Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Twilight de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+43
lafeeverte2176
Nimedhel
BellaCullen
Diane
bloody-lips
Tana_xM
red-rose strauss
Galiel Shamsiel
Tek
magda
Erne
Marina
wonderlinda
Mystie
Séraphine
Miridinn
*Alice*
Corvus
sally
Beluyo
Mme.Cullen
- samael -
Pistodrake
cutelinoa
junon2
loonybelle
Asmodée
Aube
etincelle
Bella Swan
Bella
Elwing
Yellowstone
Athanaël
Vladkergan
selene1
Elia
Lauviah
Béa11th
Noire Opale
senhal
Shadow Crow
fleur_toxique
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:39

splach splach splach

"Dollar" quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:35

Samael Oui pleure6

du gachi , en plus les couvertures orignales sont bien mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
bloody-lips
Goule
Goule
bloody-lips


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Huit clos
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 12/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009, 16:43

Moi je trouve qu'il est chouette tristounet , mais j'aime bien l'officiel aussi surtout le regard de Jacob et Ed XD
Revenir en haut Aller en bas
Tana_xM
Goule
Goule
Tana_xM


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans un abîme éternel
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009, 12:40

Je trouve néanmoins que la construction de l'affiche est bien faite. Jacob dans son rôle de protecteur et Bella, avec son bras, qui met l'hésitation. Edward en arrière plan mais de façon si imposante montre vraiment qu'il reste très présent pour Bella.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:26

Je ne sais pas si vous avez remarqué le symbole de la couverture du tome 1 dans le film ?

Je préfère la rose ensanglanté de la couverture original : plus jolie et plus symbolique
Revenir en haut Aller en bas
bloody-lips
Goule
Goule
bloody-lips


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Huit clos
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 12/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:41

red-rose strauss a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué le symbole de la couverture du tome 1 dans le film ?

Je préfère la rose ensanglanté de la couverture original : plus jolie et plus symbolique

La pomme dans la main est assez evidente je trouve, mais assez sympa comme clin d'oeil... je me demande ce que ca sera pour le 2!

petit HS What a Face j'adore ton avatar Red!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:33

Il y a une pétition qui circule actuellement sur le net pour que Stephenie Meyer reprenne l'écriture de son Midnight Sun.
La pétition en question est accompagnée d'une lettre d'Edward... marrant Razz

On peut trouver le tout ici : http://www.savemidnightsun.com/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009, 16:19

Hum ... Je suis contre cette pétition : Stepheni ne dois pas être poussée par la foule . Ça a mon avis bridera son talent
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009, 09:04

Une convention Twilight est a priori prévue du 30 octobre au premier novembre à Paris. Plus d'infos ici : http://twilight-france.blogspot.com/2009/03/convention-twilight-mise-en-vente-du.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009, 18:30

Tous les billets ont été vendus en 30min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:20

Nouveauté août 2009

Twilight décrypté
Auteur : Richard T. Daniel
Editeur : City Editions
ISBN : 978-2-35288-306-7
Prix : 14,90€
254 pages

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 151948couv_twilight_decrypte

Quatrième de couverture :
Vous avez dévoré les livres de Stephenie Meyer ? Adoré l’adaptation au cinéma ? Vous mourez d’envie d’en savoir plus sur Bella, Edward, Jacob et les autres habitants de Forks ?

Ce livre est fait pour vous ! Il décrypte Twilight et passe au crible chaque volume de la série : Fascination, Hésitation, Tentation et Révélation. Vous y apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les vampires et les loups-garous. On vous dit tout sur les symboles dans les livres, les sources d’inspiration artistiques de sa créatrice ou l’influence de la religion…

Voici le guide idéal pour percer les secrets de Twilight et être incollable sur les livres et les films qui ont séduit plusieurs dizaines de millions de fans à travers le monde !

Twilight décrypté : tout ce qu’il faut savoir sur la série best-seller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:12

Merci Asmodée ! ça a l'air interressant !
Allons nous enfin comprendre quelques incohérences, quelques surprises que nous a révélé le film?! (oui je sais c'est sur les tomes de Meyer mais j'avoue que j'ai été surprise de beaucoup de clichés etc.. dans le film. Comme la pensée de Meyer était plutôt bien respectée dans le film..bref)
Revenir en haut Aller en bas
BellaCullen
Pipistrelle
Pipistrelle
BellaCullen


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : assez près pour éveiller la peur
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/09/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 12:14

Les acteurs principaux ayant annoncé leur présence pour la convention Ultim'Twilight à savoir Peter Facinelli et une personnalité secrète se sont vu finalement retiré le droit d'y participer par Summit qui exige qu'ils ne quitte pas le territoire américain, donc pour ceux qui y vont pour ça, sachez que les présents confirmés pour l'instant sont les interprète de Jared (des quileutes) et Demetri (des volturi).

Après moi je dis ça parce que je m'interesse à pas mal de choses concernant la saga crépuscule mais je suis pas du genre à voir les acteurs comme les personnages hors ce sont justement les personnages que j'apprécie ^^

Si ça interesse je peux fournir régulièrement des news concernant la saga, vu que je m'en tient informé très très (...) régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 18:34

eh bien, moi j'ai lu les livres en français (j'aurais dû les lire en anglais, mais comme ma petite soeur les avait, j'en ai profité^^) et j'ai adoré l'histoire et le style de l'auteur.

cependant, côté traducteur, c'était pas fameux...
à sa décharge, il est assez difficile de traduire un long livre sans faire d'erreur, mais il en a fait que même un élève qui commence la traduction n'aurait pas fait.

en effet, plusieurs fois, j'ai remarqué qu'il avait traduit certaines expressions au mot à mot, chose qu'il ne faut pas faire quand on a une expression équivalente en français.
ensuite, il reste trop collé aux tournures de phrases anglaises (par exemple, il y a beaucoup de répétitions).

en conséquence, j'ai trouvé que toutes ces erreurs ont alourdi la lecture.


mais heureusement, il a bien su rendre le style de l'auteur, ce qui a rendu la lecture plus intéressante (bah ouais, s'il/elle avait vraiment tout foiré, je crois pas que tant de gens auraient aimé... une mauvaise traduction est toujours très désagréable à lire, je pense).


vala l'avis de Nimedhel la râleuse rieuse hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
lafeeverte2176
Goule
Goule
lafeeverte2176


Nombre de messages : 15
Age : 37
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 16/11/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:22

Oui je suis bien d'accord avec toi concernant la traduction. J'ai commencé par le premier en francais et je n'ai pas du tout aimé le style de traduction. Du coup j'ai relu le premier en anglais ainsi que le suivant (oui j'ai pris mon temps pour me décider à retenter le coup mais en anglais cette fois et du coup je ne vais attaquer le tome 3 que maintenant). Conclusion : un style beaucoup plus agréable dans sa version originale ! J'ai vraiment savouré la lecture et j'ai hate de pouvoir me remettre dans la suite....
En revanche, j'ai des doutes concernant l'adaptation cinématographique de New Moon. J'ai trouvé que ce qui fait le charme de ce livre c'est surtout les réflexions de Bella, sa détresse qu'on arrive à ressentir par sa narration. Comment faire passer ce message dans un film ?
Bref, la réponse cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptySam 09 Jan 2010, 19:29

Voici une excellente critique selon la désencyclopédie... ts

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Twilight
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptySam 09 Jan 2010, 19:41

Excellent ce site, j'ai bien aimé celui sur Dracula. xD

Pas mal la liste des personnes qui lisent le livre. En tout cas un peut d'humour ca ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 23:27

Bon. Enfin (et j’insiste sur le mot enfin!) j’ai passé au travers des quatre opus de la famélique série Twilight.

Ayant saisi « la bête » à bras-le-corps, je m’en suis fait ma propre opinion…

Donc, afin de ne pas heurter de sensibilités, j’aimerais vous prévenir que je suis loin d’avoir la prétention d’être un critique littéraire (bien que je me suis toujours méfié de ces fameux
« prêts à penser »). Aussi, pour les irréductibles de Stephenie Meyer, ne voyez pas en mes commentaires des attaques personnelles ou du dénigrement. Il ne s’agit que de mon appréciation personnelle de cet œuvre. Finalement, je rassure ceux et celles dont mes « analyses » ont le don d’irriter, je me retiendrai afin d’éviter de pousser trop à fond mes
« psychanalyses ».

De manière générale, j'hésite à qualifier Twilight de « littérature vampire ». En fait, je trouve qu’il se situe, au mieux, entre un Walt Disney sur les vampires
Spoiler:
et un sirupeux roman Arlequin, sauce vampire (celle-là je l’ai emprunté à un autre forumeur, je m’excuse de ne plus me souvenir qui.)

J’ai eu beau me préparer mentalement, avaler des tonnes de Premarin (œstrogènes), m’imaginer dans la peau d’une ado de 13 ans, rien à faire. Totalement incapable de m’identifier à l’héroïne, ni à aucun autre personnage.

D’ailleurs, je n’ai jamais pigé ce qu’Edward pouvait bien trouver à Bella. Correspondant cliniquement à tous les critères diagnostic du trouble de la personnalité borderline, avoir été Edward, je n’aurais pas hésité une nanoseconde à la vider de son sang.

Véritable garce, carburant au rejet, pleurnicharde et égoïste, ses travers, contrairement à d’autres personnages « instables » tels que Lisbeth de Millénium, n’ont absolument aucun attrait.

Que dire du sempiternel triangle amoureux, une fois de trop exploité! Une Bella folle à lier, un Edward dépendant affectif et masochiste et un Jacob antisocial et… Masochiste aussi. Wow! Juste les imaginer tous les trois en consultation et vivement 2 cachets d’acétaminophène Stat!

Je passerai sur les trop-beaux-et-trop-gentils Cullen pour déplorer le manque total de « coffre » des « méchants », en l’occurrence les Volturi. Des vilains en carton, bidimensionnels, insipides, préfabriqués. Pourtant, il y aurait eu quoi faire! Au lieu d’avoir « beurré » 50% des pages de scènes pseudo-érotiques mièvres, Meyer aurait pu choisir de détailler son univers, développant plus à fond les archi-ennemis du clan Cullen… Ou bien se contenter de deux chapitres plutôt que quatre.

Spoiler:

Peut-être est-ce dû à la traduction, mais le style est souvent lourd et, surtout, redondant. Si l’expression « peau marmoréenne » n’est pas revenue au moins 250 fois, eh bien elle ne fut jamais employée…

Bref, je n’ai pas grandement apprécié. Pourtant, ça aurait pu avoir un certain potentiel.

Jamais je n’irai déjeuner chez madame Meyer. J’aurais trop peur qu’elle me serve une grande assiette de crêpes, sur lesquels elle aurait pris soin de déposer deux grosses boules de crème glacée au caramel, le tout noyé d’une épaisse imitation de sirop d’érable… Et de m’obliger d’en engouffrer quatre assiettées, entre lesquelles elle ne m’aurait servi qu’un bol de chocolat chaud avec une grosse guimauve fondue.

La première bouchée est une friandise, mais à la fin du repas… devilgerbe

P.S. Dracula de Bram Stoker m'attends... Vivement que je change le goût en le relisant!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 02:09

ahahahahaaa... Merci !
De prime a bord, j'ai hésité à te lire, je trouvais cela trop..... long.. Mais les poussins étant calmes, je me suis jetée dans l'analyse...
ahahahhahahaaaaa J'adoooore! Merci d'avoir dit ce que certains (moi?!) Ont été incapable de dire avec des mots.
UUmmmff... Ceci dit il faut bien que certains auteurs s'adressent à nos chers adolescents... Sinon il s finiront analphabètes et n'auront jamais le gout de la lecture.
Laissons les donc avec leurs hormones et leur ( première !!) histoire d'amour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 13:20

Diane a écrit:
ahahahahaaa... Merci !
De prime a bord, j'ai hésité à te lire, je trouvais cela trop..... long.. Mais les poussins étant calmes, je me suis jetée dans l'analyse...

Je sais que je suis trop volubile...splach

J'aurais pu me contenter de ceci: "Dès que j'ai posé le quatrième tome, j'ai senti mes seins bourgeonner et me suis rendu compte que mes premières règles avaient débutées", mais je trouvais ça trop court! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010, 15:46

Sortie mondiale prévue pour le 5 juin 2010
Le nouvel opus de l'univers Twilight

The Short Second Life of Bree Tanner, an Eclipse Novella (La seconde et brève vie de Bree Tanner - titre provisoire )


Editeur
: Hachette jeunesse

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 497941Twilight_5_Stephenie_Meyer_Short_Life_Bree_Tanner

Présentation :
Citation :

HACHETTE LIVRE ANNONCE

LE NOUVEAU TITRE DE LA SAGA TWILIGHT DE STEPHENIE MEYER :
LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER
(titre provisoire)

un roman spin-off de HESITATION

en librairie EN FRANCE LE 5 JUIN 2010 À 18:01 heures PRÉCISES.

CE ROMAN EST NÉ DE LA NOUVELLE QUE STEPHENIE MEYER PRÉPARAIT POUR LE « GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT »
Alors que Little Brown Books for Young Readers, une filiale de Hachette Book Group, annonce le lancement d’un nouveau titre inédit de Stephenie Meyer, presque deux ans après la publication du quatrième tome de la saga TWILIGHT, Hachette Livre annonce le lancement simultané de l’édition française.

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) est un roman raconté du point de vue de Bree, un des personnages qui apparaît dans HESITATION. Le roman (environ 224 pages) sera mis en vente en France à 18:01 le samedi 5 juin 2010, au prix de 13,90€, avec un premier tirage de 500 000 exemplaires.

« Je suis aussi surprise que tout le monde par ce roman » a déclaré Stephenie Meyer. « Lorsque j’ai commencé à travailler dessus en 2005, c’était un simple exercice pour m’aider à approcher un autre aspect de HESITATION, que j’étais alors en train de réviser. Je pensais alors que cela pourrait donner lieu à une nouvelle que je mettrais ensuite sur mon site. Puis, lorsque nous avons commencé à travailler sur LE GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT, j’ai pensé que ce texte pourrait y être inséré. Finalement, l’histoire s’est développée plus que je ne l’escomptais, et le récit a pris trop d’ampleur pour être inclus dans le GUIDE. »

Aux Etats-Unis, pour chaque exemplaire vendu, un dollar sera reversé à la Croix Rouge américaine pour soutenir son action dans le monde.
En signe de gratitude, Stephenie Meyer fournira à ses fans un accès exclusif au texte via un site dédié, www.breetanner.com, du 7 juin au 5 juillet 2010, où les lecteurs du monde entier trouveront le texte intégral en anglais. « Pour moi, LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) a toujours été un texte destiné à mes fans » ajoute Stephenie Meyer. « Ils ont été d’un tel enthousiasme, pour tout ce qui touchait à TWILIGHT ! ».

« Les fans espéraient ardemment un nouveau livre de Stephenie » déclare Megan Tingley, la directrice générale de Little Brown Books for Young Readers. « C’est pour nous une double joie de leur donner la possibilité de lire cette formidable nouvelle œuvre tout en contribuant à soutenir l’action de la Croix Rouge américaine ».

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) est l’histoire fascinante de Bree Tanner, une jeune vampire qui apparaît dans HESITATION , et détaille l’aspect le plus obscur du monde où elle vit désormais. Le roman raconte le périple de l’armée de jeunes vampires que Victoria forme pour accomplir sa vengeance, et la préparation à l’affrontement avec Bella Swan et les Cullen, jusqu’à son inoubliable conclusion dans HESITATION.

Le personnage de Bree est non seulement présent dans HESITATION, mais il occupe aussi une place importante dans l’adaptation au cinéma du roman produite par Summit Entertainement (ECLIPSE/HESITATION, sortie en France le 7 juillet 2010). « Stephenie a eu la gentillesse de me laisser lire un premier jet du roman pendant que nous étions en pleine préparation du film » raconte le réalisateur David Slade. « J’ai pris un immense plaisir à lire ce récit et cela a renouvelé mon regard sur l’univers de la saga, tout en m’inspirant le choix de certains lieux et l’approche de certaines scènes. Je pense que les fans vont adorer la profusion de détails fournis sur ce qu’est un « jeune » vampire, ses amours, ses peurs, ses comportements ».

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) sera aussi disponible en e-book dès le 6 juin 2010. De surcroit, des informations complémentaires sur le très attendu GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT et sa date de publication, seront fournies d’ici la fin de l’année.

En moins de cinq ans, Stephenie Meyer est devenue un phénomène d’édition mondial. Les droits de traduction de la saga TWILIGHT ont été cédés dans près de 50 pays, et 85 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010, 18:48

Et voici le titre et la couverture française de ce spin-off de Twilight-Hésitation (toujours prévu pour le 5 juin 2010 en sortie mondiale, à 10h01... oui, c'est précis ^^)

L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner

Editeur : Hachette jeunesse

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 121904couverture_francaise_L_appel_du_sang_twilight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:16

Tout de même malgré la saturation Twilight, j'avoue attendre cette sortie du mois de juin, rien que par curiosité... je me souviens de "l'héroïne" à présent... ça peut être une histoire sombre et intéressante à suivre si les évènements son bien amenés...
Mais bon, avec Meyer, le meilleur comme le pire peut être au programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:27

je viens de visionner la bande annonce de breaking dawn, et quelque chose me turlupine ... une incohérence je dirais . S. Meyer décrit "ses" vampires comme n'ayant aucun fluide corporel (ils n'ont pas de larmes, ne saignent pas me semble-t-il ...) .Donc, ma question est : comment peut-elle être enceinte ??
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 13:47

rire7 hahahahahahahahah !!! mais tu pense qu'à ça ! Sad ts
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Contenu sponsorisé





Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nettoyage séries littéraires 6
» Meyer la mormone |Attention SPOILERS|
» Twilight
» Les créatures de Twilight sont ils des vampires?
» Twilight 1 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: