Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le vampire, un éternel romantique ?

Aller en bas 
+19
Stavroguine Oulianov
athena
magda
menig
Diice
akri
clau-vamp
senhal
- samael -
Apolyon
Aurore Boréale
spiritinblack
crazyangel
Baandor
Vladkergan
Lysisca
raminagrobis
udho
Asmodée
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le vampire, un éternel romantique ?
Evidemment, la question ne se pose même pas
Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Vote_lcap39%Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 15 ]
Ce n'est qu'un prédateur ayant parfois des moments de faiblesse
Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Vote_lcap42%Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 16 ]
Le vampire est un monstre sanguinaire parvenant à bien cacher son jeu
Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Vote_lcap18%Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 13:23

Bien évidement, ça reste tout de même un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
athena
Citoyen vampire
Citoyen vampire
athena


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Manoir ventrue
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 30/10/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 13:35

bien sûr le vampire est même le prédateur le plus puissant cela n'empêche que.... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 18:45

Après, on peut dire si un vampire est romantique ou pas à la manière dont il aborde sa proie... s'il lui vole carrément dans les plumes sans autres formes de procès, ou si avant de se sustenter, il l'invite au resto (ou lui offre des fleurs...)

Et puis romantique, ça peut être aussi l'image que le vampire ce fait de lui même, non ? Le fier à bras sang merci ou l'éternel tourmenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 14:12

Asmodée a écrit:
ou si avant de se sustenter, il l'invite au resto (ou lui offre des fleurs...)

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de romantisme. C'est plutôt de la manipulation: il "paie" pour amadouer sa proie.

Un vampire romantique, selon moi, serait plutôt quelque chose comme un éternel tourmenté - quel que soit sa façon de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuït
Crocs de lait
Crocs de lait
Biscuït


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Arkham
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 26/11/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 01:07

L'Eternité est trop longue pour la passer a se lamenter sur son sort,celui des petits oiseaux et des repercutions que peuvent avoir le cac 40 sur le P.I.B. de l'argentine ....

Quand tu chasses c'est plus fun de jouer/flirter avec ta proie,sentir son exitation monter et soudainement se transformer en peur lorsqu'elle aperçoit les 2 jolies canines nacrées sortant de ta bouche.

Le romantisme vampirique je dirais qu'il se qualifie plus par le mystere propre au vampire,cet être souvent imtemporel voir parfois anachronique...
Un savant melange de danger,de charisme et de torture...

Il apparait,disparait selon son gré,il est libre en fait,et personnelement il n'y a rien sur terre de plus sexy que la liberté...a part Jessica Alba peut être prof
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Goule
Goule
Rowan


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Arduinna
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 30/11/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:50

Je ne me suis pas mouiller j'ai opté pour la deuxième réponse.

Puis j'ai lu les posts.
Finalement je me dis que d'essayer de qualifier un mythe ou de lui apporter/déterminer un caractère revient à une attitude proche du syndrôme de Stockolm et de l'anthropomorphisme (un doute sur l'orthographe).

Ok, la base commune : une tête, deux bras, deux jambes, etc .
Le mode alimentaire par contre...c'est pas la même chose.

Je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer l'idée...(on verra bien si je me fais jeter lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:05

A vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec l'anthropomorphisme (puisque qu'à la base du vampire, il y a un humain - certes légèrement modifié - mais pas une créature humanoïde qui est censé nous ressembler) ni avec le syndrome de Stockolm...Voudrais-tu dire par là qu'on essaie de trouver des qualités à un monstre sans nom?
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:10

Tous les monstres ont des qualités comme tous les "bons" ont des défauts. Rien n'est parfait ou complètement mauvais, les vampires ne feraient pas exceptions à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Goule
Goule
Rowan


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Arduinna
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 30/11/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:46

Oui, il y a un peu de ça Lysisca. Enfin tout dépend ensuite de la référence.

J'ai souvent l'impression que les vampires ont un vernis d'humanité afin de séduire pour mieux assouvir leurs pulsions.
Un peu comme les plantes carnivores empruntant la forme et la couleur de leurs victimes.

Il est clair qu'on ne peut pas passer à côté du fait qu'ils aient été humains.
Bizarrement je pense aussi au Dr Jekyll et Mister Hyde. Je vois ça comme une métaphore de la psyché humaine. D'ailleursn je vois ça pour les mythes et créatures fantastiques.

Le vampire serait une variante d'humain sans l'être, presque parfait (beau, immortel etc). Libéré de son propre censeur, d'émotions parfois encombrantes, inatteignable ou presque, quasi divin en somme.
Mais ça reste un désir enfoui, caché (il vit la nuit).

Enfin ça reste ma petite interprétation très perso et très bancale que je n'impose à personne bebe
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Pipistrelle
Pipistrelle
zoé


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ardennes belges
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 09/12/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le vampire,un éternel romantique?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:07

J'ai envie d'y croire en éternelle romantique que je suis.Mais ma passion pour les vampires a commencé bien avant cette flopée de films ou se mèlent fantastique,horreur et romantisme.donc voila!j'aime autant le genre Klaus Kinski que le genre Edward Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
Völund
Crocs de lait
Crocs de lait
Völund


Nombre de messages : 3
Age : 33
Famille : Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/12/2009

Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:24

Evidemment, la question ne se pose même pas!

Pour moi, les vampires sont des séducteurs, pas par amours, non c'est plutôt parcqu'ils ont faim. ça reste des monstres qui font preuve de romantisme pour séduire les belles rien de plus.

pourquoi donner des sentiments humain à des vampires ? quoi de plus beau qu'un mec d'une beauté divine, terriblement dangereux, immortel et qui te sort de ta vie misérable d'humaine ? le must du bad boy xD. Il ne faut pas que les amours impossible plait aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampire, un éternel romantique ?   Le vampire, un éternel romantique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vampire, un éternel romantique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» [Court métrage] Fearless Vampire Killers . Vampire 101
» VAMPIRE CON
» [vampire] Vampire: The Eternal Struggle
» Vampire moderne, vampire traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: