Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'abattage des loups?

Aller en bas 
+32
abiss83
SmilingJack
Céléne
marie
bloody_dark_vampire
Vampire Of Hell
Kimera
lepapat
loup_blanc
Dana
Lune noire
senhal
Shadowmoon
Anubis
WitZ
Tess
zaza
Axelrod Gunarsonn
calpurnia
Myca Vykost
Six Blue
Alazarus
Viviane
lilah
Lysisca
Alucard
Errtu
Selrak
Louve Noire
prophete
Yellowstone
Crocblanc21
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour l'abattage controler une fois le seuil atteint?
Pour
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Vote_lcap7%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Vote_lcap90%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Vote_rcap
 90% [ 83 ]
Je ne sais pas
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Vote_lcap3%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 09 Fév 2007, 15:01

Réguler, pas règlementer ><.

Si le loup vient c'est qu'il y a de la place et de la nourriture. Il va pas s'emmerder à aller là où il n'y a pas à becqueter.

Quant aux maladies chez les ongulés... t'es allé leur demander si aucun d'eux n'a plus de maladie rire7 ?

Bon, mais comme j'ai mes limites je laisse à Crocky le soin de casser le prince... bebe .
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 09 Fév 2007, 15:15

je demande po a etre casser!!!
je veux juste savoir si il y a un interet ecologique autre que la sauvegarde de l'espece a avoir des loups en france...une vrai raison a opposer aux eleveurs quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 09 Fév 2007, 16:54

Tess a écrit:
je demande po a etre casser!!!
je veux juste savoir si il y a un interet ecologique autre que la sauvegarde de l'espece a avoir des loups en france...une vrai raison a opposer aux eleveurs quoi!!!

Je déc', hein ^^. Mais je laisse le soin à Crocky de trouver les mots qu'il faut... c'est lui l'expert ^^. J'veux dire, ça va être un peu délicat si tu vois tout uniquement de ton point de vue d'humain... .

Mais déjà on peut justement opposer l'intérêt écologique aux éleveurs, parce que des atteintes trop fortes à l'écosystème finiront par se révéler mortelles pour notre espèce, espèce dont les éleveurs font partie, pour autant que je sache... bebe . Faut juste voir plus loin que le bout de son nez (et de son portefeuille) et penser sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 09 Fév 2007, 23:05

À quoi sert l'humain....
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007, 11:21

A tuer les loups, tiens !
Et à quoi servent les loups ?
A tuer le bétail ! Et a quoi sert le bétail ?
A tuer la végétation ! Et à quoi sert la végétation ?
A faire joli.
En résumé, les humains sont la pour détruire la beauté du monde ! aplaudit

(Comment est-ce que je peux écrire des c****** pareilles ???)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007, 10:06

Crocblanc21 a écrit:
À quoi sert l'humain....

A réparé les bêtises de ses congénères et allez souvent contre la loi de la nature, en bien ou en mal. Wink

En ce qui concerne l'abattage des loups, je suis contre.
Rien n'empêche le déplacement de population (si cela est possible, je ne m'y connais pas assez en loup pour savoir.)

Je suis contre l'exécution de toute espèce animal, quelle qu'elle soit. read
Pourquoi l'homme applique à d'autre espèce, ce qu'il n'applique pas à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007, 11:36

Citation :
Rien n'empêche le déplacement de population (si cela est possible, je ne m'y connais pas assez en loup pour savoir.)

C'est une solution mais une meute de loups peut migrer vers d'autres zones lorsque le territoire n'a plus de ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins.

Citation :
Pourquoi l'homme applique à d'autre espèce, ce qu'il n'applique pas à lui-même ?

On va arrêter de pourrir l'homme, même si je partage votre lassitude par rapport aux faits que l'homme détruit sa propre planète je vous rapelle que des milliers d'autres en subissent les frais aussi... Débat clos de ce côté là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 10:05

Juste pour répondre à Tess: si on accepte de tuer ou de ne pas protéger le loup "parce qu'il ne sert plus à rien", on peut aussi éliminer pas mal d'animaux et de plantes dans cette optique. Je ne crois pas qu'il soit très sain de vivre dans un monde dans lequel il n'y aurait que des animaux d'élevages parce qu'ils sont les seuls qui nous soient utiles. Je suis pour la sauvegarde de la biodiversité parce qu'un monde sans biodiversité est invivable, à long terme.


Maintenant pour répondre à la question de Yelli sur le fait de descendre des animaux réintroduits lorsqu'ils deviennet trop nombreux:

En France, les loups n'ont pas été réintroduits, ils sont venus tous seuls. Je suppose que tu parles donc des loups américains.
Je dirais que l'abattage de ces animaux est tout à fait facultatif mais les humains n'accepterons jamais de perdre ne fusse qu'on peu de leurs prérogatives sur "leurs" terre et "leurs" animaux d'élevage. Et s'il faut choisir entre ne pas abattre les loups et voir tous les éleveurs se retournre contre eux (et les braconner) et abattre les loups "en trop" (ce qui, écologiquement parlant, n'a pas de sens), je crois qu'il est plus sage d'accepter qu'on abatte quelques loups, pour le maintient et la survie du reste de la population. C'est injuste mias c'est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007, 20:06

D'après ce que j'ai entendu dire (Je ne vis pas en France... tristounet ), la population de loups en France est trop réduite pour qu'on en permette l'abattage. Il faudrait attendre qu'elle ai au moins triplée avant de permettre la chasse, et encore, avec une parcimonie extrème (même chose pour certaines autres espèces en danger, en France ou ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:56

Ouèp. Le réel problème en France c'est les paturages saisonniers pendant lesquels de nombreuses attaques de loups ont lieux.
Du coup, pour protéger le cheptel, des loups sont abbatus...le fait que la population a besoin d'un certain seuil pour se développer passe plus ou moins au second plan.

D'ailleurs le Protocole 2006 estimait que la population de loups en France était assez nombreuse pour permettre d'éventuel abattage et à la fois la survie de cette population.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007, 23:02

Ça s'est stupide! Mais c'est peut-être mieux d'adopter des mesures préventives, pas excessives comme celle-là et basées sur de VRAIES STATISTIQUES CETTE FOIS!
cdmalades
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyDim 18 Fév 2007, 14:56

Bah les statistiques étaient à mon avis vraies mais les meutes en Frances sont très petites alors s'ils perdent des membres, ils n'ont plus la force de s'attaquer à des proies sauvages, reste les faciles, les moutons. Quoi que dans tous les cas, le mouton est une proie facile alors pour le loup le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2007, 11:42

Entre nous, tous les animaux font pareil. Si les humains retournaient à l'état "sauvage", ou du moins s'ils n'avaient plus de fusil pour chasser, ils n'attaqueraient certainement pas des sangliers ou des bouquetins.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2007, 15:51

Et si la France permettait de tuer un loup sans somation...comme ça va bientôt arriver? Vous en penseriez quoi? Vous voudriez faire quoi pour l'éviter si vous étiez contre?
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:37

ben je serais contre...et j'essairais d'organiser une manifestation, et une pétition pour essayer de montrer mon désaccord ainsi que de faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 13:42

Ca faisait un (trop) petit moment qu'on ne parlait plus de loups dans la presse régionale (mon bled est particulièrement hostile aux loups, ma première année de fac à Chambéry, j'ai vu une grosse manif anti-loups), mais ils remettent ça. "50 bêtes bêtes tuées en quelques semaines". Il y a 2-3 ans, un article parlait de quelques 30 moutons (me semble) tués par les loups en..... une nuit !

Ce qui n'est jamais remis en question dans ces articles, c'est la véracité des chiffres. Ca me semble énorme !! non ?

Pour répondre au topic (je ne sais plus si j'ai donné mon avis), je pense que l'abattage sera acceptable quand, une fois le quota suffisant au renouvèlement de l'espèce atteint, cela posera (après étude rigoureuse et indépendante) des problèmes d'équilibre naturel.

Mais à mon avis, l'équilibrage se fera tout seul. S'il n'y a plus à manger et plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007, 17:37

Bien entendu, le problème étant malheureusement le "plus à manger" : dans notre société d'élevage, il est assez difficile qu'il n'y ait "plus à manger" si les loups s'attaquent aux troupeaux. Or c'est inévitable: il va forcément y avoir un ou deux loups au moins pour s'attaquer à moment donné à un troupeau (fatalement, il y en a presque partout). Et provoquer l'hystérie que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007, 19:15

La Haute-Savoie reconduit son protocole permettant d’abattre des loups

Le comité départemental loup de Haute-Savoie annonce, dans un communiqué reçu mercredi par l’AFP, la reconduction pour la période 2007-2008 du protocole d’intervention sur les loups qui permet de tuer, dans des conditions précises, des loups ayant attaqué des troupeaux.


L’année dernière, malgré ce protocole, aucun loup n’a été abattu officiellement en Haute-Savoie.

Le tir d’un maximum de six loups dans neuf départements du sud-est de la France a été autorisé par un arrêté des ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie publié le 6 mai 2007 au Journal officiel.

Selon le comité départemental loup, "le début de la saison d’estive 2007 en Haute-Savoie est particulièrement marqué par deux séries d’attaques répétées" dont ont été victimes 50 brebis.

Un berger, victime de plusieurs attaques de loups, a le droit, s’il a pris des mesures de prévention (chien patou, parcs nocturnes, gardiennage et pratique de tirs d’effarouchement), de demander au préfet le droit d’effectuer des tirs de défense. Il peut aussi demander l’intervention des pouvoirs publics pour se débarrasser du loup.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007, 19:26

Ah ben oui c'est chez moi, il s'agit des 50 bêtes dont je parlais plus haut...

Moi je trouve ça un peu flou comme réglementation (connaissant la mauvaise fois des pagus du coin, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lune noire
Goule
Goule
Lune noire


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2007, 23:18

Dossier "Extermination des loups depuis 20000 ans!" Dossier choc!
http://www.6bears.com/loups1.html

Je suis contre qu'on abattre les loups!!!! sgr4
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:21

Tirs aériens de loups en Alaska (vidéo & pétition)

L’association américaine Defenders of Wildlife diffuse actuellement une vidéo dénonçant une fois de plus
les méthodes de chasse au loup en Alaska. Tous les ans, cet Etat permet aux citoyens, chasseurs privés
et pilotes de pratiquer cette chasse aérienne.
La technique est simple : pourchasser les loups par hélicoptère, les traquer jusqu’à épuisement, puis les
tirer à bout portant. Mâles, femelles, mères, jeunes, tous sont exterminés sans pitié.




Le gouvernement de Sarah Palin se justifie et qualifie ce massacre de « programme de tir aérien » nécessaire pour assurer le « contrôle de la vie sauvage ». L’administration de Bush, quant à elle, refuse d’user de son pouvoir pour faire cesser cette chasse pourtant inutile (les loups aident à maintenir l’équilibre de deux autres espèces : les caribous et originaux) et interdite par une loi fédérale de 1972. Une somme de 400,000 $ provenant des fonds de l’Etat d’Alaska a même été réservée pour « éduquer » les futurs chasseurs à ce programme.

Depuis ces quatre dernières années, près de 700 loups ont déjà été tués de cette façon, toujours dans le cadre de cette opération. Cet automne, la saison de la chasse aérienne ne va pas tarder à reprendre. C’est pourquoi Defenders of Wildlife souhaite diffuser largement leur vidéo et encourage les citoyens américains à se manifester auprès du Gouverneur de l’Alaska, Sarah Palin avant qu’il ne soit trop tard.

Pour contacter le gouvernement de Sarah Palin, utiliser le formulaire se trouvant sur cette page : http://gov.state.ak.us/govmail.php
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:24

Pratique barbare...rien à dire de plus à part demandez d'éviter "d'insulter" les hommes qui font ça sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Goule
Goule
Dana


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Plaines des Territoires de L'Est
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyVen 05 Oct 2007, 06:50

Evidemment, la pratique du tir aérien est absolument dégoutante...
De la même façon, je suis contre la chasse, car il n'y a pas d'autre mot, du loup en France : on est très loin de l'invasion.

Par contre je peux comprendre, cela ne veut pas dire que je cautionne!, ceux qui sont qui y sont favorables pour des raisons économiques. Comme les éleveurs ayant perdus jusqu'à la moitié de leur troupeaux ces dernières années. De la même façon que certains agriculteurs céréaliers demandant a chasser le sanglier sur leurs territoires, a 250€ évaluée de perte au mètre carré et sachant qu'un seul sanglier peut dévaster des cultures a raison de 15metres en dix minutes...

Cependant, je pense qu'avec un peu de moyen et de motivation, on pourrait éviter l'abatage de ces animaux : quelques grillages et fossés autour des champs, des chiens d'alpages et du personnel saisonnier auprès des troupeaux et l'affaire est jouée.

Mais cette fois, c'est encore par l'argent que le bas blesse, si au moins la protection du loup pouvait remplir les caisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres-et-sentiments.forumactif.com
loup_blanc
Crocs de lait
Crocs de lait
loup_blanc


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: contre   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:19

les loups ont droit de vivre comme les autres animaux c'est injuste de les abbatre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 16:58

Je n' appele pas çà de la chasse froncement , mais plutôt un massacre organiser depress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'abattage des loups?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les parcs à loups?
» Des bières et des loups
» Pour ou contre le nucléaire
» Pour ou contre les kits d’élevage ?
» les loups en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: