Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où va le sang ?

Aller en bas 
+8
Lysisca
WitZ
spiritinblack
Yellowstone
evemagnolia
Guilty boy
Litzi
Flam
12 participants
AuteurMessage
Flam
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flam


Nombre de messages : 288
Age : 344
Localisation : DTC
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 06/09/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyDim 14 Sep 2008, 21:27

Aller, pour bouger un peu le forum, je vais avoir quelques questions à vous poser ces prochaines semaines afin de faire bouillonner votre matière grise ...

Voici la première :

Où va le sang?
Je m'explique : on sait que pour "vivre", les vampires ont besoin de sang mais où va t-il?
Dans leur système digestif (qui est censé être mort)? Dans leur propre système sanguin (qui pourrait expliquer l'augmentation de leur température corporelle après "diner")? Troisième hypothèse?

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.com
Litzi
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Litzi


Nombre de messages : 258
Age : 50
Famille : Où va le sang ? Logo-tremere
Date d'inscription : 29/10/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 10:50

A mon avis cher Flam , étant donné l'organisme mort d'un vampire celui ci stock le sang ingurgité un peu comme les ruminants , ouvant ainsi le sortir à sa guise lorsqu'il en a besoin , avec bien sur le souci de perdre celui ci après chaque nuit....mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Où va le sang ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 13:11

Mh... je crois que les vampires doivent être quadridimensionels : ils stockent leur sang dans un univers paralèle et en tirent de l'énergie quand leur corps non-mort en a besoin. Gwahahahaha....
C'est presque de la SF, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 13:16

Je pense perso qu'ils tirent le sang pour revitaliser leur corps qui nourrit directement les veines !!! Rien de bien compliqué en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Où va le sang ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 14:04

Etant donné que le corps des Vampires est condamné à rester sur Terre alors que son âme, elle, est bonne pour un aller simple en Enfer, on peut les considérer comme mort vivant. Dès lors, ils ne sont plus capable d'assurer les principales fonctions vitales comme, reproduction, digestion, respiration, et les nutriments et oxygène contenus dans le sang humain ou animal devient nécessaires.

Ensuite, il est sans doute stocké dans les veines et artères toujours présentes mais non fonctionnelles, jusqu'à épuisement des ressources puisque, sans battements de coeur, le sang ne peut pas circuler dans le corps.

Une fois vide, le sang peut être éliminé de façon naturelle...

Après, de quelles façon les nutriments sont extrait pour maintenir le corps en état et l'empêcher de se décomposer?... Bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 15:22

Le sujet avait été plus ou moins traité dans le topic "Les vampires font-ils caca?" qui semble, malheureusement être passé à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Où va le sang ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 15:50

On pourrais aussi imaginer le vampire comme une pompe à hémolyse : le sang ingurgité passe, sans réel filtrage, du tube digestif aux artères où il est continuellement dégradé pour en tirer des éléments énergétiques. Si le vampire ne boit plus, il continue à utiliser le sang coulant dans ses veines comme source d'énergie jusqu'à épuisement, puis dessication etc... amen
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Où va le sang ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 17:29

Je dirais que le sang est tout bonnement digéré et ils sert à refaire tout le reste, comme n'importe quel autre aliment: les protéines servent à faire des muscles et autres tissus, les acides gras de la graisse, etc. Le sang n'est donc pas stocké, il est tout simplement utilisé comme tout aliment l'est par tous les animaux du monde.
Sinon, comment expliquer que le sang humain, bu par un autre humain, ne fasse rien alors que du sang de vampire, bu par un humain, transforme en vampire? Selon moi, le sang humain est digéré et sert - entres autres - à refaire du sang de vampire, à partir de protéines humaines (tout comme on fait des protéines humaines à partir du boeuf, du poulet, etc.). Et ce sang de vampire a donc des propriétés particulières, même s'il a aussi le même rôle que notre sang: oxygénation et nutrition des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flam


Nombre de messages : 288
Age : 344
Localisation : DTC
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 06/09/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 15 Sep 2008, 19:45

Mais il y a bien un moment où il va devoir stocker tout ce sang.
Le vampire en a constamment dans ses veines (encore heureux). Dans Entretien avec un vampire, par exemple, il est dit que Lestat faisait environ 3 victimes par soir. Même s'il ne les vide pas entièrement de leur sang, il doit doubler voire tripler sa propre quantité (4 litres environ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.com
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Où va le sang ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyMar 16 Sep 2008, 02:22

5 litres pour la moyenne.

en partant du principe que le vamp est un mort vivant incapable de produire du sang,
c'est une outre vide:
comme il "vit" dans un corps humain (devenu aride en mourant) , il a besoin de sang frais tout les jours (5 litres) pour refaire le plein.
le sang passe dans les organes digestifs, qui n'ont alors plus que pour tâche, le transfère du sang frais dans les veines du vampire. (les nutriments
se trouvant déjà prés à l'emploie dans le sang frais)
une fois dans les vaisseaux sanguin, le sang a (à peu de chose près) les mêmes fonctions que pour nous. (nourrir les muscles, donner un teint frais, chaleur corporelle...etc)
en gros, le coeur devient le seul organe réellement important (car il permet la circulation sanguine )
puis le sang fini par sécher dans les viennes ( c'est un cadavre notre bonhomme! )...donc....il en fait quoi de cette saleté? (après 12h, au réveil, il éternue tout cha, ou il la recrache en boule compacte ;p lol)
d'où les fringales au reveil!
ou
la version de Lysisca (elle me plait bien)

amis voilà laaaaa vraie question!
que deviennent les hormones du "donneur" ...
Exemple les oestrogènes, la testostérone et le cortisol...
un vamp mâle qui ne bouffe que de la femelle devient femelle avec le temps?
et ceux qui bouffent des ovins la nuit (pour la mélatonine) ?
mais que deviennent les neurohormones dans tout cha?!
et surtout, où passe l'adrénaline du "donateur"?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Où va le sang ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:31

Flam a écrit:
Mais il y a bien un moment où il va devoir stocker tout ce sang.
Le vampire en a constamment dans ses veines (encore heureux). Dans Entretien avec un vampire, par exemple, il est dit que Lestat faisait environ 3 victimes par soir. Même s'il ne les vide pas entièrement de leur sang, il doit doubler voire tripler sa propre quantité (4 litres environ?) ...

Si le sang est digéré, on peut supposer qu'une partie est "perdue" - comme tous les aliments que nous mangeons - et qu'elle part sous forme d'excréments. Donc, le volume de sang reste constant pour le vampire, tout comme il l'est chez nous: notre volume de sang n'augmente pas après un repas ou quand nous buvons.


armelle a écrit:

Exemple les oestrogènes, la testostérone et le cortisol...
un vamp mâle qui ne bouffe que de la femelle devient femelle avec le temps?
mais que deviennent les neurohormones dans tout cha?!
et surtout, où passe l'adrénaline du "donateur"?

Pour les hormones mâles ou femelles, je dirais que comme aucun humain ne produit des doses comparables à celles qu'on trouve dans une pillule par exemple, ou dans des compléments de testostérone, il n'y a pas d'effet. Les hormones sexuelles sont tout simplement digérées. Faut savoir que dans une pilule par exemple, les quantités d'hormones sont bien plus grandes que celles dont on a besoin, précisément parce une grande partie des hormones sont dégradées lors de la digestion.
Si on veut avoir un effet, je pense que le vampire doit se nourrir uniquement de femmes prenant la pilule, ou de types faisant du body building.

Pour l'adrénaline, je ne sais pas si cette hormone est fortement dégradée par l'estomac ou non. Mais en tout cas, je me demande si la victime en produit assez pour qu'il y ait un effet post-digestif sur le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:38

Lysisca a écrit:

armelle a écrit:

Exemple les oestrogènes, la testostérone et le cortisol...
un vamp mâle qui ne bouffe que de la femelle devient femelle avec le temps?
mais que deviennent les neurohormones dans tout cha?!
et surtout, où passe l'adrénaline du "donateur"?

Pour les hormones mâles ou femelles, je dirais que comme aucun humain ne produit des doses comparables à celles qu'on trouve dans une pillule par exemple, ou dans des compléments de testostérone, il n'y a pas d'effet. Les hormones sexuelles sont tout simplement digérées. Faut savoir que dans une pilule par exemple, les quantités d'hormones sont bien plus grandes que celles dont on a besoin, précisément parce une grande partie des hormones sont dégradées lors de la digestion.
Si on veut avoir un effet, je pense que le vampire doit se nourrir uniquement de femmes prenant la pilule, ou de types faisant du body building.

Par contre il est quasiment prouvé que cela peut avoir des répercutions, par exemple sur le stockage de la graisse qui est différent chez les hommes et les femmes dont peut etre un changement de silhouette est envisageable mais c'est un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Flam
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flam


Nombre de messages : 288
Age : 344
Localisation : DTC
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 06/09/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:32

D'après vous, après son "repas", quelle température corporelle peut estimer atteindre un vampire et combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.com
Litzi
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Litzi


Nombre de messages : 258
Age : 50
Famille : Où va le sang ? Logo-tremere
Date d'inscription : 29/10/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:48

après leur repas ? je pense que la temperature monte jusqu' à environ 34 degrés et combien de temps? tant qu'il dépense le sang necessaire pour avoir cette température
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Où va le sang ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 21:14

Pourquoi 34 ?
Notez que j'ai rien contre l'héraut...

Bah, tout ça dépend de la température de départ du vampire... à mon avis, un repas pris une nuit d'été en andalousie amènera à une plus haute température qu'un repas pris un soir d'hiver en alaska.
Enfin... c'est juste mon avis.fou2
ça a des allures de problèmes de math cette question, tu serais pas prof en manque d'inspiration, par hasard, capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
MinaHarker
Goule
Goule
MinaHarker


Nombre de messages : 20
Age : 191
Famille : Où va le sang ? Logo-toreador
Date d'inscription : 17/09/2008

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyVen 19 Sep 2008, 05:53

evemagnolia a écrit:
Je pense perso qu'ils tirent le sang pour revitaliser leur corps qui nourrit directement les veines !!! Rien de bien compliqué en sommes.

du même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://victorianlady.canalblog.com/
Céléne
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Céléne


Nombre de messages : 64
Age : 923
Localisation : Sur la lune
Famille : Où va le sang ? Logowerewolf
Date d'inscription : 02/04/2008

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyVen 19 Sep 2008, 09:39

WitZ a écrit:
On pourrais aussi imaginer le vampire comme une pompe à hémolyse : le sang ingurgité passe, sans réel filtrage, du tube digestif aux artères où il est continuellement dégradé pour en tirer des éléments énergétiques. Si le vampire ne boit plus, il continue à utiliser le sang coulant dans ses veines comme source d'énergie jusqu'à épuisement, puis dessication etc... amen

Moi je suis d'accord avec WitZ.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flam


Nombre de messages : 288
Age : 344
Localisation : DTC
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 06/09/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyVen 19 Sep 2008, 23:34

Céléne a écrit:
WitZ a écrit:
On pourrais aussi imaginer le vampire comme une pompe à hémolyse : le sang ingurgité passe, sans réel filtrage, du tube digestif aux artères où il est continuellement dégradé pour en tirer des éléments énergétiques. Si le vampire ne boit plus, il continue à utiliser le sang coulant dans ses veines comme source d'énergie jusqu'à épuisement, puis dessication etc... amen

Moi je suis d'accord avec WitZ.
Le vampire est censé être immortel, même sans alimentation, ne l'oubliez pas ...


WitZ a écrit:

ça a des allures de problèmes de math cette question, tu serais pas prof en manque d'inspiration, par hasard, capitaine ?
Mais non, mais non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.com
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptySam 20 Sep 2008, 11:36

Flam a écrit:

Le vampire est censé être immortel, même sans alimentation, ne l'oubliez pas ...

Ca, ça dépend vraiment de l'univers dans lequel tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Où va le sang ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptySam 20 Sep 2008, 20:22

WitZ a écrit:

Bah, tout ça dépend de la température de départ du vampire... à mon avis, un repas pris une nuit d'été en andalousie amènera à une plus haute température qu'un repas pris un soir d'hiver en alaska.
Enfin... c'est juste mon avis.fou2
ça a des allures de problèmes de math cette question, tu serais pas prof en manque d'inspiration, par hasard, capitaine ?

C'est vrai si on considère le vampire comme un animal à sang froid. Mais pourquoi donc réagirait-il comme ça? Je ne pense pas qu'une aussi grosse créature puisse être à sang froid, surtout si elle est terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flam


Nombre de messages : 288
Age : 344
Localisation : DTC
Famille : Où va le sang ? Logo-brujah
Date d'inscription : 06/09/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptySam 20 Sep 2008, 21:19

Dites-moi si je me trompe mais l'anaconda, cet énorme serpent, est bien à sang froid?
De part sa masse, on pourrait très bien le rapprocher de l'homme ... enfin du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.com
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Où va le sang ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 22 Sep 2008, 19:05

Le terme "sang froid" est un peu un abus de language prof : même si les reptiles ne régulent pas leur température de façon efficace, ils "s'arrangent" pour avoir une température à peu près stable, qui diffère de la température extérieure (suivant les espèces, les températures idéales se situent entre 20 et 30°C... or n'allez pas me dire qu'il fait toujours plus de 15°C en été en France, pourtant on voit des lézards). S'ils s'éloignent trop de cette température corporelle, ils tombent en léthargie.dormir

On pourrait donc supposer qu'un vampire en manque de sang n'est plus capable d'assurer sa régulation thermique et devient par moment poikilotherme (à sang froid), d'où une nouvelle destination du sang : production de chaleur ! soleil
Ou alors, on peut penser que le vampire ait complètement perdu l'aptitude à générer métaboliquement de la chaleur à sa mort et ne peut donc se contenter que de la chaleur de son repas... ce qui serait assez contraignant pour le vampire qui ne peut même pas profiter de la chaleur du soleil pour recharger ses batteries vampire

Quand au problème de la masse, il n'est uniquement question de temps de réchauffement/refroidissement : un gros organisme aura du mal à se réchauffer quand il sera en léthargie, mais aussi à se refroidir ! Donc il peut profiter plus longtemps de la température emmaganisée qu'une petit organisme, pour peu qu'il trouve une source suffisante pour le réchauffer. Les premiers dinosaures aussi devaient être à sang froid... ça ne les empêchaient pas d'être massifs (pour les dinos plus récents, rien n'est moins sûr).

Enfin, quand je parlais de vampire totallement sec, ça ne voulait pas dire qu'il était "mort", mais juste... sec. crane
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Où va le sang ? Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptyLun 22 Sep 2008, 19:23

personnellement je considère que le vampire est comme une sorte "d'eponge" lorsqu'il se nourrit de sang, celui ci s'infiltre dans chacune de ces cellules pour les "rehydrater" en quelques sorte. Le vampire absorbe le sang, qui le rechauffe et le nourrit sans passer par la case "organe" habituelle! nul besoin "d'appareil digestif" ou de coeur" pour survivre, juste du sang pour eviter de "secher " sur pied^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Où va le sang ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? EmptySam 27 Sep 2008, 19:58

WitZ a écrit:
S'ils s'éloignent trop de cette température corporelle, ils tombent en léthargie.dormir

ce qui serait assez contraignant pour le vampire qui ne peut même pas profiter de la chaleur du soleil pour recharger ses batteries vampire

Tiens, c'est vrai que j'avais oublié le cas des dinosaures...Pour en revenir aux vampires, comme tu le dit, il ne peut pas profiter de la chaleur du soleil. S'il tombe en léthargie faute de sang, comment peut-il sortir de cette léthargie, puisqu'il sera par définition incapable de chasser? A moins d'aller dormir dans un endroit bien chaud...Mais ça ne résoud pas la question de son affaiblissement.
De surcroit, combien de temps le vampire peut-il profiter de la chaleur de ses victimes? Si cela ne dure que quelques heures, comment fait-il par exemple en été, lorsque le soleil est présent la plus grande partie de la journée? La chaleur ambiante compense-t-elle cela? Peut-il en absorber suffisamment pour pallier au manque de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le sang ?   Où va le sang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va le sang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» T10 : Le sang et l'or
» Le sang
» Blood and Chocolate
» ENCRES de SANG n° 1, n°2, n°3, n°4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: