Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre l'abattage des loups?

Aller en bas 
+32
abiss83
SmilingJack
Céléne
marie
bloody_dark_vampire
Vampire Of Hell
Kimera
lepapat
loup_blanc
Dana
Lune noire
senhal
Shadowmoon
Anubis
WitZ
Tess
zaza
Axelrod Gunarsonn
calpurnia
Myca Vykost
Six Blue
Alazarus
Viviane
lilah
Lysisca
Alucard
Errtu
Selrak
Louve Noire
prophete
Yellowstone
Crocblanc21
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour l'abattage controler une fois le seuil atteint?
Pour
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Vote_lcap7%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Vote_lcap90%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Vote_rcap
 90% [ 83 ]
Je ne sais pas
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Vote_lcap3%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2006, 18:20

Imaginez : un loup attaque un troupeau et entraine la mort de nombreuses bêtes (panique ou autre). Il y avait un chien patou sur place pour un troupeau d'environ 500 bêtes. Le loup est clairement identifé et il semble qu'il se soit établi près de ce fameux troupeau.
Etes vous pour ou contre son abattage? Pourquoi? (prenez tout les points de vue en compte évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 08:13

Moi je suis contre. Il faut bien que les loups se nourissent. Et si les berger veulent garder leur bétail intacte, il n'a qua avoir sufisament de chien pour le protéger. Les berger ont trops l'habitude qu'on leur rende raison et puis pour chaque bête tuées, il touche une indemnité. Je trouve ça annormal. Et je suis entièrement contre l'abatage des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 15:47

Je trouve qu'un seul chien pour 55 animaux c'est quand même limite. Ce qu'on reproche justement aux troupeaux c'est d'être trop grand. Maintenant, je suppose que le loup va s'habituer à cette chasse plus facile. L'idéal, ce serait de le capturer et de le mettre ailleurs mais je suppose que ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006, 20:07

J'avais vu un reportage où aux USA ils ont des troupeaux de 800 bêtes et environ 6 chiens. Là bàs ils ont les loups, les ours, les pumas, les coyotes et les attaques étaient très rares voir inexistantes !

Le déplacer pourquoi pas mais ça dépend des proies sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:23

C'et quand même un prédateur à "spectre" assez large non? Enfin, je suppose que tant qu'il y a de plus grandes proies en hiver...Si les chevreuils suffisent, je peux t'assurer qu'il y en a partout en France: depuis leur réintroduction dans les années 70, les chevreuils poussent comme des champignons...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2006, 09:45

Techniquement c'est plus simples de capturer des moutons, proies domestiques, le loup peut alors garder de l'énergie pour défendre son territoire, ses petits et même jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2006, 12:26

Bien sur mais je suppose que si on lui enlève cette source facile, il sera bien obligé de s'adapter et recommencer à chasser comme avant non?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2006, 15:31

Oui faut bien qu'il mange, je pense pas qu'il aura perdu la chasse aux animaux sauvages.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le mouton, aussi facile à capturer soit-il, sent quand même l'homme non? Chasser un mouton c'est quoi alors un acte désespéré ou bien vraiment la recherche de la facilité?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2006, 15:31

Pourquoi pas la facilité? Tout le monde cherche à se faciliter la vie non? Et puis pourquoi chercher ailleurs un gibier facilement attrapé? Partir plus loin, c'est risquer de ne pas trouver autant.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2006, 16:36

Enfin maintenant, un éleveur qui laisse son troupeau seul dans la nuit sans protection en zone de prédation...heureusement que le Protocole et les indemnisations en prennent compte.

Vue que les éleveurs s'adaptent de plus en plus en adoptant des mesures de sécurité, faut leur faire comprendre qu'un petit peu c'est pas suffisant.
Vue la taille d'un troupeau un chien ne peut pas être partout à la fois. fou2
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:03

Yellowstone a écrit:
Vu que les éleveurs s'adaptent de plus en plus en adoptant des mesures de sécurité, faut leur faire comprendre qu'un petit peu c'est pas suffisant.
Vue la taille d'un troupeau un chien ne peut pas être partout à la fois. fou2

C'est le bon sens même.

Mais apparemment c'est encore trop compliqué à comprendre pour certains... fou2 .
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006, 19:30

Et si la population des loups en France devenait critique, que faudrait-il faire à votre avis? Comme les pour les ours?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 00:15

Ca a déjà du être dit, mais lancer un sondage pareil ici est un peu inutile. Non seulement il n'y a pas grand monde qui viendra vous exposer ses arguments contre, mais les pauvres qui oseront le faire seront descendus en flèche dès le premier commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 00:53

zaza a écrit:
Ca a déjà du être dit, mais lancer un sondage pareil ici est un peu inutile. Non seulement il n'y a pas grand monde qui viendra vous exposer ses arguments contre, mais les pauvres qui oseront le faire seront descendus en flèche dès le premier commentaire.

Mais non, j'ai voté pour l'abattage, et personne ne m'a crucifié!
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 01:54

Tu es donc un rescapé. C'est un miraaaaaaacle!

en plus j'ai même pas donné mon avis sur la question, ce que je ferais après m'être penchée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 16:11

Evidemment la grande majorité des membres sont pro-loup mais ça veut pas dire qu'on va descendre en flèche un autre anti-loup ou au moins pour l'abattage.
Au contraire, c'est mieux des pour et des contre, ça fait avancer le débat et si on se parle tous avec courtoisie en exposant nos arguments sans vouloir absolument prouver que l'autre a tord je ne vois pas où est le problème.
En résumé, t'inquiète pas, on mord pas Wink

Maintenant dire d'entrée une chose pareil, c'est moyen, si tu veux continuer cette conversation par mp histoire de ne pas trop nous éloigner du sujet je suis d'accord.
J'attend ton avis sur la question avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:42

pas plus barbare que l'abbatage des poulets qui sont aussi de tres belles betes...
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:55

de meme il pourrait etre interressant de faire des messages constructifs...et comprehensible...bref quelque chose qui fasse avancer le shmilblik (jte prend la tete , je sais c'est fait expres comme ca au moins tu sais comment ca fonctionne ici!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 03:27

Kerebran a écrit:
He bien atendons quel que reponse de ...

"Kerebran" tu es venu pour foutre la merde ou quoi la? Cesse de vouloir prouver quoi que ce soit. Ceci dis, sache tu dois le respect a Yellowstone la louve Alpha du clan, ainsi qu'aux autres membres du clan. Je crois que, jusqu'à maintenant ils ont été très tolérant devant ton arrogance. Tu es très mal parti pour être accepté dans la meute là...VvvvV
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 10:17

reprenons le débat: pourquoi es-tu contre l'abattage des loups en tant qu'être humain?

(on ne joue nos personnages que dans les zones de RP, pas en dehors)

PS à Tess: le poulet de batterie n'est pas vraiment très esthétique, il est souvent pelé et obèse. Mais je suis d'accord pour dire que la façon dont ils sont élevé est barbare. Cependant - je ne défend en rien l'élevage en batterie, c'est une remarque générale - ces poulets servent au moins à être mangés. Ce qui n'est pas le cas des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 13:54

Et si, après un programme de réintroduction, les loups étant tellement nombreux il faut les abattre. Ca prouve que le programme a magnifiquement bien marché mais on tue quand même un loup, une vie.
Pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 14:17

Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'assume bougie .
Si l'homme est assez con pour se prendre pour dieu en régulant les espèces d'animaux dans des biotopes qu'il a déjà démoli, alors qu'il fasse son boulot jusqu'au bout : il réintroduit un prédateur pour la régulation des prédatés, si le prédateur se dérègle, il assume et rectifie la balance. fkr
(par contre on m'enlèvera pas de l'idée que ce ne sont pas les loups qu'on devrait réguler, mais les hommes... crane )

Citation :
pas plus barbare que l'abbatage des poulets qui sont aussi de tres belles betes
Malheureusement, on ne fait pas que les abattre ces pauvres bêtes, et j'en sais quelque chose (et puis... c'est pas si innocent que ça un poulet. C'est même plutôt super cruel quand on les connait un peu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 14:22

et a quoi sert aujourd'hui le loup en france? a part a bouffer des moutons et a faire joli?
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 14:45

Tess a écrit:
et a quoi sert aujourd'hui le loup en france? a part a bouffer des moutons et a faire joli?

Et bien un loup ça mange aussi (que les experts m'arrêtent si je me trompe) des ongulés comme les cerfs ; deux avantages à cela :

1) Trop d'ongulés, et c'est des espèces végétales qui disparaissent, bouffées par lesdits ongulés (exemple du parc de Yellowstone).

2) Ces ongulés sont "maintenus" en bonne santé par le loup, qui préfère boulotter les individus âgés et / ou malades (et c'est tout bénéf' pour les humains qui chassent... voir la légende d'Amarok chez les Inuits).
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 14:51

ouais mais la tu me parle de yellowstone et des inuits. moi jte parle de la france!!!
les chasseurs francais se font un plaisir de massacrer (attention pas tous les chasseurs mais bon jme comprend quand on parle chasseur moi je voi les inconnus c po ma faute)
tout tes petits cerfs qui demande a gambader.
de plus bon ca fai longtemps qu'on a po eu d'epidemies dans nos belles forets, donc que le loup soit util ailleurs pour reglementer tous je suis d'accord mais en ce qui concerne la france?
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'abattage des loups?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les parcs à loups?
» Des bières et des loups
» Pour ou contre le nucléaire
» Pour ou contre les kits d’élevage ?
» les loups en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: