Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil

Aller en bas 
+11
Alazarus
Guilty boy
Selrak
Terry
Errtu
Yellowstone
Alucard
Crocblanc21
Lysisca
Louve Noire
Ombre de Lune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005, 13:29

Louve Noire a écrit:
Lysisca a écrit:
De toutes façons avant que le forum ne plante, il y avait un loup oméga non? (au fait, c'était qui encore?)

Il s'agissait de Asmodeus que peu de la meute ont pu connaître. Hélas il devait revenir mais je crains qu'il ait changé d'avis Confused

Asmooooooooo si tu m'entends, reviens nous !!!! Je t'aimais bien moa Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 1035929120gif5yh

Je suis de ton avis si tu vois ce que je veux dire (si tu dis non je crois que je fais une crise lol)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005, 19:03

Non, je vois Rolling Eyes Laughing

Mais si je sais bien que vous deviez vous marier... J'en suis tristounette pour toi Sad
Mais qui sait, peut-être réapparaitra-t-il un jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005, 19:18

Voui j'espère aussi.. bon on peut changer de sujet lol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Invité
Anonymous



Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005, 17:22

C'est désormais chose faite. Pour placer un mot dans ce débat, Darkstar mérite notre respect car il est le premier...Et a mon avis le plus apte à juger les actes des membres de la meute. Mais c'est par ses mots que nous apprendrons à nous écouter, et je crois que c'est son plus grand souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005, 15:31

Juste comme ça, à quoi sert ce topic puisqu'on a déjà un conseil lycan dans la partie "meute des lycans" dans "Vampire, le jeu"?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 15:22

Le conseil de la meute sert à régler les questions en rapport avec la meute uniquement.
Ici, c'est la place des débats tel que : pourquoi la vie.. pourquoi la mort mais en rapport avec la Nature.
Maintenant, je crois que le topic "grotte des RDV secrets" a prit sa place vis-à-vis des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 16:19

C'est vrai, j'ai un peu fait dégénérer ce topic pour le faire vivre...A vrai dire c'est plutôt un topic fourre-tout vu qu'il y a eu là du RP, des discussion, de nouveau du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 19:27

Le loup, le chat noir, le serpend, le corbeau... tout ces animaux liés malgré eux aux cultes diaboliques.
Que vous inspire ces superstitions, responsables de nombreux massacres?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005, 09:43

j'ai rien contre, ce sont aussi des animaux de pouvoir. Par contre si un des mes voisins a un chat noir, ça se passera mal. Je ne crucifirai pas sur ma porte mais s'il a la mauvaise idée de boulotter les oiseaux ou d'attaquer mon chien, les mottes de terre vont pleuvoir (ne vous alarmez pas, je suis incapable de viser mais ça fait quand même son petit effet)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Ombre de Lune


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Dans l\'ombre de nos rêves
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005, 11:41

Ca s'appliquerait à n'importe quel chat, quelle que soit sa couleur, non ?

Pour ma part, c'est cette peur et cette mystification qui m'attire.

Quant aux superstitions, il fallait bien trouver quelque chose pour que le peuple se défoule...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://danslanuit.hautetfort.com/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005, 19:46

En effet, c'est plus facil de mettre fin à ses peur en lui donnant une apparence matérielle qu'on pourra détruire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005, 10:03

Ombre de Lune a écrit:
Ca s'appliquerait à n'importe quel chat, quelle que soit sa couleur, non ?

Effectivement. Mais pour revenir au sujet, quand j'était petite je crou-yais aux sorcières et donc je portais une affection particulière à tous ces animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 13:16

Qu'en est-il du grand méchant loup du Petit Chaperon Rouge, des Trois Petits Cochons, de Pierre et le Loup etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 16:10

Le petit chaperon rouge (le vrai conte, pas la version sauce au miel) est très différente de celle qu'on connait en général (celle des frères Grimm). Le loup dans le vrai conte est un initiateur. Il apprend à la jeune fille les mystères de la vie. N'allez pas vous taper un trip freudien sur le sexe ou que sais-je encore, il ne s'agit pas du tout de ça!

Je pense que pour Pierre et le loup, c'est encore autre chose, je crois que c'est un truc russe ou quelque chose du genre. Là bas la culture et le rapport aux loups est différent
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005, 12:22

C'est pas un truc russe, c'est tout à fait un conte Russe :). Et le rapport avec le loup y est comme dans de nombreux endroits : il bouffe le bétail, alors c'est un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005, 15:17

oui mais il y avait peut-être une autre histoire à l'origine et qui a été déformée avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005, 15:41

L'histoire du petit chaperon rouge est attribuée a Charles Perreault en 1697, n'est que la version écrite issue d'un fonds folklorique commun a toute l'Europe. Il y avait une trentaine de contes de ce type dans les seules provinces francaise dont les deux tiers sont, de maniere certaine, antérieurs au VIII ieme siecle. Ces textes ont laissé dans l'esprit des jeunes enfants une image bien négative du loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005, 15:47

Heureusement (puisqu'on en est aux histoires de loup) qu'actuellement, on trouve pas mal de livres pour enfants dans lesquels les loups sont présentés comme des animaux "ordinaires", sympathiques, et auxquels il arrive toute sorte de (més)aventures. En ce moment, j'ai justement vu plusieurs parutions récentes de récits pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Terry


Nombre de messages : 312
Age : 416
Localisation : Seul sans famille a hérer dans la fôret.
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 06/12/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005, 01:00

Pardon mais le rocher du conseil est un endroit de paix et non de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 19:48

Euh...pourquoi t'as posté ça? Je vois pas vraiment le rapport avec le sujet pense
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005, 10:52

Sûrement parce que nos opinions sont divergés et qu'on les défend et que ça ressemble à une dispute... no lo se tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005, 11:30

Yellowstone a écrit:
Sûrement parce que nos opinions sont divergés et qu'on les défend et que ça ressemble à une dispute... no lo se tristounet

Je crois qu'on dit divergentes, et non divergées... prof .
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005, 12:45

Erf..... sais même pas parler la France moi :silent:

Bon vue le nom du topic y'a rien d'embêtant donc pas de soucis Terry lit
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005, 16:36

Hey c'était pas une engeulade! Ce n'est d'ailleurs pas à moi de le faire beu

Bon c'était quoi le sujet? Les loups vus dans les mythologies...Chez les Grecs, c'est amusant: ils étaient aussi négatifs que positifs (Appolon Lykogenes ou les loups maléfiques)
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2006, 16:04

Après avoir lu Gare au garou, il y a quelques théories interessantes dans la nouvelle de Brad Strickland et je voudrais votre avis :

Citation :
1) En fait les lycanthropes sont des variantes génétiques du génome humain. Les gènes qui font de vous un loup-garou sont dispersés sur l'ensemble de l'espèce humaine. Tout le monde n'est pas porteur, naturellement.

2) Saviez vous, monsieur Kazak, que la morsure d'un lycanthrope -sous sa forme de loup- peut altérer l'ADN de sa victime? La sécrétion de glandes salivaires modifie en effet subtilement mais de façon irréversible l'ADN des porteurs de ces gènes lycanthropes récessifs.

3) La métamorphose exige une énergie considérable, déclara le docteur. Passer d'homme à loup diminue considérablement la biomasse. Une partie sert à faire le pelage, une autre, plus importante, permet la réorganisation du squelette et de la musculature. Vous devez manger au moins le tiers de votre poids normal humain pour que la transformation inverse - deloup à homme - se déroule correctement, c'est-à-dire sans conséquences désastrueuses.

4) Le déclic de la métamorphose pouvait être purement psychologique (le docteur a fait croire à l'homme - loup qu'il y avait la pleine lune, or c'était une image)

5) Il bouleverse le processus de guérison, réduisant vos capacités de récupération de celles d'un homme ordinaire. Une blessure administrée par une lame ou une balle en argent vous sera fatale parce que le métal annihile vos capacités à contrer les effets de la blessure. Alors qu'un couteau ordinaire ou une balle, même en plein coeur, ne peut vous blesser sérieusement. Les muscles et les tissus se régénèrent instantanément, la plaie se referme, votre vie est sauve.

6) - J'imagine que vous avez aussi une théorie sur la lune.
[...]
- Naturellement. Vous êtes affecté pr certaines radiations. Des radiations subtiles provoquées par les rayons solaires lorsqu'ils frappent la surface de la lune. L'énergie solaire active un processus dont le résultat consiste en des particules subatomiques émises alors par la lune. [...] Lorsque la lune est au quart ou aux trois quarts pleine, les radiations sont trop faibles pour vous influencer. ce n'est que lorsqu'elle est pleine que les radiations atteignent la terre avec assez de puissance pour provoquer votre métamorphose.

Gène recessif : Gène allèle dont l'effet sur un caractère héréditaire est masqué par l'autre allèle s'il est dominant. L'effet d'un gène récessif ne se manifeste que chez une personne homozygote pour ce gène.

Homozygote : Personne dont les deux allèles d'un gène sont identiques.

Biomasse : Polymères complexes principalement composés de carbone, d'hydrogène et d'oxygène, crées par l'activité métabolique des organismes vivants.

Radiation : Définition détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil   Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats enflammés sur le grand rocher du Conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Ulysse le grand
» Grand Livre de l'Angéologie
» Grand Livre de la Démonologie
» Grand Livre du Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: