Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Twilight de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+43
lafeeverte2176
Nimedhel
BellaCullen
Diane
bloody-lips
Tana_xM
red-rose strauss
Galiel Shamsiel
Tek
magda
Erne
Marina
wonderlinda
Mystie
Séraphine
Miridinn
*Alice*
Corvus
sally
Beluyo
Mme.Cullen
- samael -
Pistodrake
cutelinoa
junon2
loonybelle
Asmodée
Aube
etincelle
Bella Swan
Bella
Elwing
Yellowstone
Athanaël
Vladkergan
selene1
Elia
Lauviah
Béa11th
Noire Opale
senhal
Shadow Crow
fleur_toxique
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Alice*
Goule
Goule
*Alice*


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : dans la forêt, marchant sans but ...
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/02/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009, 09:49

j'aime beaucoup cette série ! A chaque lecture, j'ai des frissons. j'ai déjà lu les T1, T2 et T3. J'attends avec impatience de pouvoir acheter le T4 !!! (pfff c'est nul de ne pas avoir de permis).
Au début, je ne voulais pas du tt les lire (je n'aime pas trop faire ce qui est à la "mode"). Et puis sur un coup de tête je me suis fait avoir ... je ne suis pas déçue ! 10
J'ai ainsi replongée dans ma folie comme disent mes amies ...
Revenir en haut Aller en bas
Miridinn
Goule
Goule
Miridinn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/02/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009, 23:47

sally a écrit:
Corvus, je partage entièrement ton avis : le battage médiatique sur cette série est totalement absurde du point de vu d'un connaisseur en vampirologie.
Malheureusement, si les médias se renseignaient un peu sur les sujets des articles qu'ils écrivent cela se saurait...

et donc je pense que la critique du new téléz n'est pas à prendre en compte heureusement pour nous !!!!

malgré cela, ça m'énerve aussi... wife

je suis également d'accord, la chose qui ma tout de même le plus sidéré c'est les vampires en diamants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:39

Très agréablement surprise par l'écriture de l'écrivain ainsi que par l'ambiance du premier tome. C'est avec une très grande envie que je prends plaisir à le lire.
Je dois dire que je suis assez difficile en matière de littérature mais cette écriture est très agréable et facile, pas du tout repoussante et épuisante au niveau des yeux. Vraiment, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2009, 16:39

Ayant terminé depuis un moment la série Twilight et vu le film plusieurs fois, je me rends compte que je n'ai pas donné d'impression sur l'oeuvre en général.

J'ai lu plus haut qu'on reprochait au livre le manque d'action. Mais Twilight est un roman d'amour alors évidemment, il ne faut pas s'attendre à des pages de purs combats épiques.

Au début, j'avais quelques doutes à son sujet. J'ai commandé le premier tome il y a un an par curiosité parce que j'avais apprit que l'actrice K.Stewart jouerait dedans (et comme j'apprécie cette actrice depuis Into the Wild... CQFD).

L'idée de base, l'humaine et le vampire, me plaisait. Je suis une fan inconditionnelle de la Belle et la Bête, que la bête soit cette créature si curieuse et monstrueuse, ce vampire amoureux, me plaisait. J'avais lu un Anne Rice, j'avais détesté ses vampires. J'avais lu des Anita Blake, je n'adhérais pas à la position des vampires et loups-garous dans la société... J'espérais aussi retrouvé le mythe commun au vampire, le loup-garou, d'un tout autre point de vue, une histoire d'amour.

C'est chose faite. Je suis très satisfaite des personnages de Meyer, de l'atmosphère dans lequel ils évoluent, la façon dont ils se sont intégrés, sa façon à elle d'expliquer la guerre lycan/vampire. Même si les textes sont assez simples, ils sont agréables à lire.

Bref, j'espère qu'elle écrira son tome 5...
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Pipistrelle
Pipistrelle
Mystie


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Ferme tes yeux et je serai là
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 18/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce que j'en pense   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:06

Moi j'ai découvert le film en premier, en regarder le début en streaming avant sa sortie au cinéma, j'étais complètement séduite par le film (que j'avais vu jusqu'à le scène de l'hopital seulement) et en discutant du film avec une copine, celle-ci me dit que c'est un vampire, j'étais surprise, mais encore plus conquise.

Du coup je suis partie à la recherche, à tout hasard, du roman que je voulais lire avant de regarder la suite du film. Y a fallut que je patiente une semaine, car les librairies étaient déjà en rupture de stock rire7

Puis, j'ai lu chaque tome en deux jours, le libraire était content de me voir tous les deux jours rire7 Je les ai tous beaucoup aimé et je les relis souvent.

Je suis un peu déçue par le film que j'espérai plus long et plus proche du livre (trop gourmande ts )

Mon personnage préféré est Carlisle, car il est celui dont le caractère est le plus proche du mien, puis il est sexy et sérieux héhé

Le roman que j'écris porte sur l'histoire d'Edward depuis sa transformation, lorsque je l'ai commencé j'ignorai que l'auteur désirait réécrire fascination vu par Edward, et je n'avais pas encore lu le Tome 4 non plus rire7

Du coup mon écriture m'est propre, aucun rapport avec la façon dont l'auteur voit la vie d'un vampire rire7

Pour tous ceux qui ont envie de me lire :http://jennie90000.skyrock.com
N'hésitez pas à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jennie90000.skyrock.com
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:09

Pour ma part, j'ai découvert les livres de Stephenie Meyer il y a un petit moment, à l'époque j'hésitais beaucoup à les acheter parce qu'ils étaient dans le rayon "ados" et j'étais déjà dans la série Uglies de Scott Westerfield qui est déjà pour ados.

Mais bon la couverture me plaisait vraiment beaucoup et l'histoire avait l'air attrayante... Mais je ne les ai pas achetés!! mdrrr
En fait après il y a eu tout le battage médiatique autour et ça m'a un peu dégoûtée, j'avais plus envie de l'acheter maintenant que tout le monde le voulait (lol) surtout quand j'ai su qu'il y aurait un film.

Au final c'est une amie qui m'a offert les 2 premiers tomes il y a 2/3 mois parce qu'elle voyait bien que j'en avais envie mais que je ne les aurais pas achetés moi-même.
Et je ne regrette pas du tout car comme je le pensais l'histoire qui est assurément une histoire d'amour est passionnante!!!

Je trouve que l'auteur a une façon de vous emporter dans son univers que beaucoup n'ont pas.
Les personnages sont attachants bien que Bella me tape parfois sur les nerfs à être si... je sais pas cruche? mollassonne? indécise? bref y'a un truc chez elle qui m'énerve.

Quand au film je ne voulais pas le voir avant d'avoir fini la saga pour rester avec l'image que je me faisais des personnages (après on a tendance à associer les acteurs aux personnages mêmes quand ils n'y correspondent pas). Du coup j'ai attendu attendu.

Je l'ai regardé y'a peu de jours. Bah dans l'ensemble le film est bien mais je le trouve creux par rapport au roman.
Après c'est sûr que tout condenser sur 2h c'est chaud mais tout de même je trouve qu'il ne rend pas tout à fait l'atmosphère du livre ce qui est dommage. Le tome 1 s'appelle fascination et je trouve que ce côté-là a été un peu gommé dans le film.

Bref j'aurais peut-être plus apprécié le film si je n'avais pas lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:34

wonderlinda a écrit:
Le tome 1 s'appelle fascination et je trouve que ce côté-là a été un peu gommé dans le film.

Oui enfin ça c'est le titre français, le titre original est twilight, pas grand chose à voir avec la fascination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:40

Vladkergan a écrit:

Oui enfin ça c'est le titre français, le titre original est twilight, pas grand chose à voir avec la fascination.

c'est vrai mais elle passe quand même une bonne partie du livre à lui tourner autour et à se demander ce qu'il est, ensuite à essayer de s'intégrer dans son clan...

Dans le film ça va tellement vite qu'on ne comprend pas les réactions de certains personnages surtout les vampires en fait et je trouve ça dommage.

disons qu'à trop axer sur le peu d'action du livre, ils sont passés à côté d'éléments importants de l'histoire.

mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:43

Je ne saurais te répondre de manière objective, je me suis profondément ennuyé sur le série dès la fin du tome 1 et il m'a fallu des semaines avant d'avoir le courage de dépasser les 15 premières minutes du film.

A trop lire de livres sur le sujet on devient très vite beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:48

bah c'est pas pour rien que c'est classé dans la série ado... j'accorde que c'est très mièvre et avec très peu d'action mais bon c'est une histoire d'amour.
perso c'est surtout le style de l'auteur qui m'a plu avant l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
Marina
Crocs de lait
Crocs de lait
Marina


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Toulon
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:14

euh .. Bonjour..

Je n'aime pas beaucoup les presentations , mais donner mon avis sur les livres me plait bien ..

J'ai lu les quatres tome de cet serie et à dire vrai s'est une histoires assez touchante , parfois assez ennuyante tout de meme...
Ma mere ne me permait pas d'apres mon jeune age de lire des livres trop , euh trop vampiresque...
Revenant à cet serie , je la trouve trop euh nunuche , une histoire d'amour comme on en voit assez souvent , et, ou on s'attend beaucoup trop a la suite ...
Sinon s'etait assez cool ...

Bye....
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 16:29

Marina a écrit:

Ma mere ne me permait pas d'apres mon jeune age de lire des livres trop , euh trop vampiresque...
Ta mère lit beaucoup ? Parce que bon, les romans vampiriques, c'est du pipi de chat comparé au côté malsain ou amoral d'une grande part de la littérature blanche (= pas vampirique ni fantastique) voire considérée comme classique. Ta maman ne pourra jamais te garantir d'une passion pour le roman et de ses facettes subversives. D'ailleurs, lançons un nouveau sujet, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 17:04

Je pars du principe qu'on est jamais trop jeune pour lire un livre, enfin si l'enfant est capable de le lire tout seul du moins. L'imagination est une chose surprenante, et on a pas tous la même interprétation des choses, si quelque chose choque il suffit ensuite d'en parler. Je trouve que le support est différent d'un film par exemple qui laisse beaucoup moins de place au subjectif, et du coup il est accessible à tous. Après si le livre est trop compliqué l'enfant le laisserai tous seul de coté.

D'un autre coté l'interdit peut être vu différemment, il peut donner envie de le contourner... Et du coup fait découvrir plein de chose intéressante dans la bibliothèque interdite de papa maman...^^

En ce qui concerne twilight, l'histoire est mignonne, peut etre un peu trop d'ailleurs, mais elle se laisse lire facilement sans être toutefois un grand chef d'œuvre. Le style est plutôt pauvre, et si vous ne savez toujours pas se que signifie "marmoréen" ou "derechef" (qui apparaissent au bas mot environ 10 fois par page), c'est que vous n'êtes franchement pas rapide à la détente!
fou
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:07

Citation :
I am not being sued. No one has contacted me or my publisher to inform either of us that I'm being sued. I never had a roommate named Heidi. There is no professor in the BYU English department named Dr. Peter Benton (though there is a character on ER by that name). And most of all, I began writing Twilight exactly the way I've told people in countless interviews and events for the past six years: I had a cool dream, I wrote it down, writing it down was really fun, so I kept writing until I had a whole book.

Stephenie Meyer est sortie de son mutisme aujourd'hui et donne quelques explications sur les rumeurs comme quoi elle serait poursuivie par une ex-colocataire de fac pour plagiat.

Pour les non-anglophone elle explique que non, elle n'est pas poursuivie en justice, qu'elle n'a jamais eu de coloc du nom de Heidi, que le professeur qui se serait rangé du côté de la fameuse Heidi n'existe pas. Et enfin qu'elle a bien imaginé toute la série à partir du rêve dont elle parle souvent.

Et pour le coup elle confirme que le tournage de New Moon se poursuit sans anicroche : http://www.stepheniemeyer.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:12

Merci pour ces nouvelles. finalement ce n'était qu'une rumeur.

Sinon pour en revenir à la question de l'âge requis, je pense aussi qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à lire des récits vampiriques, la preuve il y a des histoires de vampires et de monstres dans les J'aime Lire destinés aux 7-10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
Marina
Crocs de lait
Crocs de lait
Marina


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Toulon
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 09:13

Ok ok ..

Je n'aime pas beaucoup les histoires de 7-10 ans ... mais bon.
Ma mere ne changera pas ces idées pour autant , j'aime lire des livres trash'
et elle n'aime pas ..
C'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Goule
Goule
magda


Nombre de messages : 21
Age : 44
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 13:18

moi g beaucoup accroché sur twilight, g lu les 4 tomes en 2 semaines

il est vrai qu'au prime abord on peut penser que l'histoire est niaise mais si on prend la peine de voir à un autre niveau je pense que cela ouvre un point de vue tout à fait plus large avec des interrogations plus profonde que la simple histoire d'amour entre une humaine et un vampire, cela nous amène à réfléchir sur notre place dans le monde, les prioritées que chacuns d'entre nous peuvent avoir, notre vision sur ceux qui nous entourent, sur nos choix avec leurs conséquences

en bref, je pense que la réflexion vis à vis de cette histoire est beaucoup plus profonde et intense et que les apparences sont trompeuses read
Revenir en haut Aller en bas
Tek
Pipistrelle
Pipistrelle
Tek


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : dtc?
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/05/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 10:42

Pour ma part ce n'est pas tant l'histoire que j'ai apprécié mais plutôt le style de l'auteur j'ai été réellement prise par ça façon d'écrire et j'ai eu du mal a décrocher...

L'histoire est banale je dois l'avouer car j'avais déjà lu la série 'Vampires" dont twilight est la copie presque conforme

Dans ce genre d'histoire je n'arriverai jamais a comprendre comment un vampire d'une centaine d'années peut s'intéresser a une lycéenne de 17 ans... je ne le comprenais déjà pas au temps de l'histoire entre buffy et angel et j'avoue que ça reste encore un mystère... je trouve ça idiot.

mais a part ca au risque d'avoir droit a une scène de ménage quand Lombrix lira ca, j'ai bcp aimé même si on sent que l'histoire s'essouffle au fur et a mesure, dans le dernier livre on a l'impression que S. Meyer nous fou tout ce qui lui passe par la tète... c'est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:56

Pour l'histoire entre buffy et angel, c'est normal : Sarah Michelle Gellar est trop trop belle, fantastique, merveilleuse, drôle et tout et tout !

bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Galiel Shamsiel
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Galiel Shamsiel


Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Paris
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 01/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 23:40

fleur_toxique a écrit:
Fascination et son tome 2 ( Tentation) de Stéphanie Meyer sont tous deux des romans qui parlent d'une fille amoureuse d'un vampire, c'est assez poignant, j'aime beaucoup, je ne sais pas si vous connaissez?

4 tomes au total, mais je pense que cela a été dit! xD

J'ai lu les 4 tomes en à peine une semaine, j'étais vraiment à fond dedans! ^^ J'ai moins aimé le dernier tome...je préférais l'évolution boiteuse de la relation de Bella et d'Edward. Le tome 2 m'a beaucoup touchée parce qu'il m'a rappelé une rupture similaire. Enfin on va dire que l'état psychologique de Bella était le même que le mien...

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est qu'il y a un moment où elle finit par devenir vraiment casse-pied! LOL j'avais envie de dire "mais arrête de le faire chier pour de la merde et profite!!! tu veux être avec lui, tu l'aimes, tu l'as, alors profite!!!" rire7
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009, 16:20

Je suis Un accroc de la série ... Je les aient lus et relus ...

Pour le 5 ... Le tome 1 du point de vue d'edward ... Elle a prévu de le réécrire et sortir a l'orée 2011

La elle sortira en Novembre un livre sur l'univers de Twilight ( une sorte d'Encyclopédie sûr les mythes et légendes de son univers )
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009, 18:34

Désolée de te redire sur la date de Midnight Sun, mais Stephenie n'a donné aucunes dates, elle dit juste que tant qu'on lui en parlera elle ne l'écrira pas.

Elle ne veut pas se sentir obliger de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tana_xM
Goule
Goule
Tana_xM


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans un abîme éternel
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:45

Galiel Asmodeus a écrit:


Le tome 2 m'a beaucoup touchée parce qu'il m'a rappelé une rupture similaire. Enfin on va dire que l'état psychologique de Bella était le même que le mien...

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est qu'il y a un moment où elle finit par devenir vraiment casse-pied! LOL j'avais envie de dire "mais arrête de le faire chier pour de la merde et profite!!! tu veux être avec lui, tu l'aimes, tu l'as, alors profite!!!" rire7

Au niveau de son état, j'ai connu ça aussi... Même qu'il avait le regard d'un "vampire" c'est ce qui m'a marqué chez lui. Bref on s'en fout héhé

Sinon oui moi aussi elle m'énervait à la fin avec ses caprices avec Jacob et tout. ^^ Déjà je n'aimais pas du tout ce personnage au début. Qu'elle a été ma déception quand j'ai vu que l'on passait à son point de vue ! J'ai failli m'arrêter de lire mais bon, vu que j'avais payé, autant le lire ! Au final, je l'accepte un peu mieux.
Je trouve aussi que le tome 4 s'essoufle, ça va un peu trop vite et des fois je trouve que ça fait trop surréaliste (bon ok un monde de vampires n'est en soi que très peu réaliste m'enfin ^^).
Pour Midnight Sun, le 5ème tome qui retracerait le 1er selon le point de vue d'Edward, j'ai entendu dire qu'elle ne le continuerait que dans... 7ans ! Quand personne ne parlerait plus de l'histoire. A suivre donc...

Et mon préféré de la saga reste le premier. J'aime beaucoup l'admiration de Bella envers Edward et toutes les questions existentielles qu'une jeune fille de 17 ans qui manque de confiance en elle, peut se poser.

C'est un bon style d'écriture Stephenie Meyer mais je le trouve quand même assez ordinaire. Enfin je veux dire il est simple à lire. :)
Revenir en haut Aller en bas
bloody-lips
Goule
Goule
bloody-lips


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Huit clos
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 12/06/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 18:14

Moi je n'ai vraiment aimé que les deux premiers tome, le 1er ben parce que c'est le 1er ^^ et qu'on découvre l'histoire et Edward, le 2eme parce qu'on découvre Jacob. Pour les autres tomes Bella m'enervait vraiment comme l'a dit Galiel, Edward qui revient tout changé d'Italie, il fait tout ce que demande Bella, lui dit que c'est sa faute si elle est amoureuse de Jacob (Ca existe des mecs pareils??? ^^'') et se tourmente pour toute petite chose qui touche Bella splach Mais Jacob est super surtout dans le 4, d'ailleurs mon passage préféré c'est son point de vue read
Pour Midnight sun, l'auteur a dit qu'elle ne le finirai que lorsqu'on oubliera la saga ( ce qui risque pas d'arriver de si tôt avec les films XD), j'ai lu les 12 chapitres qu'elle a posté sur son site, et je trouve que c'est génial, quand on le lit, on comprend vraiment mieux pourquoi Edward a laissé Bella dans le 2!! j'espere qu'on aura le reste bientôt (je voudrais savoir ce que pense Edward dans la scene de la clairière ^^)

ps: c'est officiel Je suis membre du FAFAT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:18

Non, les apparences sont trompeuses mais il ne s'agit pas cette fois-ci d'une affiche ciné .

L'adaptation en salle de New Moon est l'occasion pour l'éditeur US Little, Brown de sortir à la vente une nouvelle édition au couleur du futur long métrage.
Par simple curiosité, le visuel de la couv' :

Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 090625010919956598
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage séries littéraires 6
» Meyer la mormone |Attention SPOILERS|
» Twilight
» Les créatures de Twilight sont ils des vampires?
» Twilight 1 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: