Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Twilight de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+43
lafeeverte2176
Nimedhel
BellaCullen
Diane
bloody-lips
Tana_xM
red-rose strauss
Galiel Shamsiel
Tek
magda
Erne
Marina
wonderlinda
Mystie
Séraphine
Miridinn
*Alice*
Corvus
sally
Beluyo
Mme.Cullen
- samael -
Pistodrake
cutelinoa
junon2
loonybelle
Asmodée
Aube
etincelle
Bella Swan
Bella
Elwing
Yellowstone
Athanaël
Vladkergan
selene1
Elia
Lauviah
Béa11th
Noire Opale
senhal
Shadow Crow
fleur_toxique
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 18:13

"Révélation", 4e volet de la série de Stephenie Meyer, sort le 22 octobre
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:29

Titre du sujet corrigé.

Le prochain tome traduit en français paraîtra le 22 octobre 2008.

Révélation, éditions Hachette jeunesse coll. "Black Moon"
Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 V-616510
Présenté comme le livre de l'année aux Etats-Unis, Révélation (Breaking Dawn), la traduction française du 4ème tome de la saga Twilight sorti le 2 août dernier outre-Atlantique, paraîtra le 22 octobre prochain en France.

Véritable phénomène international, cette série pour jeunes adultes connaît un engouement extraordinaire comparable à la saga Harry Potter de J.K Rowling.

La publication de Révélation, tiré à 100.000 exemplaires en France, constitue l'une des plus importantes sorties de fin d'année en librairie. Les trois premiers tomes, Fascination, Tentation et Hésitation, ont déjà séduit le public français totalisant plus de 250.000 ouvrages écoulés.

Aux Etats-Unis, le succès a dépassé tous les statistiques. Cette série pour jeunesse s'est déjà écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires. Tiré à 3,7 millions de volumes, le roman Breaking Dawn, le 4ème tome paru le 2 août, s'est vendu à 1,3 million d'exemplaires en une journée outre-Atlantique.

Cette série à succès, écoulée à 18 millions d'exemplaires dans le monde, raconte les aventures de Bella, une héroïne attachante. Cette adolescente simple, tolérante et généreuse est attirée par le beau Edward Cullen, un vampire doté de pouvoirs surprenants. Stephenie Meyer décrit une histoire d'amour captivante et semée d'embûches.

A l'instar de la saga Harry Potter de J.K Rowling, cette série jeunesse connaîtra prochainement un destin cinématographique. La sortie du film, adapté de Fascination (Twilight) et réalisé par Catherine Hardwicke, est prévue pour le 21 novembre 2008 aux Etats-Unis.

En librairie, outre Breaking Dawn, Stephenie Meyer connaît une autre actualité prometteuse. Elle publie en France son premier roman pour adultes, Les âmes vagabondes (JC Lattès), le 1er octobre prochain. Cette auteure talentueuse transpose le schéma du triangle amoureux dans un "romance thriller" surprenant.

En tête dès sa parution sur la liste des best-sellers du New York Times, Les âmes vagabondes marque l'arrivée imposante de l'auteure américaine Stephenie Meyer dans le domaine de la littérature pour adultes.

Pour cet opus, Meyer reste dans le domaine du fantastique. Elle imagine un monde envahi par un ennemi invisible qu'elle nomme les "âmes vagabondes". L'héroïne Melanie Stryder compte parmi les derniers hommes encore libres. Capturée par des Traqueurs, elle succombe elle aussi à cette âme envahissante baptisée Vagabonde. L'amour de Melanie pour Jared, un rebelle, touche peu à peu cette âme, créant un triangle amoureux original.

Originaire du Connecticut aux Etats-Unis, Stephenie Meyer a publié en 2005 son premier roman jeunesse, intitulé Fascination. Le Times Magazine l'a choisie parmi les 100 personnalités les plus influentes de l'année 2008.
source : http://www.mensup.fr/temps_libre/lire/22079/revelation_4e_volet_de_la_serie_de_stephenie_meyer.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:15

En attendant Révélation, je suis en train de lire les âmes vagabondes.

J'en suis au début et pour l'instant je trouve l'histoire intéressante mais un petit peu bizarre.

dead
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:12

Le plus dur c'est les 40 premières pages, après ça va tout seul et c'est que du bonheur. dac
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:26

Merci pour cette info.

Je me remets à ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 18:43

Je suis en train de lire Fascination. Et j'adore !! L'histoire est trés bien racontée, je n'arrive pas à décroché. Le fait que l'héroïne soit une fille de 17 ans m'a un peu gêné au départ, mais je l'ai vite oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:07

J'espère que tu aimeras autant que moi les 3 volumes existants.

Que l'héroine ait 17 ne m'as jamais gênée car je savais que je lisais un livre du rayon ado.

mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:47

Pour les fans de Stephenie Meyer, l'auteur a répondu sur le site Lecture Academy à 13 questions posées par des lecteurs.
L'écrivain lève le voile sur ses sources d'inspirations, explique sa méthode d'écriture, donne son avis sur le film… Autant de détails susceptibles d'intéresser ses plus fervents admirateurs.

Source : www.lecture-academy.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
loonybelle
Goule
Goule
loonybelle


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : là ou tu peux pas aller!
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 03/10/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:17

Quel fin!!!!! Ce tome est génialissime, je ne m'attendais pas çà! dac

Et bien moi qui n'aime pas Jake, mais alors pas du tout, j'ai plutôt apprécié sa partie, ses vannes sont hilarantes!
C'est un gros pavé, mais je l'ai lu super vite! je l'ai avalé!lol!!


Aube a écrit:
Heu... Question idiote : Révélation n'est pas le dernier tome de la série ?

SI c'est le dernier! Le livre dont parle étincelle s'appelle Midnight sun n'est pas une suite, c'est Twilight (Fascination) narré par Edward au lieu de Bella! donc ça compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhunters.discutforum.com/
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 20:27

sur mon forum de twilight quelqu'un a dit que sur le site de Lion&Lamb Il avait été dit que Stephenie avait repris l'écriture mais sans se presser.

Je n'ai pas vérifier l'info, je préfère pas me faire de fausse joie
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:34

Je viens de terminer la lecture de Fascination et j'avoue être tombé sous le charme du petit monde de Stephenie Meyer. Je n'ai que peu souvent lu des romans estampillés "jeunesse" et c'est donc plein d'à priori que je me suis plongé au cœur des péripéties d'Edward et Bella (craignant une histoire immature, épurée, simpliste…) En fait, bien que le récit soit calibré pour la jeunesse auquel il se destine, j'ai dévoré ce dernier avec une passion rare. J'ai d'ailleurs du mal à mettre le doigt sur la raison précise de cet engouement de ma part. C'est peut-être dû à l'innocence de ses protagonistes, à la ville de Forks et son environnement forestier, peut-être au style efficace de l'auteur… je ne sais pas vraiment.

Je trouve que l'esprit familial à connotation "recomposé" des Cullen est plutôt original, la condition vampirique y est décrite de manière à la fois moderne, attractive et facile d'accès pour les lecteurs les plus novices en la matière. À y regarder de plus près, on ne peut s'empêcher de penser que la palette des personnages déteint fortement sur le modèle de certaines séries américaines, voir même japonaises (le grand costaud, le réservé, l'exubérante…)
L'histoire d'amour entre Bella et Edward fait quand à elle un peu gamine et déborde de clichés, c'est vrai. Mais dans le fond, lire une romance simple et pleine de bons sentiments fait du bien parfois, surtout à l'époque qui est la notre (et pourtant dieu sait que j'apprécie les histoires sombres, voir glauques, avec des héros torturés en proie au doute)
Les livres sont aussi là pour apporter leurs parts de magie et de rêve, pas seulement retranscrire dans un cadre rigoureusement réaliste les introspections pessimiste, voir alarmiste, de notre société moderne.

Une fois Fascination terminé, on s'aperçoit qu'on tient un livre comportant pas mal d'éléments susceptibles de diviser ses lecteurs. La principale raison tient de son coté innocent que certains amateurs de récits plus mature prendront pour de la niaiserie, voir de la simplicité outrancière. Mais il ne faut pas s'y tromper, l'auteur a tout calculé et joue à merveille de ses effets. Le rythme est soutenu, parfaitement dosé pour peu que l'on ne soit pas effarouché par les longues scènes d'amourettes lors de certains passages.
Comme beaucoup ici, j'ai lu pas mal de livres cette année ; et tout genre confondu, c'est indéniablement celui là qui décroche ma préférence…* comme quoi, les ouvrages jeunesse peuvent se révéler plein de surprises. Le genre de bouquins idéal pour donner aux ados le goût à la lecture, et même aux autres ^^
Fascination, c'est un peu l'archétype du blockbuster littéraire : un savoir faire insolent, parfois un peu trop lisse sur les sujets qu'il aborde mais pourvu d'un sens de la narration diablement accrocheur.
Fan de Stephenie Meyer alors ? Oui, je le suis un peu (beaucoup ?) maintenant, et je n'en ai même pas honte bien que mon profil ne corresponde pas vraiment à la cible auquel l'histoire se destine. J'espère que les 3 tomes suivants sont aussi excellents.
read

* Tient, faire une sorte de classement de nos livres préférés lu dans l'année 2008 pourrait être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
junon2
Goule
Goule
junon2


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 25/03/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:31

tome 1: Fascination


Bon maintenant que je l'ai fini à mon grand regret Crying or Very sad je vais donnez mon avis ^^

Alors j'avoue que j'étais septique en le recevant (cadeau d'anniversaire de ma sœur à ma demande) surtout après avoir vu le film. Oh j'ai aimé le film, ce n'est pas ça, juste un peu déçue parce que je m'attendais à autre chose, pas à une romance vampire/humain uniquement. Bref après l'avoir feuilleté je reconnais lamentablement m'être dit que j'alalis ramer à le lire et que c'était de l'eau de rose teintée de fantasy!
Je l'ai ouvert et .... plus lâché. Comme quoi on peut toujours être agréablement surpris par un livre!

Bref c'est écrit à la première personne, ce qui change. c'ets même un exercice d'auteur assez compliqué (je parle d'expérience un peu là) car cela demande de se mettre dans la peau d'un personnage et de n'écrire que ce qu'il est capable de voir. Ce qui limite les possibilité mais entre nous cela permet au lecteur de s'identifier au personnage principal et à la rigueur on vit ce qu'il vit. l'écriture est fluide et simple, quoique parfosi certains mots sont très recherchés. c'est linéaire et sans accroc, facile à lire. On accroche rapidement et sans de difficulté.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est une belle petite romance comme on peut en lire beaucoup.

L'originalité, à mes yeux du roman, tient dans la mythologie vampirique. L'auteure a inventé sa propre mythologie. Elle présente aussi des vampires capables de s'adapter et de vivre au milieu des humains, ce qui est rare et brise l'habituelle ritournelle du vampire vivant de nuit et hors de la société. elle reste logique et les explications sont intéressantes.

les personnages sont intéressant bien que certains soient (trop) peu développer mais après tout on voit par les yeux de Bella donc on connait ceux qu'elle connait.

Un roman dur à lâcher quand on l'a en main, agréable et facile à lire. a recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://galica.forumdediscussions.com/
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 22:00

Je viens de voir "Twilight" en film mais je ne savais pas du tout qu'il existait en livre et qu'il y avait plusieurs tomes...
J'ai envie de lire les livres parce que maintenant je me demande vraiment si le film respecte bien le livre, et si c'est une bonne adaptation.
En tout cas, pour ce qui est du film, je l'ai trouvé bizarre, il m'a plu mais je sais pas trop pourquoi... Les dialogues sont parfois surprenants...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 09:04

Il faut vraiment que tu lise au moins le 1er livre. Il est plus complet en ce qui conserne ce que ressent bella (on comprend mieux d'ailleurs) et il s'y passe plus de chose (du coup l'on comprend encore une fois, mieux pourquoi Edward a tant envie de la protéger)
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 09:12

Concernant le film j'ai recueilli un ou deux avis, on m'a dit que c'était un peu trop a l'eau de rose et avec peu de scènes d'action.
Vu ce que j'avais lu sur le livre c'est ce que j'avais peur de voir avec le film, mais curieusement j'ai toujours bon espoir avec les livres et vos critiques ont tendance a le renforcer, je me demande par contre si cela vaut le coup de voir le film et ait peur que cela remette a plus tard ma volonté d'acheter les livres, m'intéressant a d'autres saga.
Quelqu'un peut me rassurer sur cela? est-ce que le film pourrait me donner moins ou plus envie de lire le livre?
l
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 14:30

Personnellement ça m'a donné envie de lire le livre (que j'ai déjà commencé), parce que ça m'a intrigué et parce que j'aime bien les histoires de vampires. Après tout dépend de ce que tu aimes... C'est un film qui allie fantastique, romantisme et émotions passionnées, avec un peu d'action. L'histoire est tournée d'un point de vue adolescent. Il faut aimer les vampires et les histoires d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 20:18

J'ai vu le film, pas trop trop aimé car peu d'action, mais l'environnement a l'air assez complexe et a mon avis le livre doit bien mieux valoir le coup.
mais bon en français je pense attendre les poches, Ce qui est sûr c'est qu'apparemment Stephenie Meyer a l'air de très bien écrire, et a un style qui a l'air original rafraichissant et moderne, donc même si c'est une histoire d'amour vampirique adolescente je pense que ça vaut le coup.
Son dernier roman sur les âmes qui s'envoent et les corps qui sont prisonniers (je sais plus le titre ^^) a l'air très intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 20:53

Maintenant que j'ai bien commencé le premier livre, je peux dire que je pense la même chose que toi sur le style d'écriture de Stephanie Meyer. En plus, elle sait vraiment bien développer la psychologie de son personnage principale pour que ça semble vraiment réaliste. Bella est attachante et on accroche facilement.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:42

cutelinoa a écrit:
Bella est attachante et on accroche facilement.

C'est vrai !!
Ça fait plaisir une héroïne qui n'est pas super-héroïne !!

Elle est très "humaine" ... (sans mauvais jeu de mots par rapport aux vampires) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Mme.Cullen
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Mme.Cullen


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Dans ses bras...
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 19/01/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Le must des musts ^^   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 21:34

Comme un peu tout le monde, j'ai lu la Saga complète de Stephenie Meyers. J'avais commencer a la lire l'an passer, mais quand j'ai voulu lire les 2 derniers (le 4 était pas encore sorti) et bien il n'en restait plus dans les bibliothèque.Je me suis tannée et je l'ai ai acheter.Quand le 4ieme tome "Breaking Down--Révélation", est sortis, je ne me suis pas cassée la tête et j'ai faite de même. Voila maintenant presque 5 fois que je les relis.C'est un must a avoir dans sa bibliotheque.read
Revenir en haut Aller en bas
Beluyo
Crocs de lait
Crocs de lait
Beluyo


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : seine et marne
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 03/02/2009

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:52

=O c'est exclusivement mon avis, je ne contredit aucun d'entre vous.
Mais le film je l'ai trouvait trop a l'eau de rose.c'est vrai sa enleve toute crédibilité au vampires aprés sa =S trahir des siecles de dissimilation pour une amourrete entre la proie et son gibier =/ j'ai eu du mal a comprendre.Pourquoi les auteur veulent t'ils toujours se rendre la tache compliquer en brisant plus de deux milles années de mythe =(.
c'est un bon film, mais l'histoire autour est assez stupide je trouve.
je vous invite a me rpouver que j'ai tort =)
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 20:39

Ici personne n'a tord ou raison !!! on aime ou pas c'est tout !

le scénario de S Meyer est loin d'être complexe mais ces personnage sont sympathique et le film est je trouve une assez bonne adaptation du roman étant donné la difficulté d'adapter justement.

les films et les livres n'ont - ils pas pour but essentielle de divertir ?
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 21:22

Beluyo a écrit:
=O c'est exclusivement mon avis, je ne contredit aucun d'entre vous.
Mais le film je l'ai trouvait trop a l'eau de rose.c'est vrai sa enleve toute crédibilité au vampires aprés sa =S trahir des siecles de dissimilation pour une amourrete entre la proie et son gibier =/ j'ai eu du mal a comprendre.Pourquoi les auteur veulent t'ils toujours se rendre la tache compliquer en brisant plus de deux milles années de mythe =(.
c'est un bon film, mais l'histoire autour est assez stupide je trouve.
je vous invite a me rpouver que j'ai tort =)

Je vois ce que tu veux dire mais à mon avis, Stéphanie Meyer a voulu écrire plus sur l'aspect sentimental que l'action.
J'imagine qu'elle a voulu créer son monde fantastique sans être liée par aucun mythe, librement (question d'originalité), parce-qu'en plus ce n'était pas cela l'essentiel.
Quand je lis ses livres, j'ai l'impression qu'elle a plus mis un point d'honneur à ce que l'on puisse s'identifier le plus possible à son personnage principal, en insistant sur sa banalité, pour que l'on entre réellement dans son univers.
Après, elle a décrit les sentiments les plus passionnés de l'adolescence, et elle les a situé dans ce contexte fantastique en le rendant attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 22:11

Allez, tiens, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis : je vais m'intéresser au sujet un moment.

Les bouquins de Meyer (puis les films) sont divertissant et rien que ça suffise à les rendre digne d'au moins un minimum d'intérêt, c'est (je pense) certain. Mais à mon avis, là où ça bloque, voire ça a fatigué, pour certains (en tout cas pour moi, mais je soupçonne de ne pas être le seul), c'est cet énorme vague d'enthousiasme qui a poussé beaucoup de monde (dont les "critiques" du niveau Télé Z) à crier au génie absolu de Twilight, qui révolutionnait complètement le mythe du vampire, et bla bla bla... Bon, c'était peut-être un engouement exagéré mais juste passager, mais pour ma part, j'ai encore fcette impression que c'est une série de bouquins certes bien sympathiques (et dont je n'ai foncièrement rien à cirer, que se soit en bien ou en mal) mais qui s'imagine atteindre le génie. Et ça, ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve vampire
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:49

Corvus, je partage entièrement ton avis : le battage médiatique sur cette série est totalement absurde du point de vu d'un connaisseur en vampirologie.
Malheureusement, si les médias se renseignaient un peu sur les sujets des articles qu'ils écrivent cela se saurait...

et donc je pense que la critique du new téléz n'est pas à prendre en compte heureusement pour nous !!!!

malgré cela, ça m'énerve aussi... wife
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage séries littéraires 6
» Meyer la mormone |Attention SPOILERS|
» Twilight
» Les créatures de Twilight sont ils des vampires?
» Twilight 1 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: