Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants

Aller en bas 
+31
Ijikael
red-rose strauss
udho
Shakra
Tana_xM
wonderlinda
Hadès
crazyangel
menig
Diice
Lombrix
Erne
War
Keira
akri
wunschtraum
Lauviah
l'ombre
Maharet
striga
ptitediabless
Selrak
Lysisca
zaza
Anubis
WitZ
erol
Flam
Crocblanc21
- samael -
spiritinblack
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flam
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flam


Nombre de messages : 288
Age : 344
Localisation : DTC
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 06/09/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 18:42

Et après on se plaind du taux de suicide élevé chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.com
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 19:05

Il est vrai Flam que les enfants sont parfois bien cruels avec les prénoms d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 19:30

Les enfants sont infects entre eux, à n'importe quel age. Que ce soit en primaire ou pendant l'adolescence car là, la perfidie atteint son comble. L'adolescence est la pire période dans une vie (en tout cas pour moi). Je n'avais pas un prénom très courant à l'époque (Ophélie), il n'était pas encore de mode avec l'autre Ophélaï qui a fait de la pseudo musique.
Mais c'est surtout aux parents qu'il faut faire le procès. Sous prétexte qu'un prénom est original, on le donne à son enfant sans penser aux conséquences sur sa vie future.

J'aime beaucoup le prénom Lestat, Louis, Armand, mais pour Lestat, ce ne serais pas un nom que je donnerais à mon fils. J'adore le prénom Déméter pour une fille, mais j'ai pensé à sa vie future.

En ce moment, on revient aux "vieux" prénoms, Louis, Armand, Antonin.... on retombe enfin dans la "normalité" si j'ose dire.

Un procès est en train de se faire au Japon je crois. Les parents d'un petit garçon veument l'appeler @ (arobase). Là on a encore la preuve de la stupidité des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 19:41

Je partage ton avis, Maharet. thumleft

Il est clair aussi qu'il n'y a pas besoi nde faire très compliqué pour donner un joli nom à son poupon (bébé.)
Il faut y réfléchir à deux, penser à lui ou à elle car c'est avant tout pour lui ou elle ce prénom.

Etant un vieux rétrograde (il paraît), je ne penbse chercher le prénom de mon futur enfant dans un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 23:57

Autre prénom: Sélene

La il faut relativisé car les "volumes" sont petits. En 2003 on est à 25; l'année d'aprés on passe à 61 puis 80

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Prenom10
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 09:55

Y'avait une blague sur les prénoms :
C'est un petit garçon à la tête défoncée qui se promène avec une très jolie petite fille.
Une vieille dame passe près d'eux, s'arrête et leur demande :
- "Bonjour ! Quelle charmante petite fille ! Comment s'appelle-t-elle ?
- "Elle s'appelle Pétale!" répond le garçon déformé.
- "Pétale ? C'est très joli ! Pourquoi ce prénom ?"
- "Parce que quand elle était petite, il y a un pétale de rose qui s'est posé sur son berceau."
- "C'est une bonne idée ! Et toi, comment t'appelle-tu ?" demande ensuite la dame au garçon défiguré.
- "Moi, je m'appelle Poutrelle !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 10:17

elle est excellente celle la mais le pauvre héhé
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 19:48

j'aime beaucoup le nom de Luna, notamment parce qu'il fait référence à la Lune, Hécate et aux loups garous, elle veille sur les seigneurs de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lauviah


Nombre de messages : 132
Age : 33
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/03/2008

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:23

Mon frère s'appel Louis, mais rien avoir avec les buveurs de sang!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:57

au passage je tiens à dire que Hécate est aussi le nom d'une arme à feu utilisée par l'armée de terre. Précise, impitoyable, invisible. Je ne pense pas que ce nom ait été donné au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 17:15

Il faudrait tourner un film - un blockbuster bien entendu - avec des vampires qui ont des prénoms tout à fait tordus, juste pour voir si les gens suivent ou non.

Tiens le film Van Hellsing a t'-il eu un impact sur l'attribution des prénoms? Bien entendu, des prénoms comme Abraham ou Anna peuvent être assez courant par ailleurs mais sait-on jamais.
Et depuis ce navet, La reine des damnés, y a-t-il eu plus d'Akasha enregistré?
Je n'ai pas trouvé de statistiques sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wunschtraum
Pipistrelle
Pipistrelle
wunschtraum


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 29/04/2008

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 08:05

Un ami allemand de mon père s'appelle Wolfgang Amadeus car ses parents aimaient beaucoup Mozart mais le pauvre lui déteste ce prénom qui n'ai pas facile à porter même en allemagne alors on doit l'appeller par son surnom Monty.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 10:42

Je comprends facilement qu'on puisse avoir envie de donner le nom d'une personne qu'on aime bien à notre enfant mais à quel prix? Disons que certains noms passent mieux que d'autres, Louis par exemple.

Moi j'ai un ami qui s'appelle Bilbo, comme le hobbit, c'est assez spécial tout de même!

Mais même moi j'aurais de la difficulté à résister. Il y a des noms de vampire si beaux... Ils ne peuvent que m'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 10:50

Pour ça, il y a les animaux !

Le chat de mon pote s'appelle Golum !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 10:59

[quote="- samael -"]Pour ça, il y a les animaux !

Bonne idée! Moi si j'avais un chien je l'appelerais Dieu, juste pour avoir le plaisir de sortir sur mon balcon et crier Dieu à plien poumon pour l'appeler et de voir la gueule de mes voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Goule
Goule
Keira


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Quelque part
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 27/03/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 11:00

Le rat de ma prof de SES s'appelle Draculette. prof
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki-banz.skyblog.com
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 13:22

Keira a écrit:
Le rat de ma prof de SES s'appelle Draculette. prof
Pauvre rat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Goule
Goule
Keira


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Quelque part
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 27/03/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 13:30

War a écrit:
Keira a écrit:
Le rat de ma prof de SES s'appelle Draculette. prof
Pauvre rat! Laughing

Je trouve ça plutôt mignon quand même. Very Happy
Puis bon... ça m'étonne pas de ma prof...elle est un peu spéciale dans son genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki-banz.skyblog.com
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 19:28

Oui c'est sur les animaux ne souffrent pas des prénoms ridicules qui leur sont donnés, mes rats s'appellent Alucard, Magny et Crapo... Je ne suis pas sur que j'oserais appeler mes enfants avec ce genre de prénoms.^^

Par contre Armand et Louis j'aime beaucoup.(je suis sur que ca vous intéresse beaucoup!beu)
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 22:54

hey ! A l'occasion, je t'enverrai un petit MP :

on a un rat et il a la peau du dos un peu rouge... c'est grave ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Lombrix
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Lombrix


Nombre de messages : 681
Age : 43
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/11/2008

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 23:14

Rien de vampirique là-dedans, mais nous avons pensez à SImon si c'est un garçon. En hommage à Simon Peeg (mon avatar) mais d'un point du vue debile, je ne sais pas si vous connaissez les sketchs simon t'es con ! donc voilà. On a pensé à Shaun aussi (encore un hommage à Shaun of the dead) mais ca fait trop anglais.
Le seul nom vampirique chez moi, c'est mon matou qui s'appelle Spyke (mais c'est pas moi qui ai choisi) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
Diice
Goule
Goule
Diice


Nombre de messages : 23
Age : 32
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/04/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 18:49

Evidemment ca reste un sujet de débat, mais d'un coté, voyons la signification profonde des prénoms, par exemple, je m'appelle candice, ou Bonbon en anglais, et bien je suis plus attirée par la nourriture que d'autre. Enfin, c'est ce qu'internet dit lol. Sinon oui, pourquoi ne pas donner des noms en hommage a tel ou tel, bien entendu la question à propos du fait que l'enfant soit à la hauteur et donc se sente bien dans sa peau face à une comparaison, très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diice.Skyblog.Com
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:09

Citation :
Evidemment ca reste un sujet de débat, mais d'un coté, voyons la signification profonde des prénoms, par exemple, je m'appelle candice, ou Bonbon en anglais, et bien je suis plus attirée par la nourriture que d'autre. Enfin, c'est ce qu'internet dit lol.

Tu veux dire que si un enfant porte le nom de Dracula il aura une préférence pour les steak bien saignants! lol et si il s'appelle Wolf il lèvera la pate pour marquer son territoir? rire7

C 'est très joli Candice en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Diice
Goule
Goule
Diice


Nombre de messages : 23
Age : 32
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/04/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:36

Je n'en sais rien, tu connais quelqu'un s'appellant Dracula ou Wolfe? (nonobstant les mythiques)


Mais en tout cas, on trouve les significations des prénoms sur des sites, des terminologies grecques etc ...

Et merci pour le compliment lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diice.Skyblog.Com
menig
Citoyen vampire
Citoyen vampire
menig


Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : retour sur terre...
Famille : Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 02/04/2009

Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:44

je me vois pas dire : "Dracula, Dracula vient mon fiston" ts en tout cas j'adore les chats et j'adore SPYKE alors bonne idée qui n'est pas de toi lombrix lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants   Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourire vampirique
» La vision vampirique
» La poésie vampirique
» Une langue Vampirique?
» Hygiène vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: