Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croyez vous au surnaturel?

Aller en bas 
+11
ScOrP
Kane's Fury
Asmodée
Pistodrake
fleur_toxique
Crocblanc21
ptitediabless
Guilty boy
Wawets
Carolyn
spiritinblack
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous au surnaturel?
Oui, j'y crois par conviction
Croyez vous au surnaturel? Vote_lcap33%Croyez vous au surnaturel? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Oui, j'y crois de par mon vécu
Croyez vous au surnaturel? Vote_lcap44%Croyez vous au surnaturel? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
J'avous qu'il m'arrive de douter!
Croyez vous au surnaturel? Vote_lcap11%Croyez vous au surnaturel? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, mais...
Croyez vous au surnaturel? Vote_lcap11%Croyez vous au surnaturel? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, on trouvera forcément un réponse scientifique un jour!
Croyez vous au surnaturel? Vote_lcap0%Croyez vous au surnaturel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:47

Quelles sont vos convictions concernant les phénomènes inexpliqués. Etes vous un grand sceptique ou plutot crédule?
Pensez vous que la science peut tout expliquer et que ce n'est qu'une question de temps ou pensez vous plutot que certaines choses resteront opaques aux outils de reflexion et d'analyse moderne?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 09:18

j'y crois personellement! de par mon vécu!
2 evenements etranges se sont produit dans ma vie!
le 1er, c'est le soir de la mort de ma grand mère. Ce soir là, impossible de trouver le sommeil, je tournai tet virait dans mon lit alors qu'habituellement je n'avait aucun mal à m'endormir, et puis soudain, je sent une main douce carresser le dos de ma propre main. le contact ne dure que quelque secondes, mais cela à suffit à m'apaiser completement, et je me suis endormi aussitôt, comme un bébé!
le lendemain matin, à mon reveil, le cerveau encore dans le brouillard, je surprend ma mère en pleine conversation téléphonique avec mon oncle! je n'ais pas tout saisie, mais je savais qu'ils parlaient de ma grand mère et semblaient inquiets. moi, le plus calmement du monde, je passe à côté de ma mère et je lui dit: "elle est morte"
ce n'était pas une question mais une certitude! je savais qu'elle étaitmorte cette nuit!
et effectivement, elle avait sucombée à une crise cardiaque aux environs des 22h30 l'heure à laquelle je me suis enfin endormie. Je suis persuader que ma grand mère est venue me dire au revoir...

le 2eme évenement, c'est chez moi. je n'avait pas de élé à l'epoque, je m'étais donc installée dans mon canapé pour lire. à l'époque je sortait beaucoup et je laissait ma trousse à maquillage dans la pièce principale de mon studio, posée sur la table basse car il n'y avait que la que j'y voyait suffisament pour me mettre "du trompe couillon" (comme disais ma grand mère!). Bref cette trousse n'a jamais bougée durant les semaines qu'elle a passé sur cette table et je n'y avait pas toucher durant au moin 3 jours!
soudain, j'ais eu froid 'en plein mois d'aout) un courant d'air glacé. Mon chat qui dormait sur le carrelage se met à souffler. toujours plongé dans ma lecture, je l'entend courir a l'exterieur. rien d'affolant, ca doit être un chat du quartier qui passe dans le jardin! puis au bout de quelques seconde, j'entend ma trousse tombée et étaler son contenu sur le sol, comme si on l'avait jeté! puis j'ais senti une présence masculine, pourquoi masculine, je ne saurais vous dire!(vous savez le meme genre d'impression que l'on a lorsque que l'on se sent observé!) mais je n'avais aucune peur, comme si je savais que cette présence n'était pas dangereuse!
enfin, le courant d'air cessa et la présence disparut
dans les mois qui ont suivi, régulièrement,je sentit cette présence. Elle ne faisait que passer, je finit donc par m'y habituer mais elle ne se manifesta plus en faisant chuter mes objet!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptySam 18 Aoû 2007, 15:35

C'est étrange, le coup de rever des morts reste assez courant.

Personnellement quand j'avais 13 ans je suis convaincu d'avoir joué au billard en reve avec un tante que je n'avais pas vu depuis longtemps. J'ai également rever de mon grand pere le jour de sa mort.

Avec le recul je me demande si en fait je n'ai pas fait ces rèves apres avoir pris connaissance de leurs mort, le cerveau peut nous jouer des tours comme les impressions de déja vu qui s'expliquent assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptySam 18 Aoû 2007, 16:04

moi encore plus étrange. l' année dernière,j'ais rêver de mon grand père(mort l'année de des 18 ans de ma mère).je discutais dans la maison d'enfance de ma mère, on s'entendait trés bien, on riait on plasantait... le lendemein matin, je le raconte à ma mère. Elle me regarde avec des yeux rond et me dis qu'aujourd'hui (le 12 septembre) c'est l'anniversaire de sa mort. je n'ai vu qu'une photo de mon grand père, floue et lointaine, ma mère ne m'en a que trés rarerment parler, et jamais elle ne m'a parler de la date de sa mort jusqu'à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:40

Dis moi juste un truc Carilyn, est-ce que tu as raconté à ta mère que quoi tu avais parlé avec ton grand-père dans ton rêve??
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:02

oui aprés coup je le lui ai raconter. comme je l'ai dit, c'est à ce moment là qu'elle s'est etonné que ce rêve tombe pile le jour de l'anniversaire de sa mort (que je ne connaissais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:06

ce que je voulais savoir surtout c'est si ta mère a reconnu la conversation que tu as eu avec ton grand-père en rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:36

En ce qui me concerne, j'ai rêvé une fois que j'étais une sorte de cordonier, pourchassé par des types en imper que j'avais immédiatement assimilé dans mon rêve à des agents de la Gestapo (ne me demandez surtout pas pourquoi, je n'en sais trop rien...).

J'ai apris le lendemain que c'était justement le jour de la "nuit de cristal"... simple coincidence ?


Quoi qu'il en soit, je considère que le terme de "surnaturel" est un abus du langage. Il n'existe de mon point de vue rien de surnaturel, simplement des phénomènes qui s'avèrent inexplicables soit par manque de connaissances à leur sujet, soit parce qu'ils demeurent au-delà de la compréhension et/ou de la perception humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:52

je voudrais bien savoir ce qu'est "la Nuit de Cristal"? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:55

En 1938, dans la nuit du 9 au 10 novembre, un vaste pogrom, organisé par Heydrich, se déroula en Allemagne. Cette démonstration antisémite toucha l'ensemble de la communauté Juive à travers toute l'Allemagne nazie. On appela cette nuit la "Nuit de Cristal"(en Allemand "Kristallnacht").

La population Allemande participa au cours de cette nuit ,pour la première fois, à un acte de persécution contre les Juifs(en effet jusqu'alors ces actions antisémites étaient l'oeuvre de commandos du Parti nazi). L'assassinat d'un diplomate allemand, Ernst vom Rath, à Paris le 6 novembre 1938, par un Juif Allemand : Hirsch Grynszpan, qui voulait se venger(car ses parents venaient d'être déportés en Pologne), servit de prétexte à ces évènements.

Au cours de cette nuit les militants Hitlériens, les Jeunesses Hitlériennes et les SS, soutenus par Hitler attaquèrent les Juifs et s'emparèrent de tous leurs biens. Au cours de ces violences une centaine de Juifs furent tués et des centaines d'autres furent blessés. On arrêta et on déporta vers les camps de concentration 30 000 à 40 000 Juifs. Des dizaines de milliers de synagogues, d'entreprises et de magasins Juifs furent détruits et incendiés.

Après cette nuit les Juifs d'Allemagne durent payer à l'État un milliard de Reichsmarks d'amendes pour les réparations des "dégâts causés par la juste fureur nationale". De nombreux pogroms suivirent celui-ci.

La Nuit de Cristal fut le prélude à l'élimination systématique des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyMar 21 Aoû 2007, 21:52

Wawets a écrit:
ce que je voulais savoir surtout c'est si ta mère a reconnu la conversation que tu as eu avec ton grand-père en rêve?

ce n'est pas la conversation que j'ais eu avec mon grand père le plus important (le theme était leger, on plaisantait on bavardais de tout et de rien, sereins et en parfaite harmonie)
mais plutôt le jour ou j'en ai rêver et surtout l'attitude de mon grand père, (plaisantain, et joyeux luron) j'ignorait la date de sa mort et son caractère! a la suite de ce rêve, ma mère m'a confirmé que mon grand père avait bien ce caractère enjoué et qu'il était mort à cette date là!
comment je l'ai deviner en rêve, je ne le saurais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
fleur_toxique
Crocs de lait
Crocs de lait
fleur_toxique


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : dans mes sanglantes pensées
Date d'inscription : 20/11/2007

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: surnaturel   Croyez vous au surnaturel? EmptyMer 21 Nov 2007, 12:40

il a une présence dans ma chambre, je ne sais pas qui ça peut être. je m'en suis rendu compte il y a, disons, 3 ans.

j'ignorais pour la nuit de cristal, c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyDim 20 Avr 2008, 09:49

Je crois au paranormal et surnaturel mais comme guilty boy je pense que rien ne viole les lois existantes qui régissent l'univers, en gros si la vie après la mort existe et j'y crois je pense que cela peut être expliqué scientifiquement.

Le problème c'est que certaines lois en physiques ou autres sciences sont érigées quasiment en dogmes alors que la science est encore bourrée d'erreurs a cause de facteurs non compris ou assimilés, donc oui certains faits sont surnaturels comparés aux sciences telles que décrites actuellement mais non les fantômes et âmes errantes ne sont pas purs esprits sans aucune substance.

J'ai d'ailleurs déjà entendu parler de théories en physique quantique qui expliqueraient l'existence de l'âme, les dons tels que la seconde vue voire le chanelling en même temps que le big bang par une substance qui par sa complexité proche d'un tissu nerveux aurait développé une conscience, serait plus ou moins omniprésent mais pas détectable par les instruments actuels, ce n'est bien sûr qu'un exemple de ce que je pense possible je ne dis pas que j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:15

L’homme serais de nature divine selon les textes sacrés et renierais pourtant l’essence même de sa création ? Voilà qui ne manque pas d’ironie, ne trouvez-vous pas ? La croyance en la rationalité et en la science est pourtant si forte de nos jours que certains ont du mal à ne serais-ce qu’imaginer qu’une chose qu’ils soient incapable d’expliquer puisse exister.
Mais que fait-on des croyances de nos ancêtres et des civilisations qui nous ont précédés ? Doit-on jeter au rebu l'héritage culturelle qui nous a été transmis ? Les gens des siècles passés n’étaient-ils tous que de sombres idiots croyants en tout et n’importe quoi ? Personnellement je ne pense pas que se soit le cas. Les croyances et les légendes ont des fondements, des origines. Certains mythes ont franchis des continents qui pourtant étaient isolés. Et ce besoin quasi vitale qu’éprouve l’homme depuis la nuit des temps à croire en des êtres supérieurs ? Faut-il perdre et reniais tout ce savoir ? Je ne crois pas. Avec précaution, le domaine du surnaturel doit être pris en compte, étudié, préservé. Les affabulateurs et profiteurs sont comme partout bien présents dans ce milieu et c’est justement à cause de la difficulté à croire au paranormal de nos jours que ces derniers prolifèrent. Lorsque quelqu’un, pour diverses raisons, ressent le besoin de se tourner vers des croyances dites « occultes » (mauvais œil, guérisseur, phénomène troublant… et j’en passe) vers qui, à la dérobée, cette personne va-t-elle se tourner ? Souvent vers un charlatan car le domaine du surnaturel n’est plus aussi cadré et respecté qu’autrefois. C’est dommage. En tout cas, je reste personnellement disposé à croire raisonnablement en des choses inexplicables car la science est loin d'être à même de pouvoir expliquer; c'est ce qu'on appelle je crois l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:52

Je suis d'accord, mais le problème n'est pas la rationalisation mais le fait que les scientifiques voient comme sacrées leurs lois, je pense que la science ne peut pas réduire a néant toutes nos mythologies et réduire tout ce qui n'est pas explicable a une superstition, sinon nous ne vivrions que dans le cadre de ce qui existe selon les scientifiques? Non il y a beaucoup de choses inexpliquées qui nous entourent et qui sont incompatibles avec certaines lois scientifiques.

Néanmoins je ne crois pas en la magie et en quelque chose qui n'obéirait pas a des lois, je pense que tout est explicable et démontrable peut-être que certaines lois expliquant certains phénomènes ne pourraient pas tout a fait s'appeler science un peu comme la physique quantique qui devient presque métaphysique par moment.

Imaginons que Dieu existe, pourquoi serait-il en dehors de toute loi? Ou pourrait les changer et remodeler? Si ça se trouve Dieu est une matière universelle qui aurait participé a la création du monde, serait devenue consciente et serait source de ce que l'on appelle âme.

Ces théories sont un peu farfelues mais je les ai vues dans un magazine et sans y croire vraiment j'aime cette image en tant que métaphore du mélange entre ce qui ne peut être expliqué et ce qui veut tout réduire a une explication rationnelle.

Pour moi on peut tout aussi bien avoir été créé par Dieu sans que celui-ci soit tel que décrit dans la bible, ou bien encore par des extra-terrestres pourquoi pas?

Pour ce qui est des légendes je trouve moi aussi stupide de les réduire a des croyances de gens qui ne savaient pas ce qu'ils disaient, ou réduire les concordances entre des légendes lointaines a des coïncidences sans fondements qui peuvent être rejetées juste parce qu'une loi scientifique dit que ce n'est pas possible.

Il y a une différence entre prendre un texte au pied de la lettre et y croire, l'interpréter de façon logique et avec un esprit ouvert, ou le rejeter en bloc car non scientifique.
De toute façon il est certain que certaines choses resteront loin de notre entendement, il serait présomptueux de pouvoir tout expliquer alors que le monde dans lequel on vit est si complexe et tant mieux, si ça se trouve l'humanité disparaitra avant que l'on puisse répondre a certaines questions comme l'existence de dieu, alors faire confiance a notre instinct, s'instruire et garder l'esprit ouvert pour se faire une opinion détachée de tout dogme qu'il soit scientifique ou religieux me parait assez sage.

Je pense enfin que pour ce qui est des charlatans il y en a toujours eu, que le rationalisme n'a pas changé grand-chose, les faibles qui demandent a avoir confirmation de leurs doutes ou qu'on leur disent ce qu'ils veulent entendre il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:33

Le principal reproche que je fais à la science est de vouloir effacer la part de mystère résidant en certaines choses. Nous avons besoin de cette part de mystère, consciemment ou non, afin que nos vie soient moins ternes. Un monde où tout seraient expliqué, disséqué, serait terne. Tu sais Pistodrake, la distance entre l'inexpliquable et le rêve est vraiment mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Kane's Fury
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Kane's Fury


Nombre de messages : 168
Age : 1023
Localisation : aupres de ma meute
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logowerewolf
Date d'inscription : 22/02/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyVen 02 Mai 2008, 04:10

je crois au surnaturelle.
J'ai aussi entendu tellement d'histoire vrai par les temoignages.
Il y a aussi des choses que les scientifiques ne peuvent demontrer.
Cela sort du rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
ScOrP
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
ScOrP


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Somewhere in Paris
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logowerewolf
Date d'inscription : 31/03/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyVen 02 Mai 2008, 08:52

Surnaturel ?
Pour nous certe, mais ce qu'il faut se dire c'est que s'est sans doute du " naturel " mais que l'on à pas l'habitude de voir. On pense tout savoir de notre monde et personnellement je trouve qu'on en est très loin... Comment ne pas croire à toutes ces choses que l'on qualifie de " bizarres et étranges " alors que l'on à aucune preuve que sa n'existe pas. Revenons au sujet des extra-terrestres, fantômes et tout ce genre de choses, croyez vous que quelqu'un un jour c'est dit " Ah je vais invinter les extra-terrestres et les fantômes et tout le monde y croira " Bien sur que non. Si l'on parle de sa et si l'on à " peur " c'est que quelque chose c'est passé et nous à mener là ou on est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://R0oKy.skyblog.com
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyVen 02 Mai 2008, 11:05

Je n'aime pas non plus ce type de scientifiques et j'aime aussi a envisager le mystère comme quelque chose que l'on est pas capable d'appréhender, mais plus sous la forme du "on en est pas capable" plutôt que du "il n'y a pas d'explication".

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le rapprochement entre rêve et inexplicable par contre désolé ^^, je fais particulièrement attention aux termes peut-être pour ça, d'ailleurs quand Kane dit "cela sort du rationnel" je pense que ça dépend de ce que l'on entend par ce qui est rationnel...

Je rejoindrais Scorp en citant un début de manga qui m'avait bien plu et qui a mon avis est repris d'une citation plus sérieuse(je cite a peu près):
"Quand un événement est inexpliqué c'est car un humain l'a entraperçu, se sent concerné ou interpréte cet événement, si personne n'est la pour le voir cela reste un simple événement, c'est parce que dans ce monde c'est l'homme qui est le plus étrange"

Pour moi cela signifie que nous donnons un sens a certains événements qui peuvent en avoir tout comme ne pas en avoir, la vérité c'est que tout événement "naturel" (non provoqué par un humain ou une créature consciente semblable je dirais, et encore même dans ce cas ça marche) s'inscrit dans un certain ordre, le mystère ce n'est pas que certaines choses transgresse cet ordre mais que l'on ne puisse pas l'expliciter.

J'aurais tendance a rejoindre les propos de scorp mais fais gaffe scorp si on a un rationnaliste tes arguments sont un régal pour qui voudrait te contredire car un peu trop simplifié^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
ScOrP
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
ScOrP


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Somewhere in Paris
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logowerewolf
Date d'inscription : 31/03/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyVen 02 Mai 2008, 12:22

Oui Pisto, je sais bien mais j'ai essayer de pas trop me pencher sur ce sujet. Au risque d'en faire des tonnes ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://R0oKy.skyblog.com
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyVen 02 Mai 2008, 17:43

Oui je disais ça car j'avais déja été sur des endroits ou on traite de paranormal sans que le site soit spécialisé dessus et la moindre erreur on voyait les gens se faire descendre dessus, mais je pense qu'ici c'est un peu plus ouvert quand même, moi j'en fais peut-être un peu trop par contre car ça a du déteindre sur moi.

Mode hs off.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
ScOrP
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
ScOrP


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Somewhere in Paris
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logowerewolf
Date d'inscription : 31/03/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyVen 02 Mai 2008, 23:29

Heureusement que l'on est plus ouvert ici. C'est un sujet sa fin de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://R0oKy.skyblog.com
érica
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
érica


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logowerewolf
Date d'inscription : 12/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptySam 10 Mai 2008, 18:31

je pense croire au surnaturel, il y a tellement, de chose que l'on ne peut expliquer,qu'on pourra jamais comprendre a part peut être quand on sera mort.parfois je ressens de l'air froid sur mon visage alor tout est fermé.Parfoi je vois des ombres ma soeur pareil.observez vos animaux, les animaux voient les morts.Ma chienne regarde souvent dans le vide en gémissant.Il parait que se sont des âmes égarés qui préfère rester parmi nous vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:50

C’est vrais qu’il y a beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens et qui, étrangement, correspondent parfaitement entre eux quand ont les regroupes. Personnellement Je ne pense pas que cela soit dû uniquement à la coïncidence. Maintenant à savoir si la mort elle-même apportera une réponse aux mystères qui sont autours de nous, c’est une tout autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Croyez vous au surnaturel? Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? EmptyLun 12 Mai 2008, 00:26

Je ne crois pas au surnaturel, je crois plutôt aux limites insoupçonnées du naturel.


Je crois simplement que la science n'est pas encore capable d'expliquer l'entièreté des phénomènes qui régissent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous au surnaturel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au surnaturel?   Croyez vous au surnaturel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous au surnaturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y croyez-vous?
» Croyez-vous à l'existence des vampires ?
» Tout pour les chasseurs de surnaturel et de vampires
» Comment appréhender le "surnaturel"
» Vous et Moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: