Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 T10 : Le sang et l'or

Aller en bas 
+12
Blayne
Séraphine
Vampire Gothza
anders
kehperan
spiritinblack
Sophi@
Hell
ambrosia
Keno
Athanaël
Slash
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T10 : Le sang et l'or Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 01 Mai 2005, 09:43

De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus civilisé, le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui, comparés à lui, font figure d'enfants turbulents, gardien d'Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-être cela s 'explique t-il par le fait qu'il a été un témoin privilégié de la grandeur et la décadence de l'Empire romain, a assisté à l'épanouissement de Constantinople, puis découvert la Renaissance italienne. Mais quelqu'un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan.

Donnez votre avis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyMer 04 Mai 2005, 13:04

Le sang et l'or, un des rares livres des chroniques auquel j'ai bien accroché.

T10 : Le sang et l'or 2265081183.01.LZZZZZZZ

Ce livre retrace l'histoire de Marius, un des vampires les plus interessants créé par Anne Rice selon moi.

Et bien que dire? Je trouve que ce livre redonne aux chroniques le petit quelque chose qu'elles avaient perdus. Autant je trouvais que les livres d'Anne Rice devenaient moins bien, moins passionnants, bref je ne trouvais plus le même plaisir à les lire.

Mais avec le sang et l'or, j'ai retrouvé la Anne Rice des débuts. L'histoire se suit facilement et on se retrouve très vite plongé dans les souvenirs de Marius et c'est avec réticence qu'on le quitte au terme du livre. Peut-être aussi que ce livre m'a fait cet effet là parce que j'aime beaucoup le personnage de marcus...

Seule ombre au tableau : le personnage de Thorne que je trouve inutile et mal exploité, il sert pas à grand chose, mis à part le fait que c'est le déclencheur du récit de marius (bon ok c'est déjà pas mal... ^^)

Bref, j'ai retrouvé Anne Rice et ses superbes récits avec ce livre.


Dernière édition par le Lun 09 Mai 2005, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T10 : Le sang et l'or Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyLun 09 Mai 2005, 21:56

Marcus ou Marius ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyLun 09 Mai 2005, 23:54

Oups Marius, je me suis empetrée dans mon clavier, je corrige ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptySam 28 Mai 2005, 22:29

J'ai beaucoup aimé.

Un vrais plaisir car la encore Anne Rice nous depeind la Rome antique nottament de facon tres agreable.

J'ai redecouvert ce personnage de Marius que j'avais un peu oublié ( ah oui j'ai tres peu de memoire, c'est assez handicapant Confused )
Du coup il devient un de mes personnages prefere.
Plus solide qu'un Louis, moins pretentieux qu'un Lestat, moins Cucul qu'un Armand ...
Revenir en haut Aller en bas
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 07 Aoû 2005, 20:31

Toujours aussi chiant à lire, avec 50 pages pour decrire un vase ( amis puristes, ce n'est qu'un exemple fictif)...mais il se lit plus facilement que les autres, peut-etre est-ce moins "cul" que les autres. Bref je dois encore le finir
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : T10 : Le sang et l'or Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 07 Aoû 2005, 21:23

je l'ai fini il y a peu de temps, j'ai adoré, marius est vraiment l'un des plus beau personnage d'Anne rice. ❤ 10
Revenir en haut Aller en bas
helsing
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyVen 12 Aoû 2005, 09:55

je vien de lacheter je vais bientot commencer a le lire j'ai hatte de me mettre dedans car dans les vampires d'anne rice marius et de loin mon preferer
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyLun 19 Sep 2005, 14:59

Marius n'est pas mon perso préféré (Lestat reste indétronable) mais j'ai été agréablement surprise, il est vrai que je n'attendais plus grand chose des livres de Rice après mes précédentes déceptions mais là on retrouve l'atmosphère de ces premiers romans.

Une Rome antique, très bien décrite avec un souci de réalité (c'est une étudiante en archéo qui vous le dit) et une une fluidité narrative retrouvée.

Je pense comme bcp que Thorne n'est qu'un prétexte pour lancer les souvenirs de Marius tant ce perso est inutile.

Un bon Rice!
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 25 Sep 2005, 09:18

Le sang et l'or,

Le foisonnement d'évènement dans ce livre, vu depuis la nuit et par les yeux d'un vampire. Quelle joie! Ce livre est un de mes preferés. Lestat le vampire à côté fait auto-biographie pure.

Ce livre lui fait plus récit au coin du feu. Tout en étant aussi noir et sombre que doit l'être un récit de vampire, il demeure chaleureux car Anne Rice a sut donner à Marius la trace d'humanisme qui fait défaut à beaucoup de ses congénères. Mais aussi une sagesse et une philosophie qui lui font relativiser ses actes, sa condition et le monde. Marius reste humain dans son vapirisme et se décrit comme quelqu'un de tourmenté, et c'est cette tourment, cette attachement de Marius à des futilité mortelle qui m'ont attiré dans ce livre.

Quoi de plus beau que de découvrir un amour passionel chez un vampire, que de découvrir l'amour et la patience de l'art. De découvrir une philosophie empreinte de tant d'époque passé.

Mais mon preferé reste Lestat malgré tout.

Mais Marius est un personnage à découvrir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 25 Sep 2005, 17:07

oui je suis d'accord avec toi, marius est un personnage vraiment fascinant. On a rarement l'occasion de se retrouver avec un tel personnage surtout dans les dernières romans d'anne rice qui paraissent un peu baclés!
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Armando
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyLun 26 Sep 2005, 10:21

Il est vrai que certains romans d'Anne Rice paraissent baclé. Et je rajouterai même que certains romans font ... déjà vu? On a l'impression de se relire quand on lit Lestat le vampire et la reine des damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyLun 26 Sep 2005, 15:33

C'est normal puisque ça parle de la même histoire, à la même époque, vus sous plusieur angles différent...Anne Rice était forcée de reprendre certain passages.
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyVen 28 Oct 2005, 22:27

Vu que tout le monde a l'air d'apprécier ce livre, je ne vois l'importance d'en rajouter (je préfère contre dire!^^) Je l'ai trouvé magnifique, très prenant. Couple merveilleux et sensuel que celui de Marius et Amadeo... Un tome qui m'a donné envie de découvrir la peinture de la Rennaissance Italienne!
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : T10 : Le sang et l'or Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyJeu 17 Nov 2005, 12:39

J'ai bien aprécié.

Cependant je fut quelque peu mal a l'aise à la lecure des passages où, par exemple, Marius prend un bain avec son nouvel ami.

Enfin c'était pas pire que dans armand le vampire où il le masturbe... (je pensait pas que les femmes tripaient sur les homosexuels comme le font les hommes avec les lesbiennes)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
merrick
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyVen 09 Déc 2005, 10:56

pas mal bon bouquin 🆗
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyVen 10 Mar 2006, 16:00

Magnifique!!! Et Marius est tellement charismatique!

C'est la période que je préfère dans l'univers vampirique!!! l'Italie...

Bref il est super à lire absolument... 10
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyVen 10 Mar 2006, 21:42

Ce bouquin est passionnant. Une véritable épopée. Et Marius, quel personnage ! Moi qui le prenait pour un grand sage pédagogue, je me suis rendu compte qu'il avait été jeune et fougueux.
Le maître est aussi un élève, c'est drôle.

Je l'ai lu l'an dernier. Quand ma prof de français m'a demandé "qu'est-ce que tu lis pendant mon cours ?" je lui ai répondu "Un chef d'oeuvre" Je défie quiconque de me contredire...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Invité
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyMer 10 Mai 2006, 11:24

Je les terminé hier , j'ai vraiment adoré , passé comme ça de sciècle en sciècle et connai^tre d'avantage Marius , un vrai bijou ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
akasha21
Invité
Anonymous



T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 28 Mai 2006, 17:21

désolée mais je ne vais pas faire dans l'originalité.En découvrant Entretien avec un vampire et Lestat,j'avais vraiment été charmée,fascinée par ces chroniques.Mais j'avoue que les tomes suivant m'avaient déçu.Et puis franchement découvrir Le sang et l'or fut m'a vraiment fait plaisir:on retrouve l'univres envoutant des premiers volumes,ou Anne Rice nous emmène dans son univers....Au fil des pages on entre réellement dans la vie de Marius si intimement qu'on vit avec lui:on souffre lorqu'il est triste,on a peur pour lui, on rit avec lui...et les romans d'anne rice ne m'avaient plus fait cet effet depuis Pandora. Ce livre est réellement fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Gothza
Goule
Goule
Vampire Gothza


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2005

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:00

Thorne nous a apporté une fin émouvante! dormir
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 02 Sep 2007, 11:07

C'est un chouette livre et je ne l'ai pas encore terminé. L'histoire de Marius est passionnante et j'aime bien lorsque Anne Rice insère certains faits historique.
Par contre je ne sais pas si c'est dans toute la chronique ou dans les autres livres mais j'ai remarqué que les vampires tombaient facilement amoureux. fou2
Revenir en haut Aller en bas
Blayne
Pipistrelle
Pipistrelle
Blayne


Nombre de messages : 87
Age : 534
Date d'inscription : 27/02/2008

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyDim 30 Mar 2008, 19:20

J'ai terminé ce livre il y a quelques semaines et jusqu'à maintenant c'est celui que je préfère dans la collection d'Anne Rice. La façon dont le livre est écrit est fabuleuse, j'ai été totalement séduite par Marius et son environnement! 10
Revenir en haut Aller en bas
raziel02
Crocs de lait
Crocs de lait
raziel02


Nombre de messages : 14
Age : 35
Famille : T10 : Le sang et l'or Logo-nosferatu
Date d'inscription : 04/02/2008

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:02

Je viens de finir de le lire et j'ai bien aimé surtout grâce à Marius qui est, pour moi, le deuxième personnage les plus intéressant de ces chroniques après Louis, mais je dis çà en n'ayant lu que 2 tomes, peut être mon avis changera t il en lisant les autres? mais sur les autrs tomes qui me restent à lire 2 seulement m'intéresse : Armand le vampire et La reine des damnés.

J'ai aussi une question pour ceux qui les ont tous lu, y a t il un tome qui rencontre un peu plus l'après akasha?
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : T10 : Le sang et l'or Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or EmptySam 30 Aoû 2008, 09:52

Benen fait, c'est la suite de la Reine des Damnés, le Voleur de corps qui raconte une autre histoire de Lesat après les évènements de la Reine des damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T10 : Le sang et l'or Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T10 : Le sang et l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» Où va le sang ?
» Le sang
» Blood and Chocolate
» ENCRES de SANG n° 1, n°2, n°3, n°4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: