Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sang... quel millésime ?

Aller en bas 
+21
hakim
shinigami-mélody
Séraphine
zaza
Etienn
I.C.P.
Navarth
Vorgon de la Rosa
Viviane
Guilty boy
Hermante
Aleera
Lysisca
Louve Noire
crazyangel
Angel
sans merci
senhal
spiritinblack
Virgile
WitZ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 13:22

C'est vrais que chaque année on en découvre des nouvelle ( il me semble). Mais est ce par ce qu'elle n'existé pas. ou par ce que on ne les avait pas découverente? Vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 13:31

shinigami-mélody a écrit:
Et bien on a des connaiseur ^^. Il y a t'en de maladie que sa?
Personnellement les seul foie ou j'ai gouté du sang j'avait pas le choie....( dent arachées+ saignement abondant de nez)

( rassuré hakim^^)
oui ^^

il existe énormément de maladie que l'on peut attraper par ce mode de propagation
tel que le sida les hépatites comme il a était citer par d'autre le sang est après la voie sexuelle l'un des grand vecteur de propagation des maladies
listes des maladie transmissible par transfusion donc je pense que cela marche aussi par ingestion du fluide sanguin



* Virus de l'immunodéficience humaine (sida)
* Virus T-lymphotrope humain type I et type II
* Hépatite A
* Hépatite B
* Hépatite C
* Hépatite E
* Virus de l'hépatite G
* Cytomégalovirus
* Virus Epstein-Barr



* Parvovirus humain B19
* Herpèsvirus humain 6
* Herpèsvirus humain 8
* Contamination bactérienne
* Syphilis
* Paludisme





source division de l'hemovigilance canadienne sur les danger de l'echange sanguin
j'ai epuré la liste mais le danger est réel si vous faite les cons colere2
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 13:49

Tu calme je te prix. Tu ne peut rien y faire c'est leur vie et leur choie. Tu ne peut pas les forcé a ne pas faire quelque chose comme nous ne pouvont le faire avec toi. Donc te prend pas la tête ils sont informais maintenant.
Aller calme brave


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 14:04

tu as sans doute raison shini
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 14:53

je n'étais pas au courant de toute ces maladies. J'en connaissait certaine mais pas toute.
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 14:55

je ne les est pas toute mise il y en a encore autant
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:00

Oula.... sa fait beaucoup....
Donc le mieux pour les "vampire" est de travailler dans un hôpital et de boire le sang des transfusions.
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:04

Mdr surment lol....
Moi je ne comprend même pas tous les nom que tu a pus mettre mon cher hakim ( et oui désolé pour mon ignorence bebe )
Sinon Navarth euh quans tu repond a une personne et qu'il y a eut des poste entre vous cite-la pour évité les confusion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:17

je sais héhé

jai pas fait exprés
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:29

t'inquiete shini il a falus que je fasse des recherche avants de poster la liste moi meme

*sida
*sorte de leucemie
* Hépatite A
* Hépatite B
* Hépatite C
* Hépatite E
*hepatite G
*fais partis de la famille des herpesvirus (herpes)
*fais partis de la famille des herpesvirus (herpes)


*provoque s'il n'y a pas de complication de la fievre mais plus dangereux pour les foetus
* Herpèsvirus humain 6(se propage dans les celule neurale entre autre et en modifie l'activité)
* Herpèsvirus humain 8 provoque le sarcome de kaposie (tumeur cutané)
* Contamination bactérienne
* Syphilis
* Paludisme

ces explication sont simpliste mais voila rien de rejouissant
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:33

Evidament, c'est le sombre fardeau de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:49

"Evidament, c'est le sombre fardeau de la vie..."

Euh...non c'est le fardeau a porté quand on samuse a mangeais se que nous ne mangeon pas d'ordinaire.

Mais c'est vrais qu'il n'y a rien de trés réjuisant. En voyant cette chose qui resemble a du jus de tomate qui pourais pensé a sa...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 16:53

Si le sang contient toutes ces maladies cela ne veut pas dire qu'on les attrape en buvant du sang. En effet quand tu bois du sang, il passe par ton systeme digestif avant d'arrivé dans ton sang, il faut donc que les bactéries et virus résiste au procésus de digestion... A moins que cela passe directement par un micro-laision...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 17:07

N'empêche que je suis d'accord avec shinigami, attrapper des cochonneries c'est facile aujourd'hui alors ceux qui s'amusent en plus à en rajouter que ce soit en piqure comme l'a montré le reportage sur la secte ou que ce soit en ingérant le sang d'un autre simplement, c'est de la bétise sans nom...

Après pour envenir au vampire, le vampire se fiche pas mal des maladies, sans organe comment pourrait il tomber malade? (bon je prend le mythe vu par White Wolf, car c'est ma vision du vampire).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 17:10

Il faut juste être au courant et conscient de tous ces risques et ne pas boire du sang parce que c'est cool auprès des autres ou que l'on se prend pour un vampire.

Et quitte à boire quelque chose, il y a bien meilleur que le sang et bien moins dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 17:18

SIB : Il y a aussi d'autres barrières, comme la salive par exemple qui protège les muqueuses buccales. Ces muqueuses sont d'ailleurs une cible potentielle de ces virus (et pas besoin de passer par l'estomac), mais il ne faut pas être non plus parano : le risque de propager toutes ces maladies par voie buccale est vraiment faible pour certaines (plus élevé pour d'autres... alors faites quand même pas les cons wife ).
Il y a aussi le fait que le sang est dans un circuit clos, or lorsqu'on ouvre ce circuit et qu'on le fait passer à l'air, la plupart des virus ont tendance à se détruire (et oui, dans la bouche, même fermée, il y a de l'air bebe ).
Et puis comme l'a dit Vorgon, les vampires n'en ont pas grand chose à faire de tout ça (on peut aussi leur prêter une forte concentration de globules blancs pour cette explication...aplaudit )
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 00:00

pourquoi, Vorgon dit tu que les vampires n'ont pas d'organes, si on pense que au départ, un vampire est un humain, il garde ses organes. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 00:04

Parce que selon vampire la mascarade, la vision sur laquelle je me base pour beaucoup, les vampires n'utilisent plus leur organne (intestin, foi, poumons, rates et cie) ne gardant que ceux dont ils ont une utilité : cerveau, coeur, éventuellemen les organes génitaux mais encore pas tous les vampires.

Le fait de plus utiliser les organes selon White Wolf toujours indique qu'ils s'attrofient (raison plus que valable et facile à démontrer je pense), d'où à termes l'absence d'organes et donc leur certaines étanchéïtés aux maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 00:08

Ok, je croyais que tu voulais dire qu'ils avaient disparus splach
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 09:45

Euh... Vorgon... si on prend ton raisonnement, ça veut dire qu'un prêtre qui a fait voeu de chasteté va perdre ses testicules au bout d'un certain temps par défaut d'utilisation ? Shocked
Les aveugles de naissances n'utilisent pas leurs yeux, pourtant ils ne s'atrophient pas et demeurent présents... je reste sceptique quand à ce point de vue de White Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 10:46

Pour les yeux effectivement je pense pas, les organes génitaux je suis pas non plus très sur en effet.

Maintenant faut pas oublier que le vampire contrôle son sang dans le corps, un humain non, donc quoi qu'il arrive même un prêtre afflue du sang à ses parties. Le vampire qui lui ne nourrit plus ses organes inutiles (les yeux ça m'étonneraient qu'ils les oublient lol) en sang les voits'attrofier. Je trouve ça assez logique en fait, il ne garde que l'utile...
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 15:51

C'est vrai que les vampires ont l'aptitude de gérer le sang de leur corps ? xdevil2 J'en avais jamais entendu parlé, tu tiens ça d'où ?
Après, je reste sceptique sur cette vision des choses : prenons l'exemple d'un organe un peu plus conséquent et interne que les yeux et les testicules : on dit qu'on ne se servirait que de 10% de notre cerveau, mais il possède pourtant toujours cette même taille après des générations et ne diminue pas en conséquence pendant la vie... (quoique chez moi... fou2 )
Et nous ne nous servons pas non plus de l'appendice, pourtant elle demeure toujours...
Je reste sceptique, mais pour pouvoir trancher je crois qu'il nous faudrait une autopsie de vampire... Very Happy Narvath ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 15:57

Oui mais faut pas non plus oublier le détail essentiel selon moi...

Le vampire reste un mort vivant et les morts gardent pas longtemps leur organe...

Le jeu de rôle vampire la mascarade admet l'hypothèse de contrôler son sang effectivement. Puis selon moi c'est assez logique vu qu'ils en retire leur pouvoir. Un peu comme quand Anne Rice fait rougir un vampire... White Wolf parle même d'erection contrôler avec le sang lol, tout un programme.

Donc si un humain normal voit son corps effectivement préserver, une fois mort je doute qu'un foi lui serve beaucoup et donc je vois pas l'interrêt d'un vampire à le garder et pas le laisser pourrir...
Enfin c'est une vision de jeu de rôle...

Faudrait revenir au sang, même si on parle justement là d'une possibilité de contrôle regénérant sur son corps!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 16:31

Tout comme Witz, je trouve certaines visions de White Wolf capillo-tractées.
Comme si le vampire allait contrôler les veines à irriguer ou non... fou2

Dans Underworld (je sais, c'est pas une référence), quand Viktor sort de Torpeur, on voit que ses organes étaient attrofiés. Mais c'était sur l'ensemble du corps et non une zone choisie.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:11

Et puis le foie joue un rôle dans l'hémotopoïèse (création de cellules sanguines).
Je sais, on dit que le vampire à des petits problèmes de ce niveau là, mais justement, il aurait tout intérêt à conserver ce genre d'organes pour compenser ces problèmes et non à les oublier (surtout si on considère l'absorbtion de sang comme étant nutritif, et non comme une simple transfusion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang... quel millésime ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» T10 : Le sang et l'or
» Le sang
» Où va le sang ?
» Blood and Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: