Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 Underworld : Evolution

Aller en bas 
+16
erzebeth
Lysisca
Athanaël
Voldenfer
Psycho Sano
Yellowstone
Vampyr
prophete
Angel
seth
Corvus
Ombra la Tueuse
Aleera
spiritinblack
Vorgon de la Rosa
Slash
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 14:12

J'ai rematé le premier hier soir chez moi, et je viens de mater le second ce matin au ciné.

Déjà, pour le premier Underwolrd, je voudrais juste dire à ceux qui ne trouvent pas que la Mascarade est représentée que je ne partage pas du tout leur avis. D'accord, tous les Clans ne sont pas particulièrement montrés et ça ne donne pas cette impression, mais... Comment dire... J'ai l'impression que l'action ne se passe que dans un seul Clan (les autres étants juste évoqués). Donc c'est tout à fait logique à mes yeux qu'on ne s'éparpille pas trop. C'est justement dans la sobriété que les grandes choses se font.

Sinon, pour le second, je dois bien dire qu'il y a longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film au cinéma (toutes catégories confondues).

J'ai trouvé le scénario super bien pensé. Il faut garder en tête que l'histoire de ces deux films se déroule sur seulement 2 nuits. Donc forcément, il ne peux pas se passer autant de choses que dans Le Seigneur des Anneaux qui se déroule sur plusieurs années. L'évolution des races (avec l'Hybride) est excellente !! Enfin un film qui se bouge pour renouveler un mythe qui commençait à sentir le réchauffé..... Et rien que pour cette prise de risque, je dis un grand bravo.

Le film reprend pil poil où le premier s'était arrêté. Et quel bonheur de voir à l'oeuvre (dans un flash back bien foutu) certains personnages qui étaient de simple figurants dans le permier ou bien qui étaient tout juste évoqués.

Au niveau de la réalisation, le film est aussi bien fait que le premier. Avec quelques ralentis par-ci par-là histoire de donner une ambiance propre à ce film. Aucune scène n'est raté et une successions de plans magnifiques s'enchainent dans ce film. C'est admirable.

Enfin, les acteurs sont super (comme dans le premier) Selene dégage un charme de folie et Michael n'est pas en reste.

Seulement trois reproches :
- la race hybride n'est peut être pas assez développée (mais ça sera peut être le cas dans Underworld III donc ça n'est pas pas vraiment un reproche).
- les loups-garous sont un peu faiblard.... (je croyais qu'un lycan au corps à corps avec un vampire le bouffait sans trop de problème).
- la fin est super rapide et un peu trop gentille (mais ça passe quand même et puis, ça n'est pas vraiment une fin puisqu'on sait qu'il y aura une suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 17:03

En plus de tout ca, j'ajouterais que les animations de transformations sont toutes aussi pourries, en plus du fait que les loup-garous sont mal faits, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Larmel
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 19:26

Tout à fait d'accord avec Voldenfer, surtout que c'était déjà le cas dans le premier! Mais apprement c'est par souçis de réalisme (pas d'effets spéciaux => réalisme) d'après ce réalisateur (cf making of). Donc voilà... Sinon le scénario un peu diffcile à saisir au début mais bon les scènes de fusillades sont géniales. En revanche, et je trouvais pas ça indispensable, c'est le fait que ce soit aussi gore... Honnêtement, le premier ne l'était vraiment pas autant, et s'en portait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 20:04

En quoi tu trouves ce film plus gore que le premier ? pense

Parce que personnellement, je ne le trouve vraiment pas très gore pour un film de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
SlirKane
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 20:14

pour ma part, un point qui ma bien fait delirer dans ce film c'est l'apparition de Kraven qui a duré quelque secondes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larmel
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 16:56

C'est pas gore? Y'a quand même vachement plus d'effusion de sang que le premier non? Ne serait-ce que l'arrachage de chaque machoire lycan, la désintégration de Marcus dans l'hélico, et la mort de Kraven! Enfin après je sais pas, mais j'y suis allé avec des amis ayant vu le premier et ils m'ont dit la même chose alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
SlirKane
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 17:01

c'est sur, il y a plus de sauce mais les choses ayant changé, comme la puissance des personnages il fallait prendre des mesures radical ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 17:19

Dans le premier je me souviens de scènes plus ou moins similaires :

- Découpage de la tête de Viktor en gros plan. En plus la tête est coupée en plein milieu, ce qui ajoute à l'effet gore.
- Piqures visiblement douloureuses sur des innocents (quand les Lycans font leurs recherches).
- Arrachage des espèces d'étoiles ninja high-tech que Selene avait envoyé dans le torse du Lycan Black.

Et j'en passe.

Le second, c'est à peu près pareil. On y voit juste un peu plus souvent des dents longues planters leurs crocs et se relever la bouche pleine de sang.

Maintenant comparé à d'autres films de vampire ou de garou, je le trouve loin d'être dans les pires niveau gore. Et puis comme l'a dit Slirkane, les choses ont changé puisque les persos sont plus fort, et puis, des têtes doivent tomber puisqu'il n'y a que des traitres chez les vampires. bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 17:51

Ce qui m'a amusé, justement c'était que dès lors que l'élicoptère s'est crashé, l'issue du combet contre Markus était vraiment très évidente. Je comptais presques les minutes avant qu'il se fasse déchiqueter tellement c'était facile à deviner. Franchement els combats de fin... aucun suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:03

Larmel a écrit:
Bon ben si vous voulez, n'empêche que j'estime pas ça indispensable...

Ca n'est peut être pas indispensable, mais on reste quand même dans un film qui met en scènes des créatures violentes qui se font la guerre.

Voldenfer a écrit:
l'issue du combet contre Markus était vraiment très évidente. Je comptais presques les minutes avant qu'il se fasse déchiqueter tellement c'était facile à deviner. Franchement els combats de fin... aucun suspens.

Si on part de ce principe, il n'y a jamais aucun suspens dans aucun film lorsqu'il y a un combat de fin puisque le héros gagne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
SlirKane
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:08

en parlant de l'helico ma mere ma demander si il n'aurait pas du exploser en tombant, vous trouver pas que c'est exageré, qu'il reste niquel qu'avec une partie des hélices ?
Revenir en haut Aller en bas
Larmel
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:15

Ben il n'explose pas vu qu'il est seulement suspendu non?
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:17

Ben il n'explose pas pour les besoins du film. Tout comme le fait que les hélices tournent encore à plein régime alors que logiquement, il aurait au moins dû tomber à plat quelque part, vu le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:49

SlirKane a écrit:
en parlant de l'helico ma mere ma demander si il n'aurait pas du exploser en tombant, vous trouver pas que c'est exageré, qu'il reste niquel qu'avec une partie des hélices ?
Réaction typique dù à ces chers américains qui font exploser tout et n'importe quoi pour un rien (du genre une petite balle qui fait exploser un tank...arf).
Alors, quand ça n'explose pas, on est étonné!

Faut pas croire, ça n'explose pas aussi facilement dans la vraie vie....
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:52

Ca je suis tout à fait d'accord. Autant quand ca explose je ne suis pas étonné, mais je me dis toujours que ca n'aurait pas dû, autant là, j'ai été très étonné qu'il n'explose pas dans un tel film d'action. Mais bon, c'était pour les besoins du film, donc au final c'est pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SlirKane
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 18:53

ok, mais je pense que le fait qu'il n'a pas explosé ainsi que les hélices qui continue a touné c'est quant meme exageré de meme pour la position de l'hélico mais c'est aussi les besoins du film :/
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 22:18

L'hélico n'explose pas, ce qui me parait normal pour troisraisons :

- il ne volait pas très haut quand il a été précipité vers le sol et il est tombé très doucement.
- c'est un hélico d'intervention militaire (où ça en à l'air en tout cas) et je pense que la carrosserie est du genre solide.
- il se retrouve accroché par la queue à des chaines.

Par contre, l'élice qui tourne toujours est tout simplement une invraissemblance totale puisqu'elles sont sensées avoir heurté une partie du décors. Elles auraient au moins du être déformées.

Par contre je ne comprend pas ce que vous voulez dire quand vous dites "c'est pour les besoins du film"... Ca veut dire quoi ? Vous connaissez un film où quelques chose n'est pas fait pour les besoins du film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 51
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Underworld : Evolution - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 08:42

Je voudrais mettre une chronique de ce film sur le site de vdn, vu la formation de deux clans les j'aime et j'aime pas, je souhaite demander a un ou deux membres de chaque fratrie de me faire une critique de ce film (bonne ou mauvaise).
Détaillez bien vos arguments et je les mettrai on line avec la fiche du film...
Contactez moi en MP si vous etes interessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 11:32

Et bien je suis allée voir le film, par curiosité et pour voir si ce film s'inscrivait dans la lignée des suites foireuses.

je suis assez mitigée sur le film.

Côté ambiance et images, on retrouve la même ambiance que le premier, très sombre, avec des couleurs dominantes sombres. La musique est plutôt sympatique et accopagne bien le film. L'actrice principale est comme un poisson dans l'eau dans sa combinaison toute moulante qui fait le bonheur de nombreux mâles en manque de sensations. Des effets spéciaux plus que corrects mis à part les garous qui sont toujours aussi moches et le film est très dynamique, on ne voit pas vraiment le temps passer.

Côté scénario c'est là où je tique un peu. C'est vraiment prévisible... Les gentils poursuivis, le méchant super balèze, super vilain mais finalement avec le sens de la famille qui les chassent pour retrouver un objet, bien évidemment objet clé du film, l'historien qui meurt après avoir craché tout ce qu'il savait, le mysétrieux vieil homme que tout le monde a grillé qui c'était... Bref vous voyez le genre.

Autre point noir, le personnage de Michael complètement sous-exploité, réduit à quelques répliques et à être le-type-qui-tape-fort de service. Et le méchant... mais c'est quoi ce méchant? Moche, avec des points de charisme dans les négatifs et assez nian nian finalement. Bref pas du tout convaincue par le méchant....

Donc sur la forme, le film est toujours aussi bien, rien à dire la dessus. Mais pas mal de points négatifs comme un scénario finalement assez banal, un méchant franchement pas super top et un personnage principal finalement mis à l'écart dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 12:53

J'étais sûr que tu n'aimerais pas le méchant Athanaël bebe

Pour ce qui est du scénario, c'est clair qu'il est prévisible et c'est clair aussi que Michael est sous exploité. Mais le film reste tout de même très convenable à mes yeux beu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
Von dark
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 19:09

J'ai vu le premier et j'ai accroché tous de suite ! Le scénario était bien ficelé, les acteurs et les costumes fort bien choisis, et respectant un style gothique très original !
Bref....un chef d'oeuvre !
sMais le premier est différent, bon déja il y a le fait que l'action se déroule pe être quelques minutes après les évènements du premier se qui nous plonge dans l'action dès le début, ca c'est bien ! Mais je trouve qu'ils auraient du choisir un autre acteur pour marcus, et puis il a un peu trop l'air d'un monstre ! mais bon, on leur pardonne ! lol
La fin du film est assez énigmatique car on ne sait pas se qu'est devenu Sélène, a quelle race elle appartient ! probablement celle de Corvinus, mais c'est ce que je pense.
Sinon, le fait que les trois ainés soit tous mort désormais, on se demende sur quoi va porter le troisième et dernier opus, l'avenir nous le dira !!! Voila, c'est tout pour mon analyse, pour le moment ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tacherai de vous répondre sous peu !

Mais je tient quand même a dire pour ceux qui ne l'auraient pas vu que c'est pas un film pour le bétail et que le sang coule a profusion ! Quand je suis sorti j'avais une de ses dalles je vous racinte pas ! Bref, pour publique avertit ! vampire
Revenir en haut Aller en bas
tool95
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 19:16

Evitez de trop parler de la fin histoire de pas pourrir le film pour ceux qui ne l'on pas vu !!!! Merci.... bougie
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 17:25

Bon bah je viens de le voir ce matin!!

Comme je m'en doutais une vraie daube, emballage cadeau accrocheur mais complêtement vide à l'intérieur... J'y ai trouvé qu'un interrêt minime à savoir une seule scène de baston intéréssante (celle dans la forêt où l'on voit la célérité d'un vampire). Bref le même en pire, on en rajoute et ça devient encore plus tiré par les cheveux.

Les acteurs ont le charisme de loutre (le pire jeu étant celui de sélène qui fait honte au vrai personnage de la légende). C'est beau, je dirais pas l'inverse, mais par contre y'a pleins de supers scènes qu'ils auraient pu tourner avec autant de moyen et qu'on a rien du tout. Ca tourne grosse baston genre rocky XII, aucune finesse dans la mise en scène.

Bon coté scénar, je crois que je fais mieux dans mes campagnes... Linéaire à souhaite et prévisible, en fait ça m'a rappelé Donjon et Dragon 2 (mais que foutais je dans cette salle voir cte film fou )

Je précise quand même que j'adore les nanars, j'ai passé donc un très bon moment à les regarder massacrer le mythe du vampire pour en faire un espèce de ramassi d'effets spéciaux et de dialogues accrocheurs digne des jeux vidéos atari (quoi que non, snes Very Happy ).

Bref c'est bourrin, c'est fabriqué dans le même moule que, au choix : Electra, Van Helsing, Matrix 2 et 3, (presque tous les comics merdique de type hulk). Un bonbon qui quand on l'a finit, on a soif et on en a oublié la saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Sano
Pipistrelle
Pipistrelle
Psycho Sano


Nombre de messages : 54
Age : 143
Date d'inscription : 30/01/2006

Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 21:20

Je ne pense pas qu'il y ai la moindre jalousie.

Moi j'ai adoré Underworld II (tout comme le premier d'ailleurs) parce que je trouve interessant de mêler le high-tech au mythe du Vampire. Et malgré tout, je comprend et respecte parfaitement le point de vue des personnes qui ne l'ont pas aimé. De toute façon, il en faut pour tous les goûts et c'est bien mieux ainsi.

L'Ombre du Vampire est un excellent film à mes yeux. En tout cas ce que j'aime dans tous ces films, c'est de voir la façon différente que les réalisateurs et scénaristes ont pour traiter ces mythes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
metawow
Invité
Anonymous



Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:25

moi j'ai vu le deux mais pas le 1.
j'ai bien aimé l'ambiance du film mais je trouve la fin tirée par les cheveux car le chef des vampire se fait battre trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Underworld : Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underworld : Evolution   Underworld : Evolution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Underworld : Evolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Underworld
» Underworld 3
» Underworld 3
» Underworld 4 (2011)
» Underworld : la série TV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: