Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des bières et des loups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Des bières et des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bières et des loups Empty
MessageSujet: Des bières et des loups   Des bières et des loups EmptyMar 09 Déc 2008, 17:43

Alors que nous étions dans un café bruxellois, je suis tombée par hasard sur une bière dont l'étiquette représentait un loup. Il s'agissait de la Lupulus. Après une brève recherche sur le net, je me suis rendue compte que l'image du loup est très utilisé dans la brasserie et qu'il existe de nombreuses bières dont le nom a, de près ou de loin, à voir avec ces canidés. Comme c'est la saison des fêtes, je me permet de vous inviter à faire un petit tour au pays des bières lupines. Ou quand les éléphants roses sont remplacées par des loups...

Lupulus (7,5% alc.)

Des bières et des loups Lupulusrk6

Bière blonde-ambrée, très douce, mousse blanche crémeuse, forte pétillance. Odeur houblonnée et herbacée, fruitée avec des notes de prunes et légères de vanille. Goût amer prononcé, faible malté et pointes caramélisées légères, piquante sur la langue et une astringence bien prononcée en fin de bouche. Bière brassée par la brasserie « Les 3 fourquets » à Gouvy.
Le nom de cette bière vient de Humulus lupulus, qui est le nom scientifique donné au houblon, plante indispensable à la fabrication de la bière.
Notez que le dessin est de Servais (pour les bédéphiles)
Origine : Gouvy (Belgique)

Waase wolf (6 - 6,5% alc.)

2 étiquettes possible:
Des bières et des loups Bierenwaasewolfei8 Des bières et des loups 05waasewolf3301bx6

Bière blonde ambrée légèrement trouble et doucement épicée, de type "Spéciale" à fermentation Haute, conçue par le brasseur "Huisbrouwerij Boelens". Elle doit son nom au ‘loup du Waasland’ qui, voici quelques années, rodait dans les brumes automnales.
Origine : Belsele (Belgique)

Loup Blond (5% alc.)

Des bières et des loups Image087ff7 Des bières et des loups Lorrainebrasloupblo03du2

La Bière Loup blond est une bière de type "Ale Blonde" à fermentation Haute, conçue par le brasseur "Les Brasseurs de Lorraine" à (France). Ale blonde bien houblonnée (style allemand) vraisemblablement par du Strisselspalt. Sèche et désaltérante, elle se distingue par une pointe de céleri (DMS)
Origine : Lorraine

Combe aux loups (6,4% alc.)

Des bières et des loups Combeyo6

Bière brune légère, élaborée à base d'orge malté et grillé, longuement maturée. Bière de type "Ale Brune" à fermentation Haute, conçue par le brasseur "Brasserie de Bénifontaine"
Origine : Castelain (Jura)

Bières de la Brasserie «Chant du loup» à Canteleu-Rouen :

Lupus Ale (4,9% alc.)

Des bières et des loups Chantduloup01ts4

Version Noël :

Des bières et des loups Chantduloup03cp7

Bière blonde brassée uniquement avec des malts d’orge et de blé non torréfiés.
Les houblons Ersbrücker et Hallertau viennent directement de Bavière.

Loup Garou (6,5% alc.)

Des bières et des loups Loupgarouti6

Bière brune de type "Spéciale" à fermentation Haute, dont la couleur n’est due qu’à l’utilisation de malts torrifiés (crystal et chocolate). Le houblonnage est plus fort avec un houblon Target provenant de la Wye Valley en bordure du Pays de Galles.

Viking Wolf (8-10% alc.)

Des bières et des loups Vikingwolffg3

Bière rousse foncée, de type "Spéciale" à fermentation Haute, brassée à partir de cinq sortes de malts et trois houblons.

Il y aurait également 2 autres bières, « Louve Noire » et « Louve Blanche » mais je n’ai pas plus d’infos dessus (serait-ce de l’intox ?)


Gordon Xmas (7,5% alc.)

Des bières et des loups Gordonxmasur2

Bière brune tirant vers le rougeâtre, mousse peu persistante et onctueuse. Goût de réglisse persistant, bière assez très sucrée. Haute fermentation
Origine : Ecosse

Red Wolf (5,6% alc.)

Des bières et des loups Redwolfbtl2tn7

Bière brune tirant vers le rouge. Il parait que les yeux du loup deviennent rouge quand la bouteille est suffisamment froide.
Origine : Etats-Unis

White Wolf Golden Ale (5,5% alc.)

Des bières et des loups Sixpackv2withbottleng8ma7

Bière blonde (forcément)
Origine : Etats-Unis

Bières du Norfolk brassées par la brasserie Wolfbrewery

Brassée avec des malts locaux.

Wolf Ale (3.9% alc.)

Des bières et des loups Pumpclipwolflogonm3 Des bières et des loups Pumpcliplupineis7

Bière ambrée.

Straw Dog (4.5% alc.)/[b]

Des bières et des loups Pumpclipstrawdogweissebke6

Bière blonde de style allemande, assez douce.

[b]Coyote (4.3% alc.)


Des bières et des loups Pumpclipcoyotebitterru6

Bière blonde.

Golden Jackal (3.7% alc.)

Des bières et des loups Pumpclipgoldenjackalhm4

Bière blonde

Granny Wouldn't Like It (4.8% alc.)

Des bières et des loups Pumpclipgrandmaschristmmb1

Bière brune à rougeâtre assez fruitée.

Wolf Whistle (4.7% alc.)

Des bières et des loups Pumpclipwolfinsheepsclokc5

Bière brune de saison (mars avril et septembre-octobre). Ne me demandez pas ce que veut dire "de saison", je l'ignore. Encore un truc pour faire vendre.



Et encore, y a des bières où je n’ai pas trouvé d’infos :

Des bières et des loups Pumpcliptimberwolfyl6

Des bières et des loups Pumpclipwoildmoildfa0

Des bières et des loups 10001avl1


Source (pas pour toutes les bières) : http://www.guidedesbieres.com/biere3046/loup-garou.html et http://www.labrasserieduchantduloup.fr.st/ ainsi que http://www.wolfbrewery.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Des bières et des loups Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Des bières et des loups Empty
MessageSujet: Re: Des bières et des loups   Des bières et des loups EmptyMar 09 Déc 2008, 22:54

C'est vrai pour la bouteille de la Red Wolf, très fraiche, les yeux virent au rouge et pourtant, je suis une adepte des bières blanches et celle là est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Des bières et des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bières et des loups Empty
MessageSujet: Re: Des bières et des loups   Des bières et des loups EmptyDim 14 Déc 2008, 17:22

Contrairement à la description donnée par le site, j'ai trouvé la Lupulus très douce et fort agréable au palais.
Par contre, bien que je n'ai jamais gouté, j'avoue que les bières des pays barbare (USA, UK) ne me tentent pas trop: savent-ils seulement faire de la bière dans ces contrées là? Si ça ressemble à de la bière allemande...Non merci (Hé oui, les belges aussi peuvent être chauvins)
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Des bières et des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Des bières et des loups Empty
MessageSujet: Re: Des bières et des loups   Des bières et des loups EmptyDim 14 Déc 2008, 17:43

Les bières US, se servent froide et sans mousse ( Ils font de même avec notre...Busch bière peur ). Se n' est pas avec leur degrés d' alcool, qu' un belges vas être " bourré " rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





Des bières et des loups Empty
MessageSujet: Re: Des bières et des loups   Des bières et des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bières et des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meneurs de loups
» La guerre des loups
» Les loups du spectacle
» L'enfer des loups
» les loups en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: