Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VO versus VF

Aller en bas 
+14
Viviane
Powerspell
kehperan
Stavroguine Oulianov
Selrak
seth
Apasdeloup
Dark Raven
Aleera
Slash
Guilty boy
Nonamesss
Athanaël
Errtu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 19:32

Pour ce qui est des VO en anglais, je parle sans sous titre...
Pour les autres, je parle avec sous titre, parce que je ne suis pas polyglotte :p (c'est bien dommage)
Mais je dois dire que les peu de fois où je regarde un film en VO anglais avec sous titre (parce que je le visione avec une personne qui ne comprends pas l'anglais par exemple) en plus de passer un bon moment (généralement) a regarder le film, je passe aussi une bonne tranche de rire, à cause des dits sous titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : VO versus VF - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 00:34

Vivement l'originel...
Revenir en haut Aller en bas
RaveN~Cr
Invité
Anonymous



VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 04:18

Je suis une inconditionnelle de la VO... on y sent tout le jeux de l'acteur, alors que les doublages ne reflètent pas toujours les émotions originelles... Je trouve que le film en VO a plus d'âme...
Mais il est vrai que je ne rejette pas les films en Vf!
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:04

C'est sûr que quand je regarde un film, j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, donc en générale, je regarde en VF puisque je ne parle pas couramment toutes les langues du monde. Par contre quand c'est en Anglais, même si encore une fois je ne le parle pas couramment, j'ai tendance à préférer le voir en VO. Déjà parce-que j'adore le son de cette langue, et puis finalement, c'est vrai que l'émotion passe mieux quand c'est la vrai voix de l'acteur... Après, avoir vu le film en VO, je suis généralement déçu de la version française, car je focalise sur les lèvres des acteurs pour voir le décalage...c'est nul, mais je ne peux pas m'en empêcher... Bref, vive la VO...(mais en visionnant aussi en français pour comprendre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Powerspell
Pipistrelle
Pipistrelle
Powerspell


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Lasombras
Date d'inscription : 20/06/2006

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 14:41

En général quand je peux je regarde en VO, car leur voix déjà d'une :
_sont normales en francais en general des voix pas choisis selon le personnage mais y a des exceptions Very Happy
_et que en general des fois ils traduisent le script de facon a ce que se soit plus cool enter guillemet pour ceux qui regarde. donc des fois ils ne traduisent pas vraiment ce qui est dit
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : VO versus VF - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 16:04

Déjà, je ne suporte pas les sous titre. Donc j'ai une nette tendance à préférer la VF. Si je veux regarder un film en VO, je suis obligée de lire les sous-titre : je ne comprend stictement rien à l'oral. Et du coup, je perd une grande partie du film.
Il n'y a qu'en Allemand que j'arrive à me débrouiller suffisament bien pour ne pas être obligée de lire les sous-titre en permanence, mais bon ... la plupart des VO sont en anglais. (pour le genre de film que je regarde)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lad
Invité
Anonymous



VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 17:07

Pour avoir fait maintes tentatives de comparaison entre VO et VF, je suis une convertie à la VO. J'ai la chance de parler anglais couremment mais j'ai aussi des notions rescapées de l'enfance, de japonais, de thaï et de chinois.
Voir Battle Royale en français est un désastre, de même que Ongh Baq ou Hero. Mon premier réflexe reste de regarder mes films en VO sauf si je n'est vraiment pas le choix.
Je comprend parfaitement ceux qui ne parlent pas suffisemment l'anglais, en général, préfèrent la VF.
Revenir en haut Aller en bas
weirdrid
Invité
Anonymous



VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 11:59

Moi je trouve qu'on se fait avoir dans les 2 cas, mais la plus grosse erreur est vraiment un film en VF. Mais, si vous avez un bon niveau d'anglais, on remarque souvent que le sous-titre est different de se que l'on entend.
Mais à se niveau, c'est juste de la traduction, un film en VF c'est de l'adaptation.
Je me sens toujours volé si je vois un film doublé..
Revenir en haut Aller en bas
Frodo13
Goule
Goule
Frodo13


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Arras
Famille : VO versus VF - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/08/2008

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:20

100 % pour la V.O ! C'est un réflexe pour moi aussi. Un acteur met tellement de temps à trouver le ton qui convient à une réplique, c'est lui rendre hommage que de visionner le film en VO, même s'il est joué en Urdu !
Revenir en haut Aller en bas
wunschtraum
Pipistrelle
Pipistrelle
wunschtraum


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Famille : VO versus VF - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 29/04/2008

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:37

Je préfère la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : VO versus VF - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:27

Perso, j'ai aussi tendance à préférer la VO mais c'est vrai qu'il arrive parfois que les doubleurs des VF fassent réellement du bon boulot : la 1er trilogie Star Wars, Indiana Jones 2 , Highlander 1, The Crow 1
Ce sont là des films que je préfère regarder en VF. A l'inverse, je ne suis pas fan du doublage fait sur The Dark Knight et j'attend de pied ferme la VO à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:36

En fait ça se décide au cas par cas. En général la première fois que je mate un film c'est en V.F., comme ça je peux bien me concentrer les images. Je regarde la V.O. plus tard pour voir le jeu des acteur dans son ensemble. Mais la V.O. n'est pas toujours meilleure.

Par exemple, pour "Entretien avec un Vampire" : Là d'accord, c'est la V.O. ou rien. Le doublage est très bien fait mais les voix originales sont tellement meilleures que je ne veux plus qu'elles. Mais si on prend "Sin City" : hors de question. J'ai vu la V.O.S.T. au ciné et elle est impossible à suivre à cause de l'argot et des différents niveaux de doublage.

Mais le passage V.O.>V.F. change parfois complètement les personnages rien que par le vocabulaire. L'exemple le plus frappant que j'ai vu est "Open Range". En V.F. les personnages (surtout celui de "Boss" joué par Robert Duval) sont beaucoup plus nuancés, et les dialogues moins brutaux, que dans la V.O. où on se paye un "Son of a bitch !" toutes les trois répliques. La différence de ton ne rend pas une version moins intéressante que l'autre, d'autant que le sens reste le même.

Mais la plupart du temps, il est vrai que la V.F. donne des voix monstrueuses aux acteurs (je pense surtout à 300 qui m'a beaucoup déçu de ce côté-là). Sans compter que la traduction des dialogues est parfois un peu paumée. Je prend un exemple dans "Outlaw" : à un moment, un personnage qui se veut menaçant dit à un autre "Watch your back" qu'on traduit littéralement par "surveille tes arrières". Dans le contexte la V.F. donne un simple : "Joue pas aux cons". On y perd en grande partie la menace, mais le côté creux du gros dur est renforcé.

Donc V.O. ou V.F. ? Mais les deux, voyons ! Pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VO versus VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO versus VF   VO versus VF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VO versus VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anita Blake versus Buffy Summers
» Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: