Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le nucléaire

Aller en bas 
+7
crocs222
senhal
caro
lepapat
Selrak
Gabrielle666
Adenora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMar 03 Mai 2011, 20:02

C'était très d'actualité il y a quelque semaines. On en parle moins, mais les choses restent là: le Japon est entrain d'être radié.
Le vieux débat du nucléaire ressort.

J'aimerais savoir votre avis à vous:

Pour ou contre l'énergie nucléaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 07:29

Clairement contre. Pourtant d'après les études ne plus utiliser nucléaire c'est le retour à l'age de pierre. Il y a trop d'homme sur terre pour vivre avec des productions d'énergie écologiques ou moins dangereuse que le nucléaire.
Les gens ne sont pas près à faire ce sacrifice et je le comprends. Moi je suis pour créer une armée de savants capables de découvrir une nouvelle énergie sans danger pour remplacer les pipignions nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 09:55

Heu, quelles études ? Et commandées par qui ? Je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais ça sonne comme le message " on ne peut pas " du lobby nucléaire...

Pour ma part, je suis également contre ; mettez toutes les sécurités que vous voulez, il y a deux choses que vous ne pourrez jamais maîtriser à 100 % : les forces de la nature, et... la nature humaine. Et quand j'évoque cette dernière, inutile de penser à un acte terroriste ou au mensonge (comme c'est le cas de Tepco au Japon), même une innocente négligeance peut s'avérer catastrophique.

Hiroshima, Nagasaki et Tchenobyl auraient dû servir de leçon depuis longtemps ; il suffit d'un SEUL accident de ce genre pour avoir des conséquences gravissimes qu'on ne peut hélas pas nettoyer avec quelques petits coups de balais. Voyez la somme qu'il faut (difficilement) réunir rien que pour contenir les rejets de l'ancienne centrale soviétique.

Il y a en outre la question des déchets, dont certains sont dangereux plusieurs siècles, voire plusieurs MILLIONS d'années ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chet_radioactif ) ! Va-t-on transformer la planète en gruyère pour stocker tout ça ? A supposer que notre espèce soit encore là (ou qu'une autre nous succède), sommes-nous capables de transmettre pendant toute cette durée le message " ah, faites attention ici et là, on a stocké des merdes, il ne faut surtout pas y toucher " ? Qui sait ce qui peut se passer d'ici là ?

Jusqu'à présent, c'est encore l'avidité et la bêtise qui dominent. Notre pays (je ne nomme personne, suivez mon regard) n'était-il pas prêt à vendre du nucléaire à un homme aussi responsable et respectable que Kadhafi ? Tout est sous contrôle, aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 10:28

Quand je ne serais pas connecté à l'arrache j'essayerais de te passer des liens.
Enfin je n'ai pas d'action dans le nucléaire et ne me laisse pas influencer si facilement. ça me vexe un peu de voir écrit dans la même phrase "ta bonne fois" et "lobby nucléaire".
La terre se recyclera quand l'humanité aura disparut, victime de sa négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 13:13

Loin de moi l'idée de te vexer peur !
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 17:00

Avec toi derrière lui et tenant un fouet, il vas pédaler plus vite rigole rigole rigole

Haaa le nucl. Comme je dis souvent, il y a du pour mais surtout beaucoup de contre froncement Rien que le problème des déchets en dit long. Que faire avec ces " trucs " qui tôt ou tard vas ressortir et donc polluer la terre wtf L' envoyer, via des conteneurs, dans l' espace wtf Sans parlez des négligences humaines qui sont sources d' accident nucl ( Comme les " Soviets " l' ont fait ). Mais d' un autres côté, comment sans passé pour donner de l' électricité à tous les humains ( Et Dieu que ces " bêtes "là sont nombreuses sur terre ) wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 17:14

je pense comme toi lepapat ... c'est destructeur mais nous en sommes tous indéniablement dépendants, c'est un fait ...aujourd'hui, les archéologues retrouvent des pots en terre des silex ... etc ... dans des milliers d'années, ils trouveront des cuves de déchets radioactifs. L'archéologie sera sûrement considérée comme un métier à risques !!
Il faudrait trouver une solution de rechange propre mais aussi utile pour générer tant d'électricité ...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 17:33

D'ailleurs, ça fait un moment qu'un logo universel "attention danger" transmissible à nos descendants très lointains est une question à résoudre.

Au lycée je faisais déjà signer des pétitions anti-nucléaire (l'époque des essais Chirac) , je suis contre bien sûr.

Après, je ne suis pas scientifique, mais il me semble qu'il y a 50 ans, on n'en était pas à l'âge de pierre... depuis, on est un peu plus nombreux, mais on sait aussi plus de choses.

Pour finir, nous, pays le plus nucléarisé au monde, on est des vrais connards : on se débarrasse de nos barres de combustible usagées hors de nos frontières. On n'a pas le droit de faire ça avec des déchets, mais les barres de combustibles ne sont jamais des déchets : elles ne sont jamais complètement utilisées (ça, c'est dû au fonctionnement du cœur, qui est une sorte de puzzle où on déplace les barres selon leur état pour maintenir un équilibre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des barres chargées dans la piscine du réacteur 4 de Fukishima, ils étaient en train de refaire le "puzzle").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 18:18

Citation :
Il faudrait trouver une solution de rechange propre mais aussi utile pour générer tant d'électricité ...

MODE HUMOUR ON

Faire pédaler les Chinois idiot

MODE HUMOUR OFF



















MODE PSYCHOPATHE ON

Réduire l' espèce humaine ( Ha merde Ben Laden n' est plus là pour s' en chargé ) slurp

MODE PSYCHOPATHE OFF


Ou alors créer de nouveaux panneaux photovoltaïques plus rentable et plus puissant L_content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 18:26

Désolée Crocs mais je pensais pas que tu étais sérieux...

Je me demande justement...
Je crois qu'on est tous à notre manière accordés à dire que le nucléaire a des conséquences catastrophiques.
Pour ne pas faire de la terre un gruyère on envois nos merde dans l'espace... A moins que je ne me trompe, on n'a pas encore tout explorer, qui sait quels conséquences ça peut avoir?
L'espace est-il voué à devenir notre poubelle?
En dehors de ça, on sait, et depuis longtemps, que le nucléaire est dangereux et mauvais pour l'environnement. On a des propositions d'énergies alternatives. On a toujours assez d'argent pour des recherches militaires alors pourquoi a t-on de l'argent pour détruire et pas construire? Pourquoi attend on qu'il y ait de vrais catastrophe pour se poser sérieusement la question: et s'il y avait une alternative?
Je pense que trouver des alternatives comme celles là devraient être une priorité....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 04 Mai 2011, 20:59

L'espace sert déjà de poubelle (satellites hors d'usage, débris mécaniques...), mais c'est un autre problème.

En tout cas, malheureusement, beaucoup (dont ceux qui sont aux commandes) ne pensent pas comme toi, Adenora...
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:12

Savez vous combien rapporte le nuc, à l' état wtf Et aux gestionnaires des centrales wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:44

beaucouoouoououououououp !! bebe môney ! môney !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:27

Et donc voilà une " grosse partie " des problèmes depress Sa rapporte beaucoup de sousous, donc pas touche depress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyMer 11 Mai 2011, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 12:25

C'est pas normal que l'argent prenne une si grande place.... Au depart on l'a creer pour nous aider, maintenant il nous enfonce, on en est totalement dependant.... U.U
REVENONS AU TEMPS DU TROQUE!!!!
(Bon okay des anonces comme ca ne sont pas tres constructives...)


Il a l'air interessant ton fim Senhal il sort le 18mai 2011 ou 2012? ( je dis ca mais...pitet qu'il est dja sorti)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:05

2011... malgré le format c'est pas un "film" dans le sens fiction, c'est un docu : le projet Onkalo est en Finlande, il a commencé dans les années 1970. Ça commence à être un très gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:28

J'avais vaguement entendu parler d'un truc comme ca, je savais pas que c'etait passe a l'etat de projet concret en cours de realisation....

Les hommes jouent beaucoup trop les apprentis sorciers U.U

Je ne sais pas ce que chacun pense de ce projet, je vais me documenter perso mais si vous avez des avis, ce serait interressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:25

La construction de ce trou va durer 100 ans au total, j'espère qu'on aura au moins abandonné le nucléaire d'ici-là (ouahou, j'aurai un truc comme presque 90 ans !). Parce que bon, rien qu'en une année, juste en France, ça fait 300 tonnes de déchets nucléaires à enfouir.

Le truc que je trouve positif, c'est que pour une fois, nous réfléchissons à un peu plus loin dans notre avenir que quelques décennies, c'est quand-même un projet dont les initiateurs ne verront sûrement pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:34

bin si ! les vampires ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:53

Franchement crocs222, tu commences à être lourd à force, nous ne sommes pas sur un tchat géant. Ça, c'est dit.
Une fois de temps en temps, ça passe, mais c'est permanent avec toi.
Si tu pouvais être sérieux au moins 2 fois sur 3 dans les sujets "sérieux", ça serait cool, y'en a déjà pas des masses. En plus celui-là c'est le tien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyVen 13 Mai 2011, 05:19

Non c'est celui d'Adenora.
Senhal, ton documentaire m'intérresse, où est-ce que je pourrais me le procurer? (DVD? Internet?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyVen 13 Mai 2011, 06:20

Il doit sortir en salles le 18 mai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyVen 13 Mai 2011, 06:39

Méthode éducative sadique conventionnelle... Non croc222, je ne t'ai pas averti personnellement mais ce n'est pas la première fois que tu es averti et tes messages supprimés. Merci de tes futurs efforts, tu respecteras ainsi les autres forumeurs et modérateurs et moi j'aurai un peu plus envie de te respecter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Pour ou contre le nucléaire Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire EmptyVen 13 Mai 2011, 11:33

Ah oui on est en Mai... Je me voyais déjà en Juin moi... J'ai l'air nul maintenant... >.<
Bon bah je vais attendre le 18 Mai alors car ça m'a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le nucléaire   Pour ou contre le nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: