Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 Grand Livre de l'Angéologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Grand Livre de l'Angéologie Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Grand Livre de l'Angéologie Empty
MessageSujet: Grand Livre de l'Angéologie   Grand Livre de l'Angéologie EmptyVen 29 Avr 2005, 15:07

Anges, Génies, Dévas, Etres de Lumière...Qui sont-ils?


Grand Livre de l'Angéologie 110478373177bis1fl


De très nombreuses Traditions de par le monde font état d'entités invisibles, mais présentes à nos côtés et dans le monde qui nous entoure, sur des plans d'existences parallèles, des dimensions vibratoires différentes. Ces entités apparaissent cependant parfois, ou se laissent capter par nos sens dans certaines circonstances. On les décrit alors souvent comme étant translucides, auréolées de lumière, ou parées d'ailes immaculées...
On les retrouvent ainsi dans la Bible, dans le Nouveau Testament et chez les Esseniens sous le nom d'Anges, mais également dans la Tradition Hindoue sous la dénomination de Dévas, dans le Coran, et chez les Amérindiens...
Cette notion d'êtres invisibles est donc présente chez l'homme depuis la nuit des temps, et en dehors de tous les dogmes ou religions, même si celles-ci les ont souvent intégrés à leurs crédos.
De nos jours, force est de constater un nouvel engouement et un regain d'intérêt pour les anges, véhiculé initialement par le courant "Nouvel Age". En effet les anges sont partout:
- ils s'affichent sur nos écrans de cinéma, au coeur même du sujet de nombreux films;
- ils envahissent les publicités, les magasines;
- ils sont le sujet de très nombreux livres, jeux de cartes, cartes postales...
- on les retrouvent également en pendentifs, en statuettes, en parfums...
Et enfin aujourd'hui, ils sont partout sur le Web.

Les Anges dans la Bible
L'ANCIEN TESTAMENT


Les anges décris dans les textes anciens n'ont rien des doucereux angelots de l'imagerie populaire habituellement présentée. Ils semblent au contraire très impressionnants dans leur apparence, frappant leurs spectateurs d'effroi et de crainte, et son nantis de pouvoirs divins en fidèles ministres de Dieu.
"Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes...et ils étincelaient comme de l'airain poli...ils avaient tous une face d'homme...une face de lion à droite...une face de boeuf à gauche...et une face d'aigle...ils ressemblaient à des charbons de feu ardent,...comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre eux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs...Au-dessus...il y avait comme un ciel de cristal resplendissant...Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leur corps...je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante...Tel l'aspect de l'Arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante...A cette vue, je tombai sur ma face ..."(Eze.1.6)
"C'est ainsi qu'il chassa Adam, et il mit à l'orient du jardin d'Éden les Chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'Arbre de Vie."(Gen.3.24)
"L'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage."(Nom.22.31)
"Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable."(Jug.13.6)
D'autres fois, leur apparence est humaine et anonyme, ou encore symbolique comme dans l'épisode du buisson ardent de Moïse:
"L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson." (Exo.3.2)
Les anges sont en tout cas présentés comme représentants de Dieu et intermédiaires entre Lui et les hommes. Ils apparaissent parfois en songe, comme dans l'épisode de l'échelle de Jacob:
"Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la Terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle."(Gen.28.12)
Les trois anges décris comme les plus importants sont Gabriel, MICHAËL et Raphaël.
Gabriel - "La Force de Dieu" - est LE messager entre tous.
Il est fait mention de la première apparition de l'Ange Gabriel dans le livre du prophète Daniel, où celui-ci se voit expliquer ses visions par l'Ange lui-même:
"Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. Et j'entendis la voix [...]: Gabriel, explique-lui la vision. Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. [...]"(Dan.8.16)
"Je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment, s'approcha de moi d'un vol rapide [...]" (Dan.9.21)

Les Anges dans les Evangiles
Les anges sont présents dans les quatre Evangiles, au début et à la fin du récit. Fidèles à leur rôle de messagers, ils sont porteurs des nouvelles importantes (naissance et résurrection de Jésus), ou préviennent des dangers à venir. Ils apparaissent souvent au grand jour, mais parfois aussi en songe. Un seul d'entre eux, le grand messager parmi tous, est explicitement nommé: l'ange Gabriel, aussi appelé "l'ange du Seigneur".
Les annonces à Joseph:
"L'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit:
Joseph, fils de david, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse; ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit saint."(Mathieu 1.20)
"L'Ange du Seigneur apparut en songe à Joseph et lui dit:
Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; et restes-y jusqu'à ce que je t'avertisse. Car Hérode va chercher l'enfant pour le faire périr."(Mathieu 2.13)
L'annonce à Zacharie (Luc 1.11):
"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit:
Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.[...]
Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."
L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26):
"[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit:
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit:
Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."
L'annonce aux bergers (Luc 2.8 )
"Il y avait dans la contrée des bergers qui vivaient aux champs et qui la nuit veillaient à la garde de leur troupeau. L'ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté, et ils furent saisis d'une grande frayeur.
Mais l'ange leur dit :
Rassurez-vous, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple : aujourd'hui, dans la cité de David, un Sauveur est né, qui est le Messie Seigneur. Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche".
Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu en disant :
Gloire à Dieu au plus haut des cieux
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime !"

Apparition et message des anges après la résurrection :
"Cependant Marie (de Magdala) se tenait près du tombeau, et sanglotait. Tout en sanglotant, elle se penche vers le tombeau et voit deux anges, vêtus de blanc, assis là où reposait le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds."(Jean 20.11)
"Etant entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche, et elles furent saisies de stupeur"(Marc 16.5)
"Elles trouvèrent la pierre roulée de devant le tombeau, mais, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du seigneur Jésus. Elles ne savaient qu'en penser, quand deux hommes leur apparurent en habits éblouissants. Et comme, saisies d'effroi, elles tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent:
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est pas ici; il est ressuscité. Rappellez-vous comment il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée: Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."(Luc 24.2)
"Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige."(Mt 28.2)

Les Anges dans l'Apocalypse de Jean
Les anges sont présents tout au long du récit énigmatique de l'Apocalypse. Ce sont eux qui, selon Jean, annoncent et répandent troubles et catastrophes dans les cieux et sur la terre:
"Et je vis les sept anges qui se tenaient devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. [...]
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre.[...]
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer.[...]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau.[...]
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé [...]
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel.[...]
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or[...]
Et je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil [...]
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles."(Ap 8.2)


Les Anges et le Coran

Les anges sont également très présents dans les textes de l'islam, et qui plus est à l'origine même du texte, puisqu'il s'agit de Gabriel lui-même qui dicta durant 22 ans à Mahomet, les 144 sourates composant le Coran.
Mahomet le décrivit paré de 600 ailes s'étendant de l'est à l'ouest.

Les Anges chez les Esséniens

Nulle part dans le nouveau testament il n’est fait mention des Esséniens. Le mot même d’Esséniens ne se trouve pas dans la Bible. Jamais l’église officielle n’a mentionné les Esséniens ni reconnu les liens qui les unissent au Maître Jésus et au système de croyance appelé christianisme qui a vu le jour après sa disparition.
Non moins, en 1947 des manuscrits furent découverts sur le site de Qumram, près de la Mer Morte. Ces manuscrits révélaient l’existence d’une secte connue sous le nom de Fraternité Essénienne, qui florissait avant la naissance du Christ et lui a survécu, et dont les enseignements avaient des liens indéniables avec les doctrines que prêchait Jésus.
D'autres textes avaient déjà été découverts, traduits et révélés par le Docteur Edmond Bordeaux Szekely près de vingt ans avant la découverte des manuscrits de la Mer Morte.
La découverte de ces textes qui remontent à l’époque du Christ vient ébranler les fondations mêmes du christianisme, et jette un tout nouvel éclairage sur l’homme appelé Jésus de Nazareth.
La vision essénienne de la nature, de l’homme et de Dieu présentée dans ces textes est très différente de celle que présente le Nouveau Testament.
Or il y a un fait généralement ignoré mais d’une importance capitale, c’est que le Nouveau Testament n’a pas été écrit du vivant du Christ, mais bien des années après sa disparition.
Par conséquent, la version officielle de l’évangile du christianisme n’est pas nécessairement une œuvre achevée du point de vue historique ou spirituelle.
Un autre fait aussi peu connu, est que le Nouveau Testament, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été édité par le Concile de Nicée en 325 après Jésus-Christ, expurgé des passages qui ne convenaient pas à l’église du temps.
L’Eglise devenue institution et pour augmenter son pouvoir, consacra plusieurs siècles à manipuler les manuscrits anciens, modifiant ce qui n’allait pas dans ses vues et supprimant les enseignements contraires à ses intérêts.
Le Concile de Nicée élimina ainsi un grand nombre de textes considérés comme non-conformes aux dogmes de l’Eglise, et le message de paix et d’harmonie des Esséniens disparut presque totalement de la tradition chrétienne.

Les 72 Anges-Génies
de la Kabbale

<>
La Kabbale est l'une des plus ancienne tradition sacrée.
Elle aurait été transmise à Adam, le premier homme, par l'Ange RAZIEL.
On dit aussi, qu'elle est une partie des Lois reçues par Moïse, transmise par voie orale.

La Tradition kabbalistique est issue des enseignements des hautes écoles initiatiques atlantéennes, repris par la Tradition égyptienne puis hébraïque.
Elle consiste en l'étude du sens caché de la Torah, composée des 5 premiers livres de la Bible. Cette étude est basée sur diverses techniques de décryptage et de permutation des lettres, qui laissent apparaître de nouveaux sens et de nouveaux contenus. Il est dit que tous les événements de l'histoire passée et future y sont mentionnés et que chacun de nous y figure.
C'est ainsi qu'en étudiant un passage particulier de l'EXODE (Exo.19.21), composé de trois versets de 72 lettres chacun, les anciens kabbalistes y découvrirent le nom des 72 anges-génies des hiérarchies célestes.
Certes, le nombre réel d'entités angéliques est bien supérieur à ce nombre limité. Leur nombre est en fait infini. Mais chacun de ces 72 génies de la Kabbale représente sans doute une énergie "pilote", à la tête d'une myriade d'entités qui lui sont subordonnées.
On peut aussi considérer qu'ils constituent 72 niveaux vibratoires, 72 marches vers Dieu (l'échelle de Jacob); 72 manifestations divines ou états de la Conscience supérieure qui peuvent s'exprimer et se refléter en chacun de nous.
La mise en conscience, la mise en lumière de chacune de ces énergies représente un cheminement vers la découverte de notre Essence; un chemin vers la réintégration du divin en soi. La Voie des Anges vers Dieu.
(Voir: Symbolisme u nombre 72)

Ces 72 manifestations divines furent classées en 10 Ordres hiérarchiques:

1 - Les HAYOTH HA QODESH
(Les Etres saints)
(Les Envoyés)

2 - Les OFANIM
(Les Roues qui Tournent)
(Les Messagers)

3 - Les ERELIM
(Les Vaillants)
(Les Fils d'Helohim)

4 - Les HASHMALIM
(Les Foudres)
(Les Semblables à des Enfants)

5 - Les SERAFIM
(Les Brûlants)

6 - Les MALACHIM

7 - Les ELOHIM-MALKHI

8 - Les BENI ELOHIM

9 - Les KEROUBIM

10 - Les ISHIM


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005, 15:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Grand Livre de l'Angéologie Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Grand Livre de l'Angéologie Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre de l'Angéologie   Grand Livre de l'Angéologie EmptyVen 29 Avr 2005, 15:08

Ils deviendront plus tard, repris par la Tradition chrétienne, les Neufs Choeurs Angéliques suivants:

1 - LES SÉRAPHINS

2 - LES CHERUBINS

3 - LES TRONES

4 - LES DOMINATIONS

5 - LES PUISSANCES

6 - LES VERTUS

7 - LES PRINCIPAUTES

8 - LES ARCHANGES

9 - LES ANGES



Chacun de ces Choeurs est régit par un "chef":
l'ARCHANGE RECTEUR.

LES NEUFS CHOEURS ANGELIQUES

<> LES SÉRAPHINS
HAYOTH HA QODESH
(Les Êtres saints)


ARCHANGE RECTEUR: METTATRON

C'est l'ordre le plus élevé de la Hiérarchie.
Les entités de cette Hiérarchie supérieure sont en relation directe avec l'Energie Divine Suprême et Créatrice. Ils ont en charge le Feu Divin et ses manifestations universelles: purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres...
On dit qu'ils entourent le trône de Dieu, chantant la musique des sphères, et régulant le mouvement des cieux au moment où il émane de Dieu.
On les disaient "brûleurs de péchés". Chacun des anges de cette Hiérarchie est ainsi en relation avec l'un des 7 "péchés capitaux" qu'il peut nous aider à consumer.
Ils ont également pour fonction de nous aider à découvrir notre destin et le sens de notre vie, à travers la connaissance des Lois Cosmiques Universelles.
Ils sont les vecteurs de la VOLONTÉ du Moi supérieur.

1 - VEHUIAH

2 - YELIEL

3 - SITAEL

4 - ELEMIAH

5 - MAHASIAH

6 - LELAHEL

7 - ACHAIAH

8 - CAHETEL

LES CHÉRUBINS
OFANIM
(Les Roues qui Tournent)


ARCHANGE RECTEUR: RAZIEL

Leur nom désigne des entités ailées au corps de fauve et à la face humaine de la statuaire assyro-babylonienne (Sphinx ailé). Ils sont similaires dans la tradition akkadienne (mésopotamie ancienne). Dans la Bible, ils apparaissent comme les plus proches serviteurs de Dieu. Ils gardent son domaine et l'entourent dans son Sanctuaire : postés à l'entrée du jardin d'Eden, ils interdisent à l'homme l'accès à l'Arbre de Vie. Dans le psaume 18-11, on voit même le Seigneur chevaucher l'un d'eux pour descendre sur terre. Ezéchiel, dans le chapitre 1, en fait une description très précise. On retrouve également leur représentation scupltée sur l'Arche de l'Alliance.
Les entités de cette Hiérarchie ont pour fonction de transmettre aux hommes l'énergie d'Amour-Sagesse divine.
Ils ont le pouvoir de connaître et de voir Dieu et l'aptitude de recevoir le plus haut don de Lumière.
Ce sont les gardiens de la Lumière et des étoiles. Loin de notre plan de réalité, leur Lumière atteint toutefois nos vies, la Lumière Divine qu'ils filtrent à travers les Cieux.
Appelés parfois "Esprits des Harmonies" dans la mesure où leur tâche consiste à redistribuer aux hommes les divers sons, vecteurs des influences astrologiques, qui émanent des douze constellations zodiacales. Ils participent en ce sens, à la destinée de chacun en élaborant un milieu favorable à l'accomplissement et à l'objectif de vie. Ainsi, les Chérubins participent de manière toute particulière à la mise en place du milieu dans lequel l'homme poursuivra son ascension vers la lumière.
Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse et peuvent être nommés "Anges de l'illumination".
Parfois aussi nommés aussi "Anges de Justice" car ils ont en charge le Karma de chacun, la Loi de Justice Universelle de Causes et d'Effets régissant notre destinée sur la Roue du Temps. Ils aident ainsi à créer par cette Loi le milieu le plus favorable à chacun pour que puisse s'exprimer notre destinée légitime, et nous permettre d'accomplir notre Mission de Vie.
Ce sont également les vecteurs des "Charismes" de la Tradition.
Ils perfectionnent ce que la VOLONTÉ a mis en marche, grâce à l'AMOUR.
9 - HAZIEL

10 - ALADIAH

11 - LAUVUEL

12 - HAHAIAH

13 - YEZALEL

14 - MEBAHEL

15 - HARIEL

16 - HEKAMIAH

LES TRÔNES
ERELIM
(Les Vaillants)


ARCHANGE RECTEUR: ZAPHKIEL

Les anges de cette Hiérarchie ont pour fonction de transmettre la lumière permettant la perception et la compréhension des épreuves de la vie.
Ce sont eux qui guident les âmes en voie de réincarnation en les aidant à réaliser la Volonté de l'Ego dans leur future vie et à planifier les épreuves qui leur permettront de payer leur Karma des vies passées.
Par la découverte du sens à donner aux difficultés de la vie, qui jalonnent notre parcours non pour nous punir mais pour nous enseigner, l'homme à la possibilité de transmuter ses souffrances en de nouvelles qualités de conscience, les "vertus" de la Tradition, et d'accélérer ainsi son évolution en s'affranchissant peu à peu de son Karma.
Ils cristallisent ce que VOLONTÉ + AMOUR ont mis en mouvement.
Ce sont aussi les Anges-compagnons des planètes. Et à ce stade de notre histoire, il est important pour nous de prendre conscience d'un Ange particulier de cette Hiérarchie: l'Ange du coeur, qui est le gardien de notre monde.
17 - LAUVIAH

18 - CALIEL

19 - LEUVIAH

20 - PAHALIAH

21 - NELCHAEL

22 - YEIAYEL

23 - MELAHEL

24 - HAHEUIAH

LES DOMINATIONS
HASHMALIM
(Les Foudres)


<>ARCHANGE RECTEUR: ZADKIEL

<>
<>Les Anges de cette Hiérarchie gouvernent les activités de tous les groupes angéliques qui leur sont inférieurs.
<>Ils oeuvrent aussi à l'intégration des mondes spirituels et matériels. Bien qu'ils contactent rarement les individus, leur travail est cependant lié à notre réalité.
<>D'après la tradition, les Dominations sont les dispensateurs des grâces, bénédictions, dons, vertus et bienfaits qui proviennent de Dieu. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, qui sont les sept dons du Saint-Esprit, il faut oser demander.
<>La tradition leur attribue également la fonction principale de transmettre à l'homme la confiance en la vie, l'optimisme et la joie.
25 - NITH-HAIAH

26 - HAAIAH

27 - YERATEL

28 - SEHEIAH

29 - REIYEL

30 - OMAEL

31 - LECABEL

32 - VASARIAH

LES PUISSANCES
SERAFIM
(Les Brûlants)


ARCHANGE RECTEUR: CAMAËL

Les anges de cette Hiérarchie aident les hommes à gouverner leur vie en s'affranchissant des conditionnements extérieurs.
Ils nous aident également à trouver le courage dans les épreuves et la justice dans nos actes.
Ce sont les garants des Lois Divines.
Ils sont porteurs de la conscience de toute l'humanité, les gardiens de notre histoire collective. Les Anges de la naissance et de la mort sont aussi dans cette catégorie. Ils sont capables de s'imprégner et de conserver l'énergie du plan Divin, tout comme les arbres attirent l'énergie du soleil.
Les Puissances peuvent offrir à tous une vision du réseau spirituel mondial.
33 - YEHUYAH

34 - LEHAHIAH

35 - KHAVAQUIAH

36 - MENADEL

37 - ANIEL

38 - HAAMIAH

39 - REHAEL

40 - YEIAZEL

LES VERTUS
MALACHIM
(Les Envoyés)


ARCHANGE RECTEUR: MICHAËL

Les anges de cette Hiérarchie transmettent aux hommes l'énergie leur permettant de découvrir leur véritable identité, de la cultiver et de la défendre.
Ils influent pour cela sur la position du Soleil dans l'Horoscope.
Ils servent d'intermédiaires entre les desseins de l'Ego (Séraphins) et la volonté personnelle.
Ils harmonisent les désirs humains et les besoins spirituels, et permettent les prises de conscience.
Ils revêtent aujourd'hui une importance particulière parce qu'ils sont capables de diffuser massivement l'énergie divine. Au fur et à mesure que des groupes apprendront à travailler avec les Vertus, une quantité accrue d'énergie spirituelle sera distillée sur notre planète.

41 - HAHAHEL

42 - MIKHAEL

43 - VEUALIAH

44 - YELAIAH

45 - SEALIAH

46 - ARIEL

47 - ASALIAH

48 - MIHAEL

LES PRINCIPAUTÉS
ELOHIM-MALKHI
(Les Messagers)


ARCHANGE RECTEUR: HANIEL

La Tradition attribue aux Anges de cette Hiérarchie la fonction de stimuler l'Amour, et de nous inciter à créer des liens amoureux dans le respect, la confiance et l'engagement mutuel.
Ils nous incitent également à rechercher la BEAUTÉ, l'esthétisme et l'harmonie en toute chose.
Ce sont les Anges gardiens de toutes les grandes communautés, telles que les villes et les nations ainsi que des créations humaines récentes comme les sociétés multinationales. Aujourd'hui, pour être plus précis, on devrait les désigner comme les Anges unificateurs. Un grand nombre d'entre eux se trouve intimement lié à notre planète.
Ils sont en relation avec les 7 Chakras du corps humain.
49 - VEHUEL

50 - DANIEL

51 - HAHASIAH

52 - IMAMIAH

53 - NANAEL

54 - NITHAEL

55 - MEBAHIAH

56 - POYEL

LES ARCHANGES
BENI ELOHIM
(Les Fils d'Helohim)


ARCHANGE RECTEUR: RAPHAËL

Leur nom vient de la racine grecque "arkhé" qui signifie "commandement".
Les Archanges ont pour fonction d'intervenir sur la dimension mentale de l'être humain.
Porteurs de la connaissance, ils éveillent l'intellect humain à la faculté de discernement.
Ils contribuent à réunir la Voie Mystique de la foi et la Voie Héroïque des oeuvres.
Ils mettent la VERITÉ à la portée de l'homme et veillent à ce que, ce qui est en bas, soit comme, ce qui est en haut.
Ils adaptent les Lois Divines au Monde Physique.
Nous devrions les appeler les Anges "Superlumineux", puisqu'ils veillent sur les plus grandes réalisations des efforts humains. Ces êtres appartiennent à une famille différente des Anges. Il existe de nombreuses variétés d'Anges "Superlumineux" au sein de cette famille. Dans certains textes apocryphes (le Livre d'Esdras, le Livre d'Hénoch, certains textes rabbiniques), on les présente comme les chefs de l'armée céleste. Les quatre qui nous sont les plus familiers sont Gabriel, Michaël, Raphaël et Uriel.
57 - NEMAMIAH

58 - YEYALEL

59 - HARAEL

60 - MITZRAEL

61 - UMABEL

62 - IAH-HEL

63 - ANAUEL

64 - MEHIEL

LES ANGES
KEROUBIM
(Les Semblables à des Enfants)


ARCHANGE RECTEUR: GABRIEL

Les Anges représentent la Hiérarchie la plus proche de l'homme.
Ils agissent en collaboration avec les Trônes, choisissent des parents pour le futur incarné et régissent les CIRCONSTANCES dans lesquelles l'âme en incarnation vivra.
Leur fonction première est de guider l'homme dans toutes les étapes importantes de sa vie, sur le chemin de sa réalisation. Ils sont à la fois guides et thérapeutes dispensateurs de l'Amour de la Mère Divine.
Les Anges contribuent à l'introspection de l'être afin de lui révéler ses ombres mais aussi ses qualités. Ils aident également à voir la vie à travers ses côtés positifs.
Ils protègent le destin de l'individu et peuvent rendre invulnérable l'âme chargée d'une mission.
Les anges sont les plus aptes à agir sur le plan matériel, ce par l'intermédiaire du plan éthérique.
Ils président en outre à la vie et à la mort.
Ils sont en relation avec les sens.
Dans la catégorie des Anges, il existe de nombreux types avec des fonctions différentes. Ceux que nous connaissons le mieux sont ceux que nous nommons communément "les Anges gardiens". Du fait de changements dans leurs fonctions et dans nos consciences, il est préférable de les considérer comme des Anges-compagnons.
Alors que nous entrons dans une période d'accroissement de la lumière et de l'amour sur la planète, ils n'auront bientôt plus besoin de veiller sur vous. Il seront alors plutôt des guides qui nous ouvriront à une conscience sans cesse plus étendue.
65 - DAMABIAH

66 - MANAKEL

67 - EIAËL

68 - HABUHIAH

69 - ROCHEL

70 - YABAMIAH

71 - HAIAIEL

72 - MUMIAH


DE QUEL ANGE ETES-VOUS ?

1.VEHUIAH du 21 au 25 mars
2. YELIEL du 26 au 30 mars
3. SITAEL du 31 mars au 4 avril
4. ELEMIAH du 5 au 9 avril
5. MAHASIAH du 10 au 15 avril
6. LELAHEL du 15 au 20 avril
7. ACHAIAH du 21 au 25 avril
8. CAHETHEL du 26 au 30 avril
9. HAZIEL du 1er au 5 mai
10. ALADIAH du 6 au 10 mai
11. LAUVIAH du 11 au 15 mai
12. HAHAIAH du 16 au 20 mai
13. YEZALEL du 21 au 25 mai
14. MEBAHEL du 26 au 31 mai
15. HARIEL du 1er au 5 juin
16. HEKAMIAH du 6 au 10 juin
17. LAUVIAH du 11 au 15 juin
18. CALIEL du 16 au 21 juin
19. LAUVIAH du 22 au 26 juin
20. PAHALIAH du 27 juin au 1er juillet
21. NELCHAEL du 2 au 6 juillet
22. YEIAYEL du 7 au 11 juillet
23. MELAHEL du 12 au 16 juillet
24. HAHEUIAH du 17 au 22 juillet
25. NITHHAIAH du 23 au 27 juillet
26. HAAIAH du 28 juillet au 1er août
27. YERATHEL du 2 au 6 août
28. SEHEIAH du 7 au 12 août
29. REYIEL du 13 au 17 août
30. OMAEL du 18 au 22 août
31. LEKABEL du 23 au 28 août
32. VASARIAH du 29 août au 2 septembre
33. YEHUYAH du 3 au 7 septembre
34. LEHAHIAH du 8 au 12 septembre
35. KHAVAQUIAH du 13 au 17 septembre
36. MENADEL du 18 au 23 septembre
37. ANIEL du 24 au 28 septembre
38. HAAMIAH du 29 septembre au 3 octobre
39. REHAEL du 4 au 8 octobre
40. IEIAZEL du 9 au 13 octobre
41. HAHAHEL du 14 au 18 octobre
42. MIKHAEL du 19 au 23 octobre
43. VEULIAH du 24 au 28 octobre
44. YELAHIAH du 29 octobre au 2 novembre
45. SEALIAH du 3 au 7 novembre
46. ARIEL du 8 au 12 novembre
47. ASALIAH du 13 au 17 novembre
48. MIHAEL du 18 au 22 novembre
49. VEHUEL du 23 au 27 novembre
50. DANIEL du 28 novembre au 2 décembre
51. HAHASIAH du 3 au 7 décembre
52. IMAMIAH du 8 au 12 décembre
53. NANAEL du 13 au 16 décembre
54. NITHAEL du 17 au 21 décembre
55. MEBAHIAH du 21 au 26 décembre
56. POYEL du 27 au 31 décembre
57. NEMAMIAH du 1er au 5 janvier
58. YEYALEL du 6 au 10 janvier
59. HARAHEL du 11 au 15 janvier
60. MITZRAEL du 16 au 20 janvier
61. UMABEL du 21 au 25 janvier
62. IAH-HEL du 26 au 30 janvier
63. ANAUEL du 31 janvier au 4 février
64. MEHIEL du 5 au 9 février
65. DAMABIAH du 10 au 14 février
66. MANAKEL du 15 au 19 février
67. AYAEL du 20 au 24 février
68. HABUHIAH du 25 au 29 février
69. RAHAEL du 1er au 5 mars
70. YABAMIAH du 6 au 10 mars
71. HAIIAEL du 11 au 15 mars
72. NUMIAH du 16 au 20 mars
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Grand Livre de l'Angéologie Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre de l'Angéologie   Grand Livre de l'Angéologie EmptyDim 26 Nov 2006, 14:44

Cupidon
Grand Livre de l'Angéologie Cupidon_arc


Dans la mythologie romaine, on prête à Cupidon à peu près la même origine et la même histoire qu'au dieu grec de l'amour Éros.

Le nom de Cupidon, en latin, implique l'idée d'amour violent, de désir amoureux, en grec Iméros. Mais, dans la mythologie latine, on prête à ce dieu à peu près la même origine, la même histoire qu'au dieu grec Éros, amour.

Ses débuts difficiles

Cupidon, d'après le plus grand nombre des poètes, naquit de Mars et de Vénus. Dès qu'il eut vu le jour, Jupiter, qui connut à sa physionomie tous les troubles qu'il causerait, voulut obliger Vénus à s'en défaire. Pour le dérober à la colère de Jupiter, elle le cacha dans les bois, où il suça le lait des bêtes féroces. Aussitôt qu'il put manier l'arc, il s'en fit un de frêne, employa le cyprès à faire des flèches, et essaya sur les animaux les coups qu'il destinait aux hommes. Depuis il échangea son arc et son carquois contre d'autres en or.
Vénus, disent les poètes, se plaignant à Thémis de ce qu'Éros, son fils, restait toujours enfant, la déesse consultée répondit qu'il ne grandirait point tant qu'elle n'en aurait pas d'autre. Alors sa mère lui donna pour frère Antéros avec lequel il commença à grandir. Par cette jolie fiction, les poètes ont voulu faire entendre que l'amour, pour croître, a besoin de retour. On représentait Antéros, comme son frère, sous la figure d'un petit enfant, avec des ailes, un carquois, des flèches et un baudrier.

Représentations

Il est le plus souvent représenté sous la figure d'un enfant de sept à huit ans, l'air désœuvré, mais malin : armé d’un arc et d'un carquois rempli de flèches ardentes, quelquefois d'une torche allumée ou d'un casque et d'une lance ; couronné de roses, emblème des plaisirs. Tantôt, il est aveugle, car l'Amour n'aperçoit pas de défauts dans l'objet aimé ; tantôt il tient une rose d'une main et un dauphin de l'autre. Quelquefois on le voit entre Hercule et Mercure, symbole de ce que peuvent en amour la valeur et l'éloquence. Parfois il est placé près de la Fortune ayant comme lui un bandeau sur les yeux. Il est toujours peint avec des ailes, et ces ailes sont de couleur d'azur, de pourpre et d'or. Les ailes noires de l'Amour Victorieux du Caravage (voir illustration) font figure d'exception. Il se montre dans l'air, le feu, sur la terre et la mer. Il conduit des chars, touche la lyre, ou monte des lions, des panthères et quelquefois un dauphin, pour indiquer qu'il n'y a point de créature qui échappe au pouvoir de l'Amour.
Il n'est pas rare de le voir représenté auprès de sa mère qui joue avec lui, le taquine ou le presse tendrement contre son cœur.
Il arrive aussi qu'il soit représenté sous les traits d'un jeune homme adolescent, avec les mêmes attributs.

Attributs


Parmi les oiseaux, il aime le coq et le cygne, oiseau favori de Vénus ; lui-même prend parfois des ailes de vautour, symbole de la cruauté. Il se plaît à monter sur le cygne dont il embrasse le cou ; et, quand il se tient sur le dos du bélier, on voit paraître sur son visage autant d'allégresse et de fierté que lorsqu'il est assis sur un lion, sur un centaure ou sur les épaules d'Hercule.
S'il porte le casque, la pique et le bouclier, il affecte de prendre une attitude, une démarche guerrières, montrant ainsi qu'il est partout victorieux, et que Mars lui-même se laisse désarmer par l'Amour.

La légende de Psyché


Cupidon s'éprit d'une violente passion pour une simple mortelle, Psyché, princesse d'une beauté ravissante ; et il voulut devenir son époux. Longtemps Vénus fit opposition à ce mariage, et soumit Psyché à de difficiles et presque insurmontables épreuves. Enfin Cupidon alla se plaindre à Jupiter qui se déclara pour lui. Mercure reçut l'ordre d'enlever au ciel Psyché qui, étant admise en la compagnie des dieux, but le nectar, l'ambroisie, et devint immortelle. On prépara le festin des noces. Chaque dieu y joua son personnage ; Vénus même y dansa. Plus tard Psyché mit au monde une fille qu'on appela Volupté déesse de l'amour et des plaisirs. La fable de Psyché (mot grec qui signifie âme) a inspiré Apulée, La Fontaine, le poète V. de Laprade, le grand peintre Baron Gérard, etc.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Cupidon »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Livre de l'Angéologie Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre de l'Angéologie   Grand Livre de l'Angéologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Livre de l'Angéologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Livre du Spiritisme
» Grand livre de la tératologie
» Le Grand Livre de la Cryptozoologie
» Grand livre des références
» Grand livre de la divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Les Grands Livres-
Sauter vers: