| Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants | |
|
+31Ijikael red-rose strauss udho Shakra Tana_xM wonderlinda Hadès crazyangel menig Diice Lombrix Erne War Keira akri wunschtraum Lauviah l'ombre Maharet striga ptitediabless Selrak Lysisca zaza Anubis WitZ erol Flam Crocblanc21 - samael - spiritinblack 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spiritinblack Erudit vampire
Nombre de messages : 1277 Age : 43 Famille : Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Dim 16 Sep 2007, 22:26 | |
| Etant concerné par le choix d'un prénom, j'ai eu l'idée de voir l'impact qu'avait la littérature et le cinéma vampirique sur le choix des prénoms de nos enfants. Donneriez vous à vote enfant un prenom en hommage à un vampire de fiction? Personellement ma réponse est non et ça ne semble pas vraiment le caas des français (un petit doute pour marius mais j'ai pas mis le bon livre en raport). J'ai regardé avec quelques prénoms clef d'entretien avec un vampire LouisLes résultats ne seront pas tres objectifs étant donné que Louis est un prénom déja trés usité en France www.prenom.com étant HS j'ai pris mes stats de www.linternaute.com 4 257 enfants nés en 2004 ont reçu pour prénom Louis. 102 790 personnes ont été prénommées Louis en France depuis 1940. Source : Insee. Le prénom Louis figure au 10e rang des prénoms les plus donnés en France en 2004. Voir le classement Le prénom Louis figure au 72e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940. Voir le classement Le prénom Louis a été le plus donné en France en 1920. Armand271 enfants nés en 2004 ont reçu pour prénom Armand. 14 121 personnes ont été prénommées Armand en France depuis 1940. Source : Insee. Le prénom Armand figure au 206e rang des prénoms les plus donnés en France en 2004. Voir le classement Le prénom Armand figure au 204e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940. Voir le classement Le prénom Armand a été le plus donné en France en 1910. Marius724 enfants nés en 2004 ont reçu pour prénom Marius. 7 393 personnes ont été prénommées Marius en France depuis 1940. Source : Insee. Le prénom Marius figure au 97e rang des prénoms les plus donnés en France en 2004. Voir le classement Le prénom Marius figure au 263e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940. Voir le classement Le prénom Marius a été le plus donné en France en 1910. | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 09:43 | |
| C'est sûr que Louis et Armand, c'est moins bien que Brenda et Brandon à l'époque de Beverly Hills !! LOL !! En ce moment, la grande mode c'est Enzo ! ça pousse partout les petits Enzo ! Mais je ne pense pas que ça provienne d'un film. En revanche, je trouve que "Sélène" est très jolie pour une petite fille. (Underworld) Et pourquoi pas un petit "Lestat" ?? Ca le fait carrément ! Ca en jette, non ?? | |
|
| |
Crocblanc21 Grande Louve
Nombre de messages : 2425 Age : 1017 Localisation : Québec, Canada Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 09:54 | |
| | |
|
| |
Flam Vampire assoiffé
Nombre de messages : 288 Age : 345 Localisation : DTC Famille : Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 13:54 | |
| Oui enfin Enzo Ferrari n'a pas lancé un phénomène de mode, même s'il est l'un des Enzo les plus connus. Concernant Lestat, dur dur à porter à l'école. Pauvre enfant. Rien que pour trouver le jour de sa fête sur le calendrier, ça doit être le parcours du combattant. Qu'en est-il des prénoms peu usités dans nos contrées tels que Viktor, Kraven, Angel, Spike, Druzilla, Blade ... (des prénoms qui n'en sont pas vraiment pour certains) ? | |
|
| |
erol Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : en bretagne Famille : Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 16:07 | |
| Je sui sd'accord avec Samael, Sélène c'est un très joli prenom. | |
|
| |
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 16:27 | |
| Sans que ce ne soit forcément un "hommage" à un personnage de fiction, des prénoms aussi peu courants que Marius et Armand ont certainement eu un petit coup de pouce par cette médiatisation en revenant dans le subconscient des gens. Un prénom qui est totallement inconnu a beaucoup plus de mal à accrocher qu'un prénom que l'on a déjà entendu, dont on connait la sonorité, ce qui peut expliquer en partie tes courbes, spirit (je parle de tes images, hein ! pas de ta silhouette ! ). Je ne suis pas sûr de connaître une sélène, mais je connais une Sélénia C'est marrant n'empêche, sur les courbes on a un peu l'impression que les enfants n'avaient pas de noms entre 60 et 80... En tout cas, perso, je trouve que dédier un prénom de mort-vivant à son enfant est assez limite... même si ça nous vampirise l'énergie à longueur de temps ces petites bestioles !!! | |
|
| |
spiritinblack Erudit vampire
Nombre de messages : 1277 Age : 43 Famille : Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 18:26 | |
| Enzo, ça peut venir du grand bleu.
Je connais quelqu'un qui voulais appeler sa fille sélene mais c'était pas pour uderworld c'était pour la déesse de la lune. Finalement ils ont optés pour le prénom Lune... | |
|
| |
Anubis Primogene Gangrel
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur Famille : Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 19:05 | |
| ON dirait que vous n'y êtes pas vraiment pour Enzo. C'est le prénom d'un des fils du joueur Zinédine Zidane, d'où la popularité de ce prénom. ^^ Luna, c'est le nom de la fille de la chanteuse du groupe Within Temptation, me semble t-il. | |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Lun 17 Sep 2007, 23:22 | |
| En plus des orthographes de prénoms quelque peu modifiées pour faire original, y'a des modes vraiment stupides. Les Brandon, Brenda et consort comme ça a été cité. En ce moment, et c'est la vendeuse de bols à prénoms qui parle, ce serait plutôt Mattéo, Léo, ce genre de choses. Souvenez de cette vague de "Sur-Helen" dans les années...euh 70-80.
Enfin pour répondre au sujet, non, je ne me laisserais pas influencer par des prénoms de héros de films (excepté peut-être Mathilda par ce que je trouve ça trop craquant). | |
|
| |
Flam Vampire assoiffé
Nombre de messages : 288 Age : 345 Localisation : DTC Famille : Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Mar 18 Sep 2007, 00:07 | |
| J'aurais plutôt tendance à fuire les effets de mode. Pas forcément un prénom rare et difficile à porter mais ... autre chose dirons-nous. | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Mar 18 Sep 2007, 09:09 | |
| "Luna" c'est aussi le nom de la fille de Dani, le chanteur de Cradle Of Filth ! C'est jolie aussi comme prénom... Et je trouve que Lestat, c'est pas plus dur à porter que Adolph, ou Ludwig, ou Wolfgang etc... lol !! Et dans le pire des cas, si un prénom nous tient vraiment à coeur, il reste l'animal de compagnie ! Un ami a appeler son chat Golum ... et un type dans ma rue a appelé son chien *** ! | |
|
| |
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 16:57 | |
| - WitZ a écrit:
- Un prénom qui est totallement inconnu a beaucoup plus de mal à accrocher qu'un prénom que l'on a déjà entendu, dont on connait la sonorité, ce qui peut expliquer en partie tes courbes, spirit (je parle de tes
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Quand on voit des gosses qui s'appellent Robin-des-bois (sans rire, y en avait un dans mon école avant, et des-bois n'était pas son nom de famille), Zéphyr, Clitorine ou Axon...On peut se demander si les parents étaient très nets au moment de déclarer leur marmot. Ceci dit, y a pas mal de parents qui donnent un nom en hommage à quelque chose qu'ils aiment bien comme Jolan ou Thorgal (pauv'mioche), Malvira ou Prince, et j'en passe. | |
|
| |
Flam Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 17:13 | |
| Clitorine c'est ... sexe je trouve Je vais appeler mon fils Pénisien, tiens. | |
|
| |
erol Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : en bretagne Famille : Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 17:13 | |
| J'ai entendu parler d'une fille qui se prénomait Mégane. jusque là rien de spéciale. mais son nom de famille c'était Renault. Ces parents sont fou. la pauvre: | |
|
| |
Flam Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 17:19 | |
| Ce n'est pas une légende urbaine :)
D'autres parents ont appelé leur fille Métallica... sans commentaire.
A quand "Police" pour le fils de Sarko? | |
|
| |
Selrak Loup-garou chroniqueur
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Localisation : Le Mans Famille : Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 17:20 | |
| - erol a écrit:
- J'ai entendu parler d'une fille qui se prénomait Mégane. jusque là rien de spéciale.
mais son nom de famille c'était Renault. Ces parents sont fou. la pauvre: Exact. Même que cette affaire a dû passer en justice. Les noms donnent parfois lieu à des jurisprudences marrantes. Faut bien que les magistrats rigolent, de temps en temps . | |
|
| |
erol Lycanthrope Membre
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 17:21 | |
| ah ah ah exellent | |
|
| |
ptitediabless Vampire assoiffé
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers Famille : Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 17:46 | |
| beaucoup de parents ne réfléchissent pas quand il donnent des prénoms mais j'ai une ancedooute marrante jai une fille dans ma classe qui s'apelle Jennifer LOPEZ lol mis dans ce cas précis les parents ne pouvaient pas savoir qu'une vigtaines d'années pluzs tard une star américaine aurait le meme prénom et nom!! en plus elle se prend des vannes physiques direct par tous car elle ne lui ressemble pas du tout elle est style teufeuse mais je l'adore déja c'est une fille trop cool Tout ca pour dire que pour ma part je ne pense pas que je donnerais un prénom vampirique à mes enfants bien que certains soient sympa j'ai déja choisi ryan pour un garcon et éléa pour une fille | |
|
| |
Anubis Primogene Gangrel
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur Famille : Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 19:50 | |
| En parlant de prénom, je suppose que tout le monde connaît l'actrice Katsumi. Grande star dans son domaine.
Et bien, elle a dû changer son nom en Katsuni car une jeune fille le possédait déjà et en subissait des préjudices évidents. | |
|
| |
erol Lycanthrope Membre
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Jeu 20 Sep 2007, 20:37 | |
| oui j'en ait entendu parler mais je ne savait pas que c'était pour cette raison | |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Ven 21 Sep 2007, 09:49 | |
| Il paraît qu'un pauvre gosse s'est vu décerner par ses parents le prénom Zinédine-zizou. Là, moi j'dis, y'en a qui méritent des claques. | |
|
| |
Crocblanc21 Grande Louve
Nombre de messages : 2425 Age : 1017 Localisation : Québec, Canada Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Ven 21 Sep 2007, 09:50 | |
| y en a un ici au québec qui porte le nom de; Spatule | |
|
| |
Flam Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Ven 21 Sep 2007, 16:07 | |
| Il y en a même qui s'appellent Hermante !! Il paraitrait même que nous avons un spécimen ici | |
|
| |
striga Citoyen vampire
Nombre de messages : 769 Age : 518 Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Ven 21 Sep 2007, 16:44 | |
| - Crocblanc21 a écrit:
- y en a un ici au québec qui porte le nom de; Spatule
Spatule C'est horrible ça !! Je suis pour l'originalité des prénoms mais à ce point !! Pour ce qui est des prénoms vampiriques, c'est clair que je n'appellerais pas mon fils ( si j'en voulais un ) Lestat mais parfois il arrive que l'on donne un prénom et que quelques années après il deviennent culte à caue d'un bouquin ou d'une chanson donc ..... | |
|
| |
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants Ven 21 Sep 2007, 17:04 | |
| Notez que pour avoir des prénoms...euh..."originaux", il suffit d'aller regarder dans un dictionnaire des prénoms ancien. On y trouve des choses charmantes comme Denkrad, Robinette, Ottli, Amhalaoibh, Trojane, Klotar, Godoleva, Gilette (si, si ça existe!), Konrada, Kunni, Côme (comme le lac), Celse et j'en passe et des pires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants | |
| |
|
| |
| Impact Vampirique sur les Prénoms de nos enfants | |
|