Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une langue Vampirique?

Aller en bas 
+30
le Conservateur
VLAD
Momo la vampire solitaire
Flora
evemagnolia
Stavroguine Oulianov
Kane's Fury
SmilingJack
Wahjp
armelle
l'ombre
senhal
Di-sathairne
Angel
saulot45
Azriel
striga
spiritinblack
Louve Noire
B-like
Vorgon de la Rosa
shinigami-mélody
WitZ
Lysisca
Hermante
Anubis
Aleera
tengu
hakim
Virgile
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 10:22

Les vampires vivent depuis des siècles voir des millénaires! ils ont donc atteint une connaissance et une érudition qui dépasse l'entendement!

N'auraient-ils pas pu créer une langue qui ne serait parlé que par eux ou par les plus anciens d'entre eux!

Vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 10:45

pour les plus ancien je pense que oui
peut être un mélange des langues les plus anciennes tel que l'araméen ou de l'akkadien ,sumerien
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 13:03

Ou même des languesinventées pour mouvoir communiquer entre eux sans que les mortels comprennent.
Si on part du principe d'une civilisation vampirique, c'est plus que probable, car même si ils parlaient une langues ancienne préexistante, elle s'est forcément modifiée avec le temps pour devenir peut être une langue à part
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 13:28

je dirais oui et non

oui dans le sens où ils ont évidemment développé des moyens de communication qui échappent totalement aux mortels, la plupart des vampires ont des pouvoirs empathiques assez importants.

non dans le sens où à ma connaissance il n'y a jamais eu de référence à aucun écrit en une langue vampirique. et ça parait assez logique, la force du vampire est d'être infiltré dans la société humaine, et un des principes pour réussir à cela est de laisser le moins de traces possibles. je pense donc que s'ils écrivent quelque chose qui pourraient trahir leur existence ils auraient plutôt intérêt à le faire dans une langue connue afin que ça puisse passer pour une légende ou des écrits d'un humain un peu fou.


après il est certain que selon leur âge les vampires seront plus à l'aise dans une langue peut être morte, ça doit être le cas des plus anciens qui ont connu plusieurs longues périodes de torpeur, et j'imagine qu'ils savent toujours s'entourer d'un larbin capable de les comprendre et de leur servir d'interprète
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Une langue Vampirique? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 14:32

Il est possible aussi qu'ils se soient créés une langue commune afin de pouvoir se reconnaître entre eux, un peu comme l'espéranto.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 16:50

L'idée d'un esperanto fait de plusieurs langues mortes me plaît assez bien!

Comme disait Guillaume de Baskerville en parlant de Salvatore: "il parle toute les langues et aucune"

Quant à l'écrit il n'est pas nécessaire! je parlais surtout de l'oral ! parce qu'ils le valent bien! devilgerbe
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Une langue Vampirique? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 17:12

Citation :
la plupart des vampires ont des pouvoirs empathiques assez importants.
Je penses qu'un vampire ressent immédiatement un autre vampire qui est à proximité.


Citation :
la force du vampire est d'être infiltré dans la société humaine, et un des principes pour réussir à cela est de laisser le moins de traces possibles.
Tu serais pas une Torée toi ?.......... Cool
Le vampire devant s'adapter, je pense qu'il oubliera forcément au fil du temps les langues apprises, n'ayant que peu d'interlocuteurs. Une mauvaise pratique de la langue serait avant tout trahie par un accent "étrange" (discuter en Araméen avec un prof d'Araméen va certainement laisser une empreinte aussi visible que deux cicatrices sur un cou).


Citation :
L'idée d'un esperanto fait de plusieurs langues mortes me plaît assez bien!
C'est romantique mais sans intérêt (mais très To.... j'arrête Very Happy )...... cela ne servirait qu'à discuter avec d'autres vampires qui parleraient tous forcément les langues dominantes...... Alors que c'est tellement plus utile de connaître la langue de ses proies (dans tous les sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Une langue Vampirique? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 17:54

Je pense que cela dépend aussi du point de vue du vampire, du clan auquel il appartient.

Cela dépend aussi de notre propre point de vue sur les vampires en général.

Quand à la Toré, je vais lui faire une tombe de roses si elle continue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une langue Vampirique? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 20:29

En réalité, il leur suffirait de parler une langue morte et de continuer à l'enseigner. Quand bien même on la connaitrait encore (par écrit) aujourd'hui, personne ne les comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Une langue Vampirique? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptySam 13 Jan 2007, 22:57

Et s'il s avaient simplement dépassé le simple fait de la "langue" ?
Après tout, avec le temps, ils doivent être devnu capable de se comprendre sans mots, entre eux, de développer un mode de communication bien moins primitif que par des ondes sonores...
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Une langue Vampirique? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 17:23

Pas con sa. Moi franchement je sais pas trop bougie
Pourquoi il se casseré le cut a inventait une langue c'est plutot un truc de kuso sa.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Une langue Vampirique? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 17:26

WitZ a écrit:
Et s'il s avaient simplement dépassé le simple fait de la "langue" ?
Après tout, avec le temps, ils doivent être devnu capable de se comprendre sans mots, entre eux, de développer un mode de communication bien moins primitif que par des ondes sonores...

A quoi penses-tu ? A la télépathie ?
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Une langue Vampirique? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 17:36

Sans aller jusqu'à la télépathie, je pense que quelques siècles d'expériences doivent leur avoir appris à lire sur le visage, dans le regard et la respiration des gens pour savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. A partir de là, ils ont pu aussi apprendre à communiquer leurs pensées entre eux rien qu'en se regardant, sans paroles vocales.

Mais la télépathie, ça pourrait être enncore plus pratique, c'est pas faux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 17:37

Hermante a écrit:
Citation :
la force du vampire est d'être infiltré dans la société humaine, et un des principes pour réussir à cela est de laisser le moins de traces possibles.
Tu serais pas une Torée toi ?.......... Cool

Oui au risque de contredire ma chère hermante, mais pour plus de culture toujours :) La discrétion n'est pas un fort des toréadors dans les faits de la mascarade (pour cela les nosfératus sont bien plus adroits et concernant l'infiltration dans la société humaine c'est les ventrus les meilleurs dans la théorie car dans la pratique c'est les torés qui dominent Razz

Enfin c'était une simple parenthèse technique en rapport avec le jeu de rôle la mascarade ^^

Pour la télépathie effectivement je pense que c'est faisable, certains leur avait donné le langage de l'enfer comme les démons d'in nomine satanis (jeu de rôle grandiose).
Cela dépendra des visions de chacun :) Moi je les pense tout de même proche de l'humain qu'ils étaient et donc attaché à leur langue d'origine et le combat contre la bête continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-like
Citoyen vampire
Citoyen vampire
B-like


Nombre de messages : 528
Age : 684
Date d'inscription : 04/07/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 18:49

Moi je pencherai pour la même hypothèse que les premiers à avoir répondu, s'il existe une langue vampirique ce serait un mélange de plusieurs langues anciennes ^^

Note : J'adore vos nouveaux avatars Vorgon et Aleera, y sortent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://blike.canalblog.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 21:40

WitZ a écrit:
Et s'il s avaient simplement dépassé le simple fait de la "langue" ?

Pourquoi pas! mais restons dans le langage parlé!
Lire les traits du visage sur des humains oui! mais entre vampires qui maîtrisent leurs émotions...inutile

Et ne me parlez pas de communication par thélépatie! je préfère de loin le terme chuchotements, ou murmures...c'est plus sensuel donc ça colle mieux à la nature vampirique!


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 22:47

Et si ils utilisaient des sons inaudibles par les humains, ils auraient forcément une langue ou du moins un code pour communiquer sans être entendus par des oreilles mortelles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Une langue Vampirique? Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 23:18

tengu a écrit:
Et si ils utilisaient des sons inaudibles par les humains, ils auraient forcément une langue ou du moins un code pour communiquer sans être entendus par des oreilles mortelles indiscrètes.

Ce ne serait pas bête dans le sens où les vampires ont un certain lien avec les chauves-souris et que les chauves-souris usent des ultrasons pour communiquer entre-elles. Donc les vampires useraient peut-être eux aussi d'ultrasons. De plus on voit dans certains films des vampires faire appellent à des chauves-souris sans pour autant leur adresser le moindre geste ou le moindre mot...

Autre posibilité, pourquoi n'utiliseraient-ils pas la télépathie après tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 23:30

La téléphatie a déjà étéabordée. Ils pouraient aussi faire appel aux infrasons, des animaux comme l'éléphant et le tigre les perçoivent et les émettent.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Une langue Vampirique? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 23:34

Je ne vois pas le vampire comme un animal vivant et chassant en meute, le langage parlé reste donc largement suffisant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 14 Jan 2007, 23:42

tengu a écrit:
La téléphatie a déjà étéabordée. Ils pouraient aussi faire appel aux infrasons, des animaux comme l'éléphant et le tigre les perçoivent et les émettent.

Les percevoir! sans doute! les emettre...un vampire qui le ferait me paraîtrait ridicule!
Vous déllaissez le côté esthétique de la chose! on est en train de se rapprocher de Flipper là! en plus de l'amalgame: le sujet est autour d'une langue, pas d'un moyen de communication!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyLun 15 Jan 2007, 00:00

Le propre des vampires c'est tout de même de passer innaperçut non ?
Donc pourquoi leur faudait-il une langue spéciale ?
Je pense que si, ils veulent se fondre dans la masse, il doivent faire comme le reste du monde et parler la langue du pays où ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyLun 15 Jan 2007, 11:29

striga a écrit:
Le propre des vampires c'est tout de même de passer innaperçut non ?
Donc pourquoi leur faudait-il une langue spéciale ?
Je pense que si, ils veulent se fondre dans la masse, il doivent faire comme le reste du monde et parler la langue du pays où ils se trouvent.

Juste pour le plaisir d'avoir une belle langue riche et reliant les langues mortes aux langues contemporaines! juste pour le plaisir de créer cette langue! juste par philologie!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyDim 11 Fév 2007, 13:11

moi aussi je pense que les vampires utilisent les anciennes langue lorsqu ils sont entre eux et ils utilisent la telepathie lorsqu il y a des humains



Edit Angel: Tu ne devrais pas t'exprimer comme si c'était une certitude.
LES VAMPIRES N'EXISTENT PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Goule
Goule
Azriel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2007

Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:03

Pourquoi pas un argo qui evoluerais avec les siécles? Qui prendrais son inspiration avec l'évolution de la langue.

Un peu comme le language secret des pirates.

Pour les vampires des bas fond en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une langue Vampirique? Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une langue Vampirique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourire vampirique
» La vision vampirique
» Hygiène vampirique
» La poésie vampirique
» Mon tarot vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: