Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions existentielles

Aller en bas 
+38
Anthony D
Melle Cyanure
Tess
shinigami-mélody
Shéogorath
lepapat
Lombrix
Adenora
darkstar
Gabrielle666
War
Requiem666
DarkMagou
Alexander
caro
crocs222
Asaliah
erol
- samael -
akri
spiritinblack
Anubis
Astraël
ptitediabless
Apasdeloup
Exhume
Selrak
WitZ
B-like
Yellowstone
Lysisca
jor-el
Diaphane
Stavroguine Oulianov
striga
Guilty boy
Hermante
tengu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyVen 20 Avr 2012, 06:49

oui ... bien sûr. C'est basique et évident ... mais cela fait du vampire un simple suceur de sang... je sais que c'en est un mais il lui faut quand même quelque chose de plus pour être aussi attractif ... Les romans ont orienté ce quelque chose vers le charisme et le charme.
Pour que son histoire ait traversé les siècles, nous devions bien y trouver une fascination (morbide) autre que le fait de se nourrir avec de grosses canines ... ?
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptySam 21 Avr 2012, 15:11

Il me semble qu'il y avait un jeu vidéo où le vampire absorbait tout le sang de sa victime par tout les pores de la peau...
Mais j'ai peut-être rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Asaliah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Asaliah


Nombre de messages : 310
Age : 38
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/10/2010

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptySam 21 Avr 2012, 15:54

Dans la saga de Cassandra Palmer, les vampires en plus de boire de la façon classique boivent aussi en absorbant le sang, sans contact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyLun 18 Juin 2012, 09:54

Pourquoi les vampires sont-ils (très) souvent décrits dans la littérature bit-lit avec des cheveux longs ??? ces derniers continuent-ils à pousser après ?
on les présente le plus souvent glabre mais avec une crinière du diable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:10

Je pense plutôt que c'est pour coller au look " bad-boy-gothico-métaleux" de notre époque.

Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:42

C'est surement une partie de la réponse.
Et puis pendant longtemps, les personnages masculins séduisants de l'imaginaire fantasy ont été dépeints avec le cheveu dru et long. Les princes, les chevaliers et autres magiciens ont le cheveu vénérable du roi imaginé d'autrefois, dépositaire de la puissance, de la sagesse et du courage divins. Comme le fantastique originel débuta par l'emprunt de motifs architecturaux moyennageux, la fantasy lui, utilise ses prestigieux personnages.

http://fatra.talou.free.fr/dos7.htm

De même, dans le médieval-fantasy jurons-nous par la sempiternelle "barbe de Merlin" ou dans d'autres types de récits d'une empreinte plus contemporaine, les scientifiques prouvent leur génie et leur folie amorale par leur cheveu en bataille.

Le séduisant vampire, princier, guerrier-roi s'il est Dracula, hérite sans doute naturellement de la longue chevelure, devenue ténébreuse-hautaine-royale ou blond-elfique, suivant le caractère qu'on lui prête et fait de lui un amant divin. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMar 19 Juin 2012, 00:41

Plusieurs cultures, celte entre autre, associaient la force, le courage, la virilité à une chevelure abondante.
Ça nous est peut être resté inconsciemment.

Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMar 19 Juin 2012, 04:05

Je crois plutôt qu'on parle de vitalité.
Longs cheveux, forte vitalité.
Après ça tu regardes à quoi on associe la vitalité.
parfois le courage. parfois la fertilité. parfois les fruits rouges.

par la suite, le besoin de contraste paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMar 19 Juin 2012, 06:45

Je suis d'accord avec Senhal mais peut-être aussi parce qu'on a tendance à associer vampirisme et romantisme (fin du XVIIIeme et début du XIXeme siècle). Et qu'on s'imagine que les jeunes hommes de l'époque avaient les cheveux plus longs, ce qui n'était pas forcément le cas d'ailleurs....Serait-ce du à un mélange entre le romantisme et le dandy?
Revenir en haut Aller en bas
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMar 19 Juin 2012, 07:12

Les cheveux longs des vampires sont partie intégrante du folklore contemporain sur ces créatures. Effectivement, cela fait ressortir leur côté "rebelle" et marginal dans la société. Mais je pense également que c'est pour souligner qu'ils viennent d'un autre temps, quand les hommes portaient plus les cheveux longs qu'aujourd'hui (moyen-âge, siècle des lumières...). Enfin, le vampire peut, en partie, se dissimuler sous sa crinière sauvage, dans l'ombre son visage n'est qu'une évocation, cela contribue peut être aussi à l'aider à rester caché...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyVen 22 Juin 2012, 18:32

caro a écrit:
Pourquoi les vampires sont-ils (très) souvent décrits dans la littérature bit-lit avec des cheveux longs ??? ces derniers continuent-ils à pousser après ?
on les présente le plus souvent glabre mais avec une crinière du diable !!!!

Les coiffeurs sont fermés la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptySam 23 Juin 2012, 01:35

Dommage que tous les tailleurs ne le sont pas aussi.

Pourquoi les araignées préfèrent ma maison à celle du voisin?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptySam 23 Juin 2012, 11:45

spiritinblack a écrit:
caro a écrit:
Pourquoi les vampires sont-ils (très) souvent décrits dans la littérature bit-lit avec des cheveux longs ??? ces derniers continuent-ils à pousser après ?
on les présente le plus souvent glabre mais avec une crinière du diable !!!!

Les coiffeurs sont fermés la nuit.

Et voilà ! mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ! ça semble tellement evident ! aplaudit

Ma chère Akri, c'est parce que les araignées aiment les livres !! ou alors l'odeur du cigare ....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:35

Le mythe du vampire deviendrait-il un commerce international ??

Mes enfants regardent en ce moment une série américaine pour jeune public sur Gulli (chaine pour jeune voir très jeunes public s'il est besoin de le rappeler ...) sur l'histoire d'une baby-sitter ... vampire !! je reste dubitative ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:21

Cela m'interpelle! Comment paie-t-on la baby-sitter? En monnaie sonnante et trébuchante ou en nature? bebe
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:19

Honte à moi ... mais je ne suis pas l'histoire, mais afin de pouvoir répondre à ta question Lysisca, j'ai demandé ... eh bien on ne sait pas car l'histoire est surtout centrer sur les deux jeunes gardés (qui semblent être des pré-ados avec une baby-sitter du même âge ... mais bon, ne cherchons pas la petite bête !) à qui bien sûr il arrive toutes sortes de mésaventure au collège ... la seule allusion au vampire serait qu'elle montre ses canines dès qu'ils se mettent dans des situations impossibles.
Donc pas une goutte de sang et c'est tant mieux sur une chaîne dédiée au jeune public non ?

Vulgariser "le vampire" est-ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : questions existentielles - Page 23 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:32

tout depend de quel coté des crocs on se trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:01

quand on a vingt ans et qu'on est dans une classe de 15/16ans

c'est normal de les trouver très c... immatures ?

(voir débile et lourd sur les bords ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:13

crocs222 a écrit:
quand on a vingt ans et qu'on est dans une classe de 15/16ans
c'est normal de les trouver très c... immatures ?

Mais oui, tu as seulement oublié que tu étais à peu près pareil à leur âge.


caro a écrit:

Vulgariser "le vampire" est-ce une bonne chose ?

Merci pour avoir cherché les renseignements Caro. Pour répondre à ta question, je dirais: pourquoi pas? Tout dépend de ce qu'on banalise. Autrefois, on racontait aux enfants des contes beaucoup moins édulcorés que ceux rapportés par les frères Grimm (qui sont à la base beaucoup plus crus d'ailleurs, mais on en a fait ce qu'ils sont à l'heure actuelle à cause de l'image qu'on se faisait de ce que devait être une enfance "innocente" et "naïve" - la bonne blague!). Il suffit de lire les contes bretons, où on voit régulièrement apparaître l'Ankou ou des korrigans pas toujours bien intentionnés et où il est régulièrement question de morts, pour se faire une idée. D'ailleurs les enfants adorent se faire peur à travers des histoires horrifiques.

Alors pourquoi pas les vampires? Le tout est de savoir ce qu'on banalise: la créature en elle-même ou plutôt son côté sexuel? Si c'est la première, je n'y voit pas trop inconvénients, ça n'est jamais qu'un croquemitaine de plus. Si c'est le côté sexuel...Je ne sais pas trop. Après tout, on vit dans un monde hyper sexué où cet aspect des choses est sans cesse mis en avant (il suffit de regarder les pubs, où on ne peut pas vendre un déo ou un gel douche sans montrer une paire de seins). Je trouverai ça assez hypocrite de crier au scandale étant donné l'environnement dans lequel les enfants évoluent, mais à côté de ça je ne sais pas si c'est vraiment très sain de pousser des mouflets là dedans alors qu'ils ne sont même pas pubères et qu'en fin de compte, ils ne comprennent pas encore grand'chose à cet aspect de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:12

vukgariser c'est mal.

oui pitèt mais avec du recul.... je trouvais déjà pas ça drole a l'époque, chuis normal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: ? existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyDim 23 Sep 2012, 08:26

Lysisca a écrit:
Merci pour avoir cherché les renseignements Caro. Pour répondre à ta question, je dirais: pourquoi pas? Tout dépend de ce qu'on banalise. Autrefois, on racontait aux enfants des contes beaucoup moins édulcorés que ceux rapportés par les frères Grimm (qui sont à la base beaucoup plus crus d'ailleurs, mais on en a fait ce qu'ils sont à l'heure actuelle à cause de l'image qu'on se faisait de ce que devait être une enfance "innocente" et "naïve" - la bonne blague!). Il suffit de lire les contes bretons, où on voit régulièrement apparaître l'Ankou ou des korrigans pas toujours bien intentionnés et où il est régulièrement question de morts, pour se faire une idée. D'ailleurs les enfants adorent se faire peur à travers des histoires horrifiques.

Alors pourquoi pas les vampires? Le tout est de savoir ce qu'on banalise: la créature en elle-même ou plutôt son côté sexuel? Si c'est la première, je n'y voit pas trop inconvénients, ça n'est jamais qu'un croquemitaine de plus. Si c'est le côté sexuel...Je ne sais pas trop. Après tout, on vit dans un monde hyper sexué où cet aspect des choses est sans cesse mis en avant (il suffit de regarder les pubs, où on ne peut pas vendre un déo ou un gel douche sans montrer une paire de seins). Je trouverai ça assez hypocrite de crier au scandale étant donné l'environnement dans lequel les enfants évoluent, mais à côté de ça je ne sais pas si c'est vraiment très sain de pousser des mouflets là dedans alors qu'ils ne sont même pas pubères et qu'en fin de compte, ils ne comprennent pas encore grand'chose à cet aspect de la vie.

D'accord avec toi. De toute manière, la créature "physique" est banalisée voir caricaturée depuis un bon moment, je crois que l'on y fait même plus attention.
Le côté sexuel n'est -heureusement !- même pas effleuré dans la série dont je vous parle.C'est peut-être cela qui me gêne justement ... dissocier ces 2 aspects fait perdre son entité vampire.


LA normalité ... je ne suis même pas sûre de savoir ce que c'est exactement ! ce mot est vraiment très ambigu, et peut être mis à toutes les sauces ...
A quelle normalité tu pensais Akri ?
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyVen 05 Oct 2012, 01:46

Pourquoi les gens semblent-ils tenir autant à ce que je me reproduisse?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyVen 05 Oct 2012, 07:15

Parce que tu es une femelle et c'est donc ton devoir, ton destin. C'est la seule et unique raison de ta venue sur Terre.


On m'emmerde aussi avec ça parce que je suis en âge d'avoir des mouflets.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : questions existentielles - Page 23 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyVen 05 Oct 2012, 07:37

Courage les filles, z'êtes pas seules à lutter contre ce " dogme ", j'en croise de plus en plus comme vous !

" Un enfant, SI je veux, QUAND je veux ! "
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 23 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 EmptyVen 05 Oct 2012, 08:27

Pourtant, donner la vie est une expérience inégalable .... mais il faut qu'elle soit choisie, ça c'est une certitude, pour être pleinement vécue ... mais bon, c'est une maman poule qui vous dit ça donc se n'est peut-être pas si objectif que ça .... mais il n'y a pas si longtemps que ça, c'était exactement ce que disait Lysisca ! et certaines mentalités machistes de base ont encore du mal à se faire au nouveau concept de "femme avant d'être mère" ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions existentielles
» questions/reponses
» S.A.V. : Questions & Réclamations, c'est ici...
» Questions/Réponses
» RECLAMATIONS/QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: