Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre l'abattage des loups?

Aller en bas 
+32
abiss83
SmilingJack
Céléne
marie
bloody_dark_vampire
Vampire Of Hell
Kimera
lepapat
loup_blanc
Dana
Lune noire
senhal
Shadowmoon
Anubis
WitZ
Tess
zaza
Axelrod Gunarsonn
calpurnia
Myca Vykost
Six Blue
Alazarus
Viviane
lilah
Lysisca
Alucard
Errtu
Selrak
Louve Noire
prophete
Yellowstone
Crocblanc21
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour l'abattage controler une fois le seuil atteint?
Pour
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Vote_lcap7%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Vote_lcap90%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 83 ]
Je ne sais pas
Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Vote_lcap3%Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Shin
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 07:28

très clair et je suis d'accord avec toi mais je suis contre les limitations de populations imposée par l'état (150 ca fait peu)
Revenir en haut Aller en bas
sephi_cr
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 07:37

Oui c'est ce que je voulais dire par "regulation abusive". 150 c'est vraiment ridicule, dans ce cas la il n'y a pas, a mon sens, regulation. Mais abbatage camouflé... Il me semble qu'en dessous de 100 individu une espece ne peut pas survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 11:09

De toute façon, a part quelques tordus dans notre style, la survie du loup n'intéresse personne. Les voir dans un zoo, c'est génial, mais en liberté... Le mythe du grand méchant loup à la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 11:19

Maheureusement les loups seront voué à une quasi estinction.Il faut savoir que beaucoup non rien à faire des droits ou restriction, dans plusieurs régions française des qu'un loups apparait il est suceptible d'être abatu.
C'est un véritable génocide et personne ne peux gérer ce problème qui ce déroule sur le terrain et non dans une salle de conférence.
Maintenant perso je suis contre évidement
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 12:52

Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas pq on a posé ce sondage sur ce site: tout le monde est contre. C'était pourtant vu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sephi_cr
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 13:50

Non tout le monde n'est pas contre, le sujet est mal formulez dans le titre du topic... Quand on vois "pour ou contre l'abattage des loups" forcement tout de suite on cri au drame, a l'injustice ! Mais la vrai question c'etait pour ou contre la REGULATION des loups, sous jacente l'idée suivante : SI il devenait trop nombreux. enfin moi c'est ce que j'ai cru comprendre, je suis peut-etre idiot. :f2

Sinon on peut créer un autre topic : Pour ou contre l'abbatage des berger qui abbatent les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005, 23:23

La question est bien posé, ont change simplement le mot abattage pour régulation, mais le résultat final est le meme ils finirons abbattu dans les deux cas. Et tout le monde n'est pas pour... Le but du topic est d'apporté un débat sur un mot choc, je crois le but a été atteint! prof
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Shin
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 06:07

Selon moi la régulation (qui ne sous entend pas forcément le meurtre) de toute espéce qui devient trop nombreuse est une bonne chose mais il faut trouver des moyens autres que l'abbatage comme la stérilisation d'un certain nombre de femelle par exemple.
Par contre laisser des fermier en mal de bouc emissaire tuer les loups à la volée et déclarer qu'il y en trop dès qu'une de leur béte est tuée... colere2
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMer 07 Juin 2006, 14:02

Grâce aux décisions récentes d'autoriser les tirs de 6 loups, ce topic peut renaître...
Les meutes en France sont petites, l'abattage de 6 loups reviendrait donc à éliminer un ou deux loups par meute voir toute une meute...
Enfin, s'ils traquent les loups avec la même efficacité que l'an dernier, ils ont peut-être une petite chance de survivre.

"Le protocole autorise l'ONCFS à effectuer des tirs de prélèvement mortels dans le cas de troupeaux soi-disant "non protégeables" et laissés sans surveillance." :pale:

Les site de l'ONCFS : http://www.oncfs.gouv.fr/

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'abattre des loups pour protéger les troupeaux? N'y a-t-il pas un arrière goût de guerre avec l'ONCFS, armée, alliée aux éleveurs et les pro-loups, pacifiques, alliés aux loups? Le respect des lois quant au statut d'espèce protégé est-il important? Qu'elles seraient à votre avis les conséquences à long terme sur l'espèce en France?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:24

Pour répondre à tout, je dirais que l'abattage - et l'élimination - n'est nécéssaire que dans la tête des éleveurs et des chasseurs. Quand au statut d'espèce protégée, c'est tout à fait risible vu les denières décisions prises. Ca n'a plus aucun sens. Autant tout de suite lui enlever son statut d'"espèce protégée".
Revenir en haut Aller en bas
Imala
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006, 08:31

le loup n'attaque que pour manger, une fois par mois pas plus, les éléveurs cherchent toujours le moyen de les accuser. l'homme est de nature mauvais. papattes
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006, 09:55

Mais si les éleveurs les font fuir avant qu'ils ne soient repus, les loups reviendront de nouveau se nourrir. Pis ça fait bien longtemps que le loup est un bouc emissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006, 11:27

Imala a écrit:
le loup n'attaque que pour manger, une fois par mois pas plus, les éléveurs cherchent toujours le moyen de les accuser. l'homme est de nature mauvais. papattes

Faux! Le loup est en constant déplacement dans un territoire bien a lui a la recherche d'une proie pour nourrir la meute ou lui-même.

Par contre en été il ce contentera la plupart du temp que de petit gibier, Tel que lièvres, souris ou même fruits sauvages. L'hivers il lui est nécessaire de capturé des proies plus importantes pour ça survie. En moyenne un seul loup a besoin en une seule année une quantité totale de viandes de 11 a 13 chevreuils ou 8 orignaux.

Dire que le loup ne mange qu'une seules fois par mois est comme dire qu'un chien n'a besoin que d'une fois par mois de nourriture.

Il est bien entendu que le loup ne chasse pas pour le plaisir mais simplement pour ça survie. Evidemment entendre et lire le nombres de proies tuer par les loups en France est complètement farfelu, si ont fait le calcul proies/loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2006, 00:49

moi j'ai vote contre bien entendu.

en ce qui concerne une regulation eventuelle en cas de surnombre je crois que vous vous prenez la tête pour rien vu la situation actuelle, et si ca continu comme ca, il n'y aura plus rien a reguler d'ici quelques decennies(et encore la je suis optimiste).

le grand mechant loup devrait se raconter des histoires de grands mechants hommes et prendre davantage ses pattes a son cou quand il en croise un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Axelrod Gunarsonn
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Axelrod Gunarsonn


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : ou le vent et le sang me porte
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2006, 09:23

Contre, a la limite autant déplacer le trop plein.
L'abatage est une solution pas reflechie, enfin si refléchie pour ne pas se prendre
la tête. (A la limite ils les mangeraient XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiresdorient.actifforum.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2006, 10:01

Il semble que l'abattage soit la "meilleure" solution mais vis à vis de quoi?
C'est pour satisfaire les éleveurs ou vraiment réguler le prédateur?

Dès que loup a disparu de notre territoire, on s'est vite habitué à son abscence alors son retour c'est comme s'il n'était jamais venu...
Revenir en haut Aller en bas
los diab
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2006, 13:59

je suis tout a fait contre, pourquoi ne pas les laisser en paix mordre
Revenir en haut Aller en bas
Mopey So
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2006, 14:32

voilà l'avis d'un pote sur le net concernant presque le même sujet...


Combien d'entre vous, des qu'ils voient par exemple un moustique, s'empressent de le tuer ? "pour pas etre piquer" "pour pas que ca me gratte" "parceque c'est mon sang a moi".....
C'est pas votre sang, ya pas votre nom marqué dessus. Ca gratte ? mes couilles oui, c'est dans la tete...
Pareil quand il y a des bestiolles dans la maison, on les tue ? pourquoi ? "parceque c'est chez moi" mon cul la terre est a tout le monde !
c'est chez toi d'apres des conventions d'abrutis d'humains ! la terre elle elle s'en fout royalement de savoir a qui elle donne ses fruits. Elle partage.
Alors, messieurs, mesdames, ouvrez vos yeux, arretez d'etre égoistes et de ne penser qu'a votre petite personne, EVOLUEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:25

C'est assez juste comme raisonnement. Cela n'empêche pas que je déteste lesm oustiques. Je suis d'accord en ce qui concerne le territoire (parrtager) mais en ce qui concerne mon corps, il reste à moi. Je n'en fais pas une chose publique.
Revenir en haut Aller en bas
Mopey So
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:27

oui, mais la Terre, elle partage tout même son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006, 10:05

Pour le moment aucun abattage à déplorer et le conseil d'etat examine toujours le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2006, 11:48

Mouton tué en Valais : après le loup, le chasseur

Les jours du loup de la vallée de Conches sont comptés : autorisation a été donnée de l’abattre

Mais les moutons de la région ont toujours du souci à se faire. Un bélier a été tué par balles dans son enclos, rapporte Blick. « C’est un chasseur qui a trouvé l’animal, mort depuis au moins un jour. J’ai déposé une plainte, confirme l’éleveur Armin Jost. Il y a tant de chasseurs dans la région que les chances pour retrouver l’auteur sont minces. »

Il ne comprend pas qu’on puisse confondre la bête au pelage blanc avec un autre gibier, cerf ou... loup. No comment au Service cantonal de la chasse : « Les conditions de tir du loup sont très strictes. Il peut arriver de confondre deux bêtes, mais pas un mouton et un loup », réagit Yvon Crettenand.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:35

ben , pourquoi pas faire la même loi pour les chasseurs que pour les loups? c'est a dire en tuer un certain nombre par an... bougie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:38

Et apres y disent ne pas confondre un chien d'un loup... froncement
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2006, 09:00

Bah ça leur arriver de tirer à la tombée de la nuit alors dès que ça bouge...C'est courant avec les canards: ils tirent au crépuscule. Certaines espèces sont protégées. Déjà qu'ils savent pas forcément les reconnaître de jour alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'abattage des loups?   Pour ou contre l'abattage des loups? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'abattage des loups?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les parcs à loups?
» Des bières et des loups
» Pour ou contre le nucléaire
» Pour ou contre les kits d’élevage ?
» les loups en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: