Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match

Aller en bas 
+19
Virgile
Erne
Shakra
Tana_xM
bloody-lips
Fôret-Quileute
Lysisca
Viviane
red-rose strauss
Vladkergan
Stavroguine Oulianov
M le Maudit
senhal
akri
AbyGaël
crazyangel
udho
- samael -
Asmodée
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le vampire au ciné ou le vampire dans la littérature : lequel préférez-vous ?
Pour moi, le cinéma est THE format idéal pour les vampires
Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_lcap10%Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Rien ne vaut une histoire de vampires au travers d'un bon bouquin
Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_lcap33%Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Les deux me conviennent, dans le vampire tout est bon
Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_lcap43%Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_rcap
 43% [ 13 ]
Et les autres supports (séries tv, bds, jeux vidéo…), on les oublies ?
Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_lcap13%Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyVen 22 Mai 2009, 23:08

La question peut paraître simple : préférez-vous voir les vampires prendre vie (!) sur grand écran ou plutôt lire leur mythe imprimée sur les pages d'un livre ?

Trancher cette question peut certes se révéler déchirant, mais quel est selon vous le format le plus adapté pour raconter des histoires de vampires ? Livres ? Cinéma ? Les deux ? Autres ?

Faites-nous connaitre votre préférence en essayant d'expliquer les raisons de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 23 Mai 2009, 00:45

J'ai répondu ciné bien sûr !! (c'est pas pour rien que j'y bosse !)

J'ai rien contre les livres, mais il manque de la couleur !!

J'aime voir une bonne tête de Vampire mordre un joli cou et se mettre plein de sang plein la bouche !! LOL

I Like Blood !! Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match 090523024736550598


Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match 090523024506284375
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 23 Mai 2009, 18:45

Comme Sam je suis plutôt Ciné donc j'ai une préférence pour le vampire au ciné.
En plus je n'ai pas de souvenir de livres de vampire qui m'ai vraiment emballé.

Les seuls exemples qui me viennent en tête où le livre est mieux que le film sont 1984 et bladerunner (de films de m***e)
sinon il y en a pas mal qui se valent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 23 Mai 2009, 18:55

le vampire dans les bouquins..rien n'a pour moi d'égal.....c'est la seule formule qui permet à mon imagination de ne pas se sentir frustrée..
J'aime au fil des pages,de certains détails..me fabriquer mon propre etre vampirique...je le connais de mieux en mieux,jusqu'à lui créer un corps que j'ai choisi si les indications manquent..
Et lorsque que des adjectifs comme :magnifique,adamantin etc sont employés...ce n'est pas "edward "que je vois,non pas du tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 09:18

Je suis un peu dans le même cas. Les oeuvres vampiriques dans les livres ont cet avantage à mes yeux de privilégier la suggestion plutôt que les sensations. Les descriptions littéraires stimulent l'imaginaire et permettent de découvrir une histoire et ses personnages de façon plus intime.

Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que les bouquins proposent en général des récits plus complets et denses que pourrait le faire un film.
Les tentatives d'adaptation sur grand écran de l'univers d'Anne Rice sont un bon exemple : le résultat est enthousiasmant, bourré de qualités diverses, mais il n'arrive que difficilement voir pas du tout à la cheville du support papier en matière d'émotion, de réflexion et de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
AbyGaël
Crocs de lait
Crocs de lait
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 39
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-malkavien
Date d'inscription : 23/05/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 09:32

Pour moi je dirais que les deux supports apportent quelque chose d'interessant: J'aime lire parce que cela me permet d'imaginer facilement le personnage dans ma petite tête et de me lier en quelque sorte à son histoire , il suffit que la description d'un personnage colle tant soit peu avec moi et paf je suis ce personnage ...
Mais le cinéma permet aussi de ressentir des sensations peut être plus "grandes" (Dracula de FF Coppola , avec l'image immense , le super son cela doit être l'extase :bave: )
Donc moi j'aime les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 10:05

@ Asmodée : Les livres d'Anne Rice sont parfois très lourd et très chiant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire... (vous voyez de qui je parle ?)
Les films passent mieux ! bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 10:31

Moi je préfère grandement dans les livres, je peux me faire une image moi-même de ce qui se passe plutôt qu'on me l'impose et c'est ce que j'aime.

Dans les films, trop souvent ils essaient d'en faire trop et on se ramasse avec des vampires ui semblent sorti tout droit d'un mauvais vaudeville malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 12:21

Les jeux vidéo bien entendu !

Hmpf

Ok, en réalité, je ne suis pas plus originale que vous : mon support préféré est le bon vieux bouquin, effectivement parce qu'il permet d'animer la folle du logis*. Mais je reconnais amplement que certains films rendent très bien le vampire, notamment s'agissant de l'adaptation de Murnau, qui sait capter l'"a-présence" de la créature "là mais pas là", "toujours déjà là".



*petit nom de l'imagination, quand elle n'avait pas encore la côte auprès des penseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
M le Maudit
Erudit vampire
Erudit vampire
M le Maudit


Nombre de messages : 1306
Age : 46
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-gangrel
Date d'inscription : 22/04/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 12:29

Pour ma part c'est le deux supports. J'adore lire car l'on s'imagine l'histoire à notre façon et le cinéma on peut ressentir l'histoire et les sensations et les partager avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 15:36

ROman.Graphique. 9%.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 24 Mai 2009, 18:53

Je n'ai pas franchement de préférence. Chacun des supports a sa manière de faire les choses, sa manière d'appréhender le mythe. J'ai cependant une grosse préférence pour le livre, étant avant tout lecteur avant d'être cinéphile.

Mais pour moi, qu'il s'agisse d'un livre, d'une bd (comics, manga, bd franco-belge, etc.), d'un essai, d'un film, d'une série TV, de japanime, etc. tout peut être potentiellement intéressant (même si au final 10-20% de ce qui sort s'avère réellement novateur et abouti).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyLun 25 Mai 2009, 14:21

Je reviens là-dessus ! (mon cerveau a agit depuis !)

Le truc pas bien dans les livres, c'est qu'on l'a dans les mains, et donc, on sait à peu près combien de pages il reste avant la fin !
Parce que, qui n'a jamais dit au moins une fois en regardant un film :
"Naaaaaaan, c'est pas possible !!! Ca peut pas finir comme ça ??!!"

Et des fois, ça finit pas comme ça, mais des fois, si !!
On peut être surpris !!
Avec un livre, tu dis ;
"Naaaaaaan, c'est pas possible !!! Ca peut pas finir comme ça ??!! Ah bah, non ! Il reste 50 pages !!" !!

bebe

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 13 Juin 2009, 22:35

Grosse hésitation entre vampire livre et vampire Manga.. Les deux sont excellent mais les mangas sont plus .. hum vivant
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyDim 14 Juin 2009, 13:48

Le vampire dans les livres !
Je ne supporte pas de me voir imposer une image du vampire par la télé... Le plus souvent en contradiction avec ma vision personnelle...
Je préfère, et de loin, laisser libre cour à mon imagination à travers les pages d'un livre... Voir peu à peu se dessiner devant mes yeux le mythe éternel du vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 27 Juin 2009, 15:53

Les deux supports ont leurs avantages et leur inconvénients. J'apprécie beaucoup les livres pour la place laissée à l'imagination, malgré la description des personnages, et pour la complexité de l'histoire (et des personnages) qui est bien souvent passée à la moulinette dans les films.
Les films de vampires sont généralement des navets mais j'apprécie d'avoir de temps en temps un bon (ou un mauvais) navet à regarder pour m'aérer les neurones, par exemple pendant les examens ou lors d'une soirée entre potes. Ca me permet de revoir à chaque fois mon top 10 des plus mauvais films de vampires bebe Quand le livre est mauvais, je n'arrive pas à le finir et puis lire un mauvais livre...Quelle perte de temps. C'est là l'avantage des films sur les livres. bebe
Revenir en haut Aller en bas
Fôret-Quileute
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Fôret-Quileute


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi , tu ne vas pas tarder à entendre mon souffle.
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logowerewolf
Date d'inscription : 18/05/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 27 Juin 2009, 16:02

Moi j'aime bien les deux mais cela dépend du réallisateur ou du écrivain et de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bloody-lips
Goule
Goule
bloody-lips


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Huit clos
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 12/06/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptySam 27 Juin 2009, 21:05

Les deux sont biens!! Mais peut etre une toute petite préférance pour les livres pour avoir le droit d'imaginer le vampire.
Mais du moment que c'est un vamp. moi je prends!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Tana_xM
Goule
Goule
Tana_xM


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans un abîme éternel
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-tremere
Date d'inscription : 19/06/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyLun 29 Juin 2009, 16:19

Citation :
Avec un livre, tu dis ;
"Naaaaaaan, c'est pas possible !!! Ca peut pas finir comme ça ??!! Ah bah, non ! Il reste 50 pages !!" !!
ts

L'avantage de la littérature vampirique et qui a déjà été cité de nombreuses fois dans ce topic, c'est qu'on laisse libre cours à notre imagination et l'on peut imaginer les personnages comme bon nous semble (enfin avec certaines contraintes de description bien sur !) et de cette façon on peut s'attacher plus rapidement aux personnages. L'image crée par notre cerveau correspond à nos envies, nos désirs. Et personnellement dans les films je suis souvent déçue de la représentation du vampire (sauf Lestat dans la reine des Damnés!).
Je pencherai donc plutôt pour les livres mais j'apprécie grandement aussi en film !
Revenir en haut Aller en bas
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyLun 29 Juin 2009, 16:57

Pour moi ma préférence va aux livre et aux cinés, j'aime voir les vampire dans ces deux endroit.

Et comme Sam...
I LIKE BLOOD crane
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyLun 29 Juin 2009, 17:31

En ce qui me concerne se sera en bouquin! L'impact sur le lecteur est beaucoup plus important, l'imagination à un rôle primordiale dans tout ce qui est fantastique. Et comme ca on risque moins d'être déçu par le physique... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyMar 21 Juil 2009, 20:57

J'ai opté pour le cinema qui serait le format idéal...

Oui "serait", car jusqu'à présent dans ce match, c'est le livre qui mène devant le film, et vu les productions actuelles (comparez Twilight et Dracula, puis ressaississez vous, vous venez d'avoir un aperçu de l'infini)

reste un média qui pourrait, dans mes pronostics, jouer le rôle d'outsider: La Bd, ou comme l'aiment dire les anglophones: les "Graphic Novels"!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Ijikael
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Ijikael


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Ain
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-gangrel
Date d'inscription : 29/06/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyMer 22 Juil 2009, 08:58

Le vampire dans les livres.
Je préfère laissé place à l'imagination que me procure un livre sur les personnages, plutôt que les personnages imposés du cinéma, souvent peu ressemblant au personnage original.
J'admet que je suis souvent déçu par le cinéma
.
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle
Orphanine


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Alsace
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 24/04/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:08

Je ne vais pas faire dans l'originalité apparemment en disant que je préfère de loin le livre au film. Il est vrai que pour se détendre et se vider la tête, la format vidéo est le meilleur médicament, pas besoin de trop de réfléchir, on se laisse porter par l'image.

Mais quand je veux réellement ressentir quelque chose, m'attacher aux personnages et me perdre dans un univers, le livre est mon meilleur ami. Comme dit ci-dessus, le livre permet de s'imaginer, de s'approprier les personnages, on les voit évoluer devant nos yeux comme jamais un film ne saura le faire. Et puis un livre dure toujours plus longtemps qu'un film et on peut l'emmener où on veut héhé !

Et du point du vue du vampirisme (bah oui, il faut quand même répondre à la question), là encore, je préfère les livres, car souvent l'acteur choisi pour le représenter ne correspond pas à l'image que je me fais de lui, ou parfois il est mal incarné et ça gâche tout de suite le récit.

Bref, Book Power ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://orphanine.skyblog.com
Gwen
Goule
Goule
Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Lille
Famille : Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2009

Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match EmptyJeu 23 Juil 2009, 17:41

En général je préfère le livre car il laisse libre cours à notre imagination, cependant il y a des séries TV ou films de vampires que j'ai beaucoup apprécié aussi ! (faut dire j'ai grandi avec Buffy !) dead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty
MessageSujet: Re: Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match   Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampires mystiques vs Vampires biologiques
» La rentrée Littéraire.
» Quizz littéraire vampirique
» Anita Blake versus Buffy Summers
» De l'épouvante littéraire : votre sélection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: