Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lestat le vampire

Aller en bas 
+4
calpurnia
l'ombre
cutelinoa
Mathilda
8 participants
AuteurMessage
Mathilda
Crocs de lait
Crocs de lait
Mathilda


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Orléans
Date d'inscription : 14/01/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyLun 14 Jan 2008, 17:55

J'adore ce livre ! C'est mon préféré avec la Reine des Damnés ! En plus, je trouve Lestat trop craquant héhé
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyVen 22 Fév 2008, 13:52

J'aime tous les livres de la série des vampires et des sorcières! C'est vrai que Lestat a quelque chose de très attirant!
C'est marrant quand Lestat dit à Louis qu'il a écrit "Entretien avec un vampire" sous un pseudo ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 27 Fév 2008, 09:46

Ce que je préfère chez Lestat, c'est son côté sadique notamment dans entretien avec un vampire, il n'hésite pas à laisser ressortir ses instincts et il le fait toujours avec classe.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 27 Fév 2008, 10:18

Pourtant je pense que l'on voit la vrai personnalité de Lestat qu'à partir du deuxième tome, pour moi, dans le premier, c'est surtout la vision de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Lestat le vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 27 Fév 2008, 15:14

normal, c'est louis le narrateur dans entretien avec un vampire, donc il donne son ressenti par rapport à lestat...d'ailleurs il le sous-estime sur les connaissance qu'il a sur leurs congénères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptySam 01 Mar 2008, 10:56

C'est vrai, et il le voit comme le seul responsable de son sort, quelqu'un de réelement cruel, qui ne ressent aucun sentiment humain. Pourtant, on sait tous que Lestat n'est pas sans coeur, lui aussi a des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 02 Juil 2008, 10:32

Citation :
on sait tous que Lestat n'est pas sans coeur, lui aussi a des sentiments.

c'est vrais mais en lisent les autres tomes on sapersoi qu'ils essayer de se comporter comme le monstre qu'il est sencer étre.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Lestat le vampire Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 02 Juil 2008, 11:23

Je vais me faire huer...
J'ai commencé la série d'Anne Rice et je n'ai pas trouvé se livre donc je ne l'ai pas lu! Je dois donc directement passé d'Entretien avec un vampire à La reine des damnés. Dommage Lestat est mon frère d'action et mon personnage préféré avec Akasha ... Est ce que vous me conseillé de le lire avant (donc d'attendre de le trouver) ou de lire la suite?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 02 Juil 2008, 11:26

franchement moi je l'ai est lu dans le desordre est ca ne a pas derenger.
il sufit juste de remetre tout en place dans sa tete est tout va pour le mieu.
moi m^éme il y en a que je n'arrive pas a trouver comme Memnoch le demon ou Vittorio le Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Lestat le vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 02 Juil 2008, 13:58

Lauviah a écrit:
Je vais me faire huer...
J'ai commencé la série d'Anne Rice et je n'ai pas trouvé se livre donc je ne l'ai pas lu! Je dois donc directement passé d'Entretien avec un vampire à La reine des damnés. Dommage Lestat est mon frère d'action et mon personnage préféré avec Akasha ... Est ce que vous me conseillé de le lire avant (donc d'attendre de le trouver) ou de lire la suite?
Franchement, ça dépend de ce que tu attend de ta lecture. Si tu veux vraiment découvrir le personnage de Lestat et sa personnalité, il vaut mieux que tu attende. Par contre, si c'est l'histoire qui t'intéresse, tu peux facilement les lire dans le désordre. Ce n'est pas très dur à comprendre et Anne Rice ne fait pas beaucoup de rappelle avec ses précédents livres.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 02 Juil 2008, 16:29

Citation :
Si tu veux vraiment découvrir le personnage de Lestat et sa personnalité, il vaut mieux que tu attende

je ne suis pas d'accor avec toi il suffi de te replacer dans le contexte du livre precedent. et a la fin tu repence a celuit que tu a lu en avence.
enfin moi j'ai fait comme ca. beu
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Lestat le vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyJeu 03 Juil 2008, 07:00

C'est pour comprendre les motivations de Lestat et la raison de ses actes que j'écris celà... Lorsqu'on connaît sa personnalité et ce qu'il a vécu, je trouve que ca éclaire la situation sous un jour nouveau. C'est un peu dommage de ne pas lire les livre dans l'ordre, parce que tu oublies des éléments ou tu ne fais pas attention à des détails qui sont en faites très révélateur sur les pensées du personnage... et donc tu ne peux pas t'en rapeller lorsque tu lis enfin le tome qui te manquait !
Mais bien sur, c'est un avis personnel, il n'y a aucune raison pour que tout le monde soit d'accord avec moi (ce serais vraiment triste en plus idiot )
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:15

je suis dacord pour apresier un livre une seul lecture ne suffi pas. c'est pour ca que je le lit toujour plusieur foit. celle permet comme tu le dit de faire plus attention au detaille.

Viviane a dit
Citation :
Mais bien sur, c'est un avis personnel, il n'y a aucune raison pour que tout le monde soit d'accord avec moi (ce serais vraiment triste en plus )
sur ce poin aussi je suis d'acord ce serai vraiment trop dommage
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMar 08 Juil 2008, 13:14

Je pense que ce n'est pas très grave de les lire dans le désordre, car si tu es passionné par cette lecture, tu retiendras bien les éléments et tu arriveras à bien tout remettre dans l'ordre.
Pour ceux qui ne trouvent pas tous les livres, je leur conseille de les commander.
Enfin pour répondre à Marie, je trouve ta remarque intéressante, tu veux donc dire que Lestat se résigne à se comporter comme un monstre parce que personne ne veut voir ce qu'il est vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 09 Juil 2008, 10:07

non par ce qu'il cache se qu'il est vraiment. s'est quequ'un de trés sensible sa lui permet aussi de se proteger.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 09 Juil 2008, 11:47

Il est sensible , c'est sûr, mais moi je le vois plutôt comme quelqu'un de trop spontané et trop fonceur pour vraiment penser à se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 09 Juil 2008, 13:22

je supose que nous avons tous notre propre vision de Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 16 Juil 2008, 10:16

C'est parce qu'il est vraiment complexe
Revenir en haut Aller en bas
SmilingJack
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
SmilingJack


Nombre de messages : 363
Age : 502
Localisation : France
Famille : Lestat le vampire Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/03/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMer 16 Juil 2008, 14:38

Je dois avouer que c'est l'un des meilleurs. Par contre, je sais pas pour vous, mais je trouve que l'adaptation de La Reine des Damnés est vraiment nulle à chier ...
Enfin, c'est mon avis.
Je trouve que les acteurs en font des caisses, et l'histoire ne respecte vraiment pas les livres (je dis "les" livres, parce que, par exemple, on voit Marius qui fait de Lestat un vampire, sur une île deserte, alors que dans le livre, c'est au beau milieu de Paris, et il s'appelle Marcus. Oui je sais, ce n'est qu'un détail, mais de taille pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire EmptyMar 22 Juil 2008, 12:35

Qui a vraiment fait Lestat, c'est au contraire important dans le monde des vampires d'Anne Rice, car cela détermine sa force et ses pouvoirs futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestat le vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T2 : Lestat Le Vampire
» Comedie Musicale Lestat le Vampire...
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?
» Vampire moderne, vampire traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: