Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 Les créatures de Twilight sont ils des vampires?

Aller en bas 
+17
yuuki-17
Gabrielle666
triskel
Brume
spiritinblack
Tyreus
akri
crazyangel
Lysisca
moonchild
DarkLestat
Vampyress
Alexander
Maharet
senhal
Diane
udho
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyMer 09 Juin 2010, 17:20

Je (re)lance peut être une polémique mais Edward est il un vampire?
Qu'est ce qu'un vampire.

Tyreus a écrit:
on peut comme même céder à Twilight le fait d'avoir ramener les vampires à la mode.
Je ne crois pas que les créatures de Twilight soient des vampires.

Qu'ont ils de vampiriques?
Ils boivent du sang
Ils se transmettent leur état par morsure
et...


PS : je n'ai VU que le 1er Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyMer 09 Juin 2010, 17:29

Ils brillent au soleil ! quoi !!! comment ça tous les vampire ne sont pas pailletés ??!!!
contrairement à nos croyances populaires dans des pays tres tres tres tres pluvieux ils peuvent sortir la journée! ( ouf je suis sauvée dans mon sud! si Bella ne s'y installe pas, jaurais la chance de ne jamais y croiser Edward!).

Non ceci dit, Chaque auteur cré ses particularités à ses vampires et je dois dire que cela permet de plonger dans un univers différents tout en restant dans le domaine vampire.
Cela évite la monotonie du vampire en général 1° il boit du sang 2° il ne vit que la nuit 3° il craint l'ail. Se serait un peu réducteur et castrateur que de se cantonner à ces 3 critères.
Cependant je ne m'y fait pas.. Je n'ai vu que le 1er volet également mais j'ai lu l'intégralité des bouquins... Cela ne m'apporte pas ce que je cherche et je trouve que ce bouquin est destiné aux ados. Le romantisme y est.. euh... tellement pas subtil.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyMer 09 Juin 2010, 17:55

(Créature est un nom féminin, il y a donc une coquille dans l'omelette du titre)

Je ne vais pas enfoncer Ed Truc, c'est trop facile.

- Truc est immortel, particularité qu'il partage avec le vampire classique.
- Dracula pouvait également se déplacer de jour, ainsi que Spike quand il est sous une couverture ou reste à l'ombre (ce qui est presque aussi débile que devoir cacher son scintillement adamantin avec des nuages, avouons-le), bien que cette caractéristique ne soit pas très connue et qu'on admet généralement que les vampires ne sortent pas le jour.
- Truc est devenu célèbre en période de crise quasi mondiale, or le vampire est réputé revenir à la mode cycliquement en fonction des crises.
- Truc est jeune, bô et poilu des sourcils, dernier détail qu'il partage avec Dracula.
- Truc est parfaitement manucuré, ainsi que les petites menottes à la kératine brillante de Lestat, dont la peau brille sous les néons, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyMer 09 Juin 2010, 20:49

Elles ont relancé le culte du vampire mais sous une autre forme. Avec des pouvoirs que ses prédécesseurs n'ont pas.

Robeddy nous la joue boule à facette alors que Lestat et certains de ses précurseurs ne le peuvent pas (Sauf Drac, qui s'en retrouve affaibli et comme l'a précisé Senhal, Spikie, mais tout ça à couvert). Et encore, on peut pas dire que Lestat brille sous les projos, juste que son teint d'albatre reflète la lumière.
Robeddy n'a pas les quenottes en permanence pointues, elles se retractent, comme True Blood, Dracula alors que les Anne Rice les ont plus longues que l'ordinaire.

Au début, le vampire représentait le mal, donc il était moche, ensuite on a commencé à apprécier ce mal, donc pourquoi le mal serait il laid ?
Donc les auteurs nous l'ont retranscrit fascinant, beau, inaccessible.

Robeddy représente une nouvelle variété, où, à l'époque où on vit, certains de nos congénères veulent du romantisme culcul la praline.

Dans quelques années, au moment où le mythe du vampire va s'essouffler, un auteur va nous pondre une autre créature nocturne et bloodyphile qui fera soit confirmer que le monde veut du nian nian pire que Twilight ou alors une créature pire que Dracula qui n'aura aucun état d'âme et qui virera dans le gore et certains lecteurs vont découvrir un nouveau vampire et Robeddy fera figure de pédéraste dans leur vision du vampire.
Et aux oubliettes Lestat, JC ou Robeddy
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyMer 09 Juin 2010, 21:34

Vampire? Hum... Ils ont tous l'air de vampire pour ce que j'ai vu et un tout petit peu lu.
Je pense quand dans Twilight le vampire n'est que figurant. C'est juste pour rajouter un coté "super mec mignon vachement sombre et mysterieux".
Le probleme pour moi, vient du fait que maintenant que le vampire a été "remis a la mode" les gens ne s'en tienne qu'as ce genre de Vampire. Donc evidement si on leur balance du Dracula ou autre ca cris au scandale.

Apres je veux bien que ce soit des vampires nian nian si ca plait pour certaine personne. Mais de la a etre des "vampires végétarien" a la peau douce et brillante qui est invincible grace au petit nuage je trouve ca un peu gros. Certe Spike pouvais sortir le jour mais cacher et avec de grand précaution et puis Dracula, c'est Dracula c'est un peu le pere de tout les Vampire donc c'est normal qu'il est la capacité de sortir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Vampyress
Crocs de lait
Crocs de lait
Vampyress


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/06/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:07

    Alexander a écrit:
    Mais de la a etre des "vampires végétarien" a la peau douce et brillante qui est invincible grace au petit nuage je trouve ca un peu gros.

    Je trouve pas que cette histoire de Nuage est trop grosse ... C'est au contraire une assez bonne idée.
    Ce qu'il manque quand même un peut ( mais vraiment UN PEUT ... ) aux Vampires de Twilight, c'est des Canines ... Enfin, personnellement, au début ça m'a fait bizarre, mais maintenant ça va, je m'y fait, et ça les fait plus ressembler à des humains qu'a des bêtes sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:06

Je suis d'accord avec toi Vampyress, moi aussi au départ c'était le manque de canines qui me gênait mais comme tu dis on s'y fait.

J'aime bien l'idée que chaque auteur apporte son petit plus dans la mythologie vampirique, mais il ne faut pas faire tout et n'importe quoi au détriment des lecteurs.

Le seul point noir, hormis le romantisme pré pubère (je tiens à préciser que j'ai quand même lu les quatre tomes et apprécié l'histoire !), qui me gêne dans les Twilights est le scintillement au soleil, pour ma part je trouve cette idée complètement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
moonchild
Pipistrelle
Pipistrelle
moonchild


Nombre de messages : 67
Age : 30
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 12/05/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:00

je sais vous allez dire c'est une ados fan de twilight et de robert...

bah non j'ai certe lu les livre ce n'est pas pour autant que j'ai vu le film enfin si mais juste le debut du 1er.
Ce qui me gêne c'est que ces "vampires" sont trop parfait ...

En plus de sa la plus part des gens s'en balance des autre vampires...
Il ne voit que ceux de twilight beau brillant avec des pouvoirs et blablabla...
C'est vraix que rajouté des pouvoirs au vampires sa change de ce qui avait jusqu'a maintenant... Mais ils sont trops parfait et sa me saoule...

Mais je crois que le comble c'est ce qu'ils appellent le regime vegetarien...
Rien de pire .
Les vampires sont censé boires du sang humain pas celui des animaux !!!
Ils sont aussi censé avoir des crocs!!! c'est horrible un vampires qui n'a pas de crocs et puis quoi encore...

Ils avaient des crocs jusqu'a maintenant et devraient encores en avoir....

Après c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:03

moonchild a écrit:

Mais je crois que le comble c'est ce qu'ils appellent le regime vegetarien...
Rien de pire. Les vampires sont censé boires du sang humain pas celui des animaux !!!

Dans les romans d'Anne Rice, Louis a aussi une passe végétarienne. Il refuse de boire du sang humain et se contente de sang animal pendant tout un temps. Stephanie Meyer n'a donc rien inventé en la matière...

Idem pour ce qui est des super-pouvoirs des vampires (regardez la liste dressées par Senhal plus haut). Les vampires d'Anne Rice peuvent voler, ils sont super-forts, hyper-rapides, méga-séduisants etc etc. A la fin, s'ils vivent suffisamment longtemps pour ça - quelques siècles ou quelques millénaires - ils peuvent même aller au soleil. Eux aussi sont trop parfaits dans leur genre...Si on part dans le listing des pouvoirs idiots, on ne s'en sort pas. Selon moi, le seul "pouvoir" totalement original des vampires de Stephanie Meyer, c'est de briller au soleil. Je ne crois pas que quelqu'un d'autre y ait pensé avant - fallait oser aussi...


Bref pour en revenir à la question principale du topic, qu'est ce qui défnit un vampire? On avait un autre topic sur le sujet et finalement, on est arrivé à la conclusion que s'il fallait compiler tout ce qui avait été fait en la matière (littérature et cinéma), la seule chose qui revient toujours c'est:

1° Il boit du sang
2° il transmet son état vampirique par morsure

Pour tout le reste, il existe autant de variations que d'auteurs...Les vampires de Twilight sont donc bel et bien des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:19

[quote="Lysisca"]
moonchild a écrit:

Dans les romans d'Anne Rice, Louis a aussi une passe végétarienne. Il refuse de boire du sang humain et se contente de sang animal pendant tout un temps. Stephanie Meyer n'a donc rien inventé en la matière...

lysisca :

Bref pour en revenir à la question principale du topic, qu'est ce qui défnit un vampire? On avait un autre topic sur le sujet et finalement, on est arrivé à la conclusion que s'il fallait compiler tout ce qui avait été fait en la matière (littérature et cinéma), la seule chose qui revient toujours c'est:

1° Il boit du sang
2° il transmet son état vampirique par morsure

Pour tout le reste, il existe autant de variations que d'auteurs...Les vampires de Twilight sont donc bel et bien des vampires.

personne ne peut nier que les vampires de twilight soient d'authentiques vampires dans le respect strict des consignes de bases.
mais là ou le bât blesse est que leur consistance soit des plus édulcorée pour qu'edward remplace nounours auprès des jeunes filles...(je me dis fièrement que les filles un peu plus agées ne se contentent plus d'un visage de cire ni d'un corps de raie "manta").
certains sondages que j'ai lu affirment qu'Homère simpson est le personnage préféré des français...est ce qu'il représente sans aucun doute l'image d'un homme ,de tous les hommes?
et bien ,nan...il en a certaines caracteristiques....et ce n'est pas son affreux slip blanc qui va l'aider........ beu
alors les vampires de twilight c'est comme homère........y'a rigoler et rigoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:45

Moi je pense que le probleme vient surtout du fait qu'il se sont servis des vampires comme machine a fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 00:51

On peut dire ce qu'on veut sur cette histoire de fric, mais dernièrement, tous ce qui sort sur les vampires, ou presque, génère du fric. On peut être en accord avec madame Twilight ou non mais il ne faut pas lui sauter à la gorge pour autant. Je n'ai pas accroché à sa version des faits mais tout de même.
Se demander si se sont des vampires ou non? Il y a quelqu'un ici qui en a vu, qui en connaît? Donc je ne crois pas qu'on puisse vraiment savoir. Je crois quand je vois. Un certain Thomas disait la même chose.
Ces "êtres" boivent du sang, mordent... Selon la logique, ils sont considérés comme étant vampire. Il y a autant de sorte de vampire que d'auteur je crois. Après tout c'est un mythe non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 01:51

Mais tu n'es pas drôle Akri...
Ce que vous avancez tous et toutes sont certainement vrai, de bons arguments certes.
La machine a fric est lancée... On y peut rien. Les mauvais côtés ( comme un tsunami de journalistes ici et ailleurs à une époque, ainsi que des ados hystériques, un marchandising impressionnant autour, qui parfois est une vraie dérive, des éditeurs peu scrupuleux qui nous sortent des navets même pas terminés pour prendre leur part de marché...) MAIS aussi de bons côtés ( un renouveau de la bit-lit, ces fameux ados hystériques qui ne sont pas forcément tous à mettre au crématorium et qui découvrent une autre littérature et deviennent des petits Udho, Akri.. en puissance, la possibilité à certains auteurs débutants ou non de publier des merveilles ( ou non) grâce à cette vague, cela aura peut être pour certains donné le goût de la lecture, ce que l'éducation nationale semble avoir des difficultés à faire....) .

Et puis il ne faut pas se leurrer... Elle a vendu X bouquins dans le MONDE.
Le monde n'a pas été frappé par les Malkaviens je vous rassure ! Il doit bien y avoir une explication valable à cette engouement.
Pour critiquer il faut avoir fait l'expérience ( en terme de bouquins entendons-nous ^^), franchement bien sûr que je me suis trouvée un peu... Vieille en lisant les premiers émois d'une ado renfermée sur elle même, mais certains perso comme Alice m'ont intrigué.
L'on aurait pu en sortir autre chose. Bref se sont MES attentes.
Et enfin il faut bien que les ados puissent avoir des bouquins qui leur parle....
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 09:49

C'est bien beau de s'intérréssé a CE genre de lecture. Mais faut pas non plus rester que la dessus, il y a des tonnes d'autres genre bien moin bien, qui nous plais ou pas.
De toute facon maintenant qui a envie de lire? La derniere fois que j'ai dis que j'adorais lire et que j'avais plein de bouquin on m'as pris pour un fou ou limite on m'as lancé des tomates.
Le probleme avec Twilight est que, meme si tout est une machine a fric, les 3/4 ne comprennes pas l'histoire ou les sens caché. Meyer a evidement bien mis en avant l'histoire a l'eau de rose a deux balles deja resortis avec les disney pour nous faire croire au prince charmant. Il suffisait, comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut, rajouté deux trois vampire pour donner un coter sombre aux "beau gosses" de service.

Je tien a préciser que j'ai lu le premier bouquin et vu le film. Mon frere en est completement fan.
Elle a bien compris que maintenant le meilleurs moyen d'etre célebre et pété de tune, c'est la nouvelle génération. Mais si avec ca on est pas dans la merde pour les retraites. xD
Enfin bon apres c'est mon avis et chacun ses gouts. C'est surement que j'ai un probleme avec les effets de mode a deux balles.



Ps: Et Lewis Caroll c'est juste mythique. Alice au pays des merveilles et de l'autre coté du miroir sont vraiment magnifique comme Phantasmagoria que j'ai particulierement apprécier, il y a un coté magique dans ses bouquin, qui font que meme si t'as 40 ans tu te retrouve en enfance et tu reves.


Dernière édition par Alexander le Ven 11 Juin 2010, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 11:38

Alexander a écrit:
Elle sais qu'avec ca toute les gamines coincée et frustrée vont acheter son bouquin.

modos J'aimerai bien qu'on évite ce genre de commentaires qui n'apportent rien à la discussion. On peut donner son opinion, mais sans être blessant et irrespectueux de ceux qui apprécient les bouquin de Stephenie Meyer.



Diane a écrit:
MAIS aussi de bons côtés ( un renouveau de la bit-lit, ces fameux ados hystériques qui ne sont pas forcément tous à mettre au crématorium et qui découvrent une autre littérature et deviennent des petits Udho, Akri.. en puissance, la possibilité à certains auteurs débutants ou non de publier des merveilles ( ou non) grâce à cette vague, cela aura peut être pour certains donné le goût de la lecture, ce que l'éducation nationale semble avoir des difficultés à faire....) .

Tout à fait d'accord. Tout ce qui peut pousser les jeunes à s'intéresser à la littérature est bon à prendre. Je me rappelle qu'il y a aussi eu une sorte de polémique à ce sujet sur les Harry Potter, qui étaient considérés par certains comme de la littérature pour ados, autrement dit de la sous-littérature...Quelle importance par quoi on commence tant qu'on continue par après?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 11:44

Désoler je ne voulais pas etre irrespectueux, mais c'est l'impréssion que ca m'as donner quand j'ai lu le bouquin, j'ai enlever la phrase de mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 11:53

Désolée Diane, c'est vrai que j'étais limite chiante, je devais avoir faim. Mais le but de mon commentaire était justement pour prendre, plus ou moins, la part de m'dame Meyer. J'ai lu les livres, c'est du divertissement point barre. Pas de la grande littérature mais de la littérature tout de même. On peut dire tout ce qu'on voudra, mais ce n'est pas tous le monde qui peut écrire 4 tomes de plus de 500 pages. Elle a captivé le public cible et au-delà, c'est une réussite à elle que je ne lui enleverai pas.
Ce que je voulais plutôt dire, c'était pourquoi ses vampires seraient moins vampires que les autres? ( je ne suis pas une fan de Twilight mais comme dans tous il y a du bon et du mauvais).
Je trouve aussi très bien que quelqu'un puisse intéressé les adolescents à lire, c'est même mieux que bien.
Moi je lis partout, tous le temps et on ne m'a jamais lancé de tomates Alexander ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 13:08

Oui mais moi j'ai 18 ans. Donc a ma génération (non je ne dis pas que tu es vieille ne me frappe pas. T.T) lire est limite devenu une hérésie, surtout a cause de l'école. Donc a chaque fois on me demande pourquoi je lis, si je ne suis pas fou, ou un truc comme ca.
Je ne dis pas que Meyer n'est pas doué, ou que ses vampires ne sont pas vampire. Je trouve juste que ses vampires ne sont que la que pour faire beau et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 18:08

C'est officiel je suis vieille pleure6 ( Si Alexander le dit...)

Ok oui, je comprends ce que tu veux dire par rapport à ces vampires qui font très bien dans la pièce :) En gros, elle aurait pour ainsi dire pu faire ce même genre d'histoire avec n'importe qu'elle créature...
Revenir en haut Aller en bas
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 18:13

Pas tout à fait d'accord, il aurait fallu que
soit cette créature ai des pulsions meurtrière,
Soit qu'elle mange comme même des humains
et que dans tous les cas elle puisse transmettre son état facilement.

Les deux cas peuvent remplacer les vampire dans tout les trucs existants dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 18:17

D'où le "pour ainsi dire". :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 19:07

J'ai dis que non! Tu ne l'étais pas! Mais la mode change tres vite. Moi meme a 18 ans je me sens vieux quand je regarde les gosses de 12-14 ans...

Je pense que n'importe quelles crétures fantastique mystérieuse avec un petit coté "bad boy" et bien foutu feras l'affaires. Mais je pense quand meme que le Vampire etait le candidat numero un. Romantique, beau, ténébreux, parfait pour un roman de ce genre. Donc je pense que si elle a a pris les Vampires c'est pour ca et pas pour autre chose. Enfin c'est mon avis, si vous en avez d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 19:50

Oui, mais à part les vampires qui sont le point quasi central de la quadrilogie, il y a aussi les loup garous. On peut aussi mettre le contexte dans le sens inverse.
Bella tombe amoureuse en premier de Jacob et Eddy est refoulé au stade du meilleur ami transi d'amour.
Elle a renouvelé un genre, qui certes n'est pas le notre, mais qui a relancé une mode écartée depuis Dracula, Entretien avec un vampire et la La Reine des Damnés.
Ils n'ont pas de crocs tout pointus mais quand on matte ou lit La Communauté du Sud, ils n'ont pas les quenottes en permanence sorties. Et la mort des vampires de True Blood ne correspond pas au critère que l'on connait. Dans Dracula, on lui plante un pieu et pfiou, c'est le geyser et la coquille vide. Dans True Blood, ils explosent en une bouillasse toute collante.

Donc même si on aime pas la Meyer pour de multiples raisons, on ne peut lui enlever le fait qu'elle a renouvelé un genre qui était réservé aux puristes. Ca lui a rapporté du fric, tant mieux pour elle. C'est qu'il y a des gens qui aiment son style d'écriture.

J'avoue ne pas avoir accroché des masses aux films, mais j'ai lu les quatres livres en 4 jours, et elle a réussi à me tenir en haleine tout du long. Son style fait que l'on veut en savoir toujours plus.

Pour les films, c'est pareil, l'ambiance retranscrite dedans les films font que l'on regarde jusqu'au bout et qu'ensuite on se dit "Ouaif bof" ou "Alors génial vivement le prochain".

Donc on peut dire que c'est des vampires. pas ceux que l'on chérit mais une nouvelle variété qui a relancé le goût pour la lecture et la bit lit.

Et donc, je peux rejoindre Akri dans le gang des vieilles scotchées à ses livres.^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 19:52

Moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? EmptyVen 11 Juin 2010, 20:57

Halléluiah!

En fait, l'idée de réinventer un peu est probablement la clé. Est-ce qu'on lirait autant de livre sur les vampires s'ils étaient toujours identiques? Il faut rajouter des trucs de temps à autre sinon c'est l'ennui. Elle l'a fait et des milliers de personnes on apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de Twilight sont ils des vampires?   Les créatures de Twilight sont ils des vampires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures de Twilight sont ils des vampires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mugs du jeu Vampires VS Lycans sont arrivés !
» Le chant des stryges: les stryges sont-elles des vampires ?
» Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match
» Les créatures garous au Japon
» [A vos crayons!] Laboratoire de Créatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: