Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sang... quel millésime ?

Aller en bas 
+21
hakim
shinigami-mélody
Séraphine
zaza
Etienn
I.C.P.
Navarth
Vorgon de la Rosa
Viviane
Guilty boy
Hermante
Aleera
Lysisca
Louve Noire
crazyangel
Angel
sans merci
senhal
spiritinblack
Virgile
WitZ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:54

Hermante a écrit:

Ensuite, on peut imaginer certains vampirires "sanguinologues" qui se délecteraient de tel ou tel sang en particulier.... la nouvelle est à écrire.... Cool

Ce serait une nouvelle du genre Le parfum de Süskind, un Vampire qui passerait une éternité à la recherche du sang au goût absolu! trés interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:11

Citation :
Ce serait une nouvelle du genre Le parfum de Süskind, un Vampire qui passerait une éternité à la recherche du sang au goût absolu! trés interessant!
Tu viens de me donner une idée là... Very Happy

Au passage, j'invite tous les membres à lire ce roman génial (pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait).... et j'arrête le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 09:58

Angel a écrit:

Pour enfoncer un peu plus le clou, on voit Lestat tuer un rat dans la salle à manger devant Louis et "l'essorer" jusqu'à la dernière goutte (de vie?) dans un verre!

Louis devrait mourir ....?!

Oui mais bon c'est le film et les adaptations sont loin de tenir compte de tous les détails du livre.

Je pense qu'il faut effectivement le voir du point de vue symbolique, comme on l'a dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 10:16

En fait, je crois bien que les gamins étaient morts depuis un bon moment. Claudia leur a fait ingurgiter une substance qui leur donne un semblant de chaleur pour faire croire à Lestat qu'ils étaient "frais". Mais leur décès devait remonter à plusieures heures, pas comme le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 10:22

Même, ça ne change rien.
Qu'est-ce qui rend le sang si impure à la consommation à la mort du "propriétaire"?
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 10:38

Au niveau du sang, il ne doit pas y avoir grand chose qui change au moment du dernier battement de coeur, à moins que... peut-être (et je dis bien peut-être) qu'à l'approche de la mort, le corps sécrète des substances qui seraient nocives pour le vampire.
En revanche, pour le sang d'un mort un peu plus vieux, on peut supposer que des éléments se dégradent et se transforment en quelque chose d'impropre à la consommation des vampires. On ne mange pas de viande avariée, eux sont peut-être beaucoup plus sensibles au niveau du sang. devilgerbe
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 10:45

moi je pense que c'est plus une barrière mystique... pour moi c'est assez lié à l'interdit de la diablerie (boire le sang d'un autre vampire jusqu'à le tuer), ceux qui le font quand même n'en voient pas leur santé affectée, mais c'est au niveau de la société que c'est un tabou.
la dernière goutte de sang d'un humain ressemble trop au sang d'un mort, et par extension au sang du vampire. mettre un interdit là, c'est rendre encore plus intolérable l'image de la diablerie
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 11:59

Nouvelle interrogation sanguine :
A votre avis, le besoin d'un vampire est-il simplement à propos de sang, ou spécifiquement du sang humain. bougie
Un vampire pourrait se nourrir exclusivement de sang animal ? (on voit ça dans les livres d'Anne Rice par exemple). Et de quels animaux : du sang de non-mammifère style reptile ou poisson pourrait aussi être potable ? devilgerbe Et pourquoi pas les crustacés ou d'autres petites bêtes grouilantes ? fou2
En dehors des hommes, quels pourraient être leurs goûts en sang animalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 12:09

D'abord j'aimerai rappeler que l'homme EST un animal comme les autres et il ne se différencie pas des autres mammifères. D'après moi, tout mammifère est bon à prendre.

Pour ce qui est du poisson et des reptiles, ils n'utilisent pas la même hémoglobine que nous et la composition de leur sang est peut-être un peu différente. Le tout est donc de savoir: quels sont les composés qui sont absolument vitaux aux vampires dans le sang des animaux? Et ces composés là se trouvent ils dans tous les sangs ou seulement dans celui des mammifères?

Et maintenant, pour ce qui est des crustacés et des vers, s'ils ont bien du sang il est très différent du nôtre et je ne crois pas vraiment que ça ferait l'affaire, sans compter qu'il n'y a pas beaucoup de sang dans un lombric ou dans une coquille St Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 14:54

La question serait aussi qu'advient il de ce sang? Est il "digéré" ou entre t-il irectement dans la circulation sanguine du vampire. Dans le premier cas du sang de mamifere devrait suffire dans le deuxieme du sang humain semble seul à meme de remplir cette fonction et encors un vampire O+ peut il boire du sang AB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 16:24

Le sang ne peut pas entrer directement dans la circulation du vampire. Il doit être "digéré". En effet, il est totalement impossible de trouver deux groupes sanguins identiques (avec le système ABO, rhésus, et tout les autres marqueurs spécifiques). Donc, si le vampire boit le sang d'une victime en ayant encore dans les veines celui de sa précédente victime, celà provoquerait des réactions ... très désagréables pour lui. (on ne peut pas dire mortel, puisqu'il est déjà mort)
Donc, si l'on admet celà, le sang de n'importe quels mamifères peut convenir après "digestion".
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 16:49

Citation :
En effet, il est totalement impossible de trouver deux groupes sanguins identiques (avec le système ABO, rhésus, et tout les autres marqueurs spécifiques)
Franchement, vous êtes combien à faire des études de "biolo" ici !!! Vous êtes plus nombreux que les Vampires ou les Lycans il me semble !!!

Il reste ici des gens qui ont fait une filière "lettres".... Sinon je vais épouser Axel Khan pour assurer mes arrières.... Wink


Pour ma part, je souhaite confirmer mes précédentes réflexions.... du sang humain, rien que du sang humain et toujours du sang humain (avec le plaisir de choisir sa proie sans aucun élément biologique).
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 17:13

Axel Kahn j'ai été le voir en conférence, et vu de près euh... je te le laisse ahahah !

Si vous voulez une piste non-scientifique, il y a celle-ci, on m'avait proposé de travailler cette thématique pour mon mémoire d'ailleurs : le sang ça représente, entre autres plein de choses, la filiation, l'héritage, l'héridité. Or chez le vampire il y a souvent élitisme : sang bleu (aritsto), plus beaux mecs du monde etc. Donc quel sens donner dans ce cas, à la consommation d'animaux ? De quels animaux pourrait-ils s'agir ? En fait je ne vois pas trop de cas de morsures d'animaux... Louis mange des rats mais c'est dégradant, très nettement.
Dans le sens contraire par contre, cela arrive : morsure de chauve-souris, insectes bizarres, démon, quoi d'autre ?

Peut-être les poils le problème avec les animaux, quand-même un peu dégueu d'en avoir dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 17:18

Citation :
Peut-être les poils le problème avec les animaux
Ce sont les animaux qui sont "dégueux" pour tout dire.... (je vais me faire des amis là !!). Wink

Mais la notion de "sang bleu" me semble une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 19:32

Citation :
D'abord j'aimerai rappeler que l'homme EST un animal comme les autres et il ne se différencie pas des autres mammifères.

Euh... à part dans l'expression " l'homme est un loup pour l'homme " (coucou les lycans !!!) comme les vampires sont d'anciens humains, on ne peut pas dire qu'un humain en voit souvent un autre comme un animal (quoique parfois...). Il peut quand même y avoir une sacré importance à ce "léger" détail. La différence entre sang humain et sang non-humain n'est quand même pas négligeable.

Citation :
Ce sont les animaux qui sont "dégueux" pour tout dire....

Ben en fait, je connais des humains qu'on aurait vraiment pas envie de croquer devilgerbe , alors qu'un petit lapin ou un truc tout doux ans le genre... dac
Et puis, il y a des hommes qui sont aussi poilus, et quite à bouffer du poil, autant que ce soit de la douce fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 10:36

senhal a écrit:
Or chez le vampire il y a souvent élitisme : sang bleu (aritsto), plus beaux mecs du monde etc. Donc quel sens donner dans ce cas, à la consommation d'animaux ? De quels animaux pourrait-ils s'agir ?

Dans ce cas pas mal d'animaux "symboliques" pourraient faire l'affaire: lions, panthères, aigles (je pense à tous les animaux "nobles" qu'on peut retrouver sur les blasons"), cheval (animal souvent associé à la noblesse), cerf, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 12:54

moi je pense qu il n y a pas de sang mieux que l autre ,comme le dit DRACULA "le sang est la vie" donc tant que le vampire boit du sang tout va bien apres dans les romans, les vampires se nourrissent de sang de vierges car il est sensé etre pur mais on regade des film comme VAMPIRES de JOHN CARPENTER ou DRACULA 2001 , les vampires mordent les 1 ere personnes qu il rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 13:09

Attention à ne pas faire de généralités... Selon les romans le mythe est justement à chaque fois différents... Le sang d'une vierge par exemple reste plus enclun à la première légende des vampires, mais selon bram stocker ou anne rice c'est pas du tout le cas...

Bref, ne généralisons pas, après que tu penses qu'effectivement ils se nourissent plus de sang de vierge est ton point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 21:48

Est-il écrit quelque part que le sang d'amoureux ou de passionnés pourrait avoir un goût spécial ?
Quelque chose dans le genre "une fille (vierge, au pire) amoureuse" est pur délice.
D'un point de vue métaphorique ça pourrait tenir la route, mais aussi d'un point de vue biologique, car l'état amoureux modifie notre métabolisme (avec les hormones ou autres substances bénéfiques sécrétées... )

(On sent le type qui voudrait bien saigner quelques couples dans cette période de saint-valentin... )
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 03:07

Je parle en connaisseur sur se sujet, désolé Hermante sache que je partage tes gouts en temps que littéraire mais il faut se faire a l'évidence que tout est question de biologie. Car le gout du sang différents selon les personnes, selon les enzymes qui circule dedans et les différents nutriments et hormones. J'ai déja testé (oui, je bois du sang de temps a autre et non je ne suis pas un dingue échappé de l'asile), la différebce est tout a fait notable entre le sang d'une personne dans un état normal et celle qui viennent d'avoir peur.
J'aborde maintenant la grande question, pourquoi ne peut t'on pas boire la dernière goutte d'une personne ? Pour la simple et bonne raison que le vampire tel que je le conçoit (et je pense que s'est le vrai) ne pourrait tout simplement pas avaler 6 litres de sang comme ça d'un trait. essayez avec de l'eau, avalez de suite 4 boutteille d'1,5L et appelez moi si vous réussissez. Alors imaginez avec du sang qui plus capiteux et plus chaud, il faudrait avoir un estomac sans fond. Quand au sang des morts , s'est purement et simplemnt dégoutant.
Revenir en haut Aller en bas
I.C.P.
Apatride
avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 12:44

eh Navarth, tu vas nous faire croire longtemps que t'as réellement bu du sang d'humain?
t'as saigné qui, ton petit frere? aplaudit on parle ici au figuré, comme partout dans ce forum, il me semble...il est ici question du mythe, pas de: "croyez moi, mes bien chers freres, le 12 avril 2007, a 17h 30, trois extraterrestres vont arriver dans le jardin du luxembourg, dans le but de nous mettre une banane dans l'oreille!"



I.C.P., polemiqueur professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Etienn
Goule
Goule
Etienn


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:30

Du calme I.C.P;

Navarth; la seconde partie de vos ecrits est assez pertinente, mais vous oubliez un detail. Il n'est pas necessaire de vider entierement un humain pour le tuer ou dû moins le condamner. Cependant, je serais curieux de savoir par quelle moyen vous vous y êtes pris pour vous procurer du sang xenos à 15 ans.
J'en profite pour ajouter que le syndrome de Reinfeild se gueris parfaitement, et je ne peux que vous conseiller d'allez vous faire hospitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
I.C.P.
Apatride
avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:52

on fais des prix de gros sur les camisoles?

je ne veux en aucun cas me meler de ce qui ne me regarde pas(si en fait, mais je sauve la face,la), mais je ne trouve pas tres pertienent, Mr etienn, d'encourager ce garcon dans ses delires ...




I.C.P
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 22:16

Blagues et bad trip à part, c'est vrai que 5 litres de sang ca fait beaucoup à avaler...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 23:45

Déjà de l'eau, ça fait beaucoup, mais le sang c'est vachement plus épais, et ça a un goût ( qui ne s'est jamais coupé le doigt et qui n'a jamais porté ledit doigt à la bouche dans l'illusion que ça changerait quelque chose?). Les goûts ça se discute, mais ce n'est pas un liquide neutre.
Ceci dit, le vampire étant une créature surnaturelle affublée de tous les pouvoirs possibles et imaginables, pourquoi ne lui accorderions-nous pas la capacité d'absorber autant de sang que bon lui semble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang... quel millésime ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» T10 : Le sang et l'or
» Le sang
» Où va le sang ?
» Blood and Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: