Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 Sourire vampirique

Aller en bas 
+6
Carolyn
Wawets
Lysisca
WitZ
senhal
Astraël
10 participants
AuteurMessage
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Sourire vampirique Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:26

Voilà qui va poser un problème à ceux qui considèrent les vampires comme des créatures séduisantes.
En effet peut-on séduire si on est incapable de sourire ?

Or, d'après certains auteurs, les vampires seraient incapables de sourire.
Ils seraient même incapables de rire. Donc on peut aussi oublier le rire démoniaque des vampires ...

C'est notamment la vision de Maturin dans son Melmoth et de Baudelaire dans L'Héautontimorouménos :

"Je suis de mon coeur le vampire
- Un de ces grands abandonnés
Au rire éternel condanné,
Et qui ne peuvent sourire !"
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sourire vampirique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:47

C'est également la vision de Lautréamont :

En voyant ces spectacles, j’ai voulu rire comme les autres ; mais cela, étrange imitation, était impossible. J’ai pris un canif dont la lame avait un tranchant acéré, et me suis fendu les chairs aux endroits où se réunissent les lèvres. Un instant je crus mon but atteint. Je regardai dans un miroir cette bouche meurtrie par ma propre volonté ! C’était une erreur ! Le sang qui coulait avec abondance des deux blessures empêchait d’ailleurs de distinguer si c’était là vraiment le rire des autres. Mais, après quelques instants de comparaison, je vis bien que mon rire ne ressemblait pas à celui des humains, c’est-à-dire que je ne riais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Sourire vampirique Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:59

Ah zut j'ai relu Lautréamont il y a à peine un mois et je me souvenais déjà plus de ce passage colere2


Par contre existe-t-il des textes qui apporteraient une explications à cette incapacité ?
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sourire vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyVen 31 Aoû 2007, 21:29

Peut-être que, le rire étant le propre de l'homme, il a été retiré à ces démons...
Toujours est-il, astraël, que de mon point de vue la séduction n'implique pas toujours un sourire. Certaines personnes sont extrèmement séduisante tout en restant grave au contraire...
(Perso je préfère un joli sourire... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sourire vampirique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptySam 01 Sep 2007, 18:15

Chez les vampires, peut-on parler de séduction ou est ce plutôt de la fascination de la part des victimes? Dans ce cas, pas besoin de sourire. Je rejoins de toutes façons WitZ dans ses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sourire vampirique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptySam 01 Sep 2007, 18:41

Astraël a écrit:
Ah zut j'ai relu Lautréamont il y a à peine un mois et je me souvenais déjà plus de ce passage colere2


Par contre existe-t-il des textes qui apporteraient une explications à cette incapacité ?
Peut-être bien, il faut chercher, mais je n'en ai jamais croisé.

Dans le cas de Maldoror, le texte est subjectif, on est dans la tête du personnage, on peut donc approfondir. Et c'est un sacré psychopathe. Les psychopathes ont un problème d'empathie, difficile donc de rire de la même chose que le commun des mortels...

Chez Rice, on a pas mal de vampires soit grimés soit qui ont l'air de l'être. Leurs rides de sourire ressemblent parfois à celles de masques.

Mais il y a aussi une explication "facile". Les vampires sont des morts, c'est à dire des objets. Un cadavre ne devrait pas être capable de ressentir, c'est aussi cette peur que représente le vampire. Dans la même idée, vous avez tous ces films et récits d'horreur avec des objets censément inanimés (poupées, pantins...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptySam 01 Sep 2007, 23:28

Celà dépend surtout du fait de savoir si l'on devient une autre personne ou si reste identique à soi-même lorsque l'on devient vampire. Dans beaucoup de cas le vampire devient démoniaque alors que chez Anne Rice, il a une personnalité identique à celle de sa nature mortelle. Peso, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Sourire vampirique Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyDim 02 Sep 2007, 07:34

je suis d'accord avec toi wawet, de plus, je suis convaincu que le sourire n'est pas necessaire à la seduction, utile, certes, mais pas indispensable!
un simple sourire en coin est certes trés séduisant (regardez la joconde!), mais un regard intense egalement, ou bien une attitude particulière,ou encore le mystere (fascinant également)... bref, la seduction est tellement plus complexe qu'un simple sourire!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyDim 02 Sep 2007, 08:44

Celà serait peut être là le véritable secret su vampire, savoir séduir tout le monde sans aucun sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyDim 02 Sep 2007, 09:11

Je pense que tout se passe par le regard. Celui d'un vampire est hypnotique et envoûte ses victimes.
Souvenez-vous de Lestat dans le film entretien un vampire, lorsqu'il donne sa première victime à Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyDim 02 Sep 2007, 09:13

Ou Dracula avec Lucie.....
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Sourire vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyLun 03 Sep 2007, 16:53

Le sourire est le baiser de l'âme....!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyLun 03 Sep 2007, 16:57

Très jolie phrase Armelle. Je la note Wink
Mais le regard a le pouvoir de sonder l'âme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sourire vampirique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyLun 03 Sep 2007, 17:13

Ouaip. Ben on va retourner à des phrases complètes avec sujet verbe complément voire arguments tout ça, now. Ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Sourire vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyMar 04 Sep 2007, 19:27

Je ne faisais que répondre à la première question : pourquoi les vampires ne peuvent-il pas sourire?
Le sourire est le baiser de l'âme.les vampires n’ont pas d’âmes, donc ils ne peuvent pas sourire…je ne sais plus où j’ai lu ça…

Pour ce qui est du charme je pense que le regard, les manières, la verve , marchent aussi bien qu'un sourire... quoique le charme d'un sourire est immédiat (les humains ont le coeur tendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:08

le vampire n'a pa besoin de sourire il envoûte sa victime. puis la séduction c'est plus le regard, une attitude, des gestes, des paroles.... C'est plus complexe que cela. De toute manière sourire bêtement cela n'a jamais été quelque chose de séduisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Sourire vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:54

en meme temps on dis que les vampires ne peuvent pas sourire, mais il est souvent relater que Lestat,arbore son sourire moqueur , ironique et charmeur au vu des situation..il faudrait donc s'accorder sur un point à choisir..les vampires le peuvent oui ou non? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourire vampirique Empty
MessageSujet: Re: Sourire vampirique   Sourire vampirique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourire vampirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vision vampirique
» CINEMATHEQUE VAMPIRIQUE
» Apparition vampirique
» Une langue Vampirique?
» Le tarot vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: