Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T2 : Lestat Le Vampire

Aller en bas 
+20
Asmodée
Kimera
Justinia
shinigami-mélody
Séraphine
WitZ
Virgile
Aleera
Bachka
mandenas
erzebeth
Lise
kehperan
Dark Raven
striga
seth
Lysisca
Sophi@
Athanaël
Slash
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pandora8
Invité
Anonymous



T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005, 23:28

Je me permet de ne pas être très éloquente dans mon commentaire, je n'ai qu'un mot à dire:

BOULEVERSANT 10
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2005, 22:04

Il est vraie que je trouve ce livre excellent mais je ne lui donnerai pas 10/10 mais plutôt 9/10 car il faut l'avouer il y a quand même des longueur dans ce roman ce que je trouve d'ailleurs normal étant donné que c'est un livre assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
merrick
Invité
Anonymous



T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 10:56

10 excellent
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 10:57

suis OK avec toi merrick, c'est celui qui m'a le mieux plus avec la reine des damnés
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 22:03

Ce livre est sublime !
Quitte a me répéter, c'est vraiment une saga de livre que j'adore !
Et je suis heurese d'avoir enfin pu connaître les origines de Lestat !
Ben oui, qui ne voudrait pas le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 12:16

Lestat le vampire est la présentation incontournable du personnage. Ce livre est important pour comprendre le comportement de Lestat dans les autres livre. IL n'a pas eu de maître et donc est un éternel vampire ayant besoin de compagnie mais peu soucieux des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006, 10:31

J'ai commencé à lire ce livre est c'est captivant. L'histoire est très intéressante, le perso vraiment attachant et humain dans ses interrogations.

J'avais juste vu le film Entretien avec un vampire et je n'aimais pas du tout le personnage de Lestat, je le trouvais ignoble. Du coup je me demandais si j'allais pouvoir m'intéresser au livre mais en fait Lestat me paraît être tout le contraire de ce que j'ai vu dans le film.

Peut-être parce-que ce n'est que le début, ou alors le film aurait exagéré, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Lestat le vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006, 13:57

et bien moi je viens de me le procurer et j'ai deja commencé a le lire........le dédut me parrait deja pas mal, maintenant attendons la suite et je vous redonnerez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 10:19

Lestat...personnage complexe et à la fois si compréhensible ! Un vampire qui reproduit les rêves des hommes !

C'est mon tome préféré des chroniques de vampires.

Domage qu'il n'y est pas eu d'adaptation cinématographique !
Revenir en haut Aller en bas
Bachka
Crocs de lait
Crocs de lait
Bachka


Nombre de messages : 8
Age : 231
Localisation : Il court, il court le furet...
Date d'inscription : 03/12/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 12:31

J'ai peur de ce que ça donnerai au cinema. Souvent les cineastes transforment l'histoire pour faire plus court et le resultat est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 18:44

C'est vrai mais ce serait juste par curiosité pour voir quels acteurs ils choisiraient et comment serait menée l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 18:49

en tout cas au lieu de nous faire une reine des damnées au cinéma qui n'est en fait aux 2/3 qu'un baclage de ce qu'on apprend dans "lestat le vampire" ils auraient mieux fait de se concentrer uniquement sur ce livre, quitte à faire la reine des damnés ensuite, car "lestat" est un livre transition, pas vraiment une histoire à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 11:09

Aleera a écrit:
car "lestat" est un livre transition, pas vraiment une histoire à lui tout seul.

Je ne vois pa ce qui te fait dire ça! pour moi au contraire il constitue une histoire à part entière!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 11:27

C'est tout simplement la biographie de Lestat donc effectivement ce n'est pas une transition.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 12:38

imaginez que vous lisez ce livre sans avoir jamais entendu parler des chroniques d'anne rice, sans avoir lu ou vu entretien avec un vampire ou la reine des damnés.

alors si mes souvenirs sont bons, tout le début ça va...

Spoiler:


bref, pour moi la biographie de Lestat n'a de sens que si on connait déjà le personnage dans entretien avec un vampire qui apparait radicalement différent décris par Louis. Lestat le vampire nous explique donc beaucoup de choses sur entretien avec un vampire, et surtout ce livre est en majorité une préparation à la reine des damnés (c'est bien pour ça qu'on retrouve autant d'éléments dans le film provenant de ce livre)

donc un livre tiraillé entre son précédent tome et le suivant, pour moi c'est un livre transition Very Happy et même s'il raconte quand même une histoire, elle n'a de véritable intérêt qu'entourée de tout son contexte

(tiens, ça me rappelle une discussion avec Vorgon sur pirates des caraibes bougie en gros il me soutenait qu'on pouvait voir le 2 sans avoir vu le 1 alors que moi je trouvais ça simplement idiot Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 12:52

C'est vrai que lorsque l'on atteint la partie du theâtre des vampires, ça devient un peu flou, Anne Rice ne pouvait pas ne pas en parler et en même temps il fallait éviter les redondances.

Moi qui suis attaché à Armand (qui dans cette partie prends un peu le devant de la scène), j'étais heureux d'avoir lu Armand le vampire avant Lestat , car ainsi j'ai pu découvrir son sort et celui de Marius sans que celà ne soit émoussé par ce que j'aurais appris dans Lestat...vous me suivez?


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 16:54

OUais je comprends Vigile. T'as raison !

Et Aleera je comprends aussi ton résonnement et c'est pas bête ! Il faudrait rajouter des éléments de En tretien avec un vampire pour comprendre certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 12:06

Pour l'instant je me suis arrêté à Lestat le Vampire.
C'est l'un des rares livres que je n'ai pas avalé d'un coup, et pourtant il me passionnait à chaque chapitre... (mais quand on n'a pas le temps de lire...) read
C'est dommage que j'ai vu les films avant le livre. J'ai eu pendant un bon moment un besoin de raccorder les deux, ce qui gâche un peu le roman qui se suffit à lui tout seul.
C'est vrai que Lestat, plus qu'une transition, sonne vraiment comme une amorce.
A.Rice prépare le terrain, le suspens de la suite avec ce livre. Elle présente ses personnages qui seront approfondis par la suite, en nous attachant à Lestat avec art. Je pense qu'on pourrait très bien lire le livre sans connaître Entretien avec un Vampire. Elle fait transpirer les sentiments de Lestat suffisamment bien pour que l'on comprenne l'histoire d'EAV sans la conaître.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 19:27

Je pense que c'est le meilleur des chroniques. Lestat est un personnage que j'ai tout de suite apprécié dans son bouquin. Il m'a vraiment touchée et j'ai adoré sa vie de mortel, la relation qu'il entretenait avec Nicolas et Gabrielle. J'ai aimé son évolution de l'homme amer au vampire qui ne se préocupe d'aucune règle.
Le jeune homme qui ne croyait pas en dieu mais qui aimait la foi des moines. Lestat est de loin mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 19:47

Moi jadore se personnage et "sa magnier d'écrire" qui est entrénente et fasile a lire. Hélasse mon livre et dison de la me*** donc les page se bar même avec beaucoup de soing. Snif


Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:47

ça se voit de suite dans tes posts que tu es un bourreau de la littérature et des livres ... rire7 (...humour, hein ? pas taper moi !!! prie )
Non, mais sinon, il est pas super cher le bouquin. Dans des librairies d'occasion tu pourras le trouver pour à peine plus de cinq euros... ça vaut peut-être le coup de t'en acheter un pour une bonne lecture... read
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 13:02

Ce livre est absolument magnifique. Le meilleur pour moi avec la Reine des Damnés.
Je suis d'ailleurs en train de l'adapter en scénario pour le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:20

Alors je viens de finir Lestat le vampier ,juste apres Entretien .... et j'ai trouvé ca plutot bien mais un peu long a lire ,certains passages manquent de rythme et sont repetitifs.
J'ai bien aimé retrouver certains personnages du premier( surtout les retrouvailles avec Louis).
J'ai bien aimé aussi tout ses debuts avant d'etre vampire,l'histoire du theatre et tout.
Je n'ai pas aimé la partie sur Marius ,et aussi qu'il fasse de sa mere un vampire.
C'est vrai que j'ai une legere preference pour le Lestat du premier livre, plus mechant et cynique, selon la vision de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:44

Réédition prévue pour le 1er octobre 2009

Lestat le vampire
Editeur : Albin Michel
ISBN : 9782226194084
Prix : 20€

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 090924011858293692

Quatrième de couverture :
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".
Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, "Lestat le vampire" bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
yaga
Crocs de lait
Crocs de lait
yaga


Nombre de messages : 3
Age : 48
Famille : T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/01/2010

T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:58

A la fin du livre Marius lui dit qu'il existe d'autres personnes differents des genres de fantomes mais il ne sait pas ce qu'il sont.

Est ce des anciens genres Khayman ou alors des fantomes ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 : Lestat Le Vampire   T2 : Lestat Le Vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T2 : Lestat Le Vampire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lestat le vampire
» Comedie Musicale Lestat le Vampire...
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» De quelle histoire d'Anne Rice vous sentez le plus proche?
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: