Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?

Aller en bas 
+7
Virgile
Viviane
Maharet
striga
anders
kehperan
Anubis
11 participants
AuteurMessage
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyLun 16 Jan 2006, 17:20

Louna Domini m'a posé une question dans un autre topic.

Mais, je la juge suffisamment intéressante pour la poser à tous.

Je répondrais 'Entretien avec un vampire". Je me sens proche de Louis. Mais, si je le trouve un peu trop mélancolique.

Je n'ai lu que cet ouvrage et "Lestat le vampire".

Donc mon avis pourra changer. xdevil2

Je te retourne la question, Luna Domini. héhé
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyMar 17 Jan 2006, 09:51

Personnellement je sais pas...c'est difficile comme question...Peut être vaudrait-il mieux demander "de quel personnage?"

Je dirais peut être Louis aussi, pour sa solitude...Pourtant ce n'est pas un de mes personnages préférés, c'est amusant...Je crois que je ne me retrouve vraiment dans aucun d'eux...Je serais plutot un mélange de plusieur d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyLun 06 Mar 2006, 20:14

Je pense que je dirais la reine des damnés. Des tonnes d'histoire complétement différentes qui se passent en même temps. On change de personnage, on y revient, on commence quelque chose et on le finit que cinq chapitres plus tard...c'est une belle métaphore de ma vie ^^
En plus j'adore tous les personnages les nouveautés qu'on rencontre de ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyVen 10 Mar 2006, 16:06

Je dirais Memnoch le démon, pour le doute dans lequel se trouve Lestat tout au long du roman. C'est assez semblable dans ma vie, j'ai le sentiment que tout n'est que comédie...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyDim 24 Sep 2006, 21:02

Moi, je me sentirais plutôt proche de "Armand le vampire". Déjà parce que le personnage porte quelques ressemblances avec ma personnalité. Et l'histoire, parce que moi-même je suis complètement paumée, j'ai l'impression de ne pas être là où je devrais, je ne trouve pas ma place. Et puis, j'ai l'impression d'être dépendante des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyDim 24 Sep 2006, 21:12

Je dirais bien Akasha mais c'est pas le personnage qu'ont demande donc l'histoire de Marius me semble être celle qui me correspond le mieux. Marius et moi sommes d'une double culture, quasi la même chose tout les deux en fait !
Et puis il connait des histoires d'amour difficile, et donc c'est pas que la mienne est si difficile que ça, mais elle est pas simple non plus.
Ouais donc "Le sang et l'or" est le livre qui me correspond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyDim 24 Sep 2006, 21:39

La Reine des Damnés sans hésitation. C'est le livre de la Saga que je ne me lasse pas de relire. Comme l'a dit Pandora88, ce mélange d'histoires qui précède la vraie historie pense fait que c'est un livre dont on ne se détache pas jusqu'à la fin. Il y a tous les personnages et on en apprends plus sur chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyLun 25 Sep 2006, 14:16

Je pense que je me sens plus proche de l'histoire d'Entretien avec un vampire. La mélancolie de Louis, sont apprentissage de la vie de vampire, ...
Mais comme je n'ai pas lu tous ses livres, mon point de vue peu encore changé beu .
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyLun 02 Oct 2006, 19:07

Je n'ai pas lu encore Entretien avec un vampire mais j'ai lu les autres (Lestat le vampire entre autres) mais je me sens le plus proche de Armand le vampire, je dirais d'abord à cause des lieux (Venise surtout, j'ai connu beaucoup de gens portant des masques ...), et aussi pour s'être abandonné aux enfants des ténèbres et en être devenu un maître ( comme j'ai tendance à m'abandonner quand je me sens paumé)!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyDim 08 Avr 2007, 15:15

Je me sens plus proche de Armand le vampire moi aussi. Mais en deuxième choix je dirais Lestat le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:22

L'histoire qui m'a le plus charmée et duquelle je me suis senti la plus porche est celle de Marius, "Le sang et l'or", je trouve que ce personnage à quelque chose d'attachant. Il a ce je-ne-sais-quoi qui m'attire.

Mais j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour plusieurs histoires d'Anne Rice comme "Memnoch le démon" ou elle parlait de la manière qu'avait trouvé Dieu pour qu'on parle de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyDim 12 Avr 2009, 08:59

J'hésite entre Lestat le vampire et Entretien avec un vampire.

Louis est un personnage sensible, tout comme moi. Je pense, non j'en suis sûr, que j'aurai été comme lui, à sa place.
Tandis que Lestat, représente ce côté fou que j'ai en moi. Cette envie de tout envoyer balader pour faire ce que je veux, quand je veux!
Revenir en haut Aller en bas
kaly
Crocs de lait
Crocs de lait
kaly


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : domaine dans les montagne a l abrit 2 tout
Famille : De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Logo-brujah
Date d'inscription : 08/04/2013

De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: lestat   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? EmptyLun 22 Avr 2013, 00:18

la reine des damnees aussi san esitation l histoire des orrigines des vampire je trouve aussi k on en aprand plus sur marius personage ke j adore mai ce n est pas cellui don je me sent le plus proche moi c akassha elle a cette determination cette violence incroyable et n a aucun remort si elle veut kelke chose elle le prand et gare a ceux ki se mette en traver de son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty
MessageSujet: Re: De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?   De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: