Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?

Aller en bas 
+2
Lysisca
Athanaël
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 20 Juin 2005, 08:46

Cette question part d'une constatation de ma part en lisant les réponses dans les Post-it présentant les livres. Beaucoup la trouve toujours aussi bien qu'aux premiers jours tandis que d'autres ne se retrouvent plus dans les livres les plus récents d'Anne Rice.

J'ouvre ce sujet qui se veut un débat sur l'eventuel essoufflement de l'écrivain dans ces livres.

Pensez-vous qu'elle a perdu la flamme du début de sa carrière? Si oui quand s'est produit le basculement? Pensez-vous qu'elle puisse remonter la pente?

Bref exprimez vous sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 20 Juin 2005, 16:03

Oui je trouve que dans la saga des vampires, rien ne vaut les 3ers. Après je trouve que ça fait très alimentaire, j'aime plus trop. Déjà la reine des damnés est assez limite mais bon, c'est pour boucler la série.
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 20 Juin 2005, 20:52

Il est evident que les trois premiers Chronique des vampires sont excellent.

Les autres ont des fortunes divers. Mais sont dans tous les cas moins bien.

Je l'ai deja dit mais c'est sur que les trois premiers porte sur un grand mystere : D'ou viennnet le svampires ?
Une fois la question resolue on a jamais retrouvé d'enjeu assez important pour renouveller la serie ( quoique justement avec Le domaine Blackwood ...)

La saga de sorciere c'est pareil pour moi le premiere est le meilleur les autres moins bien.

Mais je susi aussi un grand fan du secret de Babylone.

En fait je crois que Anne Rice a du mal comme nous a quitter ses personnages et c'est le probleme.
Car losrqu' elle lance un nouveau roman completement different c'est souvent tres bien.

Elle fait des series qui ne devrais pas en etre meme si c'est dure de lacher Lestat, Louis ou les Mayfair.

Je crois par contre beaucoup au Cross Over Mayfair Vampire que j'ai beaucoup aimé dans le domaine Blackwood.
On retrouve du mystere et quelque chose qui vous donne envis d'en lire plus.

J'attend avec impatience un nouveau roman qui meme si il s epasse dans son univers coherent avec le Talamsca ou les esprit serrait tres diferent des autres pourquoi pas sur un autre mytje comme justement les loup garou justement.

L'un des derniers mystere qu'elle ne revele pas non plus pourrait porter sur le Talamasca et nous raconter son origine ses secrets et son but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 21 Juin 2005, 10:25

Citation :
Pensez-vous qu'elle a perdu la flamme du début de sa carrière? Si oui quand s'est produit le basculement? Pensez-vous qu'elle puisse remonter la pente?
je ne pense pas qu'elle a perdu la flamme du debut car je pense que c'est nous qui ne lisons plus ses livres comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 21 Juin 2005, 11:01

glacial a écrit:
je ne pense pas qu'elle a perdu la flamme du debut car je pense que c'est nous qui ne lisons plus ses livres comme avant

Comment cela? Tu penses que c'est parce que nous avons évolué (enfin grandis) et que nous n'avons plus la même vision de son monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 21 Juin 2005, 21:19

il est possible que ce soit les deux, mais également qu'elle ai tout dit dessus et nous tout lu dessus mais l'un comme l'autre on les aime tellement les vampires qu'elle a mis au monde qu'on peut pas s'empêcher d'attendre un nouveau tome même si on se doute qu'on a déjà débatu et redébatu le sujet et qu'il y a de moins en moins de chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMer 22 Juin 2005, 10:13

J'ai l'impression que la trame des ses livres est un peu toujours la même et surtout qu'elle a du mal à se renouveller et à innover.

Mais je pense aussi comme Sophi@, qu'elle a plus ou moins fait le tour du sujet.

Je pense qu'il faut qu'elle tourne la page des vampires (ce qu'elle a fait d'ailleurs, Blodd Canticle étant apparement le dernier livre parlant de ses vampires)

Etrangement, je ne ressens pas la même lassitude en relisant la saga ds sorcières (exception faite de Merrick qui est entre le livre de vampire et de sorcières, tout en appartenant que de loin au monde des sorcières : enfin c'est mon avis.)

ll faut dire aussi qu'elle a moins tiré sur la corde avec la saga des sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMer 22 Juin 2005, 10:42

Citation :
ll faut dire aussi qu'elle a moins tiré sur la corde avec la saga des sorcières.
as tu deja essayer de faire la comparaison du nombre de saga sur les vampire que l'on peut lire( si tu veux je peut t'en citer plusieur ) et le nombre de saga qu'il y a sur les sorcieres.
je ne pense pas qu'elle ai fait le tour elle peut creer des histoire a venir comme peut etre une petite guerre entre les vampire et le talamascace qui ai probable.
j'ai lu presque la totalite des ses livres il m'en manque quatre qui sont sortie en francais et ceux qui ne sont sortie qu'en anglais
avez vous lu le maitre de rampling gate? si oui essayer de le comparer a la saga des vampire je pense que vous serez surpris?
d'ailleur on en parle tres peu de cette nouvelle pourtant des les premiere lignes tu es plonge a fond dans cette univers qui me plait tant.
Et la franchement vous pourrez dire qu'anne rice et toujours la maitrtesse des vampires
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyVen 24 Juin 2005, 12:51

Je ne connais pas ce livre, je ne l'ai jamais vu nulpart...mais ça me plairait de le lire.
Pour ce qui est d'Anne Rice je ne pense pas que son style se soit essouflé, je pense simplement qu'elle s'essait à d'autre choses qui peut être nous touchent moins comme la religion, les anges...où des personnages qui nous paraissent moins attachant...mais je crois qu'elle a tout un tas de sujets à traiter pour ses éventuels futur romans...et j'ai hate qu'elle nous en écrive d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 27 Juin 2005, 10:40

Citation :
Je ne connais pas ce livre, je ne l'ai jamais vu nulpart

ce n'est qu'un nouvelle en faite
voici un lien ou tu peu la trouvver en entier
http://amicalementrice.free.fr/le_maitre.htm
j'espere que cela te plaira[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyVen 01 Juil 2005, 12:06

Je te remercie, je vais voir ça tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 04 Juil 2005, 10:57

j'espere que cela te plaira si oui n'oubli pas de laisser un petit message sur mon livre d'or
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyDim 17 Juil 2005, 23:21

Je donne mon avis:

De ce que j'ai lu des chroniques, je pense qu'Anne Rice s'épuise. Les 3 premiers sont profond, magnifique, renversant, et encore, j'arondi par ce que la reine des damnés part legerement en parti pris féministe. A partir du voleur de corps que j'ai eu du mal a lire, ca devient de l'étalage de vocabulaire et de clichés. quant a Memnoch lme démon, c'est encore du parti pris, je n'ai même pas reussi a le lire: c'est une critique de la religion, ni plus ni moins, et je ne lui trouve rien.

Maintenant, cela n'engage qu'a moi, mais je pense que rien ne vaudra l'entretient, et Lestat le vampire. La reine des damnés se tient encore. par ce qu'au fur et a mesure Lestat devient omnipotent, il perd toute faiblesse et devient d'un ennui vraiment affligeant. quel interet de suivre un dieu sans faiblesse? Il a perdu tout Romantisme...

Encore une fois. Cela n'engage qu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 18 Juil 2005, 14:32

Pour ce qui est du style je crois que chacun le ressent à sa façon...pour ce qui est de Lestat je ne trouve pas qu'il ait perdu de son romantisme et ses faiblesses sont toujours bien présente. Je trouve qu'au contraire au fil des livres il prend encore plus de personnalité, il devient attachant, et lorsque qu'il sombre dans le coma après l'aventure de Memnoch, on en ait triste pour lui et à la simple idée de le quitter durant plusieur livres.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyLun 18 Juil 2005, 16:07

en fait je crois que c'est ça le problème anne ne fait que développer Lestat et les autres vampires n'ont aucune personnalité par rapport à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 19 Juil 2005, 11:07

je pense que si ilsont une personnalite mais cela se voit moins
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 19 Juil 2005, 15:33

Oui, ils ont tous autant de personnalité mais elle s'attarde moins sur eux, donc on le ressent différemment...enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 19 Juil 2005, 18:34

oui ils ont une personnalité mais elle ne la fait pas ressortir Armand en est le parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Melliari
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMer 20 Juil 2005, 15:52

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire...mais c'est normal qu'elle ait un préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyJeu 21 Juil 2005, 23:07

oui tout à fait moi même dans mes récit j'ai un personnage préféré mais je n'en oublis pas les autres! Il faut garder la personnalité des autres personnage à l'esprit sinon on perd les couleurs du récit et ça a moins de goût, pour moi c'est ça le problème et peut-être aussi un manque d'inspiration dans le sens où elle ne nous sort rien de vraiment nouveau mais c'est exusable même un géni a ses limites!
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Melliari
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyVen 22 Juil 2005, 15:19

Je ne trouve pas que ses romans aient moins de gout pour autant, c'est vrai que quelque fois elle manque peut être d'inspiration, mais c'est tout de même toujours merveilleux à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyVen 22 Juil 2005, 16:58

oui c'est clair c'est pour ça qu'on peut dire qu'elle est un génit! même ce qu'elle rate est merveilleux et tellement passionnant
de toute façon moi je ne serait heureuse que lorsqu'on m'assura un livre inédit de anne rice chaque mois de ma vie jusqu'à la fin de mes jours (gnagna le bonheur total ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyMar 16 Aoû 2005, 11:11

j'espere pour toi qu elle puisse ecrire tres vite dans ces condition alors+
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptyVen 28 Oct 2005, 21:48

Je ne me souviens pas d'avoir été déçu par un livre ou même un personnage de Anne Rice. Il y a beau avoir les scènes récurrentes de la chroniques dans chaque tome, je ne m'en lasse jamais! J'ai lu tous les vampires ormis vittorio et Blood Canticle qui n'est pas encore sortis en français et je les ai tous aimés, sans exception et même si je reconnais que le style change légérement après Lestat et un peu plus après la reine des damnés, cette nouveauté ne me déçoit absolument pas et je trouve au contraire que cela apporte une seconde "vie " aux chroniques. Je n'ai pas le sentiment que des personnages sont délaissés, j'ai eu tous le temps de les apprécier au fil des pages dans toutes leur complexité (A part Nicolas qui mériterait un tome pour lui tous seul!)
Donc, pour moi Anne Rice est loin de s'essoufler, même si la saga risque de se terminer sous peu...mais ce n'est pas grave puisqu'une magnifique comédie musicale est prévue au programme!!!^^l
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? EmptySam 24 Juin 2006, 16:27

je ne pense pas qu'anne rice s'essoufle...elle evolue comme tout le monde et donc sa maniere d'ecrire aussi...comme notre facon de la lire.

peut etre que sa facon d'écrire ne correspond plus a ce que certains recherche dans la lecture...que les histoires qu'elle aborde, ou la facon dont elle fait evoluer ses personnages ne correspond pas a leurs attentes. les auriez vous vu evoluer autrement pourrait etre une bonne question.

y faut pas critiquer anne rice colere2 héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?   Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que Anne Rice s'essoufle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?
» News Anne Rice
» Sexe et vampires chez Rice
» Anne Rice au cinéma
» Votre personnage préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: