Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants

Aller en bas 
+8
Asmodée
- samael -
Tyreus
crazyangel
Diane
Stavroguine Oulianov
Gabrielle666
senhal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 20:11

Dans la série jeux à la con, je propose celui-ci :

- Le maître du jeu (je) propose un mot inusité et peu connu
- Celui qui relève le défi nous donne la définition de ce mot (il peut même copier la WikiPédia s'il le veut)
- Sa mission est ensuite d'écrire un post (où il veut) un minimum constructif (pas de flood, quoi) où il utilisera le mot dans une phrase qui a un sens (pas mystique, le sens, hein). Disons tout de suite qu'on évitera les facilités comme le Déversoir.
- Pour finir, il revient ici poster le lien de son intervention et choisit le nouveau mot.

Le premier mot est...

taroupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 20:27

Question maitre du jeu!!! Il faut poster la définition avant, ensuite créer le sujet et revenir mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 20:31

Wi, tu postes la définition ici-même pour que tout le monde sache ce que ça veut dire.

Ensuite tu réponds à un sujet existant en casant le mot.

Et pour finir tu reviens ici nous mettre le lien de ton post et choisir un nouveau mot, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 20:36

taroupe féminin

1.(Anatomie) Poil qui pousse sur la glabelle, c’est-à-dire entre les sourcils.

Juste pour préciser, quand je l'ai trouver sur Wikipédia il y avait noté au dessus "origine incertaine", tu m'étonnes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 20:42

C'est donc toi qui as relevé le défi, au boulot !

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Frida310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 21:08

https://vampiredarknews.forumactif.com/nos-amis-les-vampires-f49/plutot-ancien-ou-nouveau-vampire-t6545.htm.

Je demande de la clémence. Que l'on ne me juge pas trop sévérement. pleure6 . Tu veux comment être originale avec un mot comme celui-ci?

Ouah!!! Zolie l'image.

Promis je ferais mieux la prochaine foie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 21:21

Un mot que j'adore et que j'éspére vous ne connaissez pas "misandre".
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptySam 03 Juil 2010, 22:12

Heum. Un peu trop simple, j'imagine.
Surtout que ça se trouve sur ce forum en fourmillier.
L'hostilité envers les hommes. Une forme de sexisme.
Ça vient de l'histoire avec Misandre et compagnie.
______________________________________________
https://vampiredarknews.forumactif.com/nos-amis-les-vampires-f49/plutot-ancien-ou-nouveau-vampire-t6545.htm#223289
Stavroguine Oulianov a écrit:
l'apparition de tels vampires (Ze Twilight Syndrome) n'est que la réaction à la prise de pouvoirs (par inversions) de l'image de la femme dans la société. Loin de moi l'idée d'être machiste (non, en fait je suis un vrai misandre diplômé), mais les changements de valeurs ont entraîné de gigantesques bouleversements et le monsieur dans son coin, il l'a pas vu venir. Si bien que désormais, il en est désorienté et ne sait plus s'il doit s'y plier (aux changements) ou résister (aux changements). Le vampire n'est plus une bête violente qui soumet par son charme, il est un chien bien gentil qui respecte les idéaux chrétiens. On aime l'édulcoré, ça permet le confort. POur ce qui est de mon avis, il est bleu. Bleu couleur "nourrir une ou l'autre polarité encourage l'ordre séculaire à se maintenir, empêchant les pieds de fondre." Le vampire n'est ni bête, ni chien; il est ailleurs.

______________________________________________

Et le prochain mot sera.

Boustrophédon
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 02:31

On qualifie de boustrophédon le tracé d'un système d'écriture qui change alternativement de sens ligne après ligne, à la manière du bœuf marquant les sillons dans les champs, de droite à gauche puis de gauche à droite.
____________________________________________________________

https://vampiredarknews.forumactif.com/litterature-vampirique-f18/ecrire-sur-les-vampires-t6534.htm

Sans prétention aucune..
Diane a écrit:
L'écriture miroir commence à m'angoisser... Le passage spontané en mode boustrophédon me lasse. Nos auteurs modernes seraient-ils atteinds de diffluence de la pensée ? Tachypsychie pour certains, La bradypsychie en grangrène d'autres.
Je sais, il me semble reconnaître des pathologies à tous les coins de pages.
Je voudrais entrer dans un monde incohérent, être à l'intérieur de. Disséquer un vécu, un charisme évident. Un déplacement de. Un transfert pourquoi pas!
Quelque chose qui mettent en éxergue intelligemment une différence.
Surprenant, agaçant ( pas à la mode toilette !), émouvant. Ni victime, ni prédateur... Un autre donc.
Au delà d'une histoire rudement menée ou pas, la naissance d'une nature finement exubérante..
Y a-t-il un médecin dans la salle ? Je cherche le boiteux...



Entrons en collisions direct avec le MENTISME.



Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 18:08

On appelle mentisme un défilé rapide et incoercible de pensées et d'images, que le sujet ne peut contrôler ou interrompre, et dont le contenu peut être plus ou moins angoissant. Il a initialement été décrit par l'aliéniste Philippe Chaslin.

Le mentisme survient le plus souvent lors de l'endormissement auquel il s'oppose, pouvant être à l'origine d'insomnie. Pour interrompe ce phénomène, le sujet doit se concentrer sur une activité (comme par exemple la lecture).

Lorsqu'il est gênant et répété, le mentisme peut être le témoin d'un trouble anxieux. Mais il peut également survenir de manière banale, ponctuellement, en dehors de tout trouble. Il est favorisé par la consommation de café, de tabac et de psychostimulants.

Devant un mentisme isolé, l'arrêt des psychostimulants, et éventuellement la relaxation sont conseillés. Si ce symptôme s'intègre à un trouble anxieux, il convient de traiter celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 18:15

Sujet: Re: tattoo besoin d'aide Aujourd'hui à 20:14

--------------------------------------------------------------------------------

les modèles de chauve-souris ne manquent pas,c'est un de mes mammifère préféré,mais je les garde pour moi ,je sais c'est dégueulasse....
A moins d'etre atteinte de mentisme;tu devrais a force de quelques recherches pouvoir te fixer sur un modèle bien précis....et si tu n'y parviens pas ,arrettes le café et les cigarettes...

_________________
Ce qu'on écrit ne donne qu'une image incomplète de ce qu'on est,pour la raison que les mots ne surgissent et ne s'animent que lorsqu'on est au plus haut ou au plus bas de soi meme....

CIORAN


mon mot :fuligineux
Revenir en haut Aller en bas
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 20:32

1 / qui rappelle la suie, qui donne de la suie, qui en a la couleur. (Sombre quoi)

2 / Au sens figuré. D’une obscurité épaisse.

Citation :
Espèce de philosopheur fuligineux
(De Coluche)


Un mot que j'adore

Clepsydre


Dernière édition par Tyreus le Lun 05 Juil 2010, 07:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 20:42

mmhh. Tyreus. Il faut que tu le dises quelque part sur le forum.
Et qu'en suite tu nous montres que tu l'as bien dit.
Pas que tu nous sortes une citation de quelqu'un pour nous prouver que le mot est employé.

Prise 2 (et N'édite pas ton sujet, c'est lourd à la longue) :
Revenir en haut Aller en bas
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 20:49

D'accord Stavro

Citation :
Ma voisine du dessus semble avoir des théories fuligineuses, le meilleur moyen de savoir c'est d'y gouter.

PS : Stavro, ça n'a rien a voir mais tu es doué pour mettre la pression au gens.

De Suite à la demande de Senhal :
Ambages


Dernière édition par Tyreus le Lun 05 Juil 2010, 07:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyDim 04 Juil 2010, 20:54

Oui.

Hum, si vous pouviez éviter les mots appris à l'école ou assimilé, c'est peu usité mais connu. Enfin, ce que j'en dis. Amusez-vous bien.

Pistes : les recueils de mots rares et précieux, les blogs type un mot par jour, les dictionnaires en ligne pour "écrivains".

read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyLun 05 Juil 2010, 05:24

Que tu es rude avec nous !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyLun 05 Juil 2010, 06:22

Mais non, mais non, soyez fou, soyez curieux, c'est tout ! Je m'en mêle plus, c'est promis...

Allez, qui joue ? Je crois qu'on en était à un objet étonnant :

clepsydre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyLun 05 Juil 2010, 12:07

Comme dans Fort Boyard !! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyLun 05 Juil 2010, 14:59

En fait, on en était à Ambages. Parce que Tyreus avait édité son sujet sans le dire et changé son mot... COmme je l'ai dit, c'est lourd ce comportement.

_____________________________
Bref. Ambage.
Circuit de paroles témoignant d’un certain embarras.

https://vampiredarknews.forumactif.com/nos-amis-les-forumeurs-f52/topic-pour-les-insomniaques-de-22h-a-7h-du-matin-t6392-210.htm#223379
Stavroguine Oulianov a écrit:
je ne suis qu'ambage et c'est en escarpant des néants que j'apprends à me parler. Destins tordus de Woody Allen. Piquer du bois à ceux de l'autre soif. ces synonymes de dérives.

_____________________________

Next word. Agonistique

Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyLun 05 Juil 2010, 18:11

.− Emploi adj.
1. ANTIQ. Relatif à l'art des athlètes, à l'agonistique (cf. B 1).
− Loc. figées : jeux agonistiques, ,,ceux où il y avait des combats de gladiateurs ou d'autres athlètes.`` (Ac. Compl. 1842); marbre agonistique, ,,marbre concernant les jeux publics`` (Littré).
2. PHILOSOPHIE
a) Relatif à la lutte, notamment à la lutte pour la vie.
b) [En parlant des doctrines ou des dispositions d'esprit] ,,Favorable à la lutte; qui recommande la lutte et y voit l'instrument du progrès.`` (Lal. 1960; cf. également Lar. 3) :
1. La femme, au sens caché de la Bible, c'est le principe femelle vivant en tout homme, au même titre que le principe mâle, et cherchant à s'équilibrer avec lui, c'est la foi s'opposant à l'intelligence et s'obligeant à grandir avec elle. (Il est dit du premier Adam : Dieu le fit mâle et femelle.) Toute l'histoire de l'homme extérieur est dans la conquête de cet équilibre entre les deux principes qui, d'ailleurs, se fortifient d'eux-mêmes en s'opposant, et exigent de l'homme toujours plus de puissance, de jouissance et enfin d'intelligence avant de le transformer en fils de Dieu. Voici les trois faims essentielles réhabilitées dans la vocation agonistique de l'homme. Dieu ne se contente plus de la foi ardente mais peu éclairée des premiers âges, que l'intelligence n'avait pas encore déchirée, fécondée comme un sexe de femme. Les fruits de cette dualité sont lucifériens, c'est entendu, mais qui voudrait renoncer à cette vocation, retrouver l'état amorphe de l'androgyne initial?
R. Abellio, Heureux les pacifiques, 1946, pp. 374-375.
3. SOCIOL. ,,Qui se déroule au moyen d'une lutte.`` (Lar. 3) :
2. Les relations sociales fondées sur les échanges de biens ont fréquemment une allure agonistique dans les sociétés primitives.
R. Abellio, Heureux les pacifiques, 1946, pp. 374-375.
B.− Emploi subst.
1. Subst. fém., ANTIQ. Art des athlètes; partie de la gymnastique les préparant aux combats des jeux publics.
2. Subst. masc., HIST. RELIG. ,,Nom donné par les donatistes à ceux de leurs adeptes qui parcouraient les provinces, pour propager leur doctrine et combattre celle des catholiques.`` (Nouv. Lar. ill.).
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyLun 05 Juil 2010, 18:19

Sujet: Re: Peur dans le noir Aujourd'hui à 20:18

--------------------------------------------------------------------------------

la peur du noir n'a pour certains aucun sens,celui qui ne craint pas les ténèbres n'a jamais connu la lumière.
De cette façon il ne peut se poser en connaisseur d'une situation qu'il ignore ou n'a jamais affronté.
Qu'il s'agisse de luttes agonistiques entres créatures diverses de la nuit ou de simples balades cauchemardesques en plein jour.........
La peur du noir est inhérente a tout etre "supposé" normal....si cette crainte est inexistante ,nous faisons alors face à un individu ayant un défaut du coté de l'hypophyse..un peu comme dans d'autres cas la faculté ou l'incapacité de ressentir la douleur..
Et lorsque l'on ne craint plus rien..on ne fait que des conneries.

mon mot :zététique



Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyMar 06 Juil 2010, 11:25

Zététique :

La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch[1]. La zététique est présentée comme l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges. La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (id est réfutables) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.

La zététique se réclame aussi du scepticisme scientifique, et plus généralement de la démarche de doute cartésien qu'elle décrit comme nécessaire en science comme en philosophie, encore que ses critiques la rapprochent davantage du scientisme du XIXe siècle. Elle se veut, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une « hygiène préventive du jugement »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyMar 06 Juil 2010, 11:37

Sujet ici
Citation :
... Quoi que les lumières d'esprits zététiques pourraient certainement réfuter les mécanismes d'une pareille croyance…

Prochain mot : Procrastination
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyMar 06 Juil 2010, 11:54

Mon frère un jour a cloué le bec à sa prof de français avec ce mot (grâce au Terry Pratchett en question que je lui avait offert cette année-là). Bien fait, c'était une pétasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants EmptyMar 06 Juil 2010, 13:09

D&finition :La procrastination, c’est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes, de toujours trouver mieux à faire que les dossiers urgents ou les activités pour lesquelles on s’était engagé. Tout le monde procrastine plus ou moins, mais parfois cela devient un véritable handicap dans la vie professionnelle et personnelle. Le point sur ce problème et les moyens d’en sortir.

Citation :
A force de vouloir un temps soit peu dormir, à cause de cette chaleur et des mouflets, je devais rendre des DVD au vidéoclub depuis vendredi dernier. Enfin décidée, j'y vais et surprise 30 euros de retard, une joie indicible. Moi et ma sale manie de tout remettre à plus tard, saleté de procrastination..
Pas du bonheur, hormis que ça y est, j'ai commandé le séjour de mon zigoto sans poil chez mister grandes noreilles et attends le mois d'octobre pour lui en faire la surprise.


Dernière édition par Maharet le Mar 06 Juil 2010, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants   [jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Enrichissons notre vocabulaire, les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Essai] Les enfants de la nuit de Danièle Vazeilles
» Les enfants-loups
» Les Enfants de Svetambre
» Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants
» [jeunesse] Les Enfants Dracula - Yanik Comeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: