnalité. Il s'éclate, il est dynamique, passionné, il a plus de mordant qu'un simple vampire lambda, bref ses aventures sont rafraîchissantes, et son univers d'une sensualité à couper le souffle. Pour moi, Anne Rice a réellement révolutionné l'image du vampire à travers ce personnage.

Sinon, sans l'opposer à Lestat, j'aime beaucoup le romantisme de Louis, notamment dans Entretien avec un vampire. Bizarrement, le vieux Magnus, le buveur de sang édenté qui transforme Lestat en vampire, est un personnage qui m'a marquée, lui aussi : il est à la fois horrible et tout à fait burlesque. Je me rappelle que sa première apparition m'avait fait vaguement ricaner, lol... Laughing

Je ressens les même chose. Pour moi les chroniques serait dix fois moins interressante sans Lestat et je les aurait laissé tomber. Lestat est à mon avis l'homme parfait, le vampire parfait. Il est celui qu'on aimerait être si on était un vampire. Je pense qu'il touche plus les femmes car c'est une femme qui l'a créer et il répond mieux à nos attentes, il est celui que les femmes aimeraient être si elle était homme et vampire. Louis est tout à fait charmant mais il est trop fade. Claudia est aussi un personnage tout à fait intéressant et à mon avis le couple Claudia/Lestat est celui qui est le plus interressant, on le ressens beaucoup dans le Voleur de Corps. Bien que Louis soit très romantique il apparaît vraiment comme une larve dans le reste des livres des chroniques. Lestat reste comme disait Nicolas la lumière qui éclaire les autres vampires. Marius est aussi un personnage attachant mais bien fade par rapport à Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 08 Juil 2005, 11:22

de toute facon dans les personnages d'anne rice c'est lestat qui ressort toujours
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 08 Juil 2005, 15:03

Et on est toujours content de le retrouver!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 08 Juil 2005, 16:05

c clair!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Purple
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMar 26 Juil 2005, 22:18

*hurle* Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss !
Je le trouve tellement touchant ... Portant toute cette tristesse et cette malédiction, Armand lui avait dit "tu meurs à chaque fois que tu tues", et je me sens vraiment proche de lui, je crois que je serai pareille si jamais j'étais Vampire ...
Surtout après avoir vu le film, dans ce rôle brillamment interprété par Brad Pitt, franchement Louis est, et restera mon Vampire préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 27 Juil 2005, 00:39

bin moi c'est pareil mais pour lestat lol c pas mon truc de pleurnicher sur mon sort, même si je trouve louis très touchant il n'est pas assez actif, il laisse tout lui arriver dessus, j'aurais cru qu'au moins il defendrait claudia même pas, lestat lui est plus téméraire, sans se soucier du passé ou du futur
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Raziel
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 27 Juil 2005, 00:51

personellement, au risque de surprendre, il s'agit de Nicolas.

Il m'a beaucoup touché quand j'ai lu le livre car, entre autre, il souffre du même probleme que j'ai eu ( heureusement ca va mieu XD ): ne pas pouvoir confier sa vie a la musique car il pense l'avoir découverte trop tard. Je lui trouve de plus un charme certain, sa passion et son objectif en font un personnage tres attachant, et le fait qu'il ait sombré dans la folie le rend... particulier, je dirais. L'amour entre lui et Lestat avait quelque chose de touchant. et sa souffrance lorsque Lestat refuse de partager le don tenebreux avec lui a eu le pouvoir de me mettre a sa place... j'avoue avoir du mal a dire pourquoi il me plait tant, en fait ^^"

Sinon, j'aime beaucoup Marius aussi ^^ ( pour ceux qui survivent XD )
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 27 Juil 2005, 00:58

le couple Lestat/Louis est le meilleur de Lestat le vampire, Nicolas est un personnage très intéressant et très utile, j'adore la façon dont ressent les choses, ça ressemble tant au mal qui nous ronge tous. (c'est peut être pour ça que je l'ai mis dans ma websérie Claudia Chronicles)
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
pandora8
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyVen 28 Oct 2005, 21:27

Bon, d'abord je veux dire que je suis d'accord avec toutes vos remarques. Ca me fait tellement plaisir de voir des gens parler de mes personnages préférés comme je voudrais le faire!!! Vu que je connais personne qui aime autant que moi ces fameuses chroniques, je me sens parfois bien seule au milieu des admirateurs du petit sorciers en culotte courte! Bref, pour pas partir sur un autre sujet:

Evidemment, Lestat est incontestablement le vampire "phare"! C'est lui qui mène la danse quoi qu'il arrive et il est pour cela mon vampires favorit.

Juste derrière lui je place un perso dont personne n'a parlé jusqu'ici: David, l'ancien sage du Talamasca. Je l'adore! L'esprit vieil anglais, homme mature et cultivé, réincarné dans un jeune corps robuste de vampire curieux qui essaye de coucher sur le papier l'histoire de tous ses compagnons proches ou éloignés. Un des seuls vampires qui a vraiment vécu jusqu'au bout sa vie de mortel et qui a tout de même le physique parfait d'une créature de la nuit...De plus, j'aime bien cette petite crise de jalousie qui le pique dans Merrick!

Voilà, David, c'est mon chouchou et Lestat mon incontournable!!!

Et je vais m'arrêter là pour le moment!^^
Revenir en haut Aller en bas
laviegac
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyLun 31 Oct 2005, 12:17

Comment ne pas aimer Lestat?

Ne pas aimer Lestat reviendrai à ne pas aimer les livres d'ann rice!

Sa fougue, sa classe, son raffinement et ses défauts..il est tout à fait humain!
Il profite avec excès de tout est c'est en cela qu'il nous ressemble!

Mais je dois dire que j'ai un faible pour Louis!
Louis qui refuse, qui refoule ses sentiments et qui éprouve tant de remords!

En fait jm Louis pour ce qu'il représente pour Lestat: sa création mais aussi un fils/amant qui se détourne de lui et qui lui repproche sa propre manière d'éxister..

Caludia aussi m'a touché énormément..

Par contre je ne porte pas Akasha dans mon coeur!Et David Talbot m'ennui un peu mem s'il est sympatique..Mais je n'apprécie pas du tout Marius!Pour moi il n'est pas vampire..

Ah j'allait oublier Armand, pour sa description phisik alléchante et son affection pour daniel
Revenir en haut Aller en bas
Rackel V
Invité
Anonymous



Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. EmptyMer 02 Nov 2005, 12:31

Comment choisir un personnage parmi tout un univers aussi grandiose.
Mais si je dois tout de même donner mon avis, je pense qu'il s'agit alors de Bianca, belle et mystérieuse, la Veuve Noire de Venise est fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré.   Votre personnage préféré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré
» Quel est votre couple préferé de vampires...?
» Votre méchant préféré?
» Votre réalisateur préféré !!!
» Votre "méchant" préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: