Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil

Aller en bas 
+11
Alazarus
Guilty boy
Selrak
Terry
Errtu
Yellowstone
Alucard
Crocblanc21
Lysisca
Louve Noire
Ombre de Lune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 16:16

J'ai lu cette nouvelle ; si je ne partage décidément pas certains partis pris (influence de la lune, de l'argent...), l'approche scientifique et rationnelle du mythe est plaisante.

Par contre, Yelli, laisse-moi te dire que le docteur Iglace est un @*#'[//+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 16:39

Selrak a écrit:
Par contre, Yelli, laisse-moi te dire que le docteur Iglace est un @*#'[//+ !!!

Oui, je trouve aussi...froid, la Nature c'est du vent, le dernier garou il faut l'envoyer sur Venus et l'empêcher de vivre "libre" etc etc devilgerbe
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 16:45

Yellowstone a écrit:
Oui, je trouve aussi...froid, la Nature c'est du vent

C'est même plus que cela. Brad Strickland décrit un monde où il n'y a plus de nature du tout. Rien que de l'artificiel, de la création en éprouvette. Beurk.

Je me suis même imaginé une suite du genre "The werewolf strikes back". Les loups-garous font la révolution ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 18:01

( RP powa ! fkr )

Le vampire Malkavien Guilty boy arrive enfin au Grand rocher du conseil, après des heures d'une course en pleine forêt qui serait venue à bout des meilleurs sportifs humains.
Se voyant soudain entouré de loups-garous sous diverses formes, le fixant tous avec des yeux brillant sous la lueur de la lune, il ne peux s'empecher de penser soudain à l'ouvrage de Rudyard Kipling, "Le livre de la jungle".

S'approchant d'un pas digne du grand rocher, il l'escalade et prends place au sommet, s'asseyant en tailleur. Il sort de sa veste un parchemin gribouillé de notes diverses et entreprend de lancer le débat.


- Bien... je me présente aujourd'hui devant vous pour obtenir des réponses sur une question simple, d'ordre purement théologique : Que représente la fameuse "Gaïa" à vos yeux ?

J'ai vu de mes propres yeux des loups-garous l'invoquer verbalement en s'adressant à elle à la deuxième personne du singulier ou du pluriel, et ce aussi bien dans le cadre de rituels complexes que dans la vie quotidiène. Alors que d'autres loups-garoux clament haut et fort que "Gaïa" n'est pas une entitée pensante, mais simplement la composante de l'écosystème entier de la planette, sans plus...

Je demande donc une réponse claire à ce sujet, pour savoir de quel point de vue dois-je considérer la question de cette "entitée qui n'en est pas une". Je vous remercie.

Il range son parchemin et descend du rocher pour laisser s'exprimer d'éventuels orateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 18:35

Il s'agit de la Déesse Mère pour les Garous. Elle aurait créé le monde. La Terre et ses Royaumes s'y rattache, aussi bien spirituellement que physiquement. Il s'agit d'un Céleste.
c'est une définition que l'on lui donne!

pour moi Gaïa sais la terre ou enfin l'esprit de la terre et de chaque etre vivant!

après il y'aurai le tisserand ou la tiseuse (cela depend comment on l'appel) qui serai le représentation de la logique et de l'ordre,mais celui si serai devenue fou et aurai emprisonné le ver dans ça toile....

le ver il représentai l'équilibre entre le tisserand et gaïa mais depuis qui a été fais prisonnier de la toile du tisserand l'équilibre a été rompu et il est devenue la destruction et le mal (c'est a ce moment la que l'on ce demande si le ver est vraiment l'énemie car j'ai appris certaine chose sur les danseurs de la spirale noire qui peuvent faire douté enfin sias du rp)

(Edit)En faite plus Le ver grandit plus il ce libere de la toile du tisserand seul probleme sais que plus il grandit plus Gaïa souffre et meurs donc plus il grandis plus la fin du monde l'apocalypse est proche et sais la le probleme! pour rétablir l'équilibre les danseurs de la spirale noire doivent faire mourrir et l'humanité et les garous donc tué gaïa,mais pour évité la mort de Gaïa les Garous veulent Iradiqué le vers,mais il ne peuvent pas puisque le ver est l'équilibre donc c'est une guerre sans espoire il faudrais que Gaïa sois aussi forte de le ver pour que les deux puise vivre en armonie ce qui fera que l'ordre reprendra ça place et que le ver redeviendre l'équilibre entre bien et mal...

Si vous comprenez pas je reformulerai
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 19:59

C'est compréhensible...Mais c'est un truc de White Wolf ça? Donc tout le monde ne joue pas avec (moi par exemple...Ouuuu la mauvaise shamanka!)
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:01

m'en doute mes ça répond a la question posé ou pas ?

moi je trouve que sais assez réaliste comme éxplication maintenant a savoir si ça passe ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:05

c'est réaliste dans un contexye mythologique
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:11

Et actuel nan ? enfin pour le RP sais assez logique aussi le ver c'est la polution et tout qui auguemente son pouvoir pour ce défaire de la toile du tisserand et ça tue Gaïa! et y'a les lycans qui ce batte pour évité la mort de Gaïa! mais plus j'pense plus je tombe du coté des danseurs de la spirales noires qui veulent rétablir l'équilibre et qui combatte pour seul probleme ça tue Gaïa en faite il ne son pas mauvais il veulent la paix et aucun des deux partit ne comprenne qu'il faut la paix entre eux pour rétablir l'ordre!

Désol je suis plongé dedant en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:12

Mais c'est intéressant, enfin je trouve. Ca donne des idées pour les sections rp
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:14

mouai un alazarus danseur la spirale noire parmis vous mdrrrr

rhoo nan ça serai pas bien et pourtant ce serai le début d'un bonne équilibre!!

Guilty sais de ta faute tu est en train de me rendre DINGUE!
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:45

"Je crois que Guilty connaît déjà ma vision d'athée rationnel de la chose, mais je vais tout de même la rappeler :

Bien qu'il m'arrive d'user de termes tels que "Gaia" ou "la Terre Mère", il n'est nullement question de divinité (pour moi, la religion est une erreur : elle prétend détenir la Vérité ; elle est un obstacle à la constitution d'opinions vraiment "personnelles" ; par exemple, si je ne bois une certaine boisson, ce n'est parce qu'un soi-disant commandement divin me l'interdit ; c'est parce que j'ai testé par moi-même et que je n'ai pas aimé ; et je garde la possibilité de changer d'avis plus tard). C'est plus un concept traduisant un idéal, un mode de vie en harmonie avec l'écosystème. Plus concrètement, cela désigne la planète. Rien de plus. "
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:48

Selrak a écrit:
elle est un obstacle à la constitution d'opinions vraiment "personnelles" ; et je garde la possibilité de changer d'avis plus tard

Petite parenthèse puis je re-rentre dans le sujet: les religioins sont tout de même des choix personnels, on peut en changer ou arrêter de pratiquer ou de croire.Et toutes les religions ne prétendent pas détenir LA vérité. Certaines disent seulement qu'elles détiennent une vérité, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:51

Mieux vos pas rentré dans le sujets religion sinon on vas réouvrir un débat vieux de 1000 ans et ça vos pas le coup! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 20:55

C'est pour ça, on repars dans le sujet: le Ver et Gaia :)
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2006, 21:00

Dommage, j'aurais bien aimé en rendre deux ou trois de plus complètement chevres... ^^

Merci beaucoup pour ces réponses claires.
Revenir en haut Aller en bas
Bahakell
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Bahakell


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sur mon arbre...
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 26/11/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2006, 06:05

Je passe juste faire coucou a la meute et je vois que sa bouge beaucoup (ben merde, surtout avec vous bougie ), je vient de moins en moins sur les forums, veuillez m'excuser (personne ne me fouette, pas meme toi yelli), j'essayerais de revenir vous faire CH... plus tard.

A tchuss la meute

Celui qui ne reste jamais en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://kharas.kazeo.com/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2006, 09:22

Rolling Eyes -> Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Smileysgif3129wc

Pour répondre à la question, comme Selrak je ne vois en Gaïa aucune entité divine. C'est la Terre (vous savez, la croute, le manteau etc..), centre de la vie (élément essentiel de la Nature) que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2006, 12:02

Gaïa ne représente rien de plus que le reste de l'Univers pour moi. Rien de moins non plus, d'ailleurs. Je me contente de respecter le tout, du plus infime au plus immense, sans distinction. Ne donnons pas de nom à l'innomable :).
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:27

On en a souvent parlé, quels sont vos rapports avec l'argent (le métal) et l'influence de la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:38

Personnellement je pense que l'influence de l'argent n'est qu'une invention du cinéma, et celle de la Lune des superstitions : ces deux choses, selon moi, n'affectent pas les loups-garous.

Ceci dit, la lune, semble-t-il, affecte les êtres vivants : il paraît (enfin, c'est même sûr, à ce qu'on m'a dit) qu'il y a PLUS d'accouchements dans les hôpitaux les nuits de pleine lune... prof .

EDIT : et si tu parles de nos PROPRES rapports avec ces deux choses : aucune n'a d'influence sur moi. Je trouve les deux jolis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 18:40

La pleine lune estune partie importante du mythe du loup-garou mais pour moi idem, à part l'admiration, aucune influence.
Quant à l'argent est bien, je préfère contenter mon personnage d'une allergie mais pas au point d'être mortel tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 18:57

Yellowstone a écrit:
Quant à l'argent hé bien, je préfère contenter mon personnage d'une allergie mais pas au point d'être mortel tristounet

Et comment justifies-tu cela pense ?

EDIT : j'ai fait un petit topo sur les garous dans "VDN by night-reprise du projet".
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 19:10

En restant plus ou moins fidèle au mythe (j'ai lu :) )
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 19:25

Yellowstone a écrit:
En restant plus ou moins fidèle au mythe (j'ai lu :) )

Ben... moi aussi, un peu... et il n'y a pas vraiment d'unanimité sur le sujet... en plus, je ne suis pas du tout sûr que le coup de l'argent fasse partie des vieilles croyances "authentiques"... comme je l'ai déjà dit, je suis sûr d'avoir lu quelque part que c'était une invention du cinoche... donc un truc pas vraiment sérieux.

Pourtant, j'ai plus ou moins la même méthode que toi pour construire ma vision : je me base sur certaines croyances, inventant ce qui n'est pas dit, mais aussi en réinterprétant d'autres trucs. Un exemple : une croyance veut qu'un loup-garou mort devienne un vampire ; et dans certains pays, apparemment, les deux créatures sont désignées sous le même nom : j'exploite donc cela en disant que non, un loup-garou mort ne devient pas un vampire, mais que les gens, dans leur terreur de ces deux espèces qualifiées de "créatures du Malin", ont fait cette confusion, cet amalgame... difficile de faire des observations "scientifiques" quand on a la trouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Ulysse le grand
» Grand Livre de l'Angéologie
» Grand Livre de la Démonologie
» Grand Livre du Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: