Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meyer la mormone |Attention SPOILERS|

Aller en bas 
+12
wonderlinda
ambrosia
Grey
Maharet
shirow
Erne
LEELO
- samael -
sally
Vladkergan
Elwing
senhal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 28 Jan 2009, 18:56

Allez, lançons un pavé dans la marre. Un pavé qui me donne presque envie de me mettre à la lecture des bouquins de la Stephenie, pour me poiler un peu.

Que sa saga fût écrite avec les pieds, on s'en doutait déjà, mais on a le droit d'aimer la mauvaise littérature et de le prendre, son pied, justement, sinon il ne faudrait pas être un fanatique du mythe vampirique : on se suiciderait vite.

Par contre, ce que je ne savais pas et que j'ai appris récemment, c'est qu'à l'inverse d'Anne Rice, qui commence agnostique et finit grenouille de bénitier, Stephenie semble avoir réussi à faire aimer à des millions de jeunes filles, dès le premier tome, une consternante prose conservatrice, prônant l'abstinence et la vaisselle.

C'est donc un sujet sur le conservatisme moral de la prose meyerienne, à propos duquel j'aimerais connaître vos impressions/réflexions.


Dernière édition par senhal le Mer 13 Mai 2009, 07:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 28 Jan 2009, 19:08

Si ça t'amuse de voir le "mal" partout.

Perso à ma 1ère lecture ça ne m'a pas choqué, je sais très bien que les américains sont concervateur et ma foi, si ça leur plais tristounet (mouai, c'est quand même ce qu'ils essayent de nous faire croire, mais c'est qui les 1er producteurs de film X ? fou2 )

Pour ce qui est de: je suis une fille, c'est moi qui fait la cuisine et la vaisselle...

C'est pas ma came, mais beaucoup de mes amie pensent ainsi donc je n'ai rien trouvé à redire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 28 Jan 2009, 19:21

Il est clair qu'au fil de ma lecture des deux premiers opus, pas mal d'éléments allant dans le sens du conservatisme à l'américaine, allié à un grand sens de la pruderie, sont remontés.

Globalement je n'ai pas aimé ce que j'ai lu de la série (les deux premiers en VO), car j'y ait trouvé un goût sirupeux assez indigeste. La relation entre Edward et Bella est selon moi fortement influencée par les idéaux de l'auteur (ce qui n'a ceci dit rien de vraiment étonnant) : pas de sexe (ou assimilé) avant le mariage, une héroïne qui subit plus qu'elle n'implique sa marque sur les événements (on pourrait presque aller jusqu'à dire que Bella a plus l'aspect d'une potiche qu'autre chose)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 28 Jan 2009, 19:40

Elwing, soyons clair, ça ne m'amuse pas de "voir le mal partout", ce topic est un zeste provocateur mais vous êtes des adultes (donc vous savez voir que c'est une provocation) et ça fait du bien de temps en temps de ne pas voir que des avis naïfs ("c'est trop bien, j'adore Bella !") sur les livres dont on parle. J'anime simplement le forum, en lançant un sujet qui m'intéresse, n'ayant, je l'ai précisé, pas lu la saga (bien que je me sois renseignée et ai un avis sur la validité des suspicions de conservatisme).

Donc, pour reformuler le sujet et vous aider à construire vos réponses :

- Quels sont les éléments liés au conservatisme dans la saga de S M ? Autrement dit, la saga véhicule-elle réellement une idéologie ? (certains seraient à chercher dans le dernier tome, donc n'oubliez pas de signaler qu'il y aura un spoil dans votre message)
- S M l'a-t-elle fait volontairement et y'a t-il une volonté de prosélytisme ? (sachant que S M est, en effet, mormone et pas juste une américaine conservatrice, bien qu'il est vrai que les mormons américains soient nombreux)
- Peut-on être influencé par une idéologie véhiculée par un livre, dès lors que l'on s'identifie au personnage/ou pas et la tranche d'âge des lecteurs a-t-elle de l'importance quant à cela, ou le fait qu'il s'agisse d'un succès de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyLun 09 Fév 2009, 20:33

je trouve très très très drôle que les initiales de Stéphanie Meyer soit "SM" d'ailleurs !!!
ah notre chère langue française nous fais de bien drôle de blagues !!!


j'ai lu les 2 premiers tomes d'un seule traite et je dois bien l'avouer j'ai ADORé !!!!
c'est mon côté fleur bleu et rêves de preux chevaliers qui ont été plus que rassasié.

Après reflexion, je ne pense pas que "SM" serve une réelle idéo dans sa série car il n'y a aucune marque de prosélytisme. Par contre, ce qui est sûre c'est que toutes les traditions puritaines qui l'ont bercées sont resservies telles quel dans les bouquins.

je pense que le succès de ces livres est tout bonnement lié au côté jolie histoire pour pré adolescente plutôt qu'au réel contenu du livre.

pour l'auteur, l'amour idéal se représente par les personnages qu'elle a inventé mais c'est simplement le rêve de beaucoup de fillette de 10 ans qui se dise qu'un jour le prince viendra.

j'ai une anecdote à vous raconter qui illustre bien cela :

à la sortie d'une salle de cinéma j'ai entendu une jeune fille fan des livres être scandalisée car il n'ont pas respecté les bon nombre de baiser entre le film et le 1er tome...

voilà ce qu'est ce bouquin pour la plupart des gens : une belle histoire qui se termine bien et rien de plus.

comme beaucoup d'autre livre d'ailleurs que j'aime bien nommer la littérature klennex !
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:07

Perso, à la lecture des bouquins, j'étais persuadé que S. Meyer n'avait pas plus de 25 ans !! fou2

(elle en a en fait 35 : elle est née le 24 décembre 1973 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
LEELO
Crocs de lait
Crocs de lait
LEELO


Nombre de messages : 14
Age : 69
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-toreador
Date d'inscription : 11/05/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyLun 11 Mai 2009, 19:14

beu
bonjour, je viens de prendre connaissance du topic sur la série Twilight 'pour ne pas la nommer"
par curiosité, j'ai voulu acheter le 1er bouquin, que j'ai lu avec plaisir. C'est vrai, que c'est de la littérature pour midinette, rien à voir avec StephenKing (mon préféré) ni CHarlaine Harris, que je viens de découvrir ! J'ai ensuite emprunté la suite de la série, bien m'en a fait car je ne crois pas avoir pu supporter ces niaiseries jusqu'au bout, surtout le dernier tome qui fait 800 pages, dont 450 de nunucheries. en fait, tous les livres sont bâtis sur le même schéma : 80 % d'eau de rose, d'atermoiements, de gnagnan, et l'action resserrée en quelques pages, bâclées, quand ça ne finit pas en EAU DE BOUDIN !! (voir l'affrontement final entre les bons et méchants vampires sur la fin du 4ème livre) c'est vraimenet à pleurer.
Le style ? il y en a un ? C'est rasoir, gnangan et j'en passe. Le personnage de Bella, qui était assez bien décrit dans le 1er tome, devient de plus en plus agaçant, inepte, une vraie potiche qui n'est capable que de bougonner, pleurnicher et lever les yeux au ciel. incapable de choisir entre ses 2 prétendants, elle fait constamment la gueule elle est à baffer. Après ça, on se fout pas mal qu'elle veuille ou non conserver son pucelage jusqu'au mariage ou davantage, si ça lui plait ! on sent vraiment que les relations sexuelles, sociales ou simplement humaines, c'est pas son rayon !
A réserver donc aux jeunes filles de 12 à 16 ans environ, et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyLun 11 Mai 2009, 22:48

Essaye de ne pas raconter la fin de l'histoire quand même (pour ceux qui ne les auraient pas encore lu) !!
Tu peux utiliser le bouton "spoiler" pour ça !

Merci !! bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMar 12 Mai 2009, 06:31

Bof on perd pas grand chose... C'est assez evident ce qui va arriver, je crois que c'est d'ailleurs un peu ca qu'on lui reproche à ce bouquin, en plus de tous le reste! beu
Revenir en haut Aller en bas
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMar 12 Mai 2009, 08:36

Hum pour ma part je pense juste que SM a voulue faire une histoire d'amour hors du commun, en montrant les différent tourment qu'une adolescente peut avoir...
Ceci en finissant le livre par une jolie histoire, car pour un 1er amour finir marier etc, c'est vraiment utopique de nos jours...
Elle a voulue développer les mentalité de ces quelque personnages principaux tout en prenant des archétype caricatural des "ados" moderne...
Le reste reste assez niais il est vrai, mais sa montre peut être le rêve de toute jeune filles...
Trouver l'ames sœur du 1er coup...

Enfin c'est mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMar 12 Mai 2009, 20:44

J'ai un peu fait le ménache par ici, ça commençait à flooder sévère.

Merci de vous recentrer sur le topic SVP (à savoir les allusions à la religion mormone dans l'oeuvre de S. Meyer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMar 12 Mai 2009, 21:01

C'est vrai que l'on retrouve beaucoup l'esprit très puritain mormon dans ces romans. Sauf peut être le dernier où là, on dirait que le mormonisme de l'auteur vole en éclat au début.

Et bien oui
Spoiler:

Par contre Senhal, tu dis que Anne Rice a viré grenouille de bénitier. C'est en partie exacte, mais elle a toujours été très croyante voire un peu bigotte. Cela est dû surtout au décès de sa fille, d'une leucémie, à l'âge de huit ans, qui lui a inspiré Claudia pour l'écriture d'Entretien avec un Vampire. Mais sa foi s'est renforcé lors du décès de Stan, son mari.

Voilà, j'ai fait mon analyse en restant dans le sujet et Sam sera content, j'ai mis les spoilers.^^
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMar 12 Mai 2009, 22:42

Maharet a écrit:

Voilà, j'ai fait mon analyse en restant dans le sujet et Sam sera content, j'ai mis les spoilers.^^

Oui, mais si je te dis "Bravo et merci", ce sera du flood, alors, je peux pas !! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 07:02

Citation :
Par contre Senhal, tu dis que Anne Rice a viré grenouille de bénitier. C'est en partie exacte, mais elle a toujours été très croyante voire un peu bigotte. Cela est dû surtout au décès de sa fille, d'une leucémie, à l'âge de huit ans, qui lui a inspiré Claudia pour l'écriture d'Entretien avec un Vampire. Mais sa foi s'est renforcé lors du décès de Stan, son mari.

Tout à fait Maharet. Je ne me suis pas exprimée de manière rigoureuse : je pensais moins aux convictions personnelles des deux auteurs que ce qu'elles en laissent paraître dans leurs textes. Les vampires d'A R sont pour la plupart agnostiques, et même lorsque Lestat croise Jésus Christ sur son chemin de croix, c'est plutôt rock n roll.

Pour les spoilers, c'est après tout un sujet qui parle de ce qui se passe au court du récit, difficile de faire sans, je vais mettre un avertissement dans le titre, plus besoin de balises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Grey
Lycan attitré d'Ambro
Grey


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Region parisienne
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 15/04/2008

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 12:42

C'est trop bien, j'adore Bella !



*sifflote*



rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.ultra-book.com/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 17:45

Boulet

et le pire c'est que ce boulet est a moi...pffff

j'ai aimé , je ne le cache pas...même si effectivement les idéaux des acteurs principaux ne sont pas les miens...(je trouve que cela manque cruellement d'érotisme, qui est quand même marque de fabrique des vampires en général)

j'ai dévoré tout les tomes un par un...mais apres digestion, je ne pense pas les relires par plaisir un jour (ou alors dans tres tres tres longtemps, quand je serais en panne de livres, ce qui risque pas d'arriver de si tot).

c'est donc un peu pour moi de la littérature jetables n'en déplaise aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 17:54

j'ai dévorer c'est livres et il faut dire que j'ai assez aimer
Mais j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste et très stéréotypés !
(La fille qui tombe amoureuse du vampire, le 1 er amour (c'est gnan gnan, errkk), ....)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 19:46

BANDE DE GROS GROOOOS BOULEEEETS !

Le sujet ce n'est pas de savoir si vous avez aimé ou pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 20:01

Mais on en a besoin des boulets, sinon on s'ennuierait vite! rire7

En revenant au sujet, Carlisle je ne sais plus trop quand dans les livres, expose ses "convictions", en disant que Edward n'adhère pas et que ca ne le gène pas, mais je crois me souvenir que c'etait très "mormon" comme théorie, bon ok, c'est pas vraiment précis ce que je raconte mais sur le coup ca m'avait marqué.
Personne n'aurait de souvenir plus précis? Parce que franchement j'ai pas vraiment envie de me retaper les bouquins pour retrouver le passage...
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyMer 13 Mai 2009, 20:09

Erne a écrit:

Personne n'aurait de souvenir plus précis? Parce que franchement j'ai pas vraiment envie de me retaper les bouquins pour retrouver le passage...

tout le vice de ce genre de littérature est là, une fois le livre fini, on se souvient du GROS de l'histoire mais plus des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:04

c'est pas ça? C'est Edward qui parle à Bella:

Citation :
"Et tu n'as jamais quitté Carlisle?
_ Quasiment pas.
[...]
_Quasiment pas?
[...]
_Eh bien, disons que je suis passé par la phase de rébellion adolescente typique, environ dix ans apès ma... naissance, ma création, appelle-la comme tu voudras. Cette vie d'abstinence ne m'embalait pas, et je reprochais à Carlisle de réfréner mon appétit. Bref, j'ai vécu seul pendant un moment.
[...]
_Depuis ma renaissance, murmura-t-il, j'ai bénéficié du privilège de savoir ce que tout le monde autour de mon pensait, humains et non-humains. C'est d'ailleurs pourquoi il m'a fallu dix ans avant de défier Carlisle - je connaissais sa parfaite sincérité, je comprenais exactement pourquoi il vivait comme il vivait. Je n'ai mis que quelques années pour revenir vers lui et me ranger à sa vision des choses. J'avais cru échapper à... la dépression qui accompagne la prise de conscience.
[...]
_ Avec le temps cependant, j'ai fini par voir le monstre en moi. Rien n'effacerait jamais la dette de tant d'existences humaines volées, quelles que soit les justification que je m'inventais. Alors je suis retourné vers Carlisle et Esmée. Ils m'ont accueilli tel le fils prodigue.[...]"

On voit clairement les références à la religion mormone. Si je me souviens bien, les mormons possèderaient des archives sur l'histoire, leur histoire et d'autre trucs, pouvant rivaliser avec les bibliothèques du vatican :) Les secrets du monde quoi Laughing Et aussi, à leur adolescence, les jeunes hommes sont envoyés dans d'autres pays, mais je sais plus sous quel prétexte, ça pourrait peut-être éviter leur crise d'ado Laughing Pour en avoir rencontrer (le temps d'un trajet en bus), je peux dire qu'il est agréable de discuter avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:17

Non, ce n'est pas ce passage, il me semble que c'est bien Carlisle qui parlait, un passage ou il parlait de ses idées plus ou moins mystiques. Mais impossible de me rappeler ne serait ce que le résumé du contenu ni meme dans quel livre c'etait, pas le premier c'est presque sur, mais apres...

C'etait un passage beaucoup plus flagrant que ca au niveau des idées, je ne savais pas quel etait mormonne jusqu'à ce que je tombe sur ce passage justement, après j'ai fait des recherches, et j'ai mieux compris ce que ca venait faire la...^^

J'essairais de regarder ce soir si je retrouve le passage... En tout cas merci d'essayer de m'aider.

Par contre je suis d'accord avec toi Ambrosia, une fois la lecture fini, les details s'evaporent plus vite qu'une goutte d'eau en plein soleil d'été...
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:36

Le passage que vous cherchez c'est pas quand Edward demande à Bella de l'épouser avant de la transformer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyVen 15 Mai 2009, 07:09

Nan ses bien edward qui parle...
Sa vient du volume 1 fascination.
Si mes souvenir sont bons ^^

Bon après me rappelle plus a quel époque edward a mourus =)
Revenir en haut Aller en bas
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| EmptyJeu 21 Mai 2009, 13:40

Allez je vais commencer à faire mon boulet et dire que j'ai bien aimé cette saga dont je n'ai lu que les 3 premiers pour le moment justement parce que comme quelqu'un l'a dit (désolée j'ai oublié qui) c'est une littérature kleenex, on la lit vite et on oublie les détails aussi vite comme les romans harlequin!

Mais concernant le côté conservateur de l'auteur alors là je dis trooooooop!!

Mais j'ai trouvé que c'était plutôt le personnage de Edward qui l'incarnait le plus.
C'est lui qui ne veut pas toucher Bella, qui se contente juste de petits baisers tous les 3 mois pendant les 3 premiers tomes ( affraid ).
Alors que Bella a plutôt tendance à être plus "charnelle" si on peut dire parce qu'elle a vraiment l'air d'avoir le sex-appeal d'une limace... mais bon ce n'est que mon impression.

Le côté femme qui fait la vaisselle et la bouffe ne m'a pas choqué car selon l'histoire Bella le faisait déjà pour sa mère et elle ne le ressent pas comme une corvée mais plutôt comme une nécessité si elle veut se nourrir.

Par contre le personnage d'Emilie la copine de Sam (le chef de la meute des lycans), elle colle carrément à cette image de la femme soumise, à la maison et compagnie.
Image que l'on retrouve pas mal dans la communauté des lycans d'ailleurs avec leur attitude ultra machiste quand ils s'avèrent qu'une fille est devenue elle aussi lycan et blablabla.

donc voilà mon ressenti vis à vis de la question sachant que je n'ai pas lu le dernier volume et ne sais pas encore si je le lirai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty
MessageSujet: Re: Meyer la mormone |Attention SPOILERS|   Meyer la mormone |Attention SPOILERS| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meyer la mormone |Attention SPOILERS|
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight de Stephenie Meyer
» nettoyage séries littéraires 6
» Attention,LaLouve arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: