Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'écologie et les écologistes

+10
Anubis
Apasdeloup
Crocblanc21
senhal
Errtu
zaza
Yellowstone
Animatronic
Selrak
Lysisca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup

Famille : L'écologie et les écologistes - Page 7 Logo-nosferatu

L'écologie et les écologistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie et les écologistes   L'écologie et les écologistes - Page 7 EmptySam 18 Nov 2006, 23:40

Lysisca a écrit:
Ne dénigrer pas trop le nucléaire: c'est vrai que ça pollue à mort et durablement mais ne vous voilez pas la face : à l'heure actuelle et avec nos besoins en éléctricité, il n'existe aucune solution de rechange vraiment valable.

Utiliser de l'énergie fossile? Pour ce qu'on devrait consommer, c'est impensable (point de vue CO2... et puis même, les réserves mondiales ne sont pas inépuisables, loin de là!)

Hu, hum... Déjà, le nucléaire est une énergie fossile... Ensuite, la seul et vrai solution c'est de réduire par 4 notre consommation d'électricité et c'est tout à fait faisable. J'ai moi même pour le moment divisé par 3 ma consommation personnel d'electricité en 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Sujet: L'écologie et les écologistes   L'écologie et les écologistes - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2006, 13:34

Sérieusement, il faut penser simplement, parfois on s'embarque dans des solutions alors qu'en fait on à déjà pris la mauvaise route. Pour être claire, mieux vaut moins consommer et là je vais aborder en partie le mot décroissance, ensuite ça iras beaucoup mieux. Même si il reste une infime partie de centrales nucléaires, notre baisse de consomation rendrais la tâche plus simple et efficace. Ne pas chercher midi à quatorze heure, la solution c'est moins de consomations, après on peut penser à changer les modes de productions de l'éléctricitée.

Désolée, je n'avais pas vu la réponse de Apasdeloup avant d'envoyer mon message.
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup

Famille : L'écologie et les écologistes - Page 7 Logo-nosferatu

MessageSujet: Re: L'écologie et les écologistes   L'écologie et les écologistes - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:31

Enfin quelqu'un dautre que moi qui parle de décroissance... Je finissais par me demander si ca arriverai... "^^

Pour les interressés : http://decroissance.over-blog.org/
http://within-temptation.infodiscussion.net
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

Famille : L'écologie et les écologistes - Page 7 Logowerewolf

MessageSujet: Re: L'écologie et les écologistes   L'écologie et les écologistes - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006, 07:55

Bien entendu je suis d'accord avec vous mais je doute que dans notre société archi-individualiste, ce soit chose facile à faire. Je ne parlais pas d'une situation idéale mais de la réalité triste et dure...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Lécologie et les écologistes   L'écologie et les écologistes - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 17:15

Il y a eu un sujet "plan^te poubelle" dans l'émission C dans l'air sur france 5 ce soir. Je vous donne un lien en ce qui concerne l'émission, vous pourrez sans doute la revoir un peu plus tard, cependant il faut installer windows média player -_-" http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écologie et les écologistes   L'écologie et les écologistes - Page 7 Empty

L'écologie et les écologistes
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7