| Lestat le vampire | |
|
+4calpurnia l'ombre cutelinoa Mathilda 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilda Crocs de lait
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Nouvelle-Orléans Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Lestat le vampire Lun 14 Jan 2008, 17:55 | |
| J'adore ce livre ! C'est mon préféré avec la Reine des Damnés ! En plus, je trouve Lestat trop craquant | |
|
| |
cutelinoa Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Lestat le vampire Ven 22 Fév 2008, 13:52 | |
| J'aime tous les livres de la série des vampires et des sorcières! C'est vrai que Lestat a quelque chose de très attirant! C'est marrant quand Lestat dit à Louis qu'il a écrit "Entretien avec un vampire" sous un pseudo ridicule! | |
|
| |
l'ombre Pipistrelle
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir. Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 27 Fév 2008, 09:46 | |
| Ce que je préfère chez Lestat, c'est son côté sadique notamment dans entretien avec un vampire, il n'hésite pas à laisser ressortir ses instincts et il le fait toujours avec classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 27 Fév 2008, 10:18 | |
| Pourtant je pense que l'on voit la vrai personnalité de Lestat qu'à partir du deuxième tome, pour moi, dans le premier, c'est surtout la vision de Louis. | |
|
| |
calpurnia Citoyen vampire
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : dans un endroit sombre et humide... Famille : Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 27 Fév 2008, 15:14 | |
| normal, c'est louis le narrateur dans entretien avec un vampire, donc il donne son ressenti par rapport à lestat...d'ailleurs il le sous-estime sur les connaissance qu'il a sur leurs congénères... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Sam 01 Mar 2008, 10:56 | |
| C'est vrai, et il le voit comme le seul responsable de son sort, quelqu'un de réelement cruel, qui ne ressent aucun sentiment humain. Pourtant, on sait tous que Lestat n'est pas sans coeur, lui aussi a des sentiments. | |
|
| |
marie Goule
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 02 Juil 2008, 10:32 | |
| - Citation :
- on sait tous que Lestat n'est pas sans coeur, lui aussi a des sentiments.
c'est vrais mais en lisent les autres tomes on sapersoi qu'ils essayer de se comporter comme le monstre qu'il est sencer étre. | |
|
| |
Lauviah Vampire assoiffé
Nombre de messages : 132 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 02 Juil 2008, 11:23 | |
| Je vais me faire huer... J'ai commencé la série d'Anne Rice et je n'ai pas trouvé se livre donc je ne l'ai pas lu! Je dois donc directement passé d'Entretien avec un vampire à La reine des damnés. Dommage Lestat est mon frère d'action et mon personnage préféré avec Akasha ... Est ce que vous me conseillé de le lire avant (donc d'attendre de le trouver) ou de lire la suite? | |
|
| |
marie Goule
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 02 Juil 2008, 11:26 | |
| franchement moi je l'ai est lu dans le desordre est ca ne a pas derenger. il sufit juste de remetre tout en place dans sa tete est tout va pour le mieu. moi m^éme il y en a que je n'arrive pas a trouver comme Memnoch le demon ou Vittorio le Vampire. | |
|
| |
Viviane Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : au coeur de la forêt Famille : Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 02 Juil 2008, 13:58 | |
| - Lauviah a écrit:
- Je vais me faire huer...
J'ai commencé la série d'Anne Rice et je n'ai pas trouvé se livre donc je ne l'ai pas lu! Je dois donc directement passé d'Entretien avec un vampire à La reine des damnés. Dommage Lestat est mon frère d'action et mon personnage préféré avec Akasha ... Est ce que vous me conseillé de le lire avant (donc d'attendre de le trouver) ou de lire la suite? Franchement, ça dépend de ce que tu attend de ta lecture. Si tu veux vraiment découvrir le personnage de Lestat et sa personnalité, il vaut mieux que tu attende. Par contre, si c'est l'histoire qui t'intéresse, tu peux facilement les lire dans le désordre. Ce n'est pas très dur à comprendre et Anne Rice ne fait pas beaucoup de rappelle avec ses précédents livres. | |
|
| |
marie Goule
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 02 Juil 2008, 16:29 | |
| - Citation :
- Si tu veux vraiment découvrir le personnage de Lestat et sa personnalité, il vaut mieux que tu attende
je ne suis pas d'accor avec toi il suffi de te replacer dans le contexte du livre precedent. et a la fin tu repence a celuit que tu a lu en avence. enfin moi j'ai fait comme ca. | |
|
| |
Viviane Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : au coeur de la forêt Famille : Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Lestat le vampire Jeu 03 Juil 2008, 07:00 | |
| C'est pour comprendre les motivations de Lestat et la raison de ses actes que j'écris celà... Lorsqu'on connaît sa personnalité et ce qu'il a vécu, je trouve que ca éclaire la situation sous un jour nouveau. C'est un peu dommage de ne pas lire les livre dans l'ordre, parce que tu oublies des éléments ou tu ne fais pas attention à des détails qui sont en faites très révélateur sur les pensées du personnage... et donc tu ne peux pas t'en rapeller lorsque tu lis enfin le tome qui te manquait ! Mais bien sur, c'est un avis personnel, il n'y a aucune raison pour que tout le monde soit d'accord avec moi (ce serais vraiment triste en plus ) | |
|
| |
marie Goule
| Sujet: Re: Lestat le vampire Jeu 03 Juil 2008, 11:15 | |
| je suis dacord pour apresier un livre une seul lecture ne suffi pas. c'est pour ca que je le lit toujour plusieur foit. celle permet comme tu le dit de faire plus attention au detaille. Viviane a dit - Citation :
- Mais bien sur, c'est un avis personnel, il n'y a aucune raison pour que tout le monde soit d'accord avec moi (ce serais vraiment triste en plus )
sur ce poin aussi je suis d'acord ce serai vraiment trop dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mar 08 Juil 2008, 13:14 | |
| Je pense que ce n'est pas très grave de les lire dans le désordre, car si tu es passionné par cette lecture, tu retiendras bien les éléments et tu arriveras à bien tout remettre dans l'ordre. Pour ceux qui ne trouvent pas tous les livres, je leur conseille de les commander. Enfin pour répondre à Marie, je trouve ta remarque intéressante, tu veux donc dire que Lestat se résigne à se comporter comme un monstre parce que personne ne veut voir ce qu'il est vraiment? | |
|
| |
marie Goule
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 09 Juil 2008, 10:07 | |
| non par ce qu'il cache se qu'il est vraiment. s'est quequ'un de trés sensible sa lui permet aussi de se proteger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 09 Juil 2008, 11:47 | |
| Il est sensible , c'est sûr, mais moi je le vois plutôt comme quelqu'un de trop spontané et trop fonceur pour vraiment penser à se protéger. | |
|
| |
marie Goule
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 09 Juil 2008, 13:22 | |
| je supose que nous avons tous notre propre vision de Lestat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 16 Juil 2008, 10:16 | |
| C'est parce qu'il est vraiment complexe | |
|
| |
SmilingJack Vampire assoiffé
Nombre de messages : 363 Age : 503 Localisation : France Famille : Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mer 16 Juil 2008, 14:38 | |
| Je dois avouer que c'est l'un des meilleurs. Par contre, je sais pas pour vous, mais je trouve que l'adaptation de La Reine des Damnés est vraiment nulle à chier ... Enfin, c'est mon avis. Je trouve que les acteurs en font des caisses, et l'histoire ne respecte vraiment pas les livres (je dis "les" livres, parce que, par exemple, on voit Marius qui fait de Lestat un vampire, sur une île deserte, alors que dans le livre, c'est au beau milieu de Paris, et il s'appelle Marcus. Oui je sais, ce n'est qu'un détail, mais de taille pour moi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mar 22 Juil 2008, 12:35 | |
| Qui a vraiment fait Lestat, c'est au contraire important dans le monde des vampires d'Anne Rice, car cela détermine sa force et ses pouvoirs futurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lestat le vampire | |
| |
|
| |
| Lestat le vampire | |
|