| Comedie Musicale Lestat le Vampire... | |
|
+11Errtu zaza Hell Crocblanc21 Guilty boy ambrosia Malaïka Athanaël Sophi@ Fedrest Slash 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Dim 01 Mai 2005, 08:44 | |
| "Lestat" le spectacle musical de Elton John
Le célèbre vampire d'Anne Rice chantera d'abord à San Francisco durant l'hiver 2005, lors de la première mondiale de Lestat, par Elton John et Bernie Taupin. Le théâtre de Curran accueillera le spectacle. Les dates doivent être annoncées prochainement, vraisemblablement fin 2005. "Lestat, un des personnages littéraires les plus célébres d'Anne Rice, est adapté sur scène en collaboration avec l'équipe légendaire d'Elton John : Woolverton et Roth qui ont précédemment collaboré à la "Belle et la bête" de Disney. Le nouveau spectacle musical est prévu sur Broadway au printemps 2006. Lestat est l'histoire d'un homme qui échappe à la tyrannie de sa famille pour se faire prendre la vie par un vampire. Projeté dans le monde séduisant et sensuel d'un vampire immortel, Lestat essaye de réconcilier son sens inné du bien avec son besoin primal d'existence." Anne Rice a toujours eu l'idée de voir ses Chroniques des Vampires adaptées en comédie musicale. | |
|
| |
Fedrest Apatride
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Sam 28 Mai 2005, 06:05 | |
| Elton John et Bernie Taupin, ça vampire à Broadway - 7.05.2003
Pas de capes, pas de croix et définitivement pas de vampires dansants des claquettes. Elton John et Bernie Taupin, les collaborateurs de toujours, prévoient d'amener "The Vampire Lestat" (Le Vampire Lestat) à Broadway et ils promettent une production sans excès gothiques.
"Ce sera sombre, sexy et effrayant mais cela ne veut pas dire qu'il sera bourré de clichés" a déclaré Bernie Taupin à la conférence de presse de mardi pour annoncer le show. Le projet, basé sur les personnages de la nouvelle de Anne Rice, est la première production de Warner Bros. Théâtre Ventures et il devrait arriver sur scène en 2005.
Elton John a déjà deux productions sur Broadway, les hits de Disney "Aida" et "The Lion King". C'est la première fois qu'il en écrira un avec Bernie Taupin.
"Bernie et moi sommes de grands fans du livre de Anne Rice depuis très longtemps" a déclaré Elton, ajoutant que l'auteur basée à la Nouvelle Orléans supporte le projet et a entendu et approuvé la musique qui a déjà été écrite pour l'instant. "Elle est totalement dans le coup, elle est à nos côtés à 100%" a t'il ajouté.
A part Elton John, la production comprend d'autres connections avec Disney. Le livret a été écrit par Linda Woolverton, qui a également écrit la version scénique de "Beauty and the Beast" et elle sera dirigée par Robert Jess Roth, qui a été nominé aux Tony Award pour sa production du même spectacle pour Disney.
Elton John espère que le contenu (musique, paroles et livret) sera terminé d'ici à la fin septembre et il espère avoir une première lecture en novembre. Les collaborateurs expliquent que la comédie musicale sera basée sur trois nouvelles de Anne Rice, "Interview with the Vampire","The Vampire Lestat" et "Queen of the Damned" avec un accent sur les deux premiers.
Elton John explique que la musique a été composée pour un orchestre et qu'elle ne comprendra pas d'éléments électroniques ou de sonorités modernes, car les événements décrits dans le livret se déroulent il y a quelques centaines d'années.
"Je ne vois pas où de la musique moderne pourrait s'intégrer sans paraître ridicule".
Quand on lui demande qui pourrait jouer Lestat, Elton répond que, qui que ce soit, il devra avoir du charisme mais, avant tout, il devra savoir chanter.
"Mon soucis principal est de trouver quelqu'un qui puisse chanter les chansons convenablement".
Le dernier spectacle de Broadway sur le thème des vampires fut "Dance of the Vampires" basé sur le film de Roman Polanski "The Fearless Vampire Killer".
La production a été fermée en janvier après seulement 56 représentations et une perte estimée à plus de 12 millions de Dollars.
"Je suis tellement épaté de travailler sur ce projet" a déclaré Elton.
"C'est l'un de mes livres préféré et Anne Rice est l'un de mes auteurs favoris. Bien que ce projet ait mis du temps à être mis sur pieds, je crois fermement que nous avons la bonne équipe en place. "The Vampire Lestat" est la première comédie musicale que j'aie écrit avec Bernie, ce qui la rends encore plus spéciale pour moi".
"Je suis ravis de travailler sur ce projet qui est sur mon écran radar depuis que j'ai lu pour la première fois "Interview with the Vampire" en 1976 et rencontré Anne Rice quelques années plus tard" a déclaré Bernie, "Anne a toujours aimé l'idée de voir ses Chroniques Vampires traitées de manière sérieuse et séduisante dans une comédie musicale, c'est l'opportunité d'une vie pour tout ceux qui y prennent part. Elton et moi avons essayé depuis des années de travailler ensemble sur quelque chose pour Broadway mais, jusqu'à présent, nous n'avions pas trouvé quelque chose qui nous intéresse collectivement ou qui puisse aller avec mon style d'écriture personnel. Je suis heureux de dire que "The Vampire Lestat" correspond parfaitement à nos attentes. Unir ces livres en une histoire linéaire nous a transporté dans une aventure épisodique et pénétrante dans laquelle je suis ravis et honoré de m'être plongé de tout mon cœur. Notre intention était de créer de manière classique un spectacle qui était épuré de clichés gothiques et qui puisse montrer un vampire ayant affaire avec la damnation d'une manière plus réaliste au niveau humain. Permettez-moi de préciser que ce n'est PAS un opéra rock. Notre espoir est qu'il sera stylé, sexy, intelligent, riche et d'une noirceur hypnotique".
Anne Rice a déclaré :
"Je suis absolument ravie que ceci arrive. Lestat se verra offrir une magnifique nouvelle incarnation. J'ai toute confiance que ce spectacle sera superbe, tant les chansons que j'ai entendues capturent merveilleusement l'esprit de l'écrit. La musique et les paroles vont droit au cœur tragique de l'œuvre. Ils reflètent se thèmes les plus ambitieux et sont magnifiques. Je ne pourrait être plus heureuse".
source : http://amicalementrice.free.fr | |
|
| |
Sophi@ Citoyen vampire
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Sam 28 Mai 2005, 12:19 | |
| En espérant que ça ne soit pas que de belles paroles....
A votre avis, si le spectacle est réussit, il y a des chances pour qu'il viene en france? Non parce que je suis pas assez riche pour traverser l'océan juste pour une comédie musicale même si elle a l'air géniale. | |
|
| |
Athanaël Primogene Gangrel
Nombre de messages : 941 Age : 41 Localisation : Toujours près de mes livres Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Sam 28 Mai 2005, 14:32 | |
| Je suis extrèment sceptique sur le résultat... et puis vous mon amour immodéré pour Elton John, je me demande ce que vont donner les chansons... | |
|
| |
Sophi@ Citoyen vampire
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Sam 28 Mai 2005, 14:42 | |
| j'aime bien elton john enfin ça dépend, mais pour des musiques portant sur le vampirisme surtout chez anne rice je suis septique.... | |
|
| |
Melliari Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Lun 30 Mai 2005, 12:43 | |
| Moi aussi je me demande quand même ce que va donner le résultat... |
|
| |
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Mar 05 Juil 2005, 13:13 | |
| On dirait que ça se précise, je viens de trouver quelques news à ce sujet : la comédie musicale fera une première cet hiver à San Francisco (Currant's Theater) et est attendue à Broadway pour le printemps 2006. Voici le casting provisoire : (photos ci-dessous) Lestat de Lioncourt : Hugh Panaro (en discussion) Louis de Pointe du Lac : Jim Stanek Gabrielle de Lioncourt : Carolee Carmello Nicolas de Lenfent : Roderick Hill LestatLouisGabrielleNicolasSource : http://www.topix.net/who/anne-rice Bon, ne désespérons pas... le principal est qu'ils savent chanter, hein ? | |
|
| |
Nombre de messages : 941 Age : 41 Localisation : Toujours près de mes livres Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Mar 05 Juil 2005, 14:17 | |
| OH MY GOD !! Y a que Nicolas qui est potable là-dedans !!!!! Mais quel horrible casting !! (la tête du futur Louis.... :puker: )
Dernière édition par le Mar 05 Juil 2005, 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
Melliari Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Mar 05 Juil 2005, 14:46 | |
| Complètement d'accord!!! en plus les acteurs ne ressemblent même pas aux perso du livre!!! ça promet... |
|
| |
Sophi@ Citoyen vampire
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Mer 06 Juil 2005, 08:30 | |
| oui c clair!! Louis est totalement affreux!! Putain il n'ont pas lu le passage où Anne Rice dit que tout les vampires sont beaux? bon je m'énerve mais franchement c n'importe quoi ce casting, j'espère qu'il savent au moins chanter et danser! | |
|
| |
ambrosia Erudit vampire
Nombre de messages : 1745 Age : 352 Localisation : dans les bras d'un lycan Famille : Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Mer 06 Juil 2005, 12:43 | |
| quoi une comédie musicale sur lestat !!! sur tout ce qu'ils veulent mais pas ça il n'y a vraiment plus de respect pour rien dans ce monde ils ne veulent pas non plus lui mettre des plumes et un tutu rose pendant qu'ils y sont? et je ne parle même pas du casting sinon je vais être malade | |
|
| |
Raziel Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Dim 17 Juil 2005, 23:16 | |
| Les maquilleurs ont du travail en effet!
Je n'ai rien contre Elton John, mais je le vois mal composé une musique qui colle a nos vampires... Je pars avec Sceptisisme, mais bon... sait on jamais, tout arrive!! |
|
| |
Melliari Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Lun 18 Juil 2005, 14:35 | |
| Je crois qu'à ce sujet nous sommes tous du même avis...mais esayons de faire confiance à Anne Rice...mais ça me fait quand même un peu peur!!! |
|
| |
Sophi@ Citoyen vampire
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Lun 18 Juil 2005, 16:05 | |
| tient je me suis fait un cheveux blanc! non sans dec c vrai que c flipant mais si c pourris et que ça marche pas de toute façon ça ne viendra pas en france alors on sera au moins épargné | |
|
| |
Melliari Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Mar 19 Juil 2005, 15:35 | |
| Oui on peut toujours essayer de se consoler en se disant ça... |
|
| |
Waladou Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Jeu 21 Juil 2005, 19:30 | |
| Mefiez vous les photos sont pas vraiment posées et l'aire un peu prise sur le vif donc faut pas trop s'y fier pour le phisisque des personnage je susis sur qu'ils sont pas si moche que ca. Bon faut avouer que la Gabrielle elle est pas terrible terrible. Voila des photos plus flateuses de Lestat : Avez vous eu vent de la comedie musicale "Dracula eternel sera l'amou"r qui se monte en France ou "Dracula entre l'amour et la mort" qui se monte au quebec ? Pour ma part j'ai achetté en ligne sur leur site l'album de la comedie musicale francaise et je l'ecoute beaucoup. Bon faut aimer c'est tres Comedie musicla ebien sur mais moi j'hadere carrement. |
|
| |
Sophi@ Citoyen vampire
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Jeu 21 Juil 2005, 23:04 | |
| - Waladou a écrit:
- Voila des photos plus flateuses de Lestat
désolé mais pour moi il est toujours pas blond aux yeux bleu et être bo gosse ne donne pas forcément du charme! | |
|
| |
Guilty boy Mathusalem
Nombre de messages : 3246 Age : 37 Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Jeu 21 Juil 2005, 23:15 | |
| Si le mec à gauche est Dracula, je suis le pape. | |
|
| |
Sophi@ Citoyen vampire
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Jeu 21 Juil 2005, 23:59 | |
| par contre la fille on devrait la passer au mec qui fait don juan dans la comédie musicale du même nom | |
|
| |
Melliari Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Ven 22 Juil 2005, 15:16 | |
| Ouais il ressemble toujours pas à Lestat...c'est pas gagné!!! et pour Dracula j'étais pas au courant mais je suis l'idée de guilty, il me fait penser à tout sauf à dracula!!! |
|
| |
Waladou Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Dim 24 Juil 2005, 08:45 | |
| Pour le spectacle canadien c'est bruno Pelletier le mec quia chanté dans notre dame de Paris qui prend le role de Dracula. Pour en savoir plus sur la comedie musicale francaise : http://www.draculashow.com Vous pourrez y voir plus de photo t le clip de la premiere chanson. |
|
| |
Melliari Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Dim 24 Juil 2005, 08:47 | |
| C'est pas vraiment mieux...enfin à mon avis. |
|
| |
Raziel Invité
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Dim 24 Juil 2005, 11:41 | |
| Bruno a une voix qui correspond déja beaucoup plus, et un physiquequi est égallement plus Romantique. il va de soi qu'il est un choix bien meilleur pour une comérie musicale sur Dracula.
J'ose esperer par contre qu'ils ne l'ont pas écrite en Quebecois XD pour l'accent au moins XD |
|
| |
Crocblanc21 Grande Louve
Nombre de messages : 2425 Age : 1017 Localisation : Québec, Canada Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... Dim 24 Juil 2005, 11:48 | |
| Hummm hummmm.... Il a quoi notre accent? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comedie Musicale Lestat le Vampire... | |
| |
|
| |
| Comedie Musicale Lestat le Vampire... | |
|